Question sur le CDD et RSA

Signaler
-
 ludo -
Bonjour,
Je touche le RSA et j’ai trouvée un CDD de courte durée en 2019 et biensur que j’ai arrêter après je fesais un cdd d’un mois desfois d’une semaine la caf me demande le remboursement maintenant
Est ce qu’il fallait déclarer les CDD ? Pourtant sur la déclaration trimestrielle n’est pas marquée salaire CDD
Merci
Cordialement

2 réponses

Messages postés
959
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2021
344
Bonjour oui fallait le déclarer
D’Accord merci pour votre réponse et maintenant la caf me demande l’es raison de non déclaration de ma part alors que mois je ne savais pas qu’il faut déclarer les CDD à temps partiel à court durée est ce que cela suffit comme une raison ? Merci
Cordialement
Messages postés
4611
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2021
1 453
c'est à déclarer. si vous touchez 100€ de salaire, votre rsa baisse de 100€. c'est uniquement intéressant de travailler car vous touchez la prime d'activité quand vous travaillez. vérifiez bien que la régularisation de la caf prend bien en compte la baisse due au rsa mais aussi la hausse (qui ne compense pas) due à la prime d'activité.
Messages postés
959
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2021
344 > Bonjour
oui
Messages postés
3158
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2021
2 115 > Bonjour
Bonjour
Vous voulez faire gober ça à qui?
Vous allez bien les faire rire à la caf.
Slt
>
Messages postés
3158
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2021

oui a la CAF ils sont les premiers pour rire sur les malheurs des gens qui sont dans la mouise , mais ils peuvent il ont la sécurité d'emploi de fait car la CAF même si ce n'est pas l'administration elle est sous tutelle de l'état .
alors oui un salaire , c'est un salaire , même provisoire , et vous le savez bien dites tout simplement que vous avez négligé mais que vous n'aviez pas l'intention de tricher .
il ne faut pas attendre de la compréhension de la part des employés de la CAF , tout au contraire ça les fait rire
Le petit personnel a la CAF s’ennuie au boulot et ils ne sont pas cher payés , mais ils rigolent
Messages postés
3158
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2021
2 115 > ludo
Il faut bien rire un peu dans la vie, ça fait du bien. Tu devrais essayer, j'ai l'impression que tu te prends trop au sérieux .
>
Messages postés
3158
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2021

prendre les choses au sérieux et se prendre au sérieux , ce n'est pas la même chose
vous travaillez a la CAF peut être :))