Les discussions
Caf partenaire
Bonjour à tous, Je n'arrive plus à me connecter à mon espace Caf Partenaire. Dès que je saisis mon identifiant et que je fais "mot de passe oubli...
Congé parental à temps partiel et prime d'activité
Bonjour, Je suis en congé parental à 80% à partir de janvier 2021 aurais-je toujours le droit à la prime d'activité ? Sachant que mon conjoint est a...
Cer obligatoire
Bonjour à tous, Le CER (contrat d'engagement réciproque) est-il obligatoire lorsqu'on a déjà un PPAE avec Pole emploi ? J'ai lu que non mais je vo...
Droit à la prime d'activité ??
Bonjour, Mon fils est au chômage actuellement il touche 1300€, ma belle fille gagne 1000€ comme AVS ils ont 2 enfants 15 ans et 12 ans peuvent ils p...
Primes de noël
RésoluBonjour à tous Je touche l'ASS DE pôle emploi. Je prend ma retraite le 1er novembre . Ai je quand même droit à la prime de noël qui est versée en d...
Premier versement rsa
Bonjour, Je suis enceinte, je n'ai aucun revenu donc j'ai fais une demande de RSA auprès de la caf, je leur ai envoyé la déclaration de grossesse en j...
Caf
Bonjour, J’ai une fille de 22 ans, qui travaille et vi avec moi. Pour les impôts elle déclare seule Pour la CAF, je dois déclaré ses revenus, depu...
Refus allocations adultes handicapés
Bonjour, ma demande d'aah été refusé pour la 2 ème fois j'ai fait un AVC il ya 3 ans et depuis cet accident je suis épileptique j'ai des maux de tête ...
Pb décalage calendrier ressources trimestrielles et éligibilité prime activité
RésoluBonjour, J'ai repris le travail en septembre et ai fait une simulation début octobre pour la prime d'activité : je devrais y avoir droit. J'ai donc...
Paiements caf
Bonjour, Pouvez me dire sachant que la caf ma fait un virement le 12 c bien de jour ça va metre ont n ai le 15 et ce n ai pas arriver merci
Demande rsa
RésoluBonjour, Ai-je droit au RSA malgré que je ne travail pas et que je suis chez les parents sans argent ni ressources ? Merci.
Droit au rsa ?
Bonjour, Je suis étrangère épouse d un français Je suis en France depuis début 2017 sans emploi Mon mari a une allocation handicapé adulte Ai ...
Apl pr charges de copropriété
Bonjour, Je suis actuellement au RSA :j'ai emmenagé recemment dans une nouvelle région dans laquelle je suis hébergée.( je n'ai dc pas les apl ) C...
Que dois je faire pour recevoir ce argent?
Bonjour, La MDPH m'informe que la commission s'est réuni et à prononcer une décision favorable pour ma demande. AAH (Première demande )accord AAH...
Droit prime d’activité
Bonjour Voilà je vie seule avec mon fils de 21 ans Je perçois la prime d’activité Mon fils est étudiant et la il a commencé à travailler en para...
Dettes caf
RésoluBonjour, Je me suis aperçu d une dette de ma part envers la caf en consultant mon dossier via internet. J 'ai reçu je crois un mail indiquant qu'on ...
Allocations non reçu garantie jeune
Bonjour, Je voudrais savoir si vous aussi vous avez toujours pas reçu votre garantie de ce mois ci (octobre) aillant le mois dernier reçu mon alloca...
L'aspa peut-elle être récupérer sur le logement prinsipal?
RésoluBonjour, Je souhaite faire la demande de l'ASPA car ma retraite est trés faible(400€/mois)... Ma question: l'ASPA peut-elle être récupérer sur le...
Intérêts
Bonjour, Je suis au RSA depuis 4 mois et on me demande : le montant des intérêts perçus au titre de l'année 2019 (avec justificatif), que dois j...
Rsa et travail non rémunéré
Bonjour, Je suis co-gérant d'un restaurant avec ma femme et nous ne percevons pas de salaire depuis près de 1 ans alors que nous travaillons tous le...
Logement
Bonjour, voilà je suis au chômage suite a de gros problème de dos je ne peux pas reprendre le travail , j était eberger et la me voilà a la rue je d...
Pole emploi et aah
RésoluBonjour, je touche AAH depuis 2017 suite maladie chronique incurable.declaree en 2015 avant j’étais indemnisée par pole emploi suite rupture conve...
Ahh
RésoluBonjour Je viens de recevoir l accord de la Mdph j ai droit a L ahh a partir de février 2019. Entre-temps de mars 2019 a maintenant j ai perçu le ...
Rsa suspend
Bonjour, Alors voilà je me suis mariée en août et j'ai déménager en septembre et je n'est pas déclarer a mon enseignement caf mon mariage mais dès...
