Les discussions

Aide pour une declaration

Bonjour je suis mariée et j ai 2enfants a charge (20&14ans) ma question se dirige vers la prime d activité du a mon fils.... comme tout les trimestres...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
C73000

Question rentrée scolaire

Bonjour, Je suis mineur je vais avoir 17 en août mais je rentre a l’université comme l’allocation d’entrée est jusqu’à 18 ans pourais-je bénéficier ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2020 par
GrandCaribou

Fraude caf

Bonjour, Est ce qu'une fois qu'on a remboursé la caf d'une fraude , on retouche nos allocations comme avant? Peuvent ils nous radier?

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2020 par
sosatv

Caf et conjoint sans papier

Bonjour, je suis française , je touché de apl allocations familiales pour les 2 enfants, je ne suis pacsé le 15 juillet 2020 déclaration à la caf le ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2020 par
sosatv

Retour enfant et allocations rentrée scolaire

Bonjour, J'ai une petite question. Ma fille mineur de 16 ans a rompu à l'amiable sa première année d'apprentissage (pour reprendre un parcours sco...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
Sylvie71

Droit de toucher l rsa ?

Bonjour, Je suis mariée, jattend un enfant. Mon mari touche à peu près 2000€ de salaire et moi j’ai pas de revenu je voudrais savoir si j’ai droit d...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
Komar

Rsa et chomage

bonjour a tous alors voilà j'aimerais savoir s'il est possible de toucher le rsa tout en touchant le chômage la base de mon. Versement chomage est de...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
Lola

Mes apl vont-elles diminuées?

Bonjour, Je loue un studio depuis plus de 2 ans. Mon loyer était de 465€ (370€ de loyer + 95 de charges qui comprennent eau, électricité, poubelle...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
Lola

Montant du rsa, vérification

Bonjour, Nous sommes un couple marié je suis française est mon mari est étrange avec carte séjour de 10 ans il réside en France plus de 5 ans ont a a ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Allocations rentrée scolaire

 Fermé

Bonjour, Je suis éligible normalement à l'ARS, mais je n'ai rien d'inscrit sur la prime de rentrée scolaire dans mes droits sur mon compte CAF. Est ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2020 par
BmV

Allocation rentrée scolaire

Bonjour, J'ai pas le droit à l'allocation rentré scolaires mon fils reçoit 18ans le 9 septembre si il aurai eu le 16 septembre c'est bon j'aurais eu...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2020 par
Ulysse5818

Allocation rentrer scolaire

Bonjour J'ai 3 enfants à la maison Dont 2 scolarisé Il y a un plafond à ne as dépassé pour obtenir l'ars. Les 3 sont compté ou seulement 2 ? M...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2020 par
Lola

Suspension rsa après déclaration couples

Bonjour à tous Alors je suis actuellement dans une situation très très compliquée C'est à dire que je me suis étudiante et j'ai un enfant je me ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2020 par
Ysabe_l

Allocation rentrée scolaire

Bonjour, Depuis samedi je vois mes droits à l’ARS sur mon compte CAF mais pas avec les 100€ promis en plus. Est-ce normal ?

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2020 par
Lola

Droits apl et déménagement

Bonsoir, J'ai contacté la Caf pour prendre des renseignements concernant mon prochain déménagement et le versement futur de mon APL. -J'emménag...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
Db6614

Enceinte a 17 ans

Bonjour, je voudrais savoir je toucherais les sous du bébé au bout de combien de moi je suis enceinte de 1mois je voudrais des renseignements à se suj...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
djivi38

Année de ref pour prime de naissance et baisse importante de revenus

Bonjour, Mon mari et moi voulons faire une demande à la CAF pour une prime de naissance et aide mensuelle. Je suis la seule à travailler pour enviro...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
Lola

Je ne vois pas mes droits à ars 2020

 Fermé

Bonjour , J'aimerais savoir si je suis la seule à ne pas voir la rentrée scolaire 2020 dans mes droits ,car beaucoup de mes connaissances l Ont de me...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
BmV

Fonctionnement versement allocations familiales par rétroactivité

Bonjour à tous, Je vous présente ma situation : J'ai emménagé avec ma compagne en avril 2019. Nous avons chacun un enfant d'une précédente union...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2020 par
rs2019

Prime de 100 euros en plus pour la rentree scolaire

 Fermé

Bonjour, je suis dans la meme situation je suis seule avec 3 enfants et la prime de 100 euros pour la rentrée scolaire n apparait pas alore que sur l...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
Mimi59131

Droit suspendu

Bonjour, J’ai déclaré ma situation En concubinage et ma copine elle est en situation irrégulière elle travaille pas en a bien déclaré tous sa et là j...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2020 par
Tashou

Congés sans solde et confinement

Bonjour, Au mois de mars j'étais en congé sans solde sachant que j'étais en CDD. Comme tout le monde le sait il y a eu le confinement puis-je dema...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
nenuphar.

Allocation rentree scolaire

Bonjour, Mon compte caf indique mon droit à l ars mais sans les 100 euros supplémentaires ?

