Les discussions

Dettes transfert au conseil departmental

Bonjour, Mes droits sont fini et le dettes que je doit rembourser est transferet au conseil departmental.je nai pas compris est ce que je doit payer...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2021 par
Deaver

Refus rsa

Bonjour, Nous sommes arrives en France en 2009, et en 2010 ma mère a obtenu un titre de séjour vie privée et familiale jusqu'à aujourd'hui, 2021. ...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2021 par
127

Attestation de droit de la caf

Bonjour, J’ai demandé une attestation Attestation de droit de la caisse d'allocations familiales le 08/03/21 et ils ne m’ont toujours pas répondu ...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2021 par
Deaver

Bourses

Bonjour, Je suis étudiante boursière et majeur dans quelques mois, alors je n’ai pas encore de compte bancaire malgré mes démarches. Ma mère perçoit...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
Deaver

Problèmes de versement

Bonjour Je vous expose le problème. Nous sommes en séparation et mon ex vient de me dire que j'ai fraudé à la caf Je m'explique C'est lui qui pay...

13 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
Pascalou

Master et pole emploi

Bonjour, j'ai 33 ans et une fille en charge. Je viens d'être acceptée pour commencer un master. Lorsque j'ai fait l'inscription j'ai indiqué que j'éta...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2021 par
ptiboy

Je dois déscolariser ma fille

Résolu

Bonjour, Ma fille a 17 ans je doit la descolarisée pour grande phobie scolaire du harcèlement scolaire étant suivi par un psychologue ayant certifi...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
Salma

Rappel caf?

Bonjour, Je suis de nationalité française et mon compagnon lui est Afghan. Nous avons un fils ensemble. Mon compagnon attends actuellement une ré...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2021 par
Lecture

Déclaration

Bonjour, je voudrais savoir en septembre mon fils va percevoir une bourse étudiant mais il va rester vivre chez moi. Savez vous si il faut que je décl...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2021 par
Lola1

Mariage binational et rsa

Bonjour, Ma compagne étant japonaise, j'avais prévu de m'installer avec elle au Japon en 2020 après avoir trouvé un travail sur place. Mais le cor...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2021 par
Trenzalore

Bourse

Bonjour, Mon ex mari et moi nous sommes divorcés depuis 9 ans, lors du jugement de divorce, le système de garde n'a pas été marqué car c'est un arran...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2021 par
BmV

Prime d'activité et pse congé de reclassement

Bonjour, Je viens d'apprendre que dans quelques mois j'allais être licenciée pour motif économique. Je vais pourvoir bénéficier du PSE et d'un congé...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2021 par
Louise

Coupure versement

Bonjour, Je vous explique la situation je me suis connecté sur le site de la caf me disant que mes versement sont interrompu qu’il faut contacter la...

Ysabe_l

Caf

Bonjour, Mon ex mari verse sur MON compte la pension alimentaire pour ma fille majeure. Jusqu'à l'an dernier elle était à ma charge, je déclarais do...

doris33

Cmg et congés parental

Bonjour, Je vous écris car je suis totalement désemparé depuis ce matin. Mon droit cmg a été coupé du faite que je suis en congés parental et touc...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2021 par
Sousou25

Déclaration pour prime d'activité

Bonjour, J'ai fait ma première demande pour la prime d'activité en mai 2019 (je n'avais pas connaissance de l'existence de cette prime auparavant)...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2021 par
Trenzalore

Déclaration de ressources auto-entrepreneur

Bonjour, Je dois déclarer mes ressources au titre de la prime d'activité en qualité d'auto-entrepreneur. Le formulaire en ligne propose bien ce stat...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2021 par
Trenzalore

Changement de compte

Bonjour, Ma femme veut faire virer les allocations familiales sur son compte mais à des fins personnelles sachant qu'elle ne paye aucune facture dep...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2021 par
127

Les apl

Bonjour, je suis séparé du père de mes enfants et mon ex beau père me propose de loué une de ses locations comme je ne suis ni marié ni paces avec son...

Trenzalore

Vdi salarié

Bonjour, J'essaye de faire une demande d'aide au logement pour la fin du mois mais j'ai un problème. Je suis actuellement étudiante et mon conjoint...

Trenzalore

Stage de fin d'étude et apl

Bonjour, Ma fille est en dernière année de master, elle vit sous notre toit en IDF mais elle vient de trouver un stage de 6 mois à Lyon et va devoir...

Trenzalore

Vie en concubinage en gardant 2 appartements

Bonjour, je vis en "semi-concubinage" avec ma compagne : elle habite quasiment chez moi depuis 4 mois mais elle garde son appartement qu'elle paie seu...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2021 par
Trenzalore

Réforme apl 2021

Fermé

Bonjour, Le nouveau mode de calcul des APL prend effet ce mois-ci. Pour ceux qui ont réussi à se connecter à leur dossier, avez-vous eu une surprise...

Dernière réponse le 2 juin 2021 par
Trenzalore

Dossier aah

Bonjour, Je voudrais avoir quelques éclaircissements concernant mon dossier aah. Le dossier à été déposé le 19 août 2020 et une décision positive a ...

Trenzalore

Prime d' activité

Bonjour, Mon contrat de travail il va finir ce mois et je eu toujours droit a la prime d activité. je voudrais savoir est ce que je vais touche ma ...

mymy

Calcul des bourses

Bonjour, à la rentrée prochaine, nos jumeaux entrent au lycée et notre 3e en 6e, est-ce que compte pour l'obtention des bourses, ou c'est basé uniquem...

