Les discussions

Contestation arrêt sur place handicapé

Bonjour, J'ai lu beaucoup de récit concernant des contestations pour stationnement. Je me suis pris un PV pour stationnement sur une place handica...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2014 par
yuna

Aah plus pch

bonjour,je suis titulaire de l'aah jusquau 31/10/2015 plus un complement de ressources aussi jusqu'au 31/10/2015 je suis aussi beneficiare de la pc...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2014 par
zoulou33

Diminution apl

Bonjour, Ma soeur est retraitée et ses revenus sont de 723 euros mensuels, donc bien en dessous du seuil de pauvreté. Son APL 2014 vient de diminue...

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
valetoch

Baisse affolante de l' apl...

Résolu

Bonjour, Je suis en contrat d'apprentissage, je touche 860€ par mois depuis septembre 2013, je suis locataire dans une chambre de 25m² dans un Foyer...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
valetoch

Difficulté à payer un loyer- aide au locataire

Bonjour à tous, Je suis propriétaire-bailleur d'un petit meublé. En janvier 2012, nous avons fait entré un nouveau locataire qui a eu de gros souci...

8 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
Twincky

Question sur l'apl

Bonjour, je vous explique ma situation. Depuis le 1er janvier je vis avec mon copain dans un logement que nous avons pris car en faisant la simulation...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
doris33

Bourse au mérite lycee

Bonjour ,je suis actuellement élève de première S et boursier au mérite depuis la seconde. J'ai actuellement beaucoup de mal dans cette classe et je...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
GrandCaribou

Caf

Bonjour j aimerais savoirs combien de temps cela met pour avoir une réponse a ma demande d apl

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
GrandCaribou

Arrêt maladie après chaumage

Bonjour, j'ai une hernie discale et je suis en chaumage bientôt je serai on ass par contre j'ai pas travaille 5 ans je pense pas j'ai le droit ...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
patdu49

Est ce pension alimentaire = allocation familiale (système onu)

Bonjour Mesdames, Messieurs, J'aimerais savoir si la pension alimentaire est égale à l'allocation familiale dans le système de Nations Unies. Voici ...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
CALIMERO

Expulsion de personnes de plus de 70 ans

J'ai 2 personnes agées de89 et 75 ans que les héritiers du propriétaire veulent mettre dehors. la plus agées n'a pas de sanitaire chez elle. La second...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
BarbieTM

Cdi a temps partiel

bonjour! je suis dans un cas bien particulier! je suis en CDI a temps partiel et je travaille le weekend! je travaille 24 heures en deux jours et je p...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
totoff2829

Retraite

je voudrais savoir d apres la loi du 16/2/2014 si je peu bénéficier du aide financiére de petite retraite et quel es le plafond a ne pas dépass...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
patdu49

Aah et rsa avec deux enfants

Bonjour, je touche l' allocation-aux-adultes-handicapes]-aah (778 euros)et je souhaiterais vivre en couple avec la mère de mais enfants (9 et 10 ans)...

patdu49

Durée d'indemnisarion chomage

quelle sera ma durée d'indemnisation après 33.5 ans d'activité et à l'âge de 56.5 ans sachant que j'ai perçu 146j de reliquat de CP et 70k€ de prime d...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
patdu49

Asf suspendu ..retroactif

bonjour voila plusieurs années que je percois asf pour mes 4 enfants,car le pere ne s occupe pas de ses enfants. novembre 2013 je vois sur mon co...

9 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
nessa147

Jours de carences chômage et travail

Bonjour je voudrais savoir si je travaille un petit peu pendant mes jours de carence chômage , est ce que ça va être déduit de mes prochaines indemnis...

patdu49

Recalcule des droits are

Bonjour, Je suis inscrite au pôle emploi depuis fin aout 2012. J'avais alors droit à - je crois - 13 mois de chômage à 23 euros/jour. Donc 740 eu...

patdu49

Conjoint au rsa et étudiante boursière : incompatible...?

Bonjour à tous, Mon compagnon et moi vivons ensemble et sommes tout deux sur le bail, nous avons une déclaration d'impôt séparé cependant...nous ne...

patdu49

Demande de dette

j aimerai savoir si y a prescrition pour une dette de 2001 que l assedic me reclame maintenant merci

patdu49

Problèmes argent avec famille et enfants

Bonjour, Voila j'ai 20 ans je vie avec ma mère et mon petit frère de 12 ans. Je travail a mi temps et ma mère ne travail pas. Je touche 700 euros et...

patdu49

Rsa

Bonjour, actuellement je suis en litige avec la caf car ils disent qu'il mon versait un surplus de 3 mois soit disant que je reside a letranger alors ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
GrandCaribou

Chômage après les études

Bonjour, Je suis actuellement étudiant, plus précisément en dernière année de BTS. Depuis mes 18 ans, j'ai travaillé pendant les vancances et les...

GrandCaribou

Déclarer les intérêts bancaires du maj.protégé à l'éts d'héberge

Bonjour, mon frère de 52 ans, majeur protégé officiellement depuis 2009 du fait de son placement en institution, a comme tuteur désigné mon père. Je...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
la piotte

Apl, rsa et économies

Bonjour, J'ai appelé les allocations familiales qui n'ont pas su me répondre ... Voila, je divorce te la maison mise en vente. Sur cette vente va me...