Dse en cours de traitement pour l'année 2020/2021
Bonjour, Nous sommes toujours en attente de la réponse pour la Bourse avec le Crous de Toulouse pour mon fils, j'ai envoyé les documents par messa...
Aide sociale
RésoluBonjour, sans papiers originaire du Congo Brazzaville âge 39 ans ,arriver en France depuis septembre 2013, j'ai été détecté d'une pathologie chroniqu...
Revalorisation rsa non appliquée
Bonjour, Est ce normal que lorsque le RSA est revalorisé la Caf applique l'augmentation que 1 ou 2 mois plus tard. Un courrier a été adressé à la C...
Conseillère rsa
RésoluBonjour, Je voulais savoir ou peut on se plaindre de sa conseillère RSA. Elle ne vient pas au rendez-vous et je dois lui répéter sans cesse la même...
Garde alternée et prime d'activité
Bonjour, Je vis seule et ai 2 enfants mineurs en garde alternée. Lors de la séparation, j'ai été désignée comme allocataire pour l'ensemble des...
Allocations garantie jeune
Bonjour, J’aimerais savoir lorsque vous avez fait la demande garantie jeunecombien de temps ça a prit pour le premier paiement a peu près ?
Declaration de couples
Bonjour, je suis seul avec 5 enfant je pense sérieusement à me déclarer avec mon ami car en veut habiter ensemble lui il perçoit l'aah et moi je ...
Problème de paiement garantie jeune
FerméBonjour, Je suis inscrit à la garantie jeune de puis le mois de mai ..je n' ai rien reçu pour le moi de juin et juillet et j' ai reçu mes deux mois ...
Changement caf
Bonjour, J'ai déménagé en janvier dernier. J'ai quitté mon logement étudiant pour retourner chez mes parents dans un autre département. Ma nouvelle ...
Compte joint caf
Bonjour a tous, Je suis marié et rattaché au compte CAF de ma femme, mais je ne vois apparaître aucune informations à mon sujet a part que ma femm...
Droit rsa
Bonjour, mon ami ne touche plus le chômage ni ass depuis septembre j’ai déclarer à la caf donc ils ont recalculer les droits j’ai droit à 809 euros d...
Garantie jeunes octobre 2020
Résolu/FerméBonjour, bonsoir ! Je me permets de vous contacter chère amis, pour savoir si vous avez reçu votre allocation garantie jeune ? Chaque mois c'e...
Caf
Bonjour Mes deux fils étudiants partagent un logement la semaine. Le premier de 21 ans touche les apl. Le second n’a pas fait de demande apl. Est il...
Baisse du rsa
Bonjour, J’ai demandé le RSA pour la première fois juillet 2020, j’ai déclaré zéro euro pour avril mai et juin et on m’a donné 564,78 ( célibataire ...
Asf caf
Bonjour, Suite à une demande de saisir la pension alimentaire auprès de mon ex mari via la caf, je vais percevoir l'asf mais je ne sais pas si je de...
Orientation esat et inscription pole emploi
Bonjour, Je suis allocataire d'une allocation AAH avec une « restriction substantielle et durable pour l’accès à l’emploi » , la CDAPH a décidé de ...
Remboursement aspa
Bonjour, je voudrait savoir si en demandant l aspa ayant une faible retrait je devrait remboursé cette somme meme si je ne suis pas le proprietaire ...
Logement avec apl
Bonjour, J’ai besoin de conseil, J’ai eu un préavis qui se termine le 31 octobre, car l’immeuble où j’habite a été vendu, et depuis j’ai déposé u...
Droit au congé parental
Bonjour, Je suis mère au foyer, maman de 3 enfants et j'attends mon 4ème enfants. Pour ma fille aînée, j'avais pris mon congé parental de 6 mois...
Bourse etudiant père expatrié en tunisie
Bonjour, Je suis retraite divorcé et expatrié en Tunisie ma fille est étudiante et m'est rattachée fiscalement a telle droit a une bourse sur critèr...
Bug simulateur apl
Bonjour, Il y a un problème depuis vendredi je ne peux pas faire la simulation pour l’aide au logement. Ça me met une page d’erreur. Merci de régler...
Allocation de rentrée scolaire 2020
Bonjour, Mon fils a eu 18 ans au mois de Mai 2020 il est en classe de terminale. Pour ce mois de Septembre il n'a pas eu droit à l'allocation de ...
Date contrat et rsa
Bonjour je touche actuellement le RSA et j ai recu mes fonds d octobre 2020, cependant mon contrat d'alternance a commencé le 3 octobre et je me deman...
Rsa en raison de démission
RésoluBonjour, J'ai 24 ans, 25 en août. Je démissionne début de l'année 2021. Je retourne vivre chez mes parents. Je compte faire une demande de rsa...
Rsa suspendu pour cause de déménagement
Bonjour, je souhaite avoir d’informations pour mon rsa car je viens de l’outre-mer précisément de Guyane et je viens de m’installer à Sainte Étienne e...