Les discussions

Aide aux logements

Bonjour, J’ai reçu mes APL le 05/05/2021 en sachant que le monter de mes APL dépasser le montant de mon loyer je n’ai pas verser l’argent du loyer ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
djivi38

Prime d activités

Bonjour, ma fille ne vie plus chez moi je l ai déclarer on continu à me donner la prime d activités est ce que c est normale ou doit je l ai appelé po...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2021 par
PA486

Caf congé parental

Bonjour, Je voulais savoir j'avais droit à mon congé parental jusqu'en novembre 2022. J'ai arrêté mon congé hier pour un contrat qui a débuté hier m...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
Cindytommae

Apl - prime d'activité - impôts

Bonjour, à tous Notre fille était étudiante mais viens d' arrêter en cours d' étude début 2021. Elle à 20 Ans et est rattachée fiscalement à nous...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2021 par
PA486

Puis-je avoir apl et aah en même temps

Bonsoir j’ai actuellement L’Aah et j’envisage de faire une demande apl mais est ce que j’y ai le droit vu que j’ai aah ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2021 par
Lola1

Salaire trop perçu

Bonjour, Mon ex employeur à fait une erreur de salaire et m'a fait un trop perçu, je vais devoir rembourser cet indu, logique. Mais je dois...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2021 par
jag72

Retard de traitement

Bonjour, La caf à mit mon dossier en urgence hier combien quel est le délais du traitement quand c'est en urgence ?

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2021 par
127

Organiser son patrimoine avant d'entrer en ephad

Bonjour, nous possédons (mon épouse et moi-même) une maison d’environ 150000€ que nous habitons et dont nous avons fait enregistrer par devant notair...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2021 par
JIM

Demande de bulletin de salaire

Bonjour, La CAF m’a suspendu sans courrier de relance mes droits car il me réclame tout mes bulletins de salaires de 2019 . Seul gros problème c’e...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2021 par
Lola1

Récépissé

Bonjour, peut on voyagé avec un premier récépissé de titre de séjour de La France au Portugal j’ai vraiment une inquiétude

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2021 par
Ben

Déclaration apprenti.

Bonjour, Mon fils a 18ans et demi, il est en contrat d'apprentissage depuis septembre. Il a un salaire entre 750 et 850€ par mois. Dois-je déclarer ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2021 par
PA486

80% prepare droit

Bonjour, Je passe à 80% en Juin. Ma fille a 17 mois, je compte faire ma demande ce mois ci. Quand je fait la simulation, j’ai droit à 348€ hors ...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
MelissaMelissa94

Garantie jeune

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je n’est toujours pas reçu mon paiement de la garantie jeune y’a t’il d’autre personne dans mon cas.

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
Larissa04

Cumul aide action logement

Bonjour, J'ai validé un dossier d'aide à la rénovation énergétique avec Action logement pris en charge à 100 % pour l'isolation. Je n'arrive pas à...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
Manoir58

Rib sous administration

Bonjour, La CAF me demande pour le paiement de l' AAH de mon fils handicapé, un RIB sous administration, que cela veut il dire ? Merci de votre...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
Lena

Trop perçu caf

Bonjour, La CAF me demande de lui rembourser les allocations que j'ai perçu au mois de mars 2021. J'étais dans mon logement étudiant de septembre ...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
Emelyne144

Paiement caf/aah

Bonjour, Mon fils (24 ans) est bénéficiaire de l'AAH après 5 ans de combat devant les tribunaux : - le tribunal du contentieux de l'incapacité de...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
nenuphar.

Caf demande les relevés bancaires

Bonsoir tout le monde, J’aimerais avoir votre avis. Je suis sans emploi depuis un moment maintenant car je m’occupe de ma mère qui est handicapée à ...

13 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
Sothis

Envoyer par mail les jutificatif de ma situation

bonjour ou doit-je aller pour vous faire parvenir les justificatif de situation merci

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
Deaver

Remboursement de frais avancés et rsa

 Résolu

Bonjour, J'ai avancé des frais pour un évènement sur lequel j'étais bénévole. Ces frais (achat de matériel) ont été déclarés dans la rubrique "autre...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
lecat

Reprendre un cdd etant aux rsa

Bonjour, nous somme au rsa avec mon mari, 3 enfant et l'allocation logement. et si ont me propose un cdd 24h de 3 mois es se quont peut cumuler?

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
loulou

Ass feuille imposition 2021

 Résolu

Bonjour, Pole emploi me demande de fournir ma feuille imposition sur le revenu pour mon renouvellement ass. Or je n aurai cette feuille imposition c...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
pepelulu12

Demande de rsa

Bonjour, Mon fils âgé de 25 ans termine ses études au mois de juin. J'ai encore la possibilité de le déclarer sur ma feuille d'impôt sur les revenus....

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
pauline

Aide au logement

Bonjour, Je vais vivre pendant un moment dans un mobil home ai je droit à des apl merci d avance pour vos réponses

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
djivi38

Virement..

Bonjour, La caf ma fait un virement le 11 mai, hors il y a eu le jeudi fériée et le pont le vendredi. Pensez-vous que je vais toucher cette semain...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2021 par
nenuphar.

