Assurance décès et rsa

Babarquivol Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2021 - Modifié le 28 janv. 2021 à 19:58
 Lapin - 29 janv. 2021 à 14:22
Bonjour, je viens de recevoir sur mon compte courant l’assurance décé de mon père provenant de l’assurance maladie car il était salarié à savoir prêt de 3500€. Je suis au rsa. Dois-je les déclarer ? Si oui ou ? Ou vaut il mieux que je l’es retire par exemple! Ou les place sur un compte Nikel ? Et ne rien déclarer ? En espérant que je n’a Pas contrôle pendant 2 ans par exemple ? Merci de m’orienter svp !

1 réponse

Bonjour
La CAF dit qu'il faut déclarer dans autres ressources dans la déclaration trimestrielle .
Dans ce cas comme, les revenus déclarés sont supérieur au RSA pour le trimestre , vous n'aurez pas droit au RSA mais comme dans la déclaration suivante cette somme ne figurera plus , vous toucherez a nouveau le RSA comme avant .
Mon avis : ( mais ce n'est qu'un avis : pas de valeur administrative)
ça peut ( je dis bien ça peu) être un abus de la CAF dans le cas ou on n’utilise pas l'argent , car ce n'est plus une ressource mais un patrimoine
si l'argent est placé en livret par exemple , il faut déclarer les intérêts quand vous les touchaient ( en principe en janvier) .
0