Prime d'activité et perte de travail

Signaler
Messages postés
327
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2021
-
Messages postés
4600
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2021
-
Bonjour,

La prime d'activité est décalée de trois mois, par exemple, je déclare les revenus de janvier février mars et je toucherai donc pour avril mai et juin. Ma question se portait là dessus : si en avril mai et juin je ne travaille plus (licenciement, démission ou autre), est ce que je toucherai tout de même la prime d'activité qui concerne le trimestre précédent que j'ai travaillé ou non ?

Merci

1 réponse

Messages postés
4600
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2021
1 444
avec une déclaration en avril, le premier paiement associé n'arrive pas en avril mais en mai, le dernier en juillet.

si vous avez perdu votre emploi au moment de faire la déclaration de ressources ou après, cela ne change rien à vos ressources des mois étudiés, ne change rien à votre droit à la prime. c'est après votre prochaine déclaration de ressources que le fait de toucher du chômage au lieu d'un salaire va avoir un impact. s'il reste un mois avec salaire et sans chômage, vous pouvez toujours avoir droit à la prime, même si vous êtes au chômage depuis longtemps et l'êtes pendant les 3 mois après la déclaration de ressources.