Allocations

Résolu
lilique - 1 févr. 2021 à 20:32
 lilique - 3 févr. 2021 à 23:12
Bonjour,
Ma fille de 20 ans est partit de la maison en 2019 pour vivre dans la famille de son copain à titre graçieux , elle ne travaille pas et touche seulement la part de la pension alimentaire que son père me verse pour nos trois enfants ( c'est moi qui lui reverse dans son compte à elle par virement ) , je précise qu'elle a fait sa déclaration d'impôts de son côté et que tout est en ordre du côté de la caf . Aujourd'hui elle aimerait revenir à la maison mais j'aimerais savoir si je perdrais touts mes droits à la caf (prime d'activitéé etc...)si jamais elle revenait et également si elle trouvait un emploi ? Merci pour votre réponse .
Cordialement.

2 réponses

PA486 Messages postés 5885 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 2 031
1 févr. 2021 à 20:42
pour la prime, avoir une personne en plus dans le foyer va augmenter le montant forfaitaire dépendant du nombre de personnes dans le foyer donc augmenter le montant de la prime, tant qu'elle ne travaille pas. le jour où elle travaille, elle devrait pouvoir faire sa propre demande de prime, donc retour pour vous à la situation antérieure, votre fille ne compte pas comme personne de votre foyer pour votre prime.
1
Merci pour votre réponse .
Cordialement
0