Les discussions
Zéro de rsa
Bonjour, J ai reçu des salaires pour des cdd de 2900 euros pour janvier, fevrier,mars 2019, et la caf me suspend tout mon RSA, pour moi et mon fil...
Ma 4emme demande ahh est refusé
Bonjour, A tous je viens de faire ma 4ème demande ahh c'est toujours refusé égal à 50% inférieur ça bouge pas depuis 5 ans Avec mes maladies Chr...
Rsa quand je touche
RésoluBonjour je suis nouvelle a la banque populaire occitane j'aimerais savoir si je touche le 5 si j'ai les sous le jour même où le lendemain merci .
Êtres enceinte ou accouchement
Bonjour, On a droite avoir le RSA si on est bien enceinte ou après l'accouchement
Prime activite
Bonjour Mon concubin et moi travaillons tout les deux et avons un contrat CDI de 35h au SMIC Cependant après avoir fait des simulations sur le sit...
Droit au rsa
Bonsoir j ai déclaré pour 2018 3125 e d aide rsa et 3500 e d aide de ma mère . Ma question est ai je droit au RSA pour 2019 ai je trop perçu ?
Prime d'activité refusee
RésoluBonjour, je suis marocain et jai 3 ans de presnece en france mais jai la crte de 10 ans de resident et on ma refuser la prime car jai pas les 5 an...
Informations pour le prime d'activité
Bonjour voilà j'ai fais un simulation de la prime d'activité mais je n'est pas la même réponse du calcul
Besoin d aide bourse
Bonjour, Pourriez vous m'indiquer a quoi sert exactement la bourse du CROUS? Ma fille va en beneficier en septembre pour sa rentree en fac. Mon ex f...
Demande rsa
Bonjour, Lors de la demande en ligne du RSA ils demandent les revenu des 3 derniers mois pour calculer le montant et tout les mois mes parents me ...
Rendez vous medecin
Bonjour, Ce Matin j'ai vu in psychiatre,il m'ai dit de retourner le prochain mois parce quel il a besoin de rempli le certificate mdph,il m'aussi ...
Prestation et autres déduites et questions
Bonjour à tous. J'ai trouvé un travail de saisonnier de 2 mois, payé au SMIC (Juillet/Aout) mais le recruteur m'a dit que cela ne valait pas le cou...
Prime à l'emploi et prime d'activité
Est-ce que les retraités peuvent bénéficier de la prime d'activité, ou prime à l'emploi ..? Merci de me répondre. Salutations, Jadwiga
Mon rsa diminue apres les 3 ans de ma fille
Bonjour, Je tiens a m'excuser par avance ça va être long et compliqué mais je tiens a donner tous les éléments depuis le 17 novembre 2018 j'ai...
Reprise d'études en formation continue et allocation chômage
Bonjour, Je souhaites reprendre mes études en effectuant un dut informatique en année spéciale (9 mois). La formation peut être suivie en formatio...
Louer un appartement ou studio
Bonjour Voilà j’ai un cdi et actuellement je suis en arrêt maladie sa fait 4 mois déjà mon entreprise n’a pas d’assusance donc je ne reçois que la p...
Apl supprimée
Bonjour, Une personne de ma famille à acheté 1 appartement ancien dans une petite commune de l'Hérault et elle me dit qu'elle n'a plus droit à l'APL...
Déménagement et apl
Bonjour, j'ai les clefs de mon nouveau logement le 20 juin 2019, vaut il mieux que je paye le loyer de mon ancien appartement jusqu’à la fin du mo...
Prime d activité
Si ma fille trouve du travail dois je déclarer ses revenus et est ce que ca augmentera la prime d activité que je toucherai ?
Prime d activité en temps partiel
Bonjour je gagne 410 € par mois en temps partiel , ai je droit a la prime d activité. ?.
Travail temps partiel, prime d’activite et chomage.
Bonjour, Je suis au chômage depuis le 23 mars 2018. Le 24 janvier 2019, j’ai signé un Contrat a Durée Déterminée d’Insertion à temps partiel, 26...
Information caf
Bonjour, Je vous ecrie ce message kar j aimerais savoir j ai etait sur mon compte caf et j ai vue versement interomput quesque ca veux dire en sacha...
Dois je declarer revenus de mon fils de ans pour caf prime activite
Bonjour , Dois je declarer les revenus allocation chômage de mon fils de 22 ans qui vit chez moi pour prime d'activité ? Car quand je le declare av...
Aspa et droit au cmu
Bonjour, Une connaissance n'ayant jamais travailler touche l'aspa (allocation de solidarité personnes âgées) au maximum, soit environ 800 euros par ...
Rémunération association
Bonjour, Je suis bénévole dans une association et je souhaite être rémunéré. Dans l'immédiat cela paraît évidemment compliqué. Mais je voulais savoir...
