Les discussions
Cumul aah et pension d'invalidité
Bonjour, Je touche l AAH esque je peux cumuler avec la pension de invalidité
Information sur le rsa
Bonjour, messieurs dames je suis français et je suis actuellement un père et ma femme est sans activité on vit avec 4 enfants est ce que ma femme à le...
Non pacsés vivant sous le même toit
Bonjour, A t on le droit à la prime d activité si l on remplit la condition de salaire quand on vit avec une personne salariée dont le salaire est su...
Apl et changement d'adresse
Bonjour, J'ai rempli mon dossier APL pour un studio dans lequel j'ai emménagé en septembre 2017. J'ai bien recu des APL pour ce studio.J'ai ensuite...
Declaration
Résolubonjour. faut il déclare la prime exceptionnel macron dans mon salaire net pour la déclaration de ressource caf. par avance merci cordialement
Aide au logement pour propriétaire au chômage?
Bonjour, J'ai acquis un logement en octobre 2017, à l'époque employée en CDI , situation stable. Hélas aujourd'hui je vais bientôt être au chômage ...
Parents travaillant tous les 2 avec 1 "enfant" de 18 ans
Bonjour à toutes et tous, Si j'ai bien regardé les articles pour l'augmentation de la prime d'activité, on ne parle pas des Papa seul avec 1 ou 2 enf...
Changements de département
Bonjour, Quelle est la procédure pour bénéficier des aides de la car si on change de département
Rsa avec 5 enfants
Bonjour, je suis à la fin droit chômage j'ai pas le droit ass on est marié avec 5 ans enfant 15 12 8 7 ans 3 mois dernier RSA combien merci pour ré...
Déménagement rapidement
Bonjour, J habite dans un HLM t2, je suis a plus de 25 km de mon boulot et je suis enceinte, et séparé du future papa, quel démarche puis je faire...
Demande de prime d'activité
Résolubonjour, Je suis retraitée et locataire et je perçois 1200 euros de pension. Je vis seule. J'aimerais savoir si j'ai droit à la prime d'activit...
Prime activité 2019
Je perçois 1217.31 net par mois x 12 je perçois 41 euros Merci d'avance
Prime activité elargie
Bonjour j'ai 69 ans et touche en retraite CNAV et complementaire 87 euros au total. De ce fait je travaille les fins de semaine dans le commerce. MOn...
En retard mais au moins une réponse
Bonjour, RSA La période d'essai est une période où les deux parties peuvent mettre fin a un contrat sans raison. Sans explication et qui appartient...
Interruption du versement de mon apl
Bonjour, je suis locataire de Lyon métropole habitat, et au mois de juillet 2018 ma porte d'entrée a été fracturée par erreur par les services de poli...
Déclaration
Bonjour, Je suis entrain de déclarer ma situation trimestrielle et comme j’ai fait un replacement de trois semaines je dois déclarer comment ? Merci
Aspa: remboursement heritiers
bonjour, j' aimerais avoir votre avis et vos conseils à propos de la situation suivante : je suis proprietaire d' un terrain non constructible ( land...
Enfant a charge contrat de professionnalisation
Bonjour, Mon fils a 18 ans et fait un contrat de professionnalisation pou qu il soit encore a ma.charge il ne faut pas q uil depasse 918 euros po...
Prime d activité
Bonjour, J ai une question a vous poser, ma fille travaille à mi temps, mon beau fils en CUI, un petite fille a charge. Elle avait prit un conge par...
Prime d'activité
RésoluBonjour, je ne comprends pas le calcul de la prime d'activité, je suis parent isolé, seule avec 1 enfant, je travaille : revenus de 900 euros par mo...
Allocation logement étudiant
Bonjour, J'ai 3 enfants dont 1 étudiante de 18 ans , je touche encore mes allocations familiales pour les 3. Est-il possible de percevoir une allocat...
Aah marié avec 1 enfant
Bonjour titulaire de l’aah en etant mariee et avec 1 enfant nos revenus annuels sont de 23000€ approximativement inferieur au plafond.je perçoi 469€ d...
Prime d'activité
Bonjour* je n'arrive pas à joindre la CAF, je ne peux donc pas demander la prime d'activité ...quelle est cette abhération...nous ne pouvons pas fa...
Aide au permis
Bonjour où puis - je télécharger le formulaire pour l'aide au permis des apprentis. Merci
Enfant
bonjour je voudrais savoir combien touche t'on pour 2 enfant par la caf svp mon fils a 2 ans et jattend un deuxieme enfant pour mai 2019 merci de votr...