10 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
lyvvvy

Fin de droit et travail

bonjour, alors voila, j'etais en fin de droit le 31 janvier 2014, mais j'ai trouvé du travail (un mi-temps de 104h) le 14/02/2014. j'aimerais savoir...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
gatling

Je peu pas suivre mais études/algérie

Bonjour, J'ai un cancer a la fin de l'année 2006, traité par la chimiothérapie suivi par la radiothérapie. Aujourd'hui je ne peux pas suivre...

GrandCaribou

Complement assedic

monsieur actuellement j"ai un contrat de 20 heure je fait demande pour un complément j'avais rendez vous ce matin avec un conseiller a-n-p-e la perso...

Ysabe_l

Délai de réponse de la caf

Résolu

Bonjour, J'ai envoyé un dossier pour une demande d'APL auprès de la CAF du 94 mi-janvier. Je n'ai toujours pas de réponse. Est-ce normal ? Je n...

GrandCaribou

Récupération d'aides sociales suite à décès

Bonjour, Je souhaite savoir si vous pouvez m'aider pour un problème de récupération d'aides sociales suite au décès de ma maman. Voilà : La MSA (...

doris33

Rsa : épargne non déclarée... conséquence avoue de la faute ?

Bonjour, Je touche le RSA depuis 3 ans car mon conjoint et moi avons une activité nous rapportant seulement de faibles revenus. Il y a 8 ans j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
rosieres1

Rsa et l'origine de mon argent

Résolu

Bonjour, Je vous contacte aujourd'hui car depuis plus de 10 ans je suis au RSa et hier j'ai reçu une lettre me disant que les ressources déclaré...

11 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
aliceaup

Demande d'ats: démarches

Bonjour, ou faire une demande d'ATS merci de votre aide cordialement TB

doris33

Droit aux allocations après une demis

Bonjour, Voici mon problème: je viens de démissionner d un CDI( d une durée de 2ans) je finis mon préavis le 20/03.je commence un nouveau travail (en...

patdu49

Ai je droit au rsa

Ai je droit au RSA aillent arrêté mon entreprise depuis un an et étant sans aucun revenu merci de me répondre

patdu49

Rapprochement familial

je suis fonctionnaire territoriale et je me remarie cette année, mon futur mari est retraité, ai-je droit aux allocations chômages si je démissionne p...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
Enka1

Séparation avant signature du bail.

Bonjour, Je devais prendre un logement avec ma copine et la situation fais que nous voulons nous séparer. Elle s'est rétracté concernant la signatu...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
DD-R

Bourse

bonjour je voudrais savoir si le nouvel echelon 7 pour la bourse est deja du cette année car normalement je devrais y avoir droit mais rien a changé p...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
GrandCaribou

Remboursement du rsa pour erreur de la caf

Bonjour, Mon fils perçoit le ras depuis 20012 , a l heure d aujourd'hui on lui réclame un remboursement de 1100 euros , pour le motif suivant : il ...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
Arlette

Loger chez ma tante quelles aides pour elle ?

bonjour, ma tante m'a conseillé de vous posez la question.... voila, je suis en 2eme année de formation "diderot" et je dois effectuer deux stages d...

sandrine102907

Port du sac à dos en fauteuil roulant en magasin

Bonjour à toutes et tous Je vous raconte ma mésaventure d'il y a deux jours.Je suis en fauteuil roulant et chose très pratique j'habite tout près d...

Fab67

Aura t elle droit au rsa

Bonjour Ma fille actuellement en master 2 , effectue son stage de fin de cursus (6 mois) jusqu'en juin avec une soutenance en septembre. Elle a un ...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
nini492

Aide financiere sinon expulsion

je suis en situation financière grave je dois 7000 euros de loyer sinon c'est l'expulsion le 17/04 En pus de cette situation ,j'ai mon époux en REA d...

8 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
patdu49

Periode entre chomage et retraite.......

bonjour, je suis au chômage suite à un licenciement économique depuis juillet 2012, mes droits prendront fin en juillet 2015 , à mon age j'ai peu ...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
patdu49

Montant indemnité de chômage

Bonjour, je suis en période de préavis, si avant la fin de cette période, j'accepte un job d'intérim, sur qu'elle base sera calculée mon indemnité de...

patdu49

Apl

Bonjour, enfaite je suis plus avec ma petite amie qui a mon enfant met met parents veulen lui louer une de leur maison pour que je puisse voir mon fi...

patdu49

Ai je droit au rsa

bonjour voila je voulais savoir si jai droit au rsa!!jhabite encore chez mes parents je travaille en cdi mais fais que 40 heures maxi de travail par m...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
patdu49

Rsa activités quelles sont les conditions?

bonjour je suis maman de 2 enfants, je perçois le rsa d un montant de 469 euros. je reprends une activité assez aléatoire ds l animation commerciale d...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
bordij

Erreur de la caf

Bonjour, Suite a un contrôle de CAF , j'ai été avisée par le contrôleur que la CAF avait fait une erreur concernant le calcul de mon RSA , ils ont...

patdu49

Aurais je le droit à une aide ?

Bonjour, J'ai 19ans (20ans dans 4mois), je vis chez mes parents et je recommence le travail (J'avais du stopper en mai 2011). Je vais gagnée par mois...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
patdu49
Résultats 38051 - 38100 sur un total de 46 146