Les discussions
Demande à la mdph
Bonjour, Cela fait 9 mois que j’ai fait une demande a la mdph j’ai été notifié la semaine derniere que ça été accepter J’ai le droit à l’aah Depu...
Bail au nom des parents et apl
Bonjour, La mère de ma fille qui aura 18 ans en avril 2021 souhaite lui louer un logement le fait que notre fille est mineure oblige la mère de me...
Doit je fais une nouvelle demande de rsa
Bonjour, je suis maman célibataire et en janvier j’ai fait une demande de rsa où il me demande un titre de séjour que j’avais pas mais Maintenant que ...
Je suis au rsa, et j’ai possibilité d’avoir un contrat à temps partiel quel prim
Bonjour, Je suis au rsa et j’ai la possibilité d’avoir un contrat à temps partiel à 500€ par mois, qu’elle va être ma prime d’activité et pour combi...
Toucher l'aah en cumulant une rente ?
Bonjour je voudrais savoir si je peut toucher l'aah en cumulant une rente accident de travail et sinon que doit je faire pour y avoir droit ? Mer...
Prime d'activité et étudiant
Bonjour, Je souhaitais savoir si j'avais droit à la prime d'activité : je suis étudiante et je gagne 963 euros net / mois. Cependant mon contrat a...
Rapel rsa
Bonjour, J’ai deux enfants le plus petit a eu 3 ans en août j’ai fait ma déclaration trimestrielle le premier août depui septembre je perçois que 5...
Rsa diminue
Bonjour, En fin de droit de ASF est il logique que la CAF diminue le RSA de 95 euros pour le trimestre suivant ? En effet le trimestre qui suit la...
Aide aucun chauffage dans la maison
Bonjour merci d'avance de votre aide je vous explique mon problème mes parents sont propriétaires de leur maison ils sont retraité mais il n'ont aucun...
Code caf
Bonjour, J'ai vu récemment une assistante sociale et elle m'a demandé mon numéro identifiant de la caf ce qui est normal mais aussi mon code.. ???? ...
Cumuler rsa et travail
Bonjour, Le RSA m'a été. supprimé au mois de juillet au motif que j'ai perçu un salaire de 579 Euros pour un travail saisonnier . Est-ce légal ? M...
Rsa après chômage refus
Bonjour, N’étant pas éligible à l’ASS, mes droits aux allocations chômages ont pris fin à la date du 20 août 2020. J’ai donc envoyé un dossier pou...
Demande rsa suspendu ?
Bonjour, je viens de faire une demande de rsa debut octobre ( le 08/10/20) , apres traiement du dossier ca me dit montant total de vos droits su...
Indu cpam à retirer déclaration
RésoluBonjour, pour la déclaration trimestrielle prime activité les indus sont-ils à retirer ? Exemple: Septembre: IJSS CPAM 1000€ mais dans le même...
Transmettre mes fiches de paye à la caf ?
Bonjour, Je viens de recevoir une alerte de la CAF qui me demande de lui transmettre mes fiches de payes de octobre 2018 à janvier 2019 . Je n’ai ja...
Aide au logement
Bonjour, je viens d'intégrer la caf pour la première fois, les identifiants qui m'en été confié ne marches pas comment je fait maintenant? merci d...
Allocation congé de proche aidant
RésoluBonjour, J'ai lu qu'on ne peux pas faire la demande d'allocation de proche aidant si l'on percoit l'AAH. Cela concerne t'il l'aidant ou l'aidé? D...
500 euros reçu pour payer les lunettes
RésoluBonjour, mon fils est au rsa je lui ai fais un virement sur son compte pour payer ses lunettes doit-il le déclarer dans ses ressources trimestrielle...
17ans mise dehors sans carte d'identité
Bonjour, J'ai maintenant 17ans et mes parents m'ont mise a la rue il y a 5mois. Mon copain m'eberge. Mes parents mon coupée tous les vivres, il mon ...
Rsa calcule
Bonjour, Je suis célibataire avec ma fille qui vient d avoir 25 ans, Ma question est la suivante aux yeux de la caf elle n est plus à ma charge ca...
Changement département pôle emploi et indemnisation
Bonjour, Je suis perdue, je vais déménager en province au début du mois prochain, je touche actuellement des indemnisations pôle emploi. Ça ne ser...
Rsa changement de situation
Bonjour, J'ai emménagé chez un ami à titre gratuit il y a quelques mois car je savais que j'allais bientôt perdre mon emploi et n'arrivais plus à fai...
Aides suspendu caf
Bonjour, lief78, je suis tout à fait dans la même situation que vous La caf m'a coupé tt mes aides sans me prévenir, je suis passé la bas pour une e...
Erreur aide au logement
Bonjour, Je vous envoie un message car je pense que la CAF me doit une année d’aide au logement et je souhaiterai me renseigner avant de faire une ...
Aide exceptionnelle
Bonjour, Je voulais savoir si je vais toucher l'aide exceptionnel de 150€ 18 25 ans qu'il était annoncé par le président Macron ,J'AI fait mes...
