Se déclarer salarié et non étudiant salarié

DesperateStuddd - 28 janv. 2021 à 21:55
Laburu Messages postés 917 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 - 28 janv. 2021 à 22:19
Bonjour,

Je suis salarié dans une entreprise à temps partiel et je gagne env 900€/mois.

Je suis également étudiant par correspondance donc je vais jamais à la fac.

Je viens de me rendre compte que je me suis déclaré salarié et non étudiant salarié et que c’est une erreur (je pensais que comme j’allais pas à la fac je compte comme salarié normal).

Je touche maintenant environs 260€ de prime d’activité. Si je me déclare étudiant salarié, je touche ZÉRO euros. Or avec mon loyer etc ce n’est pas envisageable.

Donc si je rectifie mon erreur non seulement je vais devoir rembourser plus de 1000€ à la CAF en plus je dois me dem**réer pour trouver un appart moins cher (ou manger 1 fois par jour).


C’est vraiment n’importe quoi et je sais pas quoi faire je suis perdu.


Pourtant c’est une erreur honnête puis c’est à la caf de préciser salarié (non étudiant) dans leur formulaire.


Ma question est la suivante: est-ce que la caf a le droit de me demander de tout rembourser alors que techniquement je n’ai pas menti car je SUIS en activité salarié et c’était ça leur question. Ils avaient qu’à préciser “non étudiant”



Toute aide sera apprécie je suis vraiment perdu merci à vous

1 réponse

Laburu Messages postés 917 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 137
28 janv. 2021 à 22:19
Cela ne fonctionne jamais ainsi.
Par défaut, salarié, c'est "salarié tout court".
L'option salarié/étudiant, apprenti, etc, a du vous être proposée.
0