Les discussions
Demande annulation allocation logement
Bonjour, mon fils a fait une demande d aide aux logement trop tôt suite à mauvaise info car nous perdrons les allocations familiales plus intéressante...
Traitement caf aah
Bonjour, J'ai effectué ma demande d'AAH dans le 31 il y a presque 7 mois, il y a deux semaines sur mon compte MDPH j'ai vu que mes demandes étaient ...
Enfant au foyer
Bonjour, Ma situation actuelle: Retraitée avec une pension de 1350 euros, une fille de 27 ans au RSA et en partie avec un revenu de 250 euros par...
Droits suspendus
Bonjour, Est ce que c'est possible que la caf indique " droits suspendus" au moment de la déclaration trimestrielle, le temps que la situation soit ...
J'ai fait un changement de département
Bonjour, j'ai fait un changement de département et je voudrais savoir si mes allocations familiales et RSA je vais quand même les réservoirs
Renseignement rsa
Bonjour, Je voulais si je vais toucher mon rsa
Retard déclaration trimestrielle
Bonjour, Voilà,je n'e reçois pas mon rsa mois de juin je n'ai recu que les alloc de base car j'ai oublié de faire ma déclaration trimestrielle.Là,j...
Pret caf mobilité
Bonjour, je voudrais faire un pret caf pour une voiture car jai pour projet etre auto entrepreneur qu'est qui faut comme justificatif a part le devis ...
Apl 2021
Bonjour, Je souhaiterai savoir comment est calculé l'apl. Je suis au chômage et en invalidité catégorie1 et mon conjoint perçoit l'Aah (80%), En ...
Naissance
Bonjour, Voilà sur ma cafnil y a marquée ma prime de naissance pour mai dans droit et es que je l'aurez pour mai ou juin
Prepare caf retroactivité
Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer quel texte de loi précise que la prépare est rétroactive pendants 2 ans ? je vous remercie beaucoup ...
Changement de situation
Bonjour, je suis passée de célibataire avec un enfant à en couple, je l'ai signalé à la caf il y a environ 10 jours. Je percevais 380€ de prime d acti...
Couple d'apprenti
Bonjour, Avec ma copine, nous songeons à nous mettre en appartement ensemble d'ici la fin de l'année. Nous sommes tous les deux apprentis et no...
Curatelle
Bonjour, J’ai vue un médecin d’état pour retirer ma curatelle renforcée m’a pris 200 euros j’attend quoi maintenant le juge et la curatelle ne veut ...
Contrôle caf et virement vers l'italie
Bonjour, J'ai eu un contrôle CAF il y a quelques jours, la contrôleuse m'a demandé mes 6 derniers relevés de compte, j'ai donc fourni les relevés...
Erreur de déclaration épargne rsa
Bonjour, Bonjour J'ai fait une demande de RSA pour la première fois il y a un mois qui a été acceptée. J'ai échangé par téléphone avec un technici...
Ma fille travail elle a 17 ans a t’elle droit à la prime d’activi
Bonjour, Ma fille a t’elle droit à la prime d’act
Abattement personnes agées de + de 65 ans
Bonjour, Pour le calcul de l' A P L, la CAF doit elle prendre en compte l'abattement pour les personnes de plus de 65 ans ? Sachant cette abattemen...
Mot de passe oublie
Bonjour, Bonjour, J'ai oublié mon mot de passe comment faire pour le récupérer vu que mon téléphone ne fonctionne plus je ne pourrai pas recevoir ...
Europe
Bonjour, J'ai pas declare le indemnisation aah de mon pays,au aah de france. Este considèré comme une fraude ?? Merci de me repondre
Paiement rsa non affiché
Bonjour, Mon paiement RSA ne s'affiche pas en ce 29 avril au soir, alors qu'habituellement c'est toujours le cas à cette date il me semble... Je p...
Rembourser dette si départ à l'étranger
Bonjour, En cas de dette au RSA, qui était jusque-là remboursée en prélèvement sur le rsa chaque mois, que se passe-t-il si je souhaite arrêter po...
Droit rsa ou pas
Bonjour, Je suis salarié à mis temps avec un salaire d environ 600e net j ai 2 enfant ,1 de 4ans et mon grand viens d avoir 20ans il est apprentis ...
Erreur salaire net imposable calcul apl
Bonjour, Depuis janvier 2021 l'Apl prend en compte les revenus des 12 derniers mois. Sauf que l'employeur a fait beaucoup d'erreur sur ses déclarati...
Caf
Bonjour, Je me suis fait radié de pole emploi avec mon téléphone j arriver pas a m'actualiser problème de maintenance ect., n'ayant pas de ordinateu...
Problème d'une assistante sociale
RésoluBonjour, mon assistante sociale elle était catastrophe , ce n'est pas du tout bien, à chaque fois elle veut que fermer la porte ,elle veut pas m'aider...
