Les discussions
Prime activite
Bonjour Notre fils travaille et vit encore à notre domicile à t il droit à la prime d activité ?? Merci
Baisse drastique de l'apl + premier emploi
Bonjour, Je suis au RSA et locataire d'un appartement pour lequel j'ai droit à une APL de 269 euros chaque mois, mon loyer étant de 440 euros. Je ...
Prime d'activité : étudiant à travailleur en cdd
Bonjour, J'ai declare mes revenus à la CAF en mars 2019 (stage dec 2018, jan et fev 2019), grâce à cela j'ai reçu un virement de 180€ en avril, ma...
Caf
Bonjour, Comment ça se fait que j'ai pas reçu mon argent a la poste est ce que mon argent seront virée ?
Besoin de l’aide concernant mes études et ma situation de vie
Bonjour, Je suis une étudiante et j’aimerai contacter une assistante social concernant ma situation actuelle s’il vous plaît le plus vite possible....
Vrai ou faux
Bonjour, Moi, salaire, allocation=0 Compagne salaire 440€, chômage 300€, retraite 590€ fille de 11 ans Caf nous dit qu'on a droit à rien, nor...
Allocation solidarité personne âgée
Bonjour, Est il possible de demander l ASPA pour une personne n'ayant pas cotiser assez de trimestres pour percevoir une retraite, et donc d'un monta...
Prime d'activité ai je le droit
Bonjour, je suis salariée je gagne 978 euros par mois mon mari est retraité et gagne 980 euros par mois est ce que j' ai droit a la prime d'activité?c...
Tranfere du dossier de la caf
Bonjour je voudrais savoir combien de temps il faut que mon dossier sois traiter depuis le 14 juin il attend l organise compétent Si j aurai croi...
Traitement dossier aah
Bonjours, j'ai l'AAH qui m'a était accordé et mon dossier a était transmis a la caf depuis le 8 mai 2019 . A se jours la caf a traité mon dossier mais...
Rsa a l'étranger ?
Bonjour, Mon copain touche le RSA depuis plusieurs années et il vit chez ses parents en France. Cette année il est venu me rejoindre temporaire...
Allocation de chômage en france après avoir travaillé 5 ans en allemagne
Bonjour, J’ai travaillé du 1.10.2013-31.10.2018 en Allemagne en tant que employée. J’ai démissionné pour le 1.11.2018 pour pouvoir suivre mon conjo...
Baisse de mes droits
Bonjour, je viens de revenir chez ma mère ave. Mon enfants de 1 ans et donc hébergé a titre gratuit et mon rsa majoré et passé de 577e a 250e est ce q...
Aah pour madame et rien pour mon conjoint
bonsoir, Alors voilà, j'ai l'aah personnellement et je suis déclarée avec mon conjoint et mon fils de moins de 18 ans à la CAF. Je suis allée m...
Compte caf
Bonjour, J'ai eu mon 1er enfant en 2016. A cette époque, j'étais en couple avec le papa mais on ne vivait pas ensemble (lui hébergé par ses parent...
Femme seule avec bébé malade
Bonjour, Je suis une maman d'un bébé malade je suis en France ça fait 5mois et je suis héberger chez ma soeur. Mais la j'ai vraiment besoin d'aide...
Demande a la prime a l emploi
Bonjour, Je n' ai tj pas le code a la prime a l emplois je lui ai fait le 17 mai tj rien pk
Demender pour logement et allocations
Bonjour je voulais faire une déclaration pour chômage et aide d'allocations logement merci .
Facture d'eau
Bonjour, j'aurais voulu savoir comment faire une demande de FSL pour avoir une aide pour payer ma facture d'eau merci pour votre réponse
Fraude et assistante sociale
Bonjour, qu elle organisme peut venir en aide a une personne accusé de fraude a la caf hormis les assistantes sociale qui refuse. MERCI
Apl pour retraitée
Bonjour Une dame en retraite depuis le 01/01/2019 gagne 820 € net par mois et paie un loyer de 350 € par mois sans les charges (70 € mensuel de ...
Auncun emploi, aucun revenu...
Bonjour, Je poste ce message parce que je ne sais pas exactement ce dont j'ai le droit en vu de ma situation.... J'avais 21 ans et je travaillais ...
Calcul du quotient familial après travail aux usa et retour en france
Bonjour, Je suis français, marié à une américaine et ai 3 enfants (12/8/1 ans). Je m’installe en France fin juin avec un contrat CDI après 15 de tra...
Prime d'activité 2019
Bonjour. Je m'appelle Mohamed sessi j'ai Signé un CDD de 6 mois "de 08/04/2019 jusqu'à 08/10/2019 temps complet 10,03 euros l'heure. Je veux savoir e...
