Question sur le CDD et RSA

B - 1 févr. 2021 à 23:58
 ludo - 2 févr. 2021 à 20:20
Bonjour,
Je touche le RSA et j’ai trouvée un CDD de courte durée en 2019 et biensur que j’ai arrêter après je fesais un cdd d’un mois desfois d’une semaine la caf me demande le remboursement maintenant
Est ce qu’il fallait déclarer les CDD ? Pourtant sur la déclaration trimestrielle n’est pas marquée salaire CDD
Merci
Cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2021 à 00:01
Bonjour oui fallait le déclarer
0
D’Accord merci pour votre réponse et maintenant la caf me demande l’es raison de non déclaration de ma part alors que mois je ne savais pas qu’il faut déclarer les CDD à temps partiel à court durée est ce que cela suffit comme une raison ? Merci
Cordialement
0
PA486 Messages postés 6035 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 2 096
2 févr. 2021 à 00:12
c'est à déclarer. si vous touchez 100€ de salaire, votre rsa baisse de 100€. c'est uniquement intéressant de travailler car vous touchez la prime d'activité quand vous travaillez. vérifiez bien que la régularisation de la caf prend bien en compte la baisse due au rsa mais aussi la hausse (qui ne compense pas) due à la prime d'activité.
0
D’accord merci pour votre réponse je vais vérifier aussi
J’ai une autre question svp
La caf me demande l’es raison de non déclaration de mon cdd en 2019 mais moi je ne savais pas qu’il faut déclarer les cdd et une fois un agent caf m’a dit quand vous trouvez un cdi vous le déclarez direct je voudrais savoir si cela est valable comme une raison svp
0
Utilisateur anonyme > B
2 févr. 2021 à 13:08
pour le conseiller qui vous a dit, il a dit c'est tout, faut leur que vous avez fait une erreur que vous croyer qu'il ne fallait déclarer le salaire en cdd
0
Bonjour > Utilisateur anonyme
2 févr. 2021 à 13:50
bonjour
merci pour votre réponse donc l'idéal est de dire que j'ai fait une erreur et que je pensais qu'il ne fallait pas déclarer mon CDD ? je suis vraiment de bonne fois car c'est vrai que je pensais que les cdd ne prenne pas en compte par la caf vu que c'est a duree courte
0
Utilisateur anonyme > Bonjour
2 févr. 2021 à 14:59
oui
0
Loli48 Messages postés 3444 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 2 459 > Bonjour
2 févr. 2021 à 16:00
Bonjour
Vous voulez faire gober ça à qui?
Vous allez bien les faire rire à la caf.
Slt
0