Déclaration ressources trimestrielle

Bonjour, Ma fille vit avec moi depuis janvier à cause de covid, elle n'arrive pas de trouver un d'appartement.. et la situation est difficile. Est-c...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
Fairy123

La caf refuse de me verser l'aah

Bonjour, J'ai travaillé dans le bâtiment j'ai été licencié pour inaptitude à mon poste et reconnu travailleur handicaper en deuxième catégorie me donn...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
mimi62

Garantie jeune

 Résolu

Bonjour, J’ai une question il faut signer un papier tout les mois pour avoir l’allocation du mois suivant ? Du coup j’y ai pas signé le mois dernier...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2021 par
Josse03

Déclarer ses revenus à la prime d activité

Bonjour, Mon fil de 16 ans est en apprentissage doit t on déclarer ses revenus à la prime d activité avec nous ? merci

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2021 par
PA486

Ass renouvellement

 Résolu

Bonjour, Je dois renouveler ass. Je me pose une question dois je remplir la case revenu perso sachant qu'il est indiquer de la remplir uniquement si...

8 réponses Dernière réponse le 16 mai 2021 par
Jj55170

Déclaration prime d'activité

Bonjour, Je travail depuis mois de janvier, sur conseil de conseillère caf j'ai attendu à faire ma déclaration le mois d'avril. Malheureusement aujo...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2021 par
Trenzalore

Rsa et président d'une sasu

Bonjour, Je bénéficie actuellement du RSA et je suis président de ma SASU depuis 12/05/2021, je ne vais pas me rémunéré. Je dois changer ma situat...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2021 par
PA486

Aah rétroactif

Bonsoir, on me dois 12 MOIS de retard rétroactif AAH combiens je vais percevoir au total du paiement? Cordialement

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2021 par
florent

Renseignement renouvellement aah

 Résolu

Bonjour, Je suis bénéficiere de l' AAH depuis 2018 j' ai reçu suite à la commission MDPH mon accord de renouvellement en EN novembre 2020 de me...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2021 par
Utilisateur anonyme

Quand commence mon congé parental

Bonjour, je suis actuellement en congé maternité jusqu'au 26 mai, c'est mon premier enfant, je compte prendre un congé parental, suis-je obligée de l...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2021 par
Trenzalore

Simulation

Bonjour, Pourriez vous me preciser , etant au RSA, combien la Caf verse t elle pour un loyer de 700euros?

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2021 par
djivi38

Ressources manquantes pour calcul d apl

 Fermé

Bonjour, sur mon compte caf quand je vais dans mes ressources aide au logements sa me marque information manquantes sur les ressources ,mais je ne voi...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2021 par
Dada

Justificatif parent isolé

Bonjour, a quoi ressemble un justificatif parent isolé? car actuellement je fais ma demande de bourse, et on m'a demandé ce justificatif.

8 réponses Dernière réponse le 14 mai 2021 par
Tavares814

Droit chômage are

Bonjour, Sachant que les Allocations Retour à l'Emploi sont de l'argent qui nous est dû et versé pendant une période de deux ans généralement , ma...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2021 par
jee pee

Prime covid

Bonjour, Bonjour à tous savez vous a quel date exact la prime de 150 euro tombe car le 15 mai est un samedi

11 réponses Dernière réponse le 14 mai 2021 par
Lola1

Reforme chômage

Bonjour, Mon contrat de travail finit le 30 juin 2021 , est-ce que les nouvelles règles sur les allocations chômage s'appliqueront sur moi

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2021 par
hoquei44

Retard de paiement de loyer

Bonjour, je suis dans une situation critique et jai besoin de conseil . je suis une maman seule avec un enfant de bas age . J'ai perdu mon boulot...

12 réponses Dernière réponse le 13 mai 2021 par
Anis

Adresse postale

Bonjour, Je viens de divorcer pas de domicile fixe tantôt des amis tant ma sœur comme faire pour avoir une adresse pour les aides sociale

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2021 par
Embt_3818

Demande de rsa

bonjour : ma fille de 21 ans vit chez-moi pour ma demande de rsa dois-je déclarer son salaire mémé si elle à son propre numéro allocataire

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2021 par
lidie

Demande d information rsa

Bonjour je vais essayer d être précise dans mes explications sur ma situation: Je suis en concubinage et j ai 2 enfants. Nous touchons le RSA depuis...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2021 par
Zelonie70

Congé parental temps plein et cmg

Bonjour, Je serai en congé parental jusqu'au 31 août, bénéficierai du prepar jusqu'à cette date. J'ai trouvé une nounou. Pour assurer la période d'a...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2021 par
Emma2935

Changement d'adresse sans adresse fixe

 Résolu

Bonjour, je dois changer d'adresse à la caf car plus d'appartement, je squatte à droite à gauche et ma voiture le temps de trouver un autre logement...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2021 par
d14

Rappel aah

Bonjour, Je dépose un dossier mdph en septembre 2019 aah, cdaph rendue décision en mars 2021 droit aah taux entre 50 et 80 attribué octobre 2019, j...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2021 par
zoulou33

Apl janvier 2021/bien vendu en decembre 2020

ayant vendue ma maison debut decembre j'ai touchée les APL en janvier Mais le nouveau propriétaire me reclame ces APL que dois je faire. Je vous reme...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2021 par
Deaver

Saisie sur prestations

 Résolu

Bonjour peu ton faire une saisie sur mon compte par les huissiers sachant que je suis au rsa et que se sont les des minima sociaux on tils le droits m...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2021 par
Floflo69_7954
Résultats 5351 - 5400 sur un total de 45 058