CLM fonctionnaire et prime activite

CHOUVILLE Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2018 - 8 nov. 2018 à 07:11
 Cricri83 - 27 janv. 2021 à 23:13
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum car j'aurai besoin d'aide. Pour faire une présentation rapide, je suis fonctionnaire d'état en congés longue maladie depuis septembre 2018, j'ai eu un bb il y'a quelques mois, j'ai donc déclaré ma grossesse à la CAF...

Je ne comprends pas la CAF. Deux de leurs agents m'ont répondu que je devais me déclarer salariée (donc avec mes 600 euros de paye + mon mari je pourrai toucher la prime activité mais sur le site de la CAF ils m'ont enregistrée comme étant en congés longue durée, je n'ai donc le droit à aucune prime d'activité avec ce statut. Cependant, je ne touche pas d'IJ de la sécurité sociale puisque je suis payée à demi traitement par mon administration.

Deux de mes collègues l'une en congés longue maladie comme moi l'autre en congés longue durée sont inscrite comme salariée et touche la prime elles me disent que ça n'est pas normal que la caf m'inscrive en congés longue durée... Je suis paumée et surtout comment savoir qui a raison puisqu'au sein de la CAF tous les agents ne me répondent pas la même chose... en attendant je n'ai pas le droit à la prime. Pourriez vous me renseigner svp?
.

2 réponses

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 450
8 nov. 2018 à 10:11
Bonjour
Selon moi, peu importe que vous touchiez un demi traitement ou un maintien de salaire, à partir du moment où vous êtes en arrêt maladie, vos revenus ne sont plus considérés en revenus d'activité à compter du 4eme mois.
Slt
14