Les discussions
Dettes transfert au conseil departmental
Bonjour, Mes droits sont fini et le dettes que je doit rembourser est transferet au conseil departmental.je nai pas compris est ce que je doit payer...
Refus rsa
Bonjour, Nous sommes arrives en France en 2009, et en 2010 ma mère a obtenu un titre de séjour vie privée et familiale jusqu'à aujourd'hui, 2021. ...
Attestation de droit de la caf
Bonjour, J’ai demandé une attestation Attestation de droit de la caisse d'allocations familiales le 08/03/21 et ils ne m’ont toujours pas répondu ...
Bourses
Bonjour, Je suis étudiante boursière et majeur dans quelques mois, alors je n’ai pas encore de compte bancaire malgré mes démarches. Ma mère perçoit...
Problèmes de versement
Bonjour Je vous expose le problème. Nous sommes en séparation et mon ex vient de me dire que j'ai fraudé à la caf Je m'explique C'est lui qui pay...
Master et pole emploi
Bonjour, j'ai 33 ans et une fille en charge. Je viens d'être acceptée pour commencer un master. Lorsque j'ai fait l'inscription j'ai indiqué que j'éta...
Je dois déscolariser ma fille
RésoluBonjour, Ma fille a 17 ans je doit la descolarisée pour grande phobie scolaire du harcèlement scolaire étant suivi par un psychologue ayant certifi...
Rappel caf?
Bonjour, Je suis de nationalité française et mon compagnon lui est Afghan. Nous avons un fils ensemble. Mon compagnon attends actuellement une ré...
Déclaration
Bonjour, je voudrais savoir en septembre mon fils va percevoir une bourse étudiant mais il va rester vivre chez moi. Savez vous si il faut que je décl...
Mariage binational et rsa
Bonjour, Ma compagne étant japonaise, j'avais prévu de m'installer avec elle au Japon en 2020 après avoir trouvé un travail sur place. Mais le cor...
Bourse
Bonjour, Mon ex mari et moi nous sommes divorcés depuis 9 ans, lors du jugement de divorce, le système de garde n'a pas été marqué car c'est un arran...
Prime d'activité et pse congé de reclassement
Bonjour, Je viens d'apprendre que dans quelques mois j'allais être licenciée pour motif économique. Je vais pourvoir bénéficier du PSE et d'un congé...
Coupure versement
Bonjour, Je vous explique la situation je me suis connecté sur le site de la caf me disant que mes versement sont interrompu qu’il faut contacter la...
Caf
Bonjour, Mon ex mari verse sur MON compte la pension alimentaire pour ma fille majeure. Jusqu'à l'an dernier elle était à ma charge, je déclarais do...
Cmg et congés parental
Bonjour, Je vous écris car je suis totalement désemparé depuis ce matin. Mon droit cmg a été coupé du faite que je suis en congés parental et touc...
Déclaration pour prime d'activité
Bonjour, J'ai fait ma première demande pour la prime d'activité en mai 2019 (je n'avais pas connaissance de l'existence de cette prime auparavant)...
Déclaration de ressources auto-entrepreneur
Bonjour, Je dois déclarer mes ressources au titre de la prime d'activité en qualité d'auto-entrepreneur. Le formulaire en ligne propose bien ce stat...
Changement de compte
Bonjour, Ma femme veut faire virer les allocations familiales sur son compte mais à des fins personnelles sachant qu'elle ne paye aucune facture dep...
Les apl
Bonjour, je suis séparé du père de mes enfants et mon ex beau père me propose de loué une de ses locations comme je ne suis ni marié ni paces avec son...
Vdi salarié
Bonjour, J'essaye de faire une demande d'aide au logement pour la fin du mois mais j'ai un problème. Je suis actuellement étudiante et mon conjoint...
Stage de fin d'étude et apl
Bonjour, Ma fille est en dernière année de master, elle vit sous notre toit en IDF mais elle vient de trouver un stage de 6 mois à Lyon et va devoir...
Vie en concubinage en gardant 2 appartements
Bonjour, je vis en "semi-concubinage" avec ma compagne : elle habite quasiment chez moi depuis 4 mois mais elle garde son appartement qu'elle paie seu...
Réforme apl 2021
FerméBonjour, Le nouveau mode de calcul des APL prend effet ce mois-ci. Pour ceux qui ont réussi à se connecter à leur dossier, avez-vous eu une surprise...
Dossier aah
Bonjour, Je voudrais avoir quelques éclaircissements concernant mon dossier aah. Le dossier à été déposé le 19 août 2020 et une décision positive a ...
Prime d' activité
Bonjour, Mon contrat de travail il va finir ce mois et je eu toujours droit a la prime d activité. je voudrais savoir est ce que je vais touche ma ...
Calcul des bourses
Bonjour, à la rentrée prochaine, nos jumeaux entrent au lycée et notre 3e en 6e, est-ce que compte pour l'obtention des bourses, ou c'est basé uniquem...
