Quel jour est pris en compte comme "Date de demande d'APL" ?

Malaussene - 28 janv. 2021 à 20:58
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 29 janv. 2021 à 01:43
Bonjour,

J'ai emménagé dans mon nouveau logement le 01/09/2020.
J'ai téléchargé ma demande d'APL à la caf le 23/11/2020 - le dossier papier que j'ai téléchargé depuis le site indique donc "Date de la demande : 23/11/2020". Je l'ai aussitôt rempli, mais le plus dur restait à venir. En effet, mon propriétaire, une étude de notaire très inaccessible, ne m'a transmis le bail à signer qu'aujourd'hui (28/01/2021). Je signe ce bail ce soir et doit obtenir l'attestation de loyer de mon bailleur demain.

Je sais que la date qui va être prise en compte pour le début du versement de mon APL n'est pas celle de mon emménagement, mais celui de ma demande d'APL. Mais du coup, quelle est cette date ? Celle du 23/11 (où j'ai enclenché la demande) ? Du coup, n'ai-je pas intérêt à ce que mon bailleur m'antidate le bail au moins au 23/11 pour que je puisse toucher rétroactivement les aides ?

Si ce n'est pas la date du 23/11, quelle serait la date prise en compte, puisque je dépose le courrier dans la boîte aux lettres dans la CAF et qu'il n y a aucun autre date officielle ?

Merci !

2 réponses

Bonjour pourquoi faire une demande de caf sur papier alors que c'est plus simple de faire en ligne, quand au départ tout dépend a partir de quelle date avez vous régler votre loyer, votre bail logiquement par du 01/09/2020, donc pour la caf aussi
0