Les discussions
Ou dois-je déclarer une prime en plus
Salut tout le monde Je fesai m’a déclaration trimestrielle comme d’habitude et je me suis souvenue que j’avait toucher une prime imposable avec mon ...
Declaration prime d activite et arret maladie
RésoluBonjour, Voila je dois faire ma déclaration trimestrielle pour ma prime d'activité et je me posai la question suivante : Mes indemnités journalière...
Prime d activite
Bonjour, que doit t on déclarer pour la prime d activité NET a payer avant impôts ou net a payer ?
Ahh et salaire du conjoint
Bonjour, Je me permets de poster ici car j'ai une petite question concernant l'AHH. J'en suis bénéficiaire depuis le mois de Fevrier 2019. Jusqu'ici...
Rsa après étude
Bonjour à tous. Je suis jeune diplômé de cette année et j'ai fait une demande de RSA en août. La CAF m'a signalé que je gardais le statut étudiant ...
Contrôle caf
RésoluBonjour, Je vais avoir un contrôle de la caf jeudi matin je suis au rsa et je travaille 2 h par jours et mon mari ne travaille pas là Controleuse d...
Renseignements prime d'activité
Je viens de débuter mon apprentissage au 2 septembre, quand faut-il que je fasse ma déclaration de pour la prime d'activité ?
Rsa travaille partiel
Bonjour, J’ai commencé un travail partiel en tant que nounou . Je fais 9h00 par semaine j’aimerais savoir si je peux cumuler le RSA et la prime act...
Demande d'apl au puy en velay
Bonjour, voilà je suis en couple avec mon conjoint depuis quelques temps nous sommes déclarer vit maritalement en concubinage et nous sommes déclare...
Arrêt maladie et déclaration prime d’activité
Bonjour, J’étais en arrêt maladie pour 14 jours au mois de juin et maintenant je dois déclarer les trois derniers trimestres à partir de mois de jui...
Declarer que en octobre
Bonjour, voilà je travaille du 2 septembre au 18 octobre je doit faire m'a déclaration trimestrielle la août septembre et octobre jorai ma paye pour ...
Confirmation cumul rsa + salaire
Bonjour, Je me permets de revenir sur le sujet, j'ai mois aussi perçu 3 mois de RSA durant mes trois premiers mois de salaire. (J'ai bien déclaré ...
Arret maladie sans indemnites secu
RésoluBonjour, Je suis en arrêt maladie mes je ne touche pas indemnite ni secu li par pole emlpoir je touche juste aah vaisje perdre la aah vu que je ne t...
Renseignement
Bonjour, J avais fait demande pour prime d activité ressources trop élevées en couple. Maintenant séparée puis je refaire, travaille à mi temps. Mer...
Je n’ai pas le droit au rsa ni au chômage
Bonjour, je me permet de poser une question je suis actuellement enceinte de 6 mois je n’ai pas de chômage depuis le mois de octobre 2018 suite à une...
Renseignements
Bonjour je suis au chômage non indemnisé et ne bénéficie pas du RSA ai je le droit à la prime de Noël je suis seule avec trois enfants à charge
Ass + allocation logement
Bonjour, Peut on avoir le droit a l Allocation logement avec l ASS? Cordialement
Soucis curatelle avec mon argent
Bonjour, je suis sous curatelle depuis pret de 10 ans jai un soucis avec ma curatelle elle me donne pas dargent la semaine et comme par hasard je me r...
Faire une demande apl
Bonjour, Je suis en cours de me depacser, je travaille à temps partiel 900 euros par mois, a quel moment puis je faire une demande apl svp? Je visit...
Renseignements
Bonjour, Radier du pôle emploi fais-je perdre le rsa
Pas renouveler ass
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de pôle emploi en disant qu’il fait que je fasse ma demande de renouvellement du ASS sauf que je n’ai pa...
Qu'est-ce que la notification des droits de la caf ?
RésoluBonjour, Pour une démarche (aide fournie par Action Logement), on me demande une "Notification des droits de la CAF". À quoi ce document corres...
Question déclaration de revenu
Bonjour, Ma question est un peu perplexe j'ai effectuer une demande en ligne d'apl mon dossier est accepter je doit recevoir les apl hors le montant...
Rsa non versé, quels sont mes droits?
Bonjour, Je suis séparé avec 3 enfants et j ai fait ma demande de rsa en mars 2019. A savoir que je touche 500 euros de chômage et ma situation n'a...
Devenir propriétaire seule avec un enfant mais vivre en couple
Bonjour, J'aimerais investir dans un bien immobilier seule. (Je touche 1650€). Je vie actuellement en concubinage et nous partageons les frais. J'...
