Les discussions
Paie de l'asp
FerméBonjour, Je ne sais pas pour vous mais nous sommes le 24 Décembre 2020 et je n'ai toujours pas reçu ma paie de l'ASP surtout que depuis le 15 je dev...
Garantie jeune
Bonjour, Alors voilà depuis septembre 2020 je suis inscrite dans le dispositif de la garantie jeune. Cependant je n'ai toujours reçu aucune allo...
Infos bourse
FerméBonjour, Avez-vous reçu la bourse? Car je n'est toujours rien reçu à ce jour. Merci d'avance
Attente renouvellement aah
Bonjour, J ai envoyé par courriel la réponse positive de la MDPH, le 10 décembre,au téléphone la caf m a dit que cela aller arriver , cette semaine....
Toucherai-je les arrieres du rsa
Bonjour, Je suis tres mauvaise "en paperasse":-), J'ai fait une demande de rsa en Avril, car j'etais sans ressource depuis janvier... Mais ayant le ...
Vivre en concubinage
Bonjour, Je suis mère de 3 enfants,je suis en formation,mon copain travail comme maçon, ma question et la suivante si ont ce déclare ensemble quel c...
Declaration trimestriel
Bonjour, Je dois faire ma declaration trimestriel mon fils est heberger a titre gratuit il va faire sa demande de prime d activite dois je le mettre...
Indemnités de chômage étrangères
Bonjour, j'ai une question à laquelle j'aimerais bien avoir des clarifications, s'il vous plaît. Je précise déjà que mon conjoint est au chômage et...
Declaration
Bonjour, Je vis actuellement en union libre, mon compagnon est proprietaire de sa maison tout en ayant un emprunt, je voudrais savoir si pour la de...
Économie
Bonjour, Voilà j'ai 4500€ d économies sur mon livret A. Pour m acheter une voiture. Aujourd'hui la caf me donne un rdv le 19 janvier 2021pour un con...
Colocation apres concubinage
Bonjour, Suite à une separation est possible de continuer à vivre en colocation avec le père de ma fille ( pour le bien de ma fille qui a 2 ans et...
Plafond de ressources aah
Bonjour, J’ai une question concernant le plafond de ressources à ne pas dépasser pour bénéficier de l’AAH. Par exemple pour un couple le plafond e...
Radié caf après déménagement
Bonjour, Comme l'indique le titre j'ai été radié de la caf suite à un déménagement, J'ai changer de département le 08/11/2020, déménagement que ...
Changement de situation
Bonjour, J'ai un bébé avec un sans papiers il a juste un passeport et carte AME Maintenant en a décidé de se marié dans les prochains mois . il ...
Paiement de mon rappel et ma prime
Bonjour, la caf me dit sur caf .fr que le rappelle est parti le 15 alors que ma banque me dit ne rien avoir reçu en plus je devais avoir aussi ma pri...
Droit à la caf quand on est mineur
Bonjour, Mon amie est originaire de roumanie, elle a plus au moins déjà vécu en France mais pas de façon très régulière jusqua cette année. Elle est...
Caf
Bonjour, Mon fils de 18 ans a arrêté ses études mais vis toujours a la maison quels sont mes droits merci
Grossese
Bonjour, Bonjour j'ai un garçon de 18 mois pour lui je gagne 171 euro et la j'attends mon deuxième enfant est ce que ya un aide pour le deuxième enf...
Dette caf
Bonsoir, je viens vers vous car je ne sais pas où me tourner! Il y a quelques années la Caf a fait une erreur et a versé le RSA à ma compagne alors qu...
Ressources
Bonjour, je souhaiterais savoir si j'ai des droits auquel je n'ai pas connaissance svp ?
Allocation handicapé
Bonjour, j'ai reçu un accord mdph pour mon allocation a Handicapé combien de temps pour que la caf me verse mon droit octobre 2019 a octobre 2021 mer...
Quotient familial et droits
Bonjour, Après calcul du quotient familial il s’élève à 248€ et pour le mois de décembre y’a écrit prestations sans droit montant de vos droit 187,01€...
Salarié / prime d'activité
Bonjour, je suis étudiant en 2ème année à la fac et ai un CDI. J'aimerais savoir si mon statut pour la prime d'activité est bien salarié ? (car je n'a...
Radiation
Bonjour, Je suis radié de la caf après un fraude je voudrai savoir combien de temps attendre pour réinscrire j'ai un enfant à charge merci d'avance
Hébergé à titre gracieux et inscription
Bonjour, Pour renplire un dossier caf on me demande si je paye un loyer ou si j'ai des crédits à rembourser mais moi je suis éberge à titre gratuit ...