Refus de renouvellement aah
Bonjour, suite à un cancer du sein et mastectomie totale. Chimio et traitement d'hormonothérapie avec beaucoup d'effets secondaires indésirables et t...
Aah aide coronavirus personne seule
Bonjour, Je viens vers vous, car on trouve sur le net certains sujets où les personnes qui sont en aah Peuvent Avoir une aide!Sur d’autres sujets ils...
Différentes aides
Bonjour , excuser moi de vous dérangez , j’ai 25 ans , 26 ans en décembre 2020 , suite à une démission en novembre 2017 et un droit d’allocation c...
Déclaration de ressource 2021 aah
Bonjour, J' ai reçu un message de la caf me disant de faire ma déclaration de ressource Anuelle pour 2021 j' ai choisi la case Aucun revenue pour ...
Hébergement à titre gratuit et apl
Bonjour, Je suis étudiante j’ai mon appartement et depuis quelques temps j’héberge mon copain. Je me suis déclarée seule car c’est le cas et c’est ...
Prime covid19 caf
Bonjour, je suis allocataire aah sans enfants avec apl,dois je bénéficier de la prime covid 19 de la caf svp?merci pour vos réponses !
Garantie jeune octobre 2020
FerméBonjour, Je voulais savoir si vous avez toucher la garabtie jeune du mois octobre.. ? Moi toujours rien..
Est-ce que je peux bénéficier de la prime d'activité?
Bonjour, Je suis salariée à temps partiel 75% dans un collège, en tant qu'AED. Je touche donc 927,..€ net /mois. Est ce que je peux toucher la...
Paiement aah
Bonjour le Aah accordé est payé à partir du mois qui suit la demande ou plutôt la date de commission svp et la Caf met environ combien de temps après ...
Aide ponctuelle - président de la république / apl ou aides au logement ?
Bonjour, Dans sa dernière intervention télévisée, le Président de la République a parlé d'une Aide ponctuelle pour les bénéficiaires des APL. Vis...
Fausse déclaration caf de la part de mon propriétaire
Bonjour mon nouveau propriétaire a tenu a déclaré à la CAF mon logement en meublé pour payer moins de charges, alors que je le loue en vide depuis...
Hébergement a titre gratuit et loyer
RésoluBonjour , Je suis actuellement loger à titre gratuit. La personne qui m'héberge est un membre de ma famille enfin était un membre de ma famille ...
Suppression de mon rsa par le conseil départemental
Bonjour, le conseil départemental supprime mon RSA après exigées plus 4 années de relevés de compte bancaire du 1/10/2017 au 25/05/2020 copie intég...
Savoir comment garder le rsa en travaillant
Résolubonsoir je travail mais je suis au rsa question je voudrais savoir combien faut t il heure pour garder sont rsa mercie
Prime activité et plus de 25 ans vivant chez parents
Bonjour, J’ai plus de 25 ans et suis autoentrepreneur depuis quelques mois maintenant. J’ai fait une simulation pour la prime d’activité et j’y ai ...
Retraite
Bonjour, Nous allons avoir très peu de retraite, nous sommes en accession à la propriété nous voudrions la laisser à notre fille comment faire pour...
Éligible à avoir une bourse ?
Bonjour, Je suis en terminale et l'an prochain je vais certainement aller en prépa littéraire qui durera deux ans puis après 4 années de fac ou pl...
Prestation partagée d'éducation de l'enfant (prepare)
Bonjour, pour obtenir la PreParE, il faut avoir validé 8 trimestres "vieillesse" dans les 2 ans précédant la venue de l'enfant. Ces trimestres sont i...
Aah et revenus mobiliers
Bonjour à tous , J'ai 25 ans. Je touche l'AAH depuis 2017 à cause d'un handicap assez lourd et contraignant. Je vous explique ma situation , j'ai ...
Aha et apl
Bonjour, Je vais être bénéficiaire de l´aah, je vis seule! Est ce que je peux prétendre à l'allocation-logement?Merci
Au chômage mais pas d'apl
Bonjour, Depuis le 29/08/2020 je suis au chômage. Avant cela j'étais étudiante en contrat de professionnalisation, et ce durant 3 ans. Depuis ja...
Aah et renouvellement
Bonjour, Je doit refaire mon aah combien de temps a l avance? Ca fini en octobre 2021 je la perçois depuis une 15ene d annee ma situation n a p...
Ma prime d'actite
Bonjour, Lors de ma 1 er déclaration pour la prime d'activite , j'ai signalé habiter en logement social avec mes parents et non chez mes parents, en...
Séparation et caf
Bonjour, Je suis séparée depuis fin Août avec mon mari nous cohabitons sous le même toit. Nous venons de mettre en vente la maison le temps qu'el...
Allocation pour les femmes au foyer
Bonjour, Bonjour, je suis une maman au foyer ,j'ai pas trouver de travaille , et jai besoin d'un salaire , jai entendu dire que les femmes au foye...