CLM fonctionnaire et prime activite

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 8 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2018
-
 Cricri83 -
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum car j'aurai besoin d'aide. Pour faire une présentation rapide, je suis fonctionnaire d'état en congés longue maladie depuis septembre 2018, j'ai eu un bb il y'a quelques mois, j'ai donc déclaré ma grossesse à la CAF...

Je ne comprends pas la CAF. Deux de leurs agents m'ont répondu que je devais me déclarer salariée (donc avec mes 600 euros de paye + mon mari je pourrai toucher la prime activité mais sur le site de la CAF ils m'ont enregistrée comme étant en congés longue durée, je n'ai donc le droit à aucune prime d'activité avec ce statut. Cependant, je ne touche pas d'IJ de la sécurité sociale puisque je suis payée à demi traitement par mon administration.

Deux de mes collègues l'une en congés longue maladie comme moi l'autre en congés longue durée sont inscrite comme salariée et touche la prime elles me disent que ça n'est pas normal que la caf m'inscrive en congés longue durée... Je suis paumée et surtout comment savoir qui a raison puisqu'au sein de la CAF tous les agents ne me répondent pas la même chose... en attendant je n'ai pas le droit à la prime. Pourriez vous me renseigner svp?
.
A voir également:

3 réponses

Messages postés
3155
Date d'inscription
jeudi 1 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2021
2 106
Bonjour
Selon moi, peu importe que vous touchiez un demi traitement ou un maintien de salaire, à partir du moment où vous êtes en arrêt maladie, vos revenus ne sont plus considérés en revenus d'activité à compter du 4eme mois.
Slt
c'est faux selon moi pour un fonctionnaire. La longue maladie ou le congé longue durée avec salaire plein ou demi-salaire, sont considérés selon les textes comme de l'activité et non de la non-activité.
Messages postés
4591
Date d'inscription
vendredi 19 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 442
un salarié du privé qui touche des ij après le 3ème mois touche bien un revenu qui est du au fait qu'il a travaillé, on peut dire que c'est un revenu d'activité. mais la question est de savoir si c'est un revenu d'activité pour la prime ou un revenu de remplacement pour la prime. la loi est très claire, c'est un revenu de remplacement pour la prime d'activité après 3 mois d'arrêt, comme l'est le chômage, la retraite.

loli48 travaille à la caf.
>
Messages postés
4591
Date d'inscription
vendredi 19 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021

ok. Merci pour votre réponse. C'est sympa.
Finalement, Chouville, avez-vous touché cette prime d'activité depuis ? Pour info. Merci