Bonjour jai envoiyer tout se qui fzut mais la caf me doivent 701e
Bonjour, je doit avoir un rappel de 707 e de la caf qui n'a toujours pas été effectuer
Droit à..et montant possible de apl
Bonjour Pas bien compris comment calculer APL , car besoin urgent trouver location pour 1personne seule. 2 interrogations : Quel montant de loyer...
Renseignement prime activtiés
Bonjour, je voudrais savoir si en congé longue maladie touche t'on prime activités.Merci du renseignement
Retard de virement caf du mois de juin 2019
Bonjour, j'aimerais savoir si d'autres gens non pas reçus le virements du mois de juin 2019 car mois je ne l'ai pas eu si quelqu'un aurai des inform...
Revenus a déclarer
Bonjour* Faut il déclarer les revenus perçus par la vente des panneaux photovoltaïques ? Même si l on est déficitaire ? Merci (*) Éléments ...
Handicap
Bonjour, je viens ce mois sil de percevoir lahh. Mes droits étais de juin 2018 date de décision de la commission .je devrai donc percevoir un rappe...
Allocation familiale 2019
Bonjour, Je voulez savoir je compte divorce et je suis enceinte de 5 mois et maman d'un garçon de 2ans et demi mes droit de chômage s'arrête fin a...
Carte de stationnement pout handicape
Bonjour, J'habite l'etranger et j"ai droit a une carte pour handicape. En visite en France et desireux de louer une voiture a qui dois-je m'adresser...
Étudiante étrangère sans papiers cherche un logement
FerméBonjour, Je suis étudiante étrangère en situation irrégulière et je veux louer un studio ou un appartement à paris j’ai pas de bourse mais j’ai un...
Allocation rentrée scolaire 2019
Bonjour, J’ai trois enfants scolarisés un avec 17 ans autre 11 ans et une petite que rentre en cp cette année en 2017 j’ai dépassé le plafond de res...
Je quitte mon appartement
Bonjour, Voilà je dois faire ma déclaration de logement CAF. On me demande à quelle date je quitte le logement et jusqu’à quand je paye mon loyer....
Frais pris en charge par le proprietaire
Bonjour Je suis locataire. Lors de l’état des lieux, le propriétaire m'a donné deux clés. Je me suis servie toujours de la même clé. Mais la semai...
Depart logement
Bonjour, je souhaitais savoir si je dois prévenir la caf de mon départ a la date de sortie ou a la fin du préavis ? Car j'ai peur que la caf ne me v...
J’ai reçois moins rsa
Bonjour j’ai changer département (Lyon) maintenant j’habite sur Moselle dans (57) depuis mai 2019 la caf mont fait à nouveau calcule pour moi et ma f...
Pourquoi je ne perçois pas
Bonjour, il y a depuis 2 mois un montant dans l affichage de mon compte caf «mes droits mes paiements» sauf que je ne perçois pas ce montant ...?? Ça ...
Rsa declaration
Bonsoir, voici ma question voilà j'ai travailler 6h au mois de mai et je voudrai savoir si a la caf je déclare la somme au mois de mai même si je suis...
Prestations familiales 2019
Bonjour, je voudrais savoir pourquoi je n'ai pas reçu les prestations familiales pour ma fille qui a 15 ans car elle est toujours au collège et je n'...
Calcul prime activite caf
Bonjour tous les mound: just une petit question je etendu que je droit mais je na sais pas. Est-ce qui je droit prends prime activite pour depuis je s...
Garde partagée et complément familial
Bonjour, Maman de 3 jeunes enfants séparée, la garde jusqu'alors alternée va passer en garde partagée 1 semaine/ 1 semaine. Je perçois actuellement...
Perte apl suite hebergement c'est possible
bonjour je vais essayer de vous expliquez en détail voila mes parents sont divorcés et chacun d'entre eux possedent son propre logement avec tout ...
Refus dispensation fixation pension alimentaire
Bonjour, en cas de fixation à l'amiable la demande peut-elle être refusé ? Mon ex me verse 155euros par mois et il ne souhaite pas engager de procédu...
Côte d'ivoire liste des documents a fournir pour l'espagne
RésoluBonjour Est ce que c'est possible pour une religieuse de faire une réservation d'hôtel pour se rendre en Espagne ? Si oui quels sont les documents ...
Fin are, droit au rsa ?
RésoluBonjour, J,ai plus de droit au chômage . Est ce que c,est possible d,avoir le droit a rsa ?? Merci
Demande de renseignements
Bonjour, J'ai 22 ans mon copain a 19 ans en ce moment nous vivons dans une mini caravane nous allons sûrement nous retrouvé a la rue quelqu'un pou...
Allocation / suisse
Bonjour Je travaille en france et mon concubin en suisse nous avons 1 enfant et nous sommes séparé mon ex va t il continuer à recevoir les allocation...