Fin de contrat
RésoluBonjour je suis en fin de contrat depuis le 1er juin 2019 ayant pas eu le droit à la prime d'activité pourtant nos revenu à 3 était pas excessif j'a...
Prime d'activité et rattachement fiscal
Bonjour, Un enfant majeur et rattaché fiscalement au foyer de ses parents peut-il faire une demande de prime d'activité ? Cordialement
Dette loyer
Bonjour, maman est decedee il y a deux elle avait une dette de loyer , je suis restée un an et demi dans l appart sans avoir signé de document il m a ...
Je ne comprends plus !
Bonjour, voici ma situation et ma question : mon conjoint travail à 50% ( suite à la non reconduction de son cdd) pour un salaire de 611e / mo...
Paiement caf aah
RésoluBonjour, au mois de mai j'ai reçu mon aah le 3mai vers 18h ,est ce possible que pour le mois de juin 2019 ça arrive aussi le 3juin 2019?merci pour vos...
Vacances
Bonjour, Madame, Monsieur J’aimerais s’avoir si la caf peut apporter son aide Pour acheter un billet d’avion pour des vacances au mois d’aout
Concubin ou colocataire avec le propriétaire
Bonjour, J'achète un appartement je serais donc propriétaire, nous somme encore étudiant avec mon copain et nous allons habiter ensemble, sachant qu...
Montant rsa
RésoluBonjour, Je vois sur internet que le montant du rsa est passé à 559,74 € or dans mes droits je vois noté 556,80 €, d'autres personnes sont t'elle ...
Demande rsa
Bonjour, j’ai fais une demande RSA le 14/04/19 et mon dossier est toujours en cours d’affiliation, nous sommes de 2/06/19 est-ce normal que ca prenn...
Pas le droit à la prime d’activité
Bonjour, Je vis seule et je sors du chômage, je touchais à peu près 730€ par mois et maintenant que je suis en activité je touche 643€ brut (502€ n...
Déclaration de ressources
Bonjour, Je voudrai savoir coment déclarer mes ressource trimestrielle, en sachant ke je n'est travaillé au moi de mars,le mois d'avril je n'est fai...
Déclaration ressources pris en compte année de mariage
Bonjour, Je ne suis pas encore allocataire de la CAF et je souhaite remplir la déclaration de ressources ( année 2017) . Je me suis mariée en sept...
Demande logement social
RésoluBonjour, Mon fils fait une demande HLM. Il est étudiant boursier et il a un CDI non imposable. Il vas mettre ses revenus dans la demande de logeme...
Dattes de jugement pour dettes locatives
Bonjour j’ai eu un commandement de payes ma dettes locatives je n’es pas répondu mes tkt payés mon loyer il me rester 600 euro de dettes il mon envoye...
Dossier rsa
Bonjour, J'ai fait la demande de RSA le 15 avril 2019. Le dossier était accepté et ils m'ont demandé de leur envoyer les papiers manquants. Depuis m...
Multiples questions ..
RésoluBonjour à tous, Voilà je crains être en situation d'irrégularité, chose que je souhaite rectifier au plus vite, si tel est le cas.. Je suis pas u...
Aide au logement autant que propriétaire
Bonjour, Actuellement locataire et bien tôt je devrais propriétaire sachant que j’ai fait un crédit pour payer l’appartement Est-ce je continue d...
Ai je droit à un complément rsa
RésoluBonjour, je lis que beaucoup de personnes ne font pas la demande..faute de ne pas être au courant...avec 688€ de revenus salariales..personne à charge...
A qui doit revenir le dernier versement de la caf
Mon propriétaire a reçu debut avril un versement de la caf car c'est a mois échu. Moi j'ai déménagé le 31 mars .a qui revient la somme versé ?
Allocation caf
Bonjour, Je ne travail pas, ( je n’est pas encore trouver) Je touche le RSA majoré avec la PAJE. J’aimerai savoir esque au 3 ans de mon enfant j...
Concubin sans papier déclaré à la caf
Bonjour, Je viens de déclarer mon concubin à la caf il est sans papier pour le moment car pas marié . J'ai des enfants à charge et je perçois ...
Demande de rsa
Bonjour, Je suis actuellement enceinte de deux mois. Je travaille pas mais touche la garantie jeune 492 euros par mois. Vu que je suis enceinte ça v...
Aide anah
Bonjour, Nous avons une subvention de l’AANH pour des travaux pour ma fille handicapée , hors nous nous séparons et c’est mon ex conjoint qui rachèt...
Obtenir un logement rapidement
Bonjour a tous j'aimerais obtenir quelque conseille car je recherche un logement jai fait plusieurs demandes a la mairie mission local mais sans resul...
Demande aah
RésoluBonjour, Bonjour madame monsieur je suis bientôt en fin droit avec pôle emploi il reste 3 mois opéré hernie décompression laminectomie ...