Les discussions
Aide étudiante
Bonjour, Voila, je viens parler ici car je ne sais plus quoi faire. Je suis etudiante dans une ecole privé non boursière d'architecture d'interieur ...
Les droits
Bonjour, Je vis actuellement seule avec mes enfants et je perçoit 1483 euros , et quand je vois sur internet dune autre sommes et rien avoir avec c...
Aide personnelle au logement
Bonjour, Je viens vers vous pour éclaircir au niveau des APL. J'ai travaillé pendant 7 ans en CDI, salaire net 1238€. Je ne travaille plus dep...
Participer à la draft nba / belgique
Bonjour, j,ai vite fait une question et il possible de participer a la draft nba sans agent ? et comment on fait pour avoir un agent nba ? et il poss...
Aurelie lilie
Bonjour, je voudrais savoir si le 5 tombe lundi le virement de la caf serais quand sur le compte ma french bank?
Aide rentré sc
Bonjour je souhaite savoir j ai mes enfants mineurs qui viennent sur le territoire en février 2021 ils sont déjà scolarisé es ce qu' ils ont droit au...
Retard virement.
Bonjour, Et bien ce qui est arrivée Est arrivée. Je n est toujours pas à se recu Le versement de la prime d activité du mois de mars. Sachant ...
Aide au logement
Bonjour, un programme d'aide au logement gratuit à été lancé. 170 logements sont supposés être libre. Vous pouvez faire une demande ***@***
Enfant étudiant à charge
Bonjour, J'ai deux enfants 17 ans et 20 ans. Celle de 20 ans est étudiante et elle est toujours à ma charge, elle ne perçoit aucune prestation CAF à...
25 ans : enfant à charge ou non ?
Bonsoir, J'ai un fils (enfant unique) qui va bientôt avoir 25 ans (dans 3 mois), j'aimerais savoir si la CAF considère qu'il sera encore à ma char...
Salaire doublé par deux
Bonjour, Debut Janvier 2021 je me suit aperçu que n'avait plus le droit au APL donc je me renseigne du pourquoi puisque aucune évolution des resource...
Aspa/aah msa/caf
Bonjour, En tant que Tuteur de ma soeur Michèle Brugère accueillie à la maison de retraite de Corconnes, je souhaite vous demander de l'aide pour un ...
Accès caf et numéro de téléphone
Bonjour, Je peux pas mettre mon nouveau numéro de téléphone sur ma caf car c'est un ancien numéro de téléphone que j'ai et je peux pas faire modifie...
Savoir si je toucherais les apl
Bonjour, Ayant quitter mon logement le 29.03.2021 J'aurai voulus savoir si je toucherais les APL en Avril? Merci Cordialement
Cdi intérimaire
Bonjour, Je voudrais savoir , mon.conjoint vient de signer un cdi intérimaire comment dois je le déclarer a la caf? En tant que salarié normal ? En ...
Rsa non affichée
Bonjour, Bonjour je suis actuellement au RSA tous mes droits son afficher sauf mon RSA le paiement et déjà partie que faire
Bourse étudiante et pôle emploi incompatible
Bonjour, Je suis lycéenne et j’arrive à la fin de mes études dans 2 mois ,j’ai fait une demande de bourse, je sais que j’ai droit à la bourse étudia...
Travaille dans un autre departement
bonjour j'habite dans le département 03 avec ma fille de 6 ans ,on me propose un poste dans le département 67 ou 3 de mes enfants qui sont majeur habi...
Captation de l'als par l'agence de location
Bonjour, Mon agence de location avait-elle le droit de récupérer soudainement mon ALS auprès de la CAF directement à leur compte, sans me consulter ...
Que dois je faire les dénoncer
Bonjour, Je suis témoin d'une fraude au aide sociale venant de toute une famille grand parent parent enfin bref vous voyez ou je ceux en venir je me...
« rétroactivité » du rsa ?
RésoluBonjour, J’ai entamé les procédures pour ma demande de RSA en décembre 2021, mais à ce jour, je n’ai toujours rien perçu. En janvier 2021, j’ai pu a...
Bourse
FerméBonjour, Je constate a ce jour que je n'ai pas toucher les bourses du 2 ème trimestre est normal? Cordialement
À la rue
Bonjour, alors je voudrai savoir quels sont les démarches à effectués pour un jeune de 24 ans c'est à dire moi en situation délicate j'ai été mis a la...
Droit prime d activiter
Bonjour, je vien de retrouver un emploi depuis fin décembre un cui à 686 net pour un 20 h par semaine avec trois enfants à charge aurai je le droit ...
La différence entre rsa et ass (avantage et inconvénient)!!
pour une personne qui a cotisée plus de 20 ans une fois l'are (aide retour a l'emploi)si toujours pas trouvé d'activité,cette personne a droit a l'ASS...
