Aah retroactive sur quelle durée ?

Sany - Modifié le 7 nov. 2020 à 00:13
 Sandrag - 28 janv. 2021 à 11:55
Bonjour,
Après un refus AAH en janvier 2018 j'ai fait un recours contention ou le juge m'a attribué l'ahh (audience en septembre 2020) depuis cette date..... non vous ne pouvez rêvez pas le combat à été long....
Donc la caf va me verser mes droits AAH depuis janvier 2018 donc 3 ans ?
Ça fait 1 mois que je relance la caf mais mon dossier est toujours prochainement en cours de traitement !!!!!! Grrr
Depuis cette date (2018)je perçois le rsa et je sais qu'il va être déduit.
Merci pour vos réponses

5 réponses

Bonjour je suis dans l'attente aussi et en lisant dans d'autres forum j'ai lu que cela peut prendre jusqu'a 6 mois voir plus le temps qu'ils étudient la chose......bref prendre son mal en patience....bon courage
0
Merci pour votre réponse... C'est infernale cette attente :(
Mon avocate m'avait dit 1 mois max
Et la rétroactivité vous savez si elle sera à partir de 2018 ?
Courage à vous
0
Je ne veux pas vous donner de faux espoirs...pour moi la rétroactivité serait à la date d'attribution de l'aah....mais comme cela dépend des revenus + revenu fiscal de N-2..... un peu compliqué....moi même j'ai du mal à savoir si je vais avoir quelque chose ou pas....l'aah m'a été attribué à partir de janvier 2020 mais à cette date je percevais encore mon salaire donc je suppose que je n'y aurait pas droit depuis cette date....le calcul est vraiment compliqué apparement....
0
Mon avocate m'a dit que c'était retroactif et la caf m'a dit que normalement ils ne remontaient pas au delà de 2 ans mais comme sur mon jugement la juge a indiqué janvier 2018 du coup je ne sais pas trop.
Je vous tiens informé si ça se débloque
Si vous aviez un salaire temps complet effectivement vous n'aurez pas de rétroactivité malheureusement.
0
Ok super tenez nous au courant ça peut aider quelqu'un éventuellement ???? pas de problème me concernant étant donné que j'avais encore mon salaire....(en inaptitude mais pas encore licenciée à ce moment la..) j'ai anticipé toutes mes actions pour ne pas me retrouver sans rien justement....j'ai aussi contesté quand à une invalidité non attribuée au départ (et obtenue et rappel sur 1 an...) et un taux d'ipp attribué a 25 et obtenu 35 après contestation....donc il ne faut pas hésiter à contester les décision sécu,mdph,etc.....le but étant de vous donner le moins possible....comme si on faisait exprès d'être malade......bon courage à vous.
0
Bonsoir
Comme promis Je reviens vers vous pour vous donner la suite de mon dossier.
Mon aah à enfin été versé aujourd'hui sur 3 ans par la caf.
Cette attente à était bien longue depuis septembre.
Ils ne m'ont rien versé début décembre, pas de Rsa ça a été difficile et tout est tombé en même temps aujourd'hui:)
J'espère que ça vous aidera et bon courage pour la suite.
Sandrine
0
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2267
D'aprés ce que j'en comprends c'est limité sur 2 ans.....mais si votre avocat vous a dit il doit être mieux informé certainement c'est son métier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Petite question le juge du coup vous a attribué l'aah pour combien de temps ?
J'ai déposé un dossier en mai 2019 refus en novembre 2019 recours amiable janvier 2020 refus en juillet 2020 recours au tribunal en septembre 2020 je suis convoqué le 18 février 2021???? mais je me pose la question de savoir si le juge accepte de m'accorder l'aah et que c'est 1 an ou 2 ans il me faudra refaire immédiatement un renouvellement. Franchement j'ai l'impression de pas m'en sortir de tout sa !???????? je croise les doigts pour le 18 février j'espère qu'enfin je serais reconnue ne pouvant pas travailler j'ai la carte priorité dans les files d'attente donc il prennent en compte le fait de ne pouvoir rester debout mais par contre il ne prennent pas en compte que je ne peux rester trop longtemps également assise faire des gestes répétitif je comprends pas leur système a la mdph on a l'impression de n'avoir aucune considération.
Je vous remercie de votre réponse.
0