Les discussions

Droits au rsa et reprise d'activité

Bonjour, Voilà je me pose une question concernant mon rsa et ma reprise d'activité. J'ai le rsa depuis avril 2019. J'ai repris un emploi d'auxiliai...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
Deaver

Demandecd’aide financiers

Bonjour, je suis au rsa je touche 830e,j’ai un enfant de 19 ans a ma charge,quel aide puis-je prétendre, a savoir j’ai 200e facture il me reste 630 e ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Délais traitement dossier rsa ?

Bonjour, Qui saurais dire quel est le delais traitement des dossier rsa? Bonne après midi... Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
molo

Déclaration trimestrielles caf

Bonjour, Quand la Caf demande de déclarer les 3 derniers salaires perçu, ça veut dire quoi ? 1- la date de paiement du salaire perçu sur la fiche d...

11 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
Telorism

Salaire payé par cheque

 Résolu

, Bonjour mon employeur me paye par chèque mais sur ma fiche de paye c'est noté paiement le 31 octobre j'ai mon chèque que le 5 novembre comment doi...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
Fred

Rsa la poste

Bonjour, Pensez vous qu'il est possible d'avoir son virement rsa et les sous disponibles sur mon compte la poste aujourd'hui ? Jai lu que les vi...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
gitane2229

Déclaration trmestrielle de revenu caf pour aah

 Résolu

Bonjour, J'ai droit pour la première fois à l'AAH et la CAF me demande mes revenus du trimestre précédent : de juillet à septembre 2020. J'ai t...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
C73000

Toujours pas de sa au bout de 8 jours

Bonjour, J'avait une suspension de rsa Mon dossier a était régularisé le 28 pour le RSA sur mon compte caf c'est écrit que le rsa ma etait versé l...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
Titi

Aides familiales interrompu

Bonjour, le mois dernier, j'ai reçu pour la première fois les aides familiales, car j'ai deux jeunes enfants. Ma situation n'a pas changé mais main...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
Komar

Versement rsa

Bonjour, Je viens de demander le RSA suite a une situation urgence je vois sur mon compte CAF que ma demande est traité. Pour le mois octobre mais ...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
Lolo

Question sur la caf et l'aah

Bonjour, Je suis censé avoir l'AAH à mes 20 ans car j'habite chez ma mère. J'ai, récemment envoyé un mail à la caf pour savoir quel papier ils a...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
Franck

Enfant mineur, déclaration ressources trimestrielles

Bonjour, J’ai effectué ma déclaration trimestrielle pour la prime d’activité normalement mais pour la première fois la CAF me demande de déclarer é...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
Sabine_5245

Changement de statut et allocation logement toujours reçu

Bonjour, J'etais etudiant et je recevais l'aide au logement en mois de novembre 2019 j'ai changé de statut je travaille avec un salaire 2 fois le sm...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
luluberlu

Déménagement apl

Bonjour, J’ai déménagé dans une autre région en août et fait ma demande d’apl+changement d’adresse+situation entre le 30 août et le 1er septembre. ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
luluberlu

Déménagement caf et apl

Bonjour, J’ai emménagé en août en changeant de région. J’ai fait un changement d’adresse et une nouvelle demande d’apl le 1er septembre. La nouvelle...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
luluberlu

Droit au rsa

Bonjour, je suis au chomage je touche L'ASS j'ai fait une stimulation pour avoir le rsa socle il me sorte une estimation de 274 euros alors que la CAF...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
sandrine1408

Demande de bourse

Bonjour , je suis en 1ère année de BTS et j’ai fait une demande de bourse en septembre et j’ai toujours pas eu de réponse et je ne sais pas non plus s...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
Ak

Rsa et allocation chômage

Bonjour, J’ai démissionné de mon dernier travail, j’ai donc fait des efforts nécessaires pour trouver un travail sur 6 mois. Mais durant ces 6 mo...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
loco

Femme française enceinte de 19 ans et père sans papiers

Bonjour, j'ai 19 ans, je suis née en France et j'ai appris ma grossesse la semaine dernière. Je n'ai actuellement pas de travail et je vis chez ma mèr...

8 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
loco

Pension de réversion et prime d'activité

Bonjour, Mon ex époux étant décédé en avril, je viens de recevoir en octobre le paiement de la reversion correspondant à 5 mois. Dois je déclarer l...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
PA486

Prepare caf - limite du 1er anniversaire de l'enfant

Bonjour, Concernant l'aide PrePare de la CAF, pour le complément de salaire suite à un congé à temps partiel d'éducation. Il précise que pour un ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
Loli48

Personne a charge sans papiers

Bonjour, Actuellement j'habite avec mon conjoint avec qui nous hébergeons de la famille qui n'as aucun papier donc en situation irrégulière est ce ...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
127

Bourse lycée 2020 2021

Bonjour, j ai fait une demande de bourse 2020 2021pour la rentrée de ma fille au lycée, une par papier transmis en mai (ou juin) au collège et comme p...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
nenuphar.

Surplus de bourse

Bonjour, Ma fille était en terminale l'année dernière, sa bourse annuelle couvrait plus que les frais scolaires ( internat, restauration ). Le lycée...

7 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
Lolotte

Bsr j'ai 2 enfants

Bsr j'ai 2 enfants eseque j'ai le droit avoir une prime

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
nenuphar.