Aah suite renouvellement et paiement arriérés par la caf
Bonjour, J'explique ma situation, je bénéficiais de l'AAH (50 à 79 % avec RSDAE), jusqu'en janvier 2016. La CDAPH ne me reconduit pas ce droit pou...
Aide et allocations cfa
Bonjour, j'aimerais savoir si c’est possible d'avoir deux rib sous le même nom. Car les aide au logement est versé directement au propriétaire et mo...
Aah suspendu aucune raison
Bonjour, Je n ai pas eu de changement de situation depuis 5ans. Jusqu en 2019 je touchais pôle emploi et le cramif. Puis pendant 3mois ass et le cra...
Argent de poche
Bonjour je reçois actuellement 100 d’argent de poche par mois de mon père on vient de m’accorder l’aah celle ci sera t’elle réduite au vu des 100 euro...
Suspendré mes prestation complète
Bonjour, La caf a t'elle le droit de suspendré mes prestation complète de aah + complément si je veut pas faire de dossier asi Depuit 3 mois elle me...
Garantie jeune mois de mai 2021
Bonjour, Nous sommes le 21 mai et je n'ai toujours pas reçu les allocations de la garantie jeune. Est-ce qu'une autre personne est dans le même ca...
Mariage ou packs
Bonjour, Actuellement bénéficiaire de l'AAH soit 903,60€ par mois et mon ami 1600€ net par mois pouvons-nous nous marier ou nous pacser sans que j...
Prime d'activité pour couple avec enfants
Bonjour, Pourrait-on m'informer svp si un couple avec 6 enfants peut prétendre à la prime d'activité en sachant que le salaire du couple est ...
Rsa ressources trimestrielles
Bonjour, Après avoir fait mes ressources trimestrielles qui n’ont pas changés des 3 autres derniers moi mon droit au RSA n’est plus affiché il est a...
Renseignements apl
Bonjour, Sur mon conte caf le payement rsa et affiché mai les apl ne son pa affiché pour le mois de mai esse normal
Fin de droit paje
Bonjour, Ma fille a eu 3ans le 4mai, je voulais savoir, vais je toucher mon dernier mois de la paje en juin ? Juin cest pour mai ? Je lis le mois q...
Prime d'activités
Bonjour, Si un couple perçoit 1500 € de revenus mensuels, exemple: M. touche 600 et Mme 950 € , Peuvent t-il bénéficier de la prime d'activités ou ...
Garantie jeune non payer
Bonjour, Alors voilà je suis rentrer en garantie jeune le 1er avril 2021 et j’ai toujours pas était payer, les autres qui sont rentrer en garantie j...
Quel intérêt de recommencer à travailler ?
RésoluBonjour, Je suis bénéficiaire de l’AAH et des APL et j’ai repris une activité professionnelle à temps partiel de 24 heures semaine le 17 mai 2021 ...
Paiement rétroaction de prime d'activité 2020
Bonjour, j'ai signé mon contrat de travail en août 2020 et je ne savais pas que je pouvais toucher une prime d'activité en complément à mes faibles ...
Aah et cumul
Bonjour, J ai Lu qu on devait déclarer ses revenus tout les trimestres quand on touche l'AAH mais je touche l AAH depuis 2 ans et il ne m a jamais...
Bourses
Bonjour, Ma fille n’a pas reçu ses bourses depuis le début d’année scolaire. Elle a téléphoné à l’organisme et on lui a répondu que c’était tro...
De l'aide jusqu'à ce que je trouve un emploi
Bonjour, J’ai 24 ans j’ai fini le contra pendant 1ans avec Granti jeune et j’ai pas trouvé un travail Que devrais-je faire؟ Jusqu'à ce que je trouve...
Ma mère est atteinte de la maladie d'alzheimer
Bonjour, Ma mère est dans un autre pays et on lui a diagnostiqué la maladie d'Alzheimer. Je peux partir à l'étranger pendant 3 mois avec l'aide de l...
Droit aah
Bonjour, J'ai été diagnostiqué skysophrene, une maladie inventée selon la ccdh commission des citoyens pour les droits de l'homme, alors pourquoi je ...
Pret, credit, et autre aide possible en urgence
Bonsoir, je suis un jeune de 26 ans actuellement au rsa je viens de recevoir beaucoup d'amende et je n'arrive pas a les rembourser malgré que j'ai dem...
Rsa avec un personne qui touche un salaire
Bonjour, J'ai 25 ans et je vais probablement travailler et toucher un salaire, je vis chez ma mère qui elle a le RSA. J'aimerais savoir si son RSA...
Suspension rsa
Bonjour, Suite à un problème portant sur une pension alimentaire à un enfant majeur et qui n'a pas trouvé de solution pour l'instant , la caf a suspen...
Aide femme enceinte
Bonjour, j'ai 18 ans le 28 juin, je suis enceinte de bientôt 3 mois, mon copain touche le smic et je voulais savoir si j'avais le droit à des aides c...