Prestation sans droit
Bonjour, Je me pose la question début avril j'ai effectué ma déclaration trimestriel et la il me marque prestations sans droit est normale ou pas
Paiement prime activité + allocations familiales pas écrites
Bonjour, En regardant mon compte caf.fr, la prime activité + allocations familiales sont dans " mes droits".Mais ça n'est pas encore ecrit dans les...
Montant apl en baisse de 50 euros
Bonjour, Je suis au chômage depuis décembre 2019 Je ne touchais pas l'APL auparavant J'ai attendu le mois de janvier 2021 pour commencer à recevo...
Modification de mon bail.
Bonjour, Mon propriétaire compte changer mon bail, de non meublé il souhaite le passer en meublé. Ayant touché les APL durant une certaine période e...
Déclare revenus pour la prime d activite ou pas
Bonjour, je voudrais savoir mon fils à 20 ans il est en alternance il va demande la prime d activite il a droit est ce que moi je déclare ces revenus...
Demande d'aide financière
Bonjour, Je dois apparaître sur le prochain bail début mai.Cela implique le versement de la caution et le premier loyer . Or je n'ai pas cet argent....
Retrait droits sociaux?
Bonjour, sur un revenu fiscale de référence en 2019, (+ 23.000€)la CAF m'a retiré mon AAH ainsi que la majoration vie autonome.Me laissant dans une ...
Garantie
Bonjour, mon fils a fini sa formation le 2 avril,il a fait courant avril une demande de garantie jeune, il attend bien évidemment la réponse du consei...
Nu-propriétaire et locataire d'un logement social
Bonjour, Je souhaite faire une donation-partage de ma maison à mes deux enfants majeurs. Mon fils est bénéficiaire du RSA et est locataire d'un lo...
Mutation aide au logement
Bonjour, Suite à une mutation ma conjointe et moi aurons 2 logements séparés, sachant que nous sommes pacsés, pourrons nous faire 2 demandes d'aid...
Demission ou rupture conventionnelle, arret prime d’activité
Bonjour, Jusqu’à maintenant, je touche la prime d’activité. Mais si je démissionne ou fait une rupture conventionnelle avec mon patron ( exemple: je...
Demande enseignement supérieur
Bonjour, Divorcée depuis 2014, j'ai deux enfants en garde alternée dont un de 18 ans qui va entrer en études supérieures. Mes revenus annuels de réf...
Declaration de patrimoine caf
Bonjour, Je viens de rejoindre ma conjointe dans son appartement ayant vendu le mien récemment, nous nous sommes déclaré en concubinage et je sais...
Declaration caf
Bonjour, Mon fils commence en intérim il vit toujours avec nous dois-je signaler ses revenus à la caf Merci
Suspension rsa
Bonjour, Début de ce mois j'ai subis une sanction de RSA, ayant fait le nécessaire rapidement la sanction a été levée (aujourd'hui) cependant le co...
Suspension baisse rsa
Bonjour, actuellement au RSA, j'ai été notifié pour ce mois ci que mon RSA va être baissé de 80% et ce pour motif que je n'ai pas respecté mon con...
Apl et af un plafond
Bonjour, Je suis divorcée avec 2 enfants 8 et 10 ans . Mon ex-mari ne me paye pas de pensions alimentaires . Je touche des APL et des allocations...
Prime d'activité pour moi
Bonjour, Je suis en activité je touche 1249 e par moi mon époux et a la retraite avec 1007 . Est ce que je peux prétendre à la prime d'activité pou...
Allocation de sécurisation professionnelle et prime d'activité
RésoluBonjour, Ma fille vient d'être licenciée économique et a accepté le contrat de sécurisation professionnelle. Elle perçoit donc l'allocation de sécur...
Soutien familial
Bonjour, Voilà mon fils à 6 ans et n'a jamais étais reconnu par son papa , là j'ai fait une demande de ASF il y a une semaine Et je viens de voir ...
Allocation
Bonjour, Je devais être payé depuis le mois de février mais j’ai toujours rien mais conseillère elle m’a dit qu’il allait me payer les deux mois d’u...
J'ai peur de perdre mon rsa en voulant aidé mon fils
Je perçois le RSA j'aimerais savoir si j'héberge mon fils a titre gratuit est ce que lui il peut faire sa demande de RSA. Et en fesant cela est ce qu...
Mais je ne suis pas connue à la caf
Bonjour, J'ai une réponse de la mdph accepté à 80% il me disent qu'il vont transmettre mon dossier a la caf Mais je ne suis pas conue a la caf . ...
Comment entrer en contact avec l'assistant social ?
RésoluBonjour à toutes et à tous J'ai une question qui aurait besoin d'une réponse : Est-ce quelqu'un pourrait me dire comment faire pour entrer en...