Congé parental prepare et formation

Bonjour, Je souhaite faire une formation à distance de 9 mois pendant mon congé parental qui se termine en juillet 2021. Est ce que je continuer...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
Angie69974

Refus d’aise au logement

Bonjour, J’ai fais une simulation qui me dit que j’ai un droit de 270 euros et sur mon application caf c’est noter refus d’apl! J’y comprends plus...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
127

Déclaration d imposition

Bonjour, mon fils vient d avoir ses 19ans . (4octobre 2020)Recevra t il une déclaration d imposition tout en sachant qu il est étudiant sur le Mans? I...

7 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
zoulou33

Question sur le rsa

Bonjour, je suis au RSA et j'ai mon appartement sur pont Audemer je ne m'en sort pas financièrement mon frère me propose de me héberger gratuitement s...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
zoulou33

Apl étudiant

Bonjour, étant locataire depuis le 1 Septembre 2020, j’ai décidé en Octobre de faire ma demande d’APL qui a était accepté, je voulais savoir si j’alla...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
zoulou33

Recherche stage

Bonjour, jai 13ans jaimerais faire un stage a la creche ou bien a la spa merci davance.

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
gitane2229

Als supprimer au 1er novembre 2020

Bonjour suismte au rajout de mon conjoint la caf ma supprime mon als je suis cz un bailleur dans le parc privé et je paie un loyer de 600e Comment j...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
127

Rsa: les croisements de fichiers avec pole emploi sont-ils systématiques ?

 Fermé

Bonjour, Je touche le RSA depuis 3 ans mais j'ai travaillé ponctuellement il y a 6 mois pendant 1 mois (j'ai touché 2000 euros). Ce boulot déclaré...

24 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
Komar

Rib pcs mastercard pour percevoir aah

bonjour, étant fiché banque de France j'ai fait la démarche niveau des banque pour avoir une lettre de refus d'ouverture et transmis les documents ...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
Li3-12

Retenue rsa

Bonjour, je suis au RSA (malheureusement).La CAF me retiens 65€ car je vis chez ma fille et mon gendre. Est-ce normal. Si j'avais mon propre logement,...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
Nath01_9966

( aide) sans emploi

Bonjour, j’ai 23 ans et je vie chez ma mère, je suis s’en emploi et je n’es jamais persçu d’aide depuis ma naissance Dans cette situation je peut tou...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
Loli48

Aide parent d'enfant français

Bonjour, Je suis de nationalité étrangère (hors UE) vivant en France depuis quelques années et séparée depuis presque un an de mon ancien concubin...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Chainette

Prime activité suspendu sans explications

Bonjour, Voilà j ai fait une demande d apl mon dossier est en cours de traitement pour le mois d octobre je touche bien tout mes aide mais pour le m...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Lola

Stage de 6 mois payé moins de 1100 euros par mois, à déclarer ?

Bonjour, Mon copain a fait un stage de 6 mois dans le cadre de ses études de avril à septembre 2020 qui était rémunéré à moins de 1100€ par mois. ...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Sabsab91

Apl sortie de logement

Bonjour, je suis rentrée dans mon logement le 15 janvier 2015. J'ai payé le loyer au prorata pour janvier et la totalité en février Je quitte mon l...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
dom

Rsa minoré

Bonjour, les demandeurs du RSA peuvent faire instruire leur demande sans avoir encore réclamé une pension alimentaire. D’autre part, ils peuvent de...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Myra

Contrat d'engagement reciproque

Bonjour, j'ai raté un rendez vous le 23 octobre car je n'avais pas regarder mon courrier voici la lettre : "vous etes bénéficiaire du RSA depuis quelq...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Doublek

Trop perçu et prime exceptionnelle

Bonjour, Je rembourse actuellement un trop perçu auprès de la CAF, qui est retenu sur mes prestations (apl et prime d'activité). Ma question est :...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
127

Sdf / canada

Bonjour mon ami est sans abris et sans papier je veux l aider

10 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
127

Question apl deux logements

Bonjour, Je suis actuellement en concubinage avec le rsa couple, et nous sommes tous deux hébergés avec participation aux frais dans notre logement...

8 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Ahnn

Changement de situation et rappel

Bonjour, Je viens de voir que mes paiement café sont suspendue suite à ma changement de situation en couple j ai touche un rappel et j i déclarer ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
127

Rsa, apl construire une maison sans le credit

Bonjour a tous, Je touche RSA et je voudrais construire une maison en 2021 sans faire de credit. Si je fais est ce que je vais prendre APL et RS...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Première demande de rsa a titre loger gratuitement

Bonjour, mon fils va faire sa première demande de rsa aujourd'hui (il a 25 ans).Doit il la faire sur mon compte allocataire ou pas?quel seront les c...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
127

Baisse rsa

Bonjour , j ai 3 enfants 11 ,8 et 1 an . Je suis en congé parental et mon mari ne travail pas . Nous avait fais une demande de rsa il y a 3 mois de ça...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Samia0934

Dette solde asf

Bonjour Mon conjoint devait rembourser des arriérés de pensions et payer la pension actuelle à la caf car son ex a fait appel à eux pour non paiemen...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
Ysabe_l
Résultats 6801 - 6850 sur un total de 45 083