Les discussions
Allocation famillial
Bonjour, Voilà mon conjoint touche 650 par la caisse d assurance maladie moi 300 euro de pension alimentaire et la caf me verse que 131,25 et j ai 2...
Sortie de détention
Bonjour, Peut anticiper le rsa avant une sortie de prison
Je suis au rsa pas.d.aide.pour un emplois
Bonjour, je suis au rsa depuis 2017 actuellementen relation avc une assistante social suite a une grosse deception avc un referent emploi rsa exper...
Edf a quand meme coupé pendant treve hivernale
Bonjour, EDF m'a quand meme coupé. Sans lettre, le technicien a entré une residence privée illegalement, coupé le courant. Et Enedis / EDF ne veul...
Contrôle caf
Bonjour j'ai déclaré que mon fils avait commencé le 2 janvier alors qu'il a commencé le 26 novembre à travailler je pensais que la période d'essai ne ...
Demande de rsa
Bonjour, J'aimerais savoir si on a un compte épargne a t on droit au RSA ?
Aides pour que je puisse vivre
Bonjour, La caf s'appuie sur quelle texte de loi pour définir le foyer......aucune! Alors que le caf est une intuition d'État... Je suis en conc...
Saisie sur la aah
Bonjour, Je vois écrie car j ai être saisi dans mon compte bancaire j ai été paye part la caf exactement je suis handicapés il mon saisie 2024 e amend...
Décès - aide financière pour enterrement
Bonjour , mes enfants ( fils et belle fille )viennent de perdre leur 5 éme enfant âgé de cinq jours !!!! VOILA UN PEU + D UN MOIS trés difficile a ...
Je vis seule mais j ai un petit ami
Bonjour a tous, J ai 43 ans ,je vis seule avec mes 3 enfants , je touche un mi temps et le reste en allocations familiales. Ai je le droit d avoir ...
Prime d activité
Bonjour, ma fille vie à titre gratuit chez nous elle va faire sa première déclaration aux impôts pour l année 2018 ce qui ne la rattache plus à nou...
Aide au logement
Bonjour, J’aimerais savoir si des personnes on été dans ma situation! Je suis entrée dans mon premier logement en octobre 2019. J’avais donc fais l...
Prime activité apprenti
Bonjour, Je percois 686€ de salaire par mois en apprentissage, je voulais savoir si je suis éligible ou pas a la prime d’activité ?
Cumul aah et salaire
Bonjour j'ai l'opportunité de conclure un cdd de 6 mois à temps plein pour un salaire imposable de 1500E Puis je cumuler avec l'ahh? Et après ce ...
Prime activité étudiant
Bonjour, Je percois 686€ de salaire par mois en apprentissage suis je eligible ou pas a la prime d’activité
Litige caf ain
Bonjour, Je suis dans une situation assez compliqué. En 2013 un ami me propose d'aménager chez lui, dans l'ain, sa profession a fait qu'il n'était ...
Formation
Bonjour, je suis au rsa seul avec 4 enfants et ma dernière va à l’ecole A la rentrée 2020 Qu’est ce qui est plus intéressant pour moi comme formation...
Question sur l apl
Bonjour Je voudrais déclarer à la Caf, que ma fille de 28 ans n habite plus chez moi . En effet je perçois le rsa et l apl et étant donné qu ell...
Pas de numéro d allocataires
Bonjour, Mon dossier de la caf des Deux-Sèvres a était transféré le 8 janvier à la caf de la vienne et toujours pas de numéro d allocataires
Renouvellement
Bonjour, je voudrais savoir quand je dois renouveler mon AAH je n ai pas reçu de courrier pour alors que mes droits finie en mars 2020 merci de v...
Prime naissance non versée..
Bonsoir, Ma fille es née le 20 novembre 2019, mais je nes toujours pas recu la prime naissance.. est ce normal ? Ou dois je m'inquiétez? Et elle n...
Vente
Bonjour, J ai vendu ma maison esque j ai le droit au rsa
Calcul de l’apl
Bonjour, La CAF apparemment calcule le montant d’APL sur le revenu brut global. C’est le montant qui figure sur ma feuille d’impôt qui est reporté. ...
Allocations
Bonjour, je viens d avoir un contrôle caf ...la dame me dit que mon fils qui a 22 ans bientôt 23 .. qui n est plus a ma charge fiscalement .. que ...
Aide financière femme enceinte en arrêt de travail
Bonjour à tous, J’ai 23 ans, je suis enceinte de 22SA, ma grossesse est vraiment difficile et compliquer je suis en arrêt de travail depuis le 26 ...
Toucher les apl des mois précédents ?
RésoluBonsoir, je voudrais savoir s'il est possible de toucher les APL des mois précédent ? Je m'explique: cela fait 6-7 mois que j'ai fait me demande d'...
Refus de la caf de verser le complément de l'aeeh
bonjour à tous , la caf refuse de me verser le complément 3 de l'aeeh et la majo pour parent isolé sous prétexte que je perçois l'ass de pôle emploi...
Relations entre caf et cpam
Bonjour à toutes et tous, La CAF me réclame tous les trimestres depuis 4 ans de déclarer mes ressources, et la CPAM m'envoie par courrier la même c...
Peut on rompre un contrat avec le département ( rsa )
RésoluBonjour J'aimerais un renseignement , peut on rompre un contrat d'engagement réciproque avec le département ( Isère ) si celui ci ne nous convient pa...
Aah et donation (texte de loi)
Bonjour Ma grand mère qui a 86 ans souhaite me donner 10000€ qu’il faut déclarer aux impôts mais je touche l’aah. Vais je perdre mon aah si j’accept...
Renouvellement aah
RésoluBonjour, mon renouvellement mdp à été renouveler pour 5 ans en octobre 2019 avec envois de la notification à la caf hors à ce jour mon dossier n'est...
Redoublement paces
Bonjour, En 2018 2019 j'etais en paces, Je n'ai pas obtenu ma spé que je voulais ayant la possibilité de redoubler vu mon classement , je préfère r...
Explication versement rsa
RésoluBonjour, Le 23 janvier j'arrive au terme de mon allocation chômage. J'ai fait les démarches auprès de la CAF pour percevoir le RSA. Le conseiller...
Prime activite
Bonjour, Escuser moi le mois prochain je n'ai plus de droit de prime activités pourquoi je ne travaille pas
Aides et allocations:rsa
salutations je suis CDI depuis 01/04/2019 à plein temps et je tuche 1550 € moi, le caf m'a arrêté l'aide au logement du 2020 mon loyer est du 430€ T2,...
Renouvellement d'aah (durée d'attribution) ?
Bonjour, La durée d'attribution dépend de quoi au final ? Je réside dans le département de l'Aude, en en janv 2018 il m'a été attribué pour la...
Emplois et vie chez ses parent
Bonjour, jai 22 ans et je suis actuellement en CDI depuis 2 mois . Je touche 1100 net par mois .. ma question est : vivant toujour chez ma mère qui n...
Aides et allocations
Bonjour, Je suis actuellement en Terminale ES, l’année prochaine je voudrais me mettre en colocation. Ma mère va-t-elle perdre ses APL et ses alloca...
Comment calculer la prime après une séparation?
Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d’un pavillon que j’ai fait construire avec ma compagne (bientôt ex-compagne). Nous ne sommes ni mariés n...
Rappel mdph
Bonjour, Je vