Paiement du salaire [Résolu]

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2016
- - Dernière réponse : PA486
Messages postés
3409
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2019
- 3 janv. 2019 à 22:46
Bonjour,
La CAF me demande le remboursement de la prime d'activité perçue en août et septembre 16.

Motif : le salaire déclaré pour le mois de mai (période travaillé du 10 mai au 23 mai 2016)pour un salaire de 550 euros) a été payé en juin donc vous n'avez pas droit à la prime d'activité puisque vous deviez déclaré votre salaire de mai en juin.

Etant donné que j'ai travaillé en juin également pour un salaire de 1001 euros et celui ci perçu le même mois, cela fait un cumul de 1551 euros donc pas droit à la prime d'activité.

Merci de bien vouloir m'indiquer si cela est légal , car sur le site simulation de la CAF , il nous est demandé la période travaillée et non la date de paiement du salaire ?

Je ne suis en aucun cas responsable si mon salaire est payé le mois suivant par l'agence d'intérim.

merci de votre réponse
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
39885
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2019
11693
20
Merci
Bonjour,

la CAF suit les règles, il faut déclarer les sommes perçues à la date de paiement.

Dire « Merci » 20

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18743 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

platoche1
Messages postés
618
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2017
412 -
bonjour

qu'entendez vous par date de paiement?

cordialement
MIMIE3645
Messages postés
1764
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2018
754 > platoche1
Messages postés
618
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2017
-
comme expliqué à plusieurs reprises...

ex un salaire ou du chomage en mai versé en juin=> declarer sur juin
ex un salaire de mai payé en mai=> declarer sur mai

MOIS DE PERCEPTION
platoche1
Messages postés
618
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2017
412 > MIMIE3645
Messages postés
1764
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2018
-
a quel moment considerez vous qu'un salaire est percu? quand il arrive sur notre compte bancaire?
Commenter la réponse de doris33
Messages postés
618
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2017
412
1
Merci
bonjour
mais c'est quoi ce bintz, faites nous un recapitulatif plus precis de ce que vous avez déclaré a la caf, bien sur que ce que vous touchez en interim et payé le 12 du mois qui suit le mois payé et donc qu'il faut bien déclarer ce que vous touchez le 12 juin pour le salaire de mai

encore un raté de la CAF pfffffffffffffffffffffff

allez sochaux
Besancon n'est pas seulement l'une des plus belles villes de France mais elle compte parmi elle des gens de coeur et d'esprit
lulu5937
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2016
3 > MIMIE3645
Messages postés
1764
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2018
-
quand on vous demande votre salaire de mai vous dites bien le montant qu'il y a sur votre fiche de paie !!!

d'après la caf dans mon cas pour mai le salaire est 0 !!

par contre toujours d'après la caf je dois déclarer le salaire de mai payé en juin en JUIN
donc un salaire de 500 euros environ (puisque contrat d'intérim payé le 12 du mois suivant)

et comme j'ai travaillé en juin pour un autre employeur et que j'ai été payé en juin je dois déclaré mon salaire 1000 euros environ donc en juin aussi

vous suivez j'espère ce qui fait 2 salaires à déclarer sur un mois pour un seul contrat de travail !!!!

donc avril 0
mai 0
juin salaire de mai 500
+ juin salaire de juin 1000

Je dois donc cumuler 2 salaires 500+1000

dans ce cas de figure je n'aurais jamais droit à la prime d'activité malgré que j'ai eu une activité avec un faible revenu en mai 500 et une activité avec un faible revenu en juin 1000 chercher l'erreur

Je tiens à vous informer que la prime d'activité vise à un retour à l'emploi
MIMIE3645
Messages postés
1764
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2018
754 > lulu5937
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2016
-
et si vous n'aviez pas ete payée du tout... vous trouveriez ça logique de déclarer des revenus non perçus?
ces sous vous les avez perçu en juin et vous les avez utilisés en juin=> la caf vous demande ce qui vous a servi a vivre en juin ( pas un pseudo revenu que vous n'auriez éventuellement pas perçu)

Vous êtes contre ... c'est votre droit ... mais cette façon de déclarer n'est pas illogique

lulu5937
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2016
3 > MIMIE3645
Messages postés
1764
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2018
-
non elle ne demande pas ce qui m'a servi à vivre!!!

le simulateur me demande mon salaire de mai !!!!! pas celui perçu en juin!!!!!

Il n'est inscrit nulle part quand vous saisissez votre déclaration : "date de paiement de votre salaire"

c'est le robot le fautif !!!!!

c'est une prime d'activité pour la percevoir il faut avoir travaillé un mois, voir deux ou le trimestre !!!!

j'ai moins de 26 ans et le gouvernement a fait cette loi pour donner un complément aux faibles revenus

merci de ne plus me répondre
bonne journée
MIMIE3645
Messages postés
1764
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2018
754 > lulu5937
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2016
-
Faites ce que vous voulez ... mes réponses ne vous plaisent pas ... dommage pour vous!

signé un agent caf depuis 7 ans

platoche1
Messages postés
618
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2017
412 > lulu5937
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2016
-
je suis entierement d'accord avec vous , le gouvernement a mis en place une super idée mais la mise en application par la CAF est zéro car elle n'a pas voulu s'embeter la vie et à copié collé le systeme rsa alors que ce n'est pas du tout ce que voulait nos dirigeants
Commenter la réponse de platoche1
Messages postés
3409
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2019
658
0
Merci
sur la simulation, il est demandé combien vous avez perçu au cours de chacun des 3 mois. vous auriez donc du rentrer 0 pour mai si vous n'avez rien perçu en mai.
lulu5937
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2016
3 -
Il est demandé la date de début d'activité et date de fin d'activité , nom de l'employeur et salaire . Il n'est en aucun cas indiqué qu'il faut mettre la date du paiement du salaire.

Il s'agit d'une prime d'activité, mon activité professionnelle a bien été effectué en Mai et mon salaire apparait bien sur ma fiche de paie de Mai et non sur celle de Juin.

De plus en juin j'ai travaillé pour un autre employeur, je ne peux donc pas déclaré mes ressources de Mai en Juin, ce qui vaudrait à faire une fausse déclaration puisque j'ai effectué une seule activité professionnelle pour Juin.

Mon certificat de travail précise bien mes dates d'activités effectuées en MAI.
Commenter la réponse de PA486
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2016
3
0
Merci
bonsoir,

Donc Avril je n'ai pas travaillé donc salaire 0

Mai intérim jusqu'au 20/05 salaire déclaré 500 euros environ mais payé sur juin donc pour la CAF salaire de Mai 0
(d'accord sur le principe )

Juin activité salarié CDD pour un employeur totalement différent de celui du moi de mai .
Salaire 1000 euros environ payé en Juin et déclaré en Juin
(toujours d'accord)

Sauf que selon la CAF je dois déclarer pour JUIN (mon salaire de Mai + mon salaire de Juin) 500 + 1000
la déclaration est donc basée sur 4 mois !!!
MIMIE3645
Messages postés
1764
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2018
754 -
Elle est seulement calculée avec vos revenus perçus et qui vous ont servi à vivre.

Imaginons que votre employeur ne vous paye pas ou que dans 6 mois=> vous serez sans doute heureux que la caf ne prenne pas en compte un revenu non perçu
Illana77
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2017
-
Bonjour,

J'ai eu le même problème .
Mon mari étant dans le bâtiment, alors que je leur ai informé que je m'étais trompé sur le mois de Juin j'ai mis son salaire qui été sur la fiche de paye de juin 1650 mais j'ai aussi perçu en juin, les congés payés par la caisse de congé.

Mais je pensais que vu que c'était les congés de juillet qu'il fallait les mettre en juillet, hors non en juin car payé fin juin.

donc juin j'ai mis 1650 alors que j'aurais du ajouté les congé payé au prorata 1515 soit 3165 euro.

Je n'arrêtais pas d'appeler pour demander des nouvelles de mon dossier, le pauvre mr ne comprenait rien à mes fiches de payes,

car par exemple: fiche de paye du 01/06/2016 au 31/06/2016 mais payé en chq le 15 juillet donc à déclaré en juilet.

Ne comprenant plus rien et lui aussi, il a demandé à une technicienne de me recontacter dans les 48 h.

Et de là, comme par hasard je tombe sur une gentille technicienne qui a un fils qui travail lui aussi dans le bâtiment et elle connait le paiement en décalage.

De là, je lui explique mon problème, et elle m'a expliqué, que si sur la fiche de paye de juin c'est inscrit payé le 15 juillet il faudra le mettre en juillet, et que donc je suis en décalage total depuis janvier, car depuis le début je déclare selon ma fiche de paye et non selon la date où il me paye.

Elle m'a demandé, de lui envoyé un mail en lui détailant tout, depuis janvier mais avec les correctifs.

corrections à faire 1 er trimestre :

Bulletin de décembre 2015, payé le 15 janvier 2016 : 1300 euros
bulletin de janvier 2016, payé le 15 Février 2016 : 1650 euros
Bulletin de février, payé le 15 mars 2016 : 1650 euros

2 ème trimestre à corriger :`

Bulletin de mars 2016, payé le 15 Avril 1572
bulletin avril 2016 , payé le 15 mai : 1650
bulletin de mai payé le 15 juin 2016 : 1650 + 1515 de congé payé le 22 juin soit 3165 euros.

Et elle m'a bien dit pour le prochain trimestre Juillet, aout septembre, je devrais mettre

Juin payé le 15 juillet
juillet payé le 15 aout
et aout payé le 15 septembre

et qu'en cas de problème avec la pateforme, demandé à être rappelé par une technicienne directement.

Personnellement, je l'ai eu hier à 9h au tel j'ai envoyé le mail, et à 10h elle me rappel, elle a tout rectifié, et c'est même eux qui me doivent 34 eur, et elle a effacer tous mes courriels que j'avais envoyé. Plus aucunes traces de mes courriels.

Mais dans mes droits, j'ai vu toutes les corrections, qu'elle a faite, janvier fevrier mars j'avais le droit a 172 au lieu de 138 euro et avril mai juin 95 au lieu de 129.

Je t'avoue que je ne comprend rien au calcul, en tout cas elle a modifier mes 138 en 172 alors que j'ai touché 138 pour le premier trimestre.

Peut être a t-elle dispatcher, ce qu'il me devait, avec le trop perçu que j'aurais dû avoir.?

Pensez vous que je recevrais un courrier ? comme quoi mon dossier à bien été traiter?
Elle m'a assuré que je n'ai aucun trop perçu, malgré tous mes décalages par téléphone.

Bonne journée à tous et à toutes.
platoche1
Messages postés
618
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2017
412 > Illana77
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2017
-
merci pour votre commentaire , et je suis sur que pour des milliers de gens c'est pas clair alors que ca pourrait etre si simple
> Illana77
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2017
-
Bonjour, mon ami a exactement le même problème que vous : payer le 10 du mois suivant, ses déclaration ne sont pas bonnes d'après la caf et il doit 600€.
Vous n’avez pas payé ce qu’ils vous demandaient ?
Commenter la réponse de lulu5937
0
Merci
Bonjour,

J’ai une question concernant la prime d’activité sûrement idiote mais si l’on perçoit un salaire le 27 du mois de novembre par exemple et un autre salaire le 3 du mois de décembre, quel mois devons nous déclarer les sommes suscitées?
Merci de votre réponse
PA486
Messages postés
3409
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2019
658 -
le salaire perçu en novembre sur le mois de novembre.
le salaire perçu en décembre sur le mois de décembre.
Commenter la réponse de Deedee
Dossier à la une