Les discussions
Allocation mère isolée pour un plein-temps
Bonjour, je suis mère isolée avec trois enfants de 9 à 5 ans et je devrais assez ça ment sous peux signer un CDI à plein-temps est-ce que je vais cont...
Demande de rsa depuis 14 mois et dossier toujours non traité par la caf
Bonjour, voila 14 mois que j'ai fait une demande de rsa et a ce jours le dossier n'est toujours pas traité par la caf ,il y a 3 mois la caf m'assurait...
Forte baisse du rsa
Bonjour, Mon RSA à diminué ce mois-ci de 555€ je passe à 111€par mois, j'ai envoyé un' contrat d'insertion et je voudrais savoir si je vais recevoir...
Pourquoi un autre service en plus de pôle emploi ?
Bonjour, je voudrai savoir, si on est inscrite chez Pôle emploi pour un accompagnement pro, est-ce normale, qu'en demandant le RSA je me retrouve à ...
Suspension
Bonjour, j’ai ue une suspension de rsa j’ai été voir ma référente rsa début décembre 2019 pour faire une lever de suspension et nous sommes en mars 20...
Je sui étudiante mais pas mon compagnon
Bonjour, Je suis actuellement étudiante, je touche donc les apl pour m’aider à payer mon loyer (hors crous). J’aimerai m’installer avec mon comp...
Retraite et apl
Bonjour, J'ai 900 euros de retraite et 450 euros de loyer, je peux avoir combien d'APL ??
Réorientation et bourses ?
Bonjour, Je suis actuellement en première année de licence sociologie. Je souhaiterais savoir comment fait-on pour se réorienter ? De plus, je ne vai...
Retard de crous, arrête des études en attendant
Bonjour, J'ai fait ma demande de bourse au CROUS de Créteil pour l'année 2019-2020. À cause des problèmes dans toute Ile-de-France, les 3 crous on...
Aides et allocations
Bonjour, Avec un enfant en garde partagé ai je le droit de le déclarer pour la prime d'activité? merci
Prime d'activité quand on habite chez ses parents
Bonjour, J'ai 20 ans et j'habite chez mes parents qui sont actuellement en procédure de séparation. Je suis salarié à temps-plein (SMIC) mais j'ai ...
Recherche travail et aide .... je suis à bout de force
Bonjour, Je me présente je m’appel Caroline j’ai 20 ans j’ai besoin de m’exprimer je ne trouve aucune solution.. actuellement dans mon lit d’hôtel j...
Révision allocation de base
Bonjour, La caf ne recalcul pas mes droits malgré des revenus divisés par 2 en 1an. Est ce normal ? voici ma situation : Couple avec 2 enfan...
Aide sociale
Bonjour J aide une personne en difficulter depuis kelke mois il vie a mon domicile Il a sa chambre et mon as ma literalement obliger a me declar...
Dénonciation
Bonjour, Une assistante sociale à telle le droit de dénoncer à la caf une fraude Cordialement
Demande de renseignements prime d'activité
Bonjour, j'ai 31 ans je vis chez ma sœur qui travaille il ne prétend à aucune aide ni prime d'activité est-ce que moi-même je peux demander la prime d...
Bourse, argent acquis ou disponible ?
Bonjour, Je suis actuellement élève de Terminale STI2D j’ai 16ans et demi (17, en avril) et je souhaite aller en CPGE TSI (une prepa) et je suis bou...
Quotient famil
Bonjour, Je voudrais savoir a quoi sert le Quotient familiale je suis a la retraite et veuve depuis pas longtemps Quel qu'un peut-il me renseigner ...
Calcul aah en fonction des revenus de notre fils
Bonjour, notre fils était rattachés au foyer fiscal car étudiant,aujourd'hui il travail,la caf va t'elle tenir compte des revenus de mon fils pour le ...
Renseignements
Bonjour, c'est pour quand le versement de la bourse du 2ème trimestre pour les collégiens Pouvais vous me renseigner svp
Déclaration trimestrielle
Bonjour, Je ne perçois rien de la caf j ai une rente invalidité par la CPAM pourquoi je dois faire une déclaration trimestrielle est ce obligatoire ...
Heure supplémentaire je suis marié et mon salaire et de 1350 ce mois si j'ai tou
Bonjour, je suis marié mon épouse travaille pas mon salaire et de 1350 euros je touche la prime activité se mois si j'ai touché un salaire de 2600 eur...
Rétroactivité apl envoyé à l’agence
RésoluBonjour, Je viens vers vous car là CAF vient de m’informer d’une rétroactivité d’aide au logement versé directement à mon agence.(1200€) N’ayant j...
Prêt d'honneur
Bonjour, La semaine dernière mon dossier caf que j'ai envoyé à été marquer : votre technicien conseil étudie votre dossier. Cela fait 1 semaines es ...
Attente paiement rsa
Bonjour, Voilà je me retrouve en fin de droit pôle emploi donc la caf a effectué une régularisation. Sur mon compte caf je voit affiché le paiement ...
Rsa et ass besoin d'une explication
Bonjour, J'ai pas compris... Je touche l'ass a hauteur de 518 euros. J'apprends que le rsa est à 559 euros. Je pensais que le minimum socia, c'...
Revenus fonciers imposables déficitaires et prime d'activité
Bonjour, J'ai 54 ans et je suis sans emploi. J'ai une activité sous le statut d'auto-entrepreneur et, afin de compléter mes faibles revenus, j'ai ...
Bulletin de situation..
Bonjour, J'ai envoyé mon bulletin de situation vendredi (de la semaine dernière) il vont me faire l'envoi de l'argent en mars ou en avril ?? Cdlt
Aah solvable ou pas
RésoluBonjour je me permet de vous envoyer ce mail pour vous demander si une aah est saisissable sur un compte bancaire car j'ai mon conjoint qui a reçu une...
Prime activités
Bonjour, Mon compagnon et moi avons droit à la prime d'activités - Nous hébergeons mon fils de 31 ans à titre gratuit, il est saisonnier , peut-il f...
Renseignements
Bonjour, J'ai besoin de vous contacter
Régularisation de dossier caf effectué mais toujours pas de paiement
FerméBonjour, Voilà mes droits au chômage se sont terminé la caf à régulariser mon dossier. Sur mon compte caf il y a écrit paiement effectué le jeudi 5 ...
Rappel aah
Bonjour, J'avais déposé mon dossier le 20 Octobre 2018. Quand j'allais à la permanence de ma ville il me disais vous aurez la réponse au mois de J...
Bourse et caf
Bonjour ... Ma bourse a été suspendue . Quelles conséquences sur mon allocation a la caf
Décision mdph (aah)
Bonjour, je vient de recevoir la décision de MDPH (décision etablie le 13/02/2020) ,l’attribution de l AAH est valable du 01/03/2020, la date du d...
Combien peux bénéficier un enfant de 18 ans
Bonjour, combien peux bénéficier un enfant de 18 ans chaque mois ?
Virement caf
Bonjour, J'ai eu un retard de paiement par la CAF à cause de mon dossier car il manquait ma carte d'identité qui a été renouveler et j'ai déposé la ...
Aah rétroactif
RésoluBonjour, La mdph vien de m'accorder en date du 18 février 2020 l'attribution de l'Aah à partir du 1er mai 2019 ce qui fait 10 mois jusqu'à ce mois s...
Père agressif et alcoolique
Bonjour, Depuis la naissance de mon fils, mon mari a bcp changé, il boit beaucoup d’alcool, il est agressif avec moi et notre enfant qui pleure à ca...
Une blague ?
RésoluJe voudrais savoir si c'était une simple blague... Voici ce que je viens de recevoir. Et le numéro est un 07. Bonjour, Après des vérifications p...
Je recherche un travail pour prendre mes responsabilités
Bonjour, J'ai 11 ans et je voudrais savoir si pour les enfants de mon âge , il existe des petits boulots. Ne vous en faites pas j'ai toujours été sé...
1ere demande de rsa
Bonjour, J'ai fait une demande de RSA le 4 mars quand je serai payer vue que sa n'a pas été traité encore j'ai déjà un numéro allocataire Merci a t...
Dossier traité mais pas de paiement et le mois d’après et afficher
Bonsoir, Je viens vers vous car la caf a traité mon dossier de RSA sauf que je n’ai aucun paiement d’afficher et dans mes droits le mois de janvier...
Chômage et rsa
Bonjour, Je serai au chômage dans 3 mois, j'aurai des droits pour toucher allocation retour à l'emploi mais je préférais me mettre au RSA, dois je a...
Rsa encore une histoire...
Bonjour, J'ai 31 ans je suis un homme célibataire sans enfants qui vie avec sa tata de 70 ans ! Je vie à plus de 20 km de la ville la plus proche . ...
Secours populaire garde document caf et autre
Bonjour, Je voudrais savoir si lors d'une inscription pour l'aide alimentaire le secours populaire a le droit de conserver les documents caf et fact...
Cumulé aah et contrat cdd 4 mois renouvelable montant de ma pension
Bonjour, je viens de signer un contrat CDD de 4 mois renouvelable a 26h par semaine je perçois 900 de AAH a quel moment et quel montant vont-ils demin...
Rsa et bénévolat
Bonjour Je touche le rsa et voudrai être bénévole durant 3 mois dans un centre de yoga en échange de la nourriture et du logement gratuit 1. Est...
Aide financière de mes parents
Bonjour Je reprend mes études depuis peu pour une durée de 3 ans. Je suis au rsa et mes parents souhaite m'aider afin de payer mon loyer etc.. ...
Caf, quelles procedures ?
Bonjour, Après les démarches de la caf, mon dossier est enfin régularisé mais le montant va être versé à mon agence au lieu que ça soit versé à mon ...