Arrêt de travail et prime d'activité [Résolu]

- - Dernière réponse :  Lila - 16 oct. 2018 à 15:20
Bonjour,
Je suis en n'arrêt de travail depui le 15 mai 2018 mes indemnités journalières sont versées directement â mon n'employeur et donc sur ma fiche de paie, tous les 3 mois je fais ma déclaration trimestrielle pour la prime d'activité. Au jour d'aujourd'hui je touchais cette prime mes ! ai-je droit à cette prime étant en arrêt de travail ?? Avec mes remerciements.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1559
Dernière intervention
5 décembre 2018
2
Merci
les ressources perçues au cours des 3 premiers mois de l'arrêt sont considérées comme un salaire donc peuvent donner droit à la prime. après 3 mois, c'est une autre ressource, donc probablement plus de prime. voir http://www.ma-prime-activite.fr/indemnites-maladie

Merci PA486 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14316 internautes ce mois-ci

PA486
Messages postés
1559
Dernière intervention
5 décembre 2018
> Lila -
quand avez-vous fait votre dernière déclaration ?
> PA486
Messages postés
1559
Dernière intervention
5 décembre 2018
-
Au début du moi le10 10 2018 pour être exact !
PA486
Messages postés
1559
Dernière intervention
5 décembre 2018
> Lila -
donc sur la période juillet aout septembre
juillet il y a un droit à la prime
aout : mystère
septembre : pas de droit
donc au final, il n'est pas impossible que vous ayez encore un droit, bien moins grand que celui indiqué si vous avez déclaré les sommes dans les mauvaises cases, mais rien à rembourser vu que vous n'avez encore rien touché suite à la déclaration d'octobre. il faut par contre, si vous avez tout déclaré dans la case salaires, faire vite rectifier.
Quent j'ai fai ma déclaration trimestrielle je leur est remis la feuille de déclaration remplit accompagné de mes 3 dernière fiche de paie quare les indemnités journalières sont versées directement â mon l'employeur et leur est remis également une lettre leur disant que j'étais en n'arrêt depuis le 15 mais 2018. À savoir que je déclare dans la case salaire.
Tout mes remerciements pour le temps et l'aide que vous avez pu m'accorder. Très bonne journée à vous.
Commenter la réponse de PA486
0
Merci
Tou mes remerciements pour le temps et l'aide que vous avez pu m'accorder. Très bonne journée.
Commenter la réponse de Lila
Dossier à la une