Prime d'activité
RésoluBonjour, je suis fonctionnaire territorial actuellement en congé longue maladie. Je suis à demi traitement depuis 1 an . Je voudrais savoir si je peu...
Prime d activite
Bonjour* esque en étant retraite et salarié on peut avoir la prime d activité? Merci
Prime à l'emploi
Bonjour* Je suis en accident de travail depuis 9 novembre 2017 à l'heure d'aujourd'hui je le suis encore la caf me dit que je n'est plus le droit d...
Prime d'activité
bonjour, ne pouvant faire ma demande sur internet quels papiers faut il si je me présente au bureau de la caf de ma ville pour pouvoir récupérer le d...
Ressources
Bonjour, J'ai une profession de commercial Mon fixe est inférieur à 1500 € Je touche des primes d'objectifs selon si je les atteints ou pas Ai-je ...
Concerné par la prime d'activité en tant qu'auto entrepreneur?
Bonjour* en étant auto entrepreneur, avec de faibles revenus, quelles sont les conditions pour acceder aux aides de la CAF, prime d'activité, entre...
Percevoir prime d'activite ou non
RésoluBonjour, Mon compagnon est propriétaire d'un logement sous lequel on cohabite cependant il ne me fais pas payer de loyer. Suis je considérer en cou...
Emploi
Bonjour, Je touche actuellement une allocation chômage. On me propose un CDD de 3 jours 20h. Une fois ce CDD terminé, vais je perdre mon allocation v...
Prime d'activité et prime pr isolement
Bonjour, La prime d'activité est ce la même chose que la prime d'activité pour isolement ? Merci
Droits apl pour achat dans l'ancien
RésoluBonjour, Je m'apprête à acheter dans l'ancien dans un village de 600 habitants en Charente. Est ce qu' avec la nouvelle loi de finance 2018, je vais ...
Entrée en ehpad
bonjour mon papa est entrée en Ehpad] le 04/12/2018,il est propriétaire a Pontoise d'un immeuble familiale ,a t'il droit a l'allocations-logement,ou a...
Prime d'activité
Bonjour, Étant au chômage es que je peux toucher la d'action
Augmentation des retraites de bases
Bonjour, Normalement il y a une augmentation à partir du 1er janvier 2019 de 0.3 pour cent pour les retraites de base J'ai été voir dans mon espace ...
Chèques vacances ancv
Bonjour. J'ai un carnet de chèque vacances valable jusqu'au 31decembre 2018. Comment l'utiliser sinon où et comment demander l'échange. Merci. Pour v...
Demande d'une prime d'activité pour un enfant habitant
RésoluBonjour, ma Fille Mélody 25 ans,née le 24/10/93 habite toujours chez nous, célibataire sans enfant. Peut-elle prétendre à la prime d'activité ? Elle e...
Rsa et prime d’activité
Bonjour, Je suis père divorcé avec un enfant à charge et je suis actuellement en formation et je touche que le rsa puis je prétendre à la prime d’ac...
Apl et fin de contrat d'apprentissage
Bonjour, Mon contrat d'apprentissage a pris fin le moi d'août et j'ai fait une déclaration de changement de situation à la CAF "Sans activité". Le...
Réception chèque énergie
Bonjour Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas reçu de chèque énergie. Pouvez vous m'expliquer pourquoi svp? ou me donner la marche à suivre pour ...
Chèque énergie droits
Bonjour, je suis logée ds un logement social, j'ai mon fils, au rsa, ni lui, ni moi ne sommes imposables, personnellement j'ai perçu un peu moins de...
Chèque énergie 2018 non reçu
Bonjour.Vous n’arrêtez pas de parler du chèque énergie. Après une quinzaine de lettre et coups de téléphone je n'ai pas eu mon chèque énergie! je suis...
Autoentrepreneur et prime d'activité
RésoluBonjour Quel est le plafond des ressources pour 1 couple qui travaille avec 1 enfant à charge ? Dans les exemples, il est indiqué couple en activit...
Aide a la mobilité
Bonjour,bonsoir, Je suis un chômeur de 27 ans étant entrer en formation a plus de 60km de chez moi (116km AR) C'est une formation co financé par p...
Ai'je droit à la prime d'activité ?
Monsieur,Madame, Je suis salariée avec un enfant de 15 ans à charge je suis séparée et je touche une pension de 200 euros pour ma fille j'ai un sal...
Demande aide allocation a une ascendante ressortissante étrangère algérienne
Bonjour* Je suis une ascendante ressortissante étrangère algérienne Mme *** âgée de 49 ans marier et 3 enfant un enfant endicape mental femme au fo...
Aide cheque energie
quand sera envoyé laide cheque energie 2019