Suspendu le rsa
Bonjour, je me suis déclarer marginalement en décembre et il m ont suspendu mes revenus de mai
Bourse de collégien
FerméBonjour, Ma fille et mon fils n’ont toujours pas reçu leur bourse du deuxième trimestre comment savoir si sa va être verser ou pas merci
Maintenance du site
Bonjour, j'aimerais quand je pourrais accédée au site de la caf 13 car je ne connais le bandeau dite en maintenance dans l'attente, Veuil...
Problème connexion à mon compte caf
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais savoir si vous aussi vous rencontrez des difficultés pour accéder à votre espace caf.je suis à la caf du 44 et je ne peux pas...
Pension payée
FerméBonjour, mon exe femme harcèle la caf pour pension non payé alors que j'ai toutes les preuves sur 4 ans . Elle réclame sur 9 mois. Moi j'ai toutes les...
N° allocataire et date de naissance ne correspondent plus
Bonjour, Dans la journée d'hier je me suis connectée sur mon compte pour télécharger le courrier reçu concernant la prime de naissance. Or, j'ai ...
Aide aux logements
Bonjour, Je suis actuellement chez mon grand frère car mes parents n'avaient plus besoin ils m'ont laissé dans la rue, j'ai 19 ans et mon grand fr...
Bourse lycée 2eme trimestre 62
FerméBonjour, je suis de saint pol sur ternoise et toujours pas touché la bourse du 2eme trimestre du lycée et vous ??
Avance sur rsa
Bonsoir, j'aimerais savoir si il est possible d'obtenir une avance de 3 mois sur mon RSA? Si effectivement il est possible d'obtenir cette avance pouv...
Dossier caf de ma conjointe
Bonjour, j aimerais savoir pourquoi c est moi qui figure dans le dossier caf de ma conjointe ,alors que c est elle qui est venu vivre avec moi et q...
Date bourse lycée 2 ème trimestre 2021
FerméBonjour, CC qui a reçu bourse 2 ème trimestre 2021 on et le 31 mars et toujours rien dans 02 et 80 et vois ?
Titre de séjour et documents demandés
Bonjour, Je suis citoyenne européenne pas française, mais j’habite et je travaille régulièrement en France depuis 2012. La CAF vient de refusé ma...
Peut on toucher les apl sur un mobile home?
Bonjour, Je loge dans un mobile home chez mes parents, bien sur ils l'ont déclarés, je paye un loyer de 500€, ma mère m'a dit que ce n'était pas p...
Poseur de question
Bonjour la caf applique pas grand chose en ce moment de crise plein de gens qui sont au resto du coeur et qui n'ont meme pas de quoi manger des questi...
Absurdité du système de ressources trimestrielles
Bonjour, J'ai du démissionnée de mon cdi le premier mois (janv) de ma déclaration trimestrielle (janv-fev-mars). Par conséquent je ne peux pas tou...
Connexion caf
Bonjours, J’ai un problème quand j’essaie de me connecter ça me met numéro d’allocataires et date de naissance non reconnu est-ce normal ça a déjà ar...
La caf ne reconnaît plus mon numéro allocataire et ma date de naissance .
FerméBonsoir on aimerais savoir comment ça c’est terminé avec votre problème avec la caf , car d’autre personne on cette meme problème merci de nous aider ...
Collège
Résolu/FerméBonjour, Je n'ai toujours pas reçu la bourse de mon fils qui est au collège et je voudrais savoir si c'était normal merci
Problème de connexion caf
Bonjour, Je ne peu plus me connecter à mon compte caf il roconer pas mon numéro allocataire et ni ma dette de necence j'ai fait un changement il a d...
Declare salaire d un conjoint incarcéré qui travail au sien l établissement
Bonjour, Donc , mon conjoint a etait incarcéré 2 ans , a travaillé la bas pendant 4 mois environ . La caf me reproche de ne pas avoir déclaré s...
Dossier radié
Bonjour, Mes prestations ont été suspendu en juin 2019 pour ne pas avoir répondu a un controle. Depuis plus d'1 an j'essaie de le reprogrammer mais ...
Bourse lycee
Bonjour, Je voudrais savoir si mon fils change d établissement en cours d annee si la bourse de lycée est toujours versée merci
Aide à la non payement allocation familiale
Bonjour, je travaille au Luxembourg je suis luxembourgeoise e vis maintenant en France chez mon ami Comment puis-je avoir une attestation de non pa...
Cumul aah et salaire à mi-temps de professeur
Bonjour, Je voulais savoir s'il était possible de cumuler l'aah avec un emploi à mi-temps de professeur, c'est à dire 9H par semaine. J'ai un a...