Pension alimentaire
Bonjour Ma caf me demande un pension alimentaire pour mon fils et son père ne la pas reconnu que dois-je faire? ++ MERCI ++
Déclaration en couple
RésoluBonjour, Je loue un appartement toute seule depuis juillet 2019 - jai donc le droit aux APL. le 1er octobre mon compagnon va déménager dans l’appa...
Plus de prime
bonjour, je suis français célibataire et vie en france, je travail en intérim et je touche mes allocations chômage depuis février, pour un salaire tot...
Mpdh et 1 enfant a charge
Bonjour, et oui aucune aide en étant handicapé malheureusement le calcul de la caf fait qu' ont a aucun droit ni de prime de noël aucune allocations ...
Rsa je sui héberge par mes parents qui son au rda j
Bonjour, Je vais faire ma demande de rsa je sui héberge par mes parents je les aiderai à faire un peu de courses je vait faire quel demande à la c...
Cmg en conges
Bonjour ai je le droit au CMG si je fait garder mes enfants pendant un conges parental ??
Déclaration de ressource 2017 sans revenus en france en 2017
Bonjour, Avec mon conjoint et mes 3 enfants nés en Italie nous venons d’arriver en France . Comment remplir la déclaration de ressource 2017 si nous...
Faute de la caf
Bonjour, Voilà je voudrais savoir si des personnes ont eu le même problème que moi avec là caf Voilà au 1 septembre 2019, je déclare mon arrêt de...
Aides ou prestations
Bonjour, je suis retraité je perçois 1058€ mensuel je suis marié et j'ai trois enfants 3ans 6ans et 9ans qui sont au Maroc et dont j'ai la charge et d...
Aide logement / belgique
Bonjour Ma fille est étudiante en Belgique, peut elle avoir droit à une aide au logement? Merci d'avance
Mon rsa
Bonjour, Je voulais savoir si c'est normale pour une mere de 3 enfants âgées de 12, 9, 6 ans touche un rsa de 87 €. séparé de puis juin 2018 ...
Assistante sociale a clôturé mon suivi
Bonjour, En 2017, j'ai déménagé à Toulon. Après qu'on m'ait attribué une assistante sociale, celle ci a suivi mes dossiers d'attribution d'un HLM,...
Temps partiel et rsa
Bonjour, Je suis actuellmen au RSA Socle . Je vais commencer un travail de nounou à 20h par semaine sauf peut être les vacances scolaires ou une...
A la rue 2 jeune de18 ans
Bonjour, Je suis à la rue j’ai une formation et un petit job mais ça ne convient à personne je sais pas comment faire je suis perdu ....
Numero utilisateur caf
RésoluBonjour, j ai perdu mon numero utilisateur caf ....merci de m en envoyer un pour avoir mon numero identifiant que j ai perdu ..
Declaration ou non
Bonjour, Mon fils de 20 ans a perçu des revenus pour un job d'été de 3 mois cette année et un mois l'an passé il a donc le droit au chômage je voudr...
Aah rétroaction ou pas ?
Bonjour j été en aah de 2005 à 2013 ensuite en 2013 refus de L allocation car la mdph juge que je suis plus en restriction substantielle, 2014 février...
Mutuelle obligatoire à rajouter au salaire net perçu ?
Bonjour à tous et toutes, Je vais prochainement recevoir une notification d'indu concernant la prime d'activité perçue depuis avril 2017 au motif q...
Prothèses
Bonjour, Je me suis fait opéré d'une hanche 2 genoux prothèses total je voudrais savoir si peux demandé la mdph merci cordialement
Pension retraite et activité ?
Je touche ma retraite et je vais reprendre une activité aurais je droit à cette prime d'activité Merci beaucoup
Les droits caf quand les enfants sont domicilier chez le père
Bonjour, Je voulais savoir si c'est normale que la caf suprime les allocations destinée à mes jumeaux (Asf, paje etc...) même si le jaf a décider q...
Contrôle caf
Bonjour, je voudrais savoir si le contrôleur me demende mes justificatifs de revenus ( banque ) es ce que celui ci les auras déjà en main avant de voi...
Oubli de déclaration
Bonjour, Je bénéficie de la prime d'activité depuis septembre 2018 en tant que salariée à mi-temps sauf qu'en novembre 2018 j'ai aussi créé mon au...
Cumul prime d'activité et prepare à temps partiel, parent isolé
Bonjour, Petite question pour une proche qui essaye de prévoir. Pour une mère isolée qui prend un congé parental partiel (en l’occurrence elle p...
Aah et allocation stage
Bonjour, Bonjour Je touche l Aah et sis rentrée en formation pour 3mois depuis 15jours. Puis je cumuler l Aah er l allocation de formation ? Merc...