Deaver

Aah suite renouvellement et paiement arriérés par la caf

Bonjour, J'explique ma situation, je bénéficiais de l'AAH (50 à 79 % avec RSDAE), jusqu'en janvier 2016. La CDAPH ne me reconduit pas ce droit pou...

Trenzalore

Aide et allocations cfa

Bonjour, j'aimerais savoir si c’est possible d'avoir deux rib sous le même nom. Car les aide au logement est versé directement au propriétaire et mo...

gitane2229

Aah suspendu aucune raison

Bonjour, Je n ai pas eu de changement de situation depuis 5ans. Jusqu en 2019 je touchais pôle emploi et le cramif. Puis pendant 3mois ass et le cra...

Sc

Argent de poche

Bonjour je reçois actuellement 100 d’argent de poche par mois de mon père on vient de m’accorder l’aah celle ci sera t’elle réduite au vu des 100 euro...

Volney

Suspendré mes prestation complète

Bonjour, La caf a t'elle le droit de suspendré mes prestation complète de aah + complément si je veut pas faire de dossier asi Depuit 3 mois elle me...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2021 par
Loli48

Garantie jeune mois de mai 2021

Bonjour, Nous sommes le 21 mai et je n'ai toujours pas reçu les allocations de la garantie jeune. Est-ce qu'une autre personne est dans le même ca...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
Aurore

Mariage ou packs

Bonjour, Actuellement bénéficiaire de l'AAH soit 903,60€ par mois et mon ami 1600€ net par mois pouvons-nous nous marier ou nous pacser sans que j...

Utilisateur anonyme

Prime d'activité pour couple avec enfants

Bonjour, Pourrait-on m'informer svp si un couple avec 6 enfants peut prétendre à la prime d'activité en sachant que le salaire du couple est ...

PA486

Rsa ressources trimestrielles

Bonjour, Après avoir fait mes ressources trimestrielles qui n’ont pas changés des 3 autres derniers moi mon droit au RSA n’est plus affiché il est a...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
Deaver

Renseignements apl

Bonjour, Sur mon conte caf le payement rsa et affiché mai les apl ne son pa affiché pour le mois de mai esse normal

Deaver

Fin de droit paje

Bonjour, Ma fille a eu 3ans le 4mai, je voulais savoir, vais je toucher mon dernier mois de la paje en juin ? Juin cest pour mai ? Je lis le mois q...

Loli48

Prime d'activités

Bonjour, Si un couple perçoit 1500 € de revenus mensuels, exemple: M. touche 600 et Mme 950 € , Peuvent t-il bénéficier de la prime d'activités ou ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
Ysabe_l

Garantie jeune non payer

Bonjour, Alors voilà je suis rentrer en garantie jeune le 1er avril 2021 et j’ai toujours pas était payer, les autres qui sont rentrer en garantie j...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2021 par
Princesse33

Quel intérêt de recommencer à travailler ?

Résolu

Bonjour, Je suis bénéficiaire de l’AAH et des APL et j’ai repris une activité professionnelle à temps partiel de 24 heures semaine le 17 mai 2021 ...

8 réponses Dernière réponse le 31 mai 2021 par
Funnyfoun

Paiement rétroaction de prime d'activité 2020

Bonjour, j'ai signé mon contrat de travail en août 2020 et je ne savais pas que je pouvais toucher une prime d'activité en complément à mes faibles ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2021 par
PA486

Aah et cumul

Bonjour, J ai Lu qu on devait déclarer ses revenus tout les trimestres quand on touche l'AAH mais je touche l AAH depuis 2 ans et il ne m a jamais...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2021 par
zoulou33

Bourses

Bonjour, Ma fille n’a pas reçu ses bourses depuis le début d’année scolaire. Elle a téléphoné à l’organisme et on lui a répondu que c’était tro...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2021 par
Ingrid

De l'aide jusqu'à ce que je trouve un emploi

Bonjour, J’ai 24 ans j’ai fini le contra pendant 1ans avec Granti jeune et j’ai pas trouvé un travail Que devrais-je faire؟ Jusqu'à ce que je trouve...

11 réponses Dernière réponse le 30 mai 2021 par
Lecture

Ma mère est atteinte de la maladie d'alzheimer

Bonjour, Ma mère est dans un autre pays et on lui a diagnostiqué la maladie d'Alzheimer. Je peux partir à l'étranger pendant 3 mois avec l'aide de l...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2021 par
jodelariege

Droit aah

Bonjour, J'ai été diagnostiqué skysophrene, une maladie inventée selon la ccdh commission des citoyens pour les droits de l'homme, alors pourquoi je ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2021 par
jodelariege

Pret, credit, et autre aide possible en urgence

Bonsoir, je suis un jeune de 26 ans actuellement au rsa je viens de recevoir beaucoup d'amende et je n'arrive pas a les rembourser malgré que j'ai dem...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2021 par
djivi38

Rsa avec un personne qui touche un salaire

Bonjour, J'ai 25 ans et je vais probablement travailler et toucher un salaire, je vis chez ma mère qui elle a le RSA. J'aimerais savoir si son RSA...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2021 par
djivi38

Suspension rsa

Bonjour, Suite à un problème portant sur une pension alimentaire à un enfant majeur et qui n'a pas trouvé de solution pour l'instant , la caf a suspen...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
PA486

Aide femme enceinte

Bonjour, j'ai 18 ans le 28 juin, je suis enceinte de bientôt 3 mois, mon copain touche le smic et je voulais savoir si j'avais le droit à des aides c...

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
Ysabe_l
Résultats 6451 - 6500 sur un total de 46 225