Prime d'activité travail temps partiel et complément are
Bonjour, Mon fils a travaillé quelques jours en novembre et donc cumulé son salaire et l'ARE. Doit il déclarer son ARE avec son salaire si c'est co...
Arrêt rsa
Bonjour, Peut on nous arrêter le versement du RSA sans nous prévenir ou existe t il un délai pour qu'on puisse faire autrement? Merci d'avance
Caf
Résolu/FerméBonjour, quand on repris la vie commune après 10 an de séparation doit ton le déclarer de nouveau à la caf et que ce que je risque si je ne le fait pa...
Aucune allocations reçue depuis deux mois gj
Bonjour, cela fait deux mois que m'a GJ à débuter et le premier moi ( novembre 2020 ), je n'ai rien reçu en raison du manque d'un document, le deuxièm...
Avance caf
Bonjour, la caf fait əllə des avances
Amie qui touche la caf
Bonjour, J ai rencontré une amie qui touche la caf et on se demande si . Je peut passer quelques temps chez elle à savoir que moi je suis propriétai...
Avez vous touché la prime de noël ?
Résolu/FerméBonjour, à ce jour je n'ai toujours pas touché la prime de noël, est ce normal?
Virement
Bonsoir je, connais quelqu'un qui a l'AAH et son anniversaire était le 3/08/20 et me dit que son droit à l'AAH à été ouvert en aout et à reçu le paiem...
Deduction hebergement à titre gratuit ?
Bonjour, Mon frère est handicapé (>80%) et n'a aucun revenu (hormis l'aah). Je souhaite aménager un appartement que je possède, qui n'est pas ma r...
Virement aah
RésoluBonsoir Je vais avoir 20 ans le 17/03 , et pour l'AAH la caf va ouvrir un droit à Aah mais est ce que j'aurais le virement sur mon compte bancaire ...
Demande rsa et ass
Bonjour, J’arrive en fin de droit de chômage, j’ai le droit à l’ass environs 500€, au téléphone la caf m’affirme que j’ai le droit à un complément r...
Prevoyance
Bonjour, Je perçois 1 prévoyance rente invalidité, du contrat collectif versée par la Mutuelle de mon employeur. La CAF me refuse le droit à l'APL,...
Hébergé
RésoluBonjour, Je suis étudiante, et je suis arrivée en France en 2018 avec un visas long séjour, j'ai pas de famille ni de soutien, on m'a confié chez un...
Prime d'activité informations
Bonjour, J'espère, en premier lieu que vous vous portez bien, surtout en ces périodes de fêtes; faîtes attention & couvrez-vous ;) Alors, je vo...
Droits pour un citoyen algérien après une rupture de contrat en cdi
Bonjour, De nationalité algérienne (30 ans) et ayant procédé à un changement de statut depuis le mois d’octobre 2020 d’étudiant a celui de commerç...
Job étudiant
Bonjour, Notre fils étudiant a effectué un job d'été et il a touché 1556€, comme il est étudiant, il a droit à une exonération au niveau des impôts,...
Bourse lycée
FerméBonjour, Avez vous eu les bourse du 1 première trismetre parceque on l'a toujours pas reçu ?.
Cumul are et prime activite
Bonjour, Je vais créer mon entreprise, bénéficier de l accre et arce, créer une sasu mais je ne compte pas me rémunérer pendant un certain temps....
Renseignements demande bourse lycée
Bonjour J'ai déposé une demande de bourse lycee quand mon fils été encore au college j'ai reçu un courrier de l'académie de la reunion qui disait qu'...
Aah non paiement
Bonjour, suite que je touche AAH ,je me suis désinscrit de pole emploi le mois d'octobre, aujourd'hui je reçois une demande de la CAF de compléter ma ...
Desinscription pole emploie
Bonjour, En ma désincrit de pôle emploie ma santé se dégrade es ces que la caf va me suprimè mon aah ne pouvant plus chercher de travail vu que ma s...
Suis-je pas assez riche pour le rsa?
Bonjour, J'étais étudiant jusqu'en septembre, et ma mère me finançait mes études. Sauf que depuis mon diplôme, elle a décidé de totalement arrêter d...
Droit aides rsa, cmu, - france
Bonjour, Je travaille 25 h par semaine. Mon salaire est environ 1000 euros. J'ai deux enfants rattachés à mon dossier. Est ce que j'ai droit au RSA, ...
Garantie jeune
FerméBonjour. Je n’est toujours pas reçu mes allocation alors qu’on es le 20 es ce que c’est normal ?
Arrêt en ald et caf
Bonjour, J’ai été en arrêt en maladie en rapport avec une ald de novembre 2019 à juin 2020. Mes salaires étaient intégralement maintenus par mon emp...