Les discussions
Allocation aah
Résolubonjour, on m'a accordé l'allocation adulte handicapée depuis peu, et je voulais savoir si la caf paie le retard. mon dossier est passé en commissio...
Problème de bourse
Bonjour, j'ai moi aussi un problème avec mes bourses. J'appartient au CROUS de Nantes. J'ai valider mon DSE comme n'importe qui mais quand j'ai reçu m...
Rsa oui mais combien ?
Bonjour, Voilà je comprends plus rien j'élève seul mon enfant qui a 7 ans. je reçois suite à ma dernière déclaration un RSA Activité à 235,46€ et u...
Contrôle caf
Bonjour Je vais vous expliquer ma situation; J'ai eu un contrôle caf, il y a quelques jours. Le contrôleur a bien vérifié mes documents...rien à ...
Caf a bloqué mon dossier
bonjour, la caf du 93 a bloqué mon dossier depuis le 28 janvier 2014. je n'ai pas reçu de courrier de leur part mais ayant l'habitude d'aller voir mon...
Jeune étudiante de 17 ans quitte le cocon familial
Bonsoir ! Je suis actuellement étudiante en Terminale S au Havre. Souhaitant poursuivre mes études sur Rennes je dois donc quitter le domicile familia...
Diminution de l' apl
Résolubonjour madame monsieur. je travail depuis avril 2012 en contrat unique d'insertion. je vient de m'apercevoire qu'on me retire de l aide au logement ...
Congé parental 3ans
Bonjour, j'ai une enfant et je travail jusqu'au 5 juillet ( contrat de garde scolaire). Je suis actuellement en congé maternité jusqu'à fin avril. Déb...
Remboursement rsa
Je suis en instance de divorce , requete déposée le 15 octobre 2014. Ma femme n'a jamais quitté l'appartement qu'on partagent ensemble en attendant l...
Je reviens en france
Bonjour, je travaille depuis sept ans en Nouvelle-Calédonie, j'ai terminé mon contrat de travail et perçois des allocations chômage pour une dur...
Rsa
RésoluBonjour; je travaille pas à temps complet (125.50 par mois) je touche de l'apl et une petite aide de rsa je vis seule avec mon fils le souci que j...
Apl
Bjr, étant retraitée avec un revenu d'environ 1200 euros et suite à une séparation , je voulais savoir si je pouvais bénéficier d' l'apl, si oui à que...
Re
Bonjour, merci de votre réponse je suis aide à domicile donc je travaille sans cesse avec ma voiture donc je suis prévoyante avec un petit peu de ...
Bénéficier du rsa?
Bonjour, Je voudrais savoir est ce que les étudiants etrangers peuvent bénéficier du RSA? C'est à dire que dans la demande Cmu, je vois une rubrique...
Prime à l'emploi
Bonjour, Suite aux lectures sur internet des conditions de la prime à l'emploi je m'y perds. Faut-il déclarer les revenus net imposable à l'année...
L' anpe me réclame le mois versé !!!
bonjour après avoir démissionné d'un cdi pour un autre mieux payé, ce 2ème a perdu un contrat et je me suis retrouvé licencié pendant ma période de 2...
Apl à deux
RésoluBonjour, Je bénéficie actuellement de l'APL pour mon studio, je suis en apprentis en alternance. L'année prochaine j'aimerai changer d'appartemen...
A quel aide aurai je le droit ?
Bonjour tout le monde ou plutôt bonsoir. Alors voilà j'ai 21 ans, je suis actuellement animatrice périscolaire depuis septembre et je touche un salai...
Demande rsa avec conjoint étudiant boursier
Bonjour à tous je m'adresse à vous car mon cas est un peu particulier et je ne trouve pas de réponse précise à mes questions. Je vis avec ma copine...
Droit à l'apl
Bonjour, J'aimerais savoir svp si on a droit à l' APL quand le loyer est superieur au salaire merci
Problème niveau logements
Bonjour a toutes et a tous Voilà je viens vers vous car je suis stressé a propos de ce qui m'arrive, Je vis actuellement chez une amie , hébergé...
Minimum vieillesse
Bonjour Je suis a la retraite depuis 1 an mais comme je n'ai cotisé que 106 trimestre je ne touche que 364,91 € . Ai je le droit au minimum vieilless...
Credit et aah
Bonsoir ' voilà je perçois l ' aah et je voudrais faire un prêt ou crédit de 2000 euros , vers quel organisme public ou privée devrais-je me renseigne...
Bebe en cour
Résolubonjour voila ma question je vous explique ma siuation jai deja une fille ayant 3ans mes me sui separe du pere depuis 2ans suite a des coup que je r...
Trop perçu pole emploi
Je viens d'apprendre que vous me réclamez par notification en date du 21/02/2014 un trop perçu de 33270€,30cts versé par le pôle emploi pour la périod...
Ressources
bonjour j aimerais connaitre le montant des ressources pour le calcul de l allocation logement sur le site de la caf on peut fare une simulation mais ...
Aide pour non mineur en apprentissage
Bsr, ma fille de 17 ans vie dans un appart par le biais d une assossiation et est en apprentissage a t elle le droit de se faire complète par le RSA s...
Ma fille a t'elle droit au rsa
bonsoir ma fille a 22ans elle n'a plus de droit au pole emploi elle a du laisser son appartement elle ai revenue a la maison donc chez les parent je...
Changement de situation crous
Bonjour, j'explique mon cas : Depuis le mois de juillet, mes parents sont séparés, j'avais rempli la demande de bourse avec les feuilles d'impo...
Déménagement droit a l'apl?
Bonjour, J ai déménager le 1er mars, je suis locataire chez un particulier et j ai déménager dans le même lieu. J ai juste changer de numéro d app...
Rsa
Bsr. Je suis algérienne marié avec un français j'ai 2 enfants avec lui j'ai arivi en France le mois octobre 2009 et jamais travaillé à ce que je...
Allocation spécifique d'invalidité
Bonjour Je suis bénéficiaire d'une pension d'invalidité catégorie 2 ayant fait une demande d'allocation spécifique d'invalidité personne seule je su...
Possible d'avoir deux apl ou pas ?
Bonjour, j'ai deux logement si possible avoir deux APL ou pas? si c'est non est ce que ya dotre aide merci
Collocation et caf
Bonjour, Je suis actuellement en collocation à 6, nous payons chacun 560 euros/mois, et quand j'ai fait ma demande d'aide au logement, je ne touche q...
Ebergement dans la famille
Résolubonjour, je compte partir de mon ébergement actuel pour aller vivre chez ma fille . Je perçois le rsa. Ai-je le droit de partager sa demeure? et y...
Aide suite dossier mdph
quel sont mes droits ? suite au numéro allocataire 4018442
Comment savoir combien d heure mensuels je vais declarer
j ai un contrat de 27h hebdo, combien d heures mensuels vont apparaitre sur ma fiche de paye ???, car je devrait etre completer par pole emploi si je ...
Vivre en couple ou non
Bonjour je me pose une question sur ma situation actuel et jai besoin des avies de dotre personne si posible. Je vou explique, alore je suis avec mon ...
Bourse d'étudiant
Ferméune bourse d'étudiant rentre-t-elle dans les revenus du foyer? doit-elle être déclarée? merci d'avance de votrs réponse
Retour en france de famille nombreuse
Bonjour, Je suis Tatiana et j habite en Espagne depuis aout 2009.Je suis venue pour suivre mon eex epoux pour des raisons de travail avec mes 5 enfan...
Prime de rentrée scolaire
a t'on le droit a la prime de rentrée scolaire pour enfants français scolarisé a l'etranger ( espagne ) ?
Dossier social étudiant
RésoluBonjour, Je suis en terminale et j'ai rempli il y a une semaine sur le site internet du CROUS les formulaires pour le dossier social étudiant avec...
Caf
Bonjour, Je viens de quitter mon logement et je dois arrêté mes allocations car je retourne cher mes parents la CAF ma demander une quitance de loyer...
Trop percu caf
bonjour j ai recu un courrier pour un trop percu d apl alors que je les avais averti de leur erreur et il m avais dit que s etais normal et que j etai...
Aide au logement
Bonjour, J'ai 22 ans et je suis actuellement locataire d'un appartement qui me coûte 480 euros sans les charges, sachant que je vais bientôt être au ...
Changement de situation non possible
voila ma question , mon conjoint et moi avons prit la décision de nous séparer!!!! je ne peut faire mon changement de situation afin de faire une dema...
Caf ne repond jamais clairement a mes mails, donc je viens ici.
Bonjour, j'ai fait des recherches mais nul part je vois d'autres gens qui ont eu les meme soucis ... Je viens de voir sur mon compte que je ne peux...
S'assumer seul; aides financières?
Je m'appelle Cassandra, j'ai 18 ans et je souhaite poursuivre mes études avec un bts profession immobilière dès la rentrée 2014 à Nancy. J'habite a 20...
Logement étudiant
Bonsoir je suis actuellement étudiante en terminal et je ne c'est pas si apres mon bts je vais continuer mes etude. Je vie dans un studio et je perçoi...
Invalidite de niveau 2
Bonjour, Apres deux ans D ALD,le medcin conseil m a dit ce matin que j allais etre mise en invalidite de niveau 2. Je vais percevoir un pension donc...