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
Lola

Retard paiement

Bonjour, Quelqu’un a reçu la garantie jeune du mois de juillet s’il vous plaît moi je suis en prolongation c’étaient mon dernier mois juillet vous...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Aide logement

Bonjour, Je commence un apprentissage en septembre2020 sur 2ans ,et je souhaiterai à mes 18ans en mai 2021 prendre un appartement pour prendre mon i...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
AN.Banker

Caf

Bonjour, Mon fils est né le 2 juin et la prime n’est toujours pas affiché sur mon compte CAF est-ce normal

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2020 par
Lola

Si je travaille 2/4 h per jours

Bonjour, Si je travail 2/4 heure par jour combien de RSA et prime d'activité je peux avoir ? Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2020 par
Lola

Soucis aide au logement avant un déménagement

Bonjour, Souhaitant démenager dans un autre studio pour étudiant, j'ai donc fais une simulation avant d'éventuellement obtenir mon nouveau logemen...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2020 par
loup127

Bourses étudiants

Bonjour, j'ai ma fille de 18 ans qui rentre en IUT en septembre et qui ne logera pas chez moi la semaine mais logement CROUS. Actuellement elle est ra...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2020 par
Valoche11150

Je me suis déclarée en couple le 27 juillet, prime d'activité sur revenus avant

Bonjour, Je me suis déclarée en coupke à partir du 27 juillet avec mon copain parce que nous avons aménager ensemble le 1er août. La caf m'a deman...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2020 par
Sabrina78

La meilleur solution pour mon apl

Bonjour, je m'appelle Paquita , j'ai 43 ans et perçois actuellement 294 € RSA et 180 € de prime d'activité / mens. , en outre je travail en faisant d...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Problème de santé

Bonjour, Bsr je voulait me renseigner je plus travailler a cause de problème de santé Maladie perte d'équilibre et la mėniėre interne l'équilibre

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2020 par
Ulysse5818

Rsa suspendu

Bonjour, J'aurais une question à vous posez j'ai reçu aujourd'hui un message de la CAF me disant que mes droit étais suspendu mais quand je vais dan...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2020 par
Ysabe_l

Rentrée scolaire augmentation

Bonjour, Suis je la seul à qui il manque l’augmentation de 100€/enfant concernant la rentrée scolaire quand vous allez voir sur votre compte caf > me...

23 réponses Dernière réponse le 1 août 2020 par
Jessy63

Payer les droits d'inscription ?

Bonjour, Je voudrais savoir si les boursiers doivent-ils payer les droits d'inscription ? C'est-à-dire par exemple, payer un master à 245 euros.. ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2020 par
nenuphar.

La caf reclame 1027 à mon copain

Bonjour, Hier mon copain constate que la caf lui demande de rembourser 1027 euros de dettes. Il y a quelque mois quand nous n'étions pas encore dé...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2020 par
Sabrina78

Allocation scolaire

Bonjour, Il ne faut pas dépasser un certain plafond pour bénéficier de cette allocation. Il y’a mon revenu annuel, celui de mon mari et ses frais d...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2020 par
JulieB78

Clôture de mon compte bancaire. puis-je percevoir mes allocations familiales en

Bonjour, je suis allocataire de la Caf et bénéficiaire de l'aah. En cas de clôture de mon compte, puis-je demander à la Caf de me verser en espèces mo...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2020 par
Sly1983

Calcul pour apl

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si le revenu fiscal De reference et celui qui tiens compte de l abattement des 10% calculé par les impots

8 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Nonolette

Rsa et gérant sci

Bonjour, je suis actuellement CO gérant d'une sci, avec une amie (aucun lien entre nous sauf l'amitié je précise), je viens d'avoir le conseil départe...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
sleepy00

Retenues de caf

Bonjour, Je suis bailleur. La CAF vient de me verser 8 mois d APL de retard avec une forte somme retenue car ma locataire leur doit de l argent. Est...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Ysabe_l

Problèmes de communication entre le crous et la caf

Bonjour, je pose mon témoignage et ma question ici, car actuellement je n'ai pas de réponses à ma question et j'aimerai faire part d'un problème de co...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Loli48

Questions concernant les droits aah

Bonjour, j’ai effectué une nouvelle demande le 28 Avril auprès de ma MDPH pour avoir de nouveau l’AAH car le droit actuel s’arrête le 30 Octobre, je ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
zoulou33

Aide social

Bonjour mon compagnon et moi nous nous somme retrouver à la rue avec notre chien et nous voudrions savoir comment faire pour avoir un logement social ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Lecture

Caf et pôle emploi

Bonjour, mon copain a eux un trop perçu Par pôle emploi. Il leurs doit donc deux mois de chômage, je doit faire ma déclaration trimestrielle à la caf,...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Lola

Conditions pour toucher la prime d'activité avec l'aref

Bonjour, Voila je souhaite faire une formation avec pole emploi celle ci sera rémunérée j'aimerais savoir déjà si l'AREF est égale au même montant ...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
misscarey

Aide au logement

Bonjour, Je souhaiterais vous posez une question si possible. Voilà ce matin j ai constatée que ma demande d aide au logement a été traité mais...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
saraln

Droit à la prime d'activité mais licenciée ce mois-ci

Bonjour, Suite à ma dernière déclaration trimestrielle, la CAF va me verser une prime d'activité les 3 prochains mois. Or, je viens de me faire lice...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
Pauline_3401

Allocation rentrée scolaire

Bonjour, Je viens aujourd'hui d'avoir mes 18 ans mais je ne comprends pas pourquoi je ne peux recevoir d'allocation pour ma rentrée scolaire alors q...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
GrandCaribou

Cumul indem journ at et prime activité

Bonjour, La CAF me dit que je n'ai plus le droit à la prime d'activité, car je n'ai déclaré aucun salaire mais que des IJ pour les 3 derniers mois d...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
nenuphar.
Résultats 7551 - 7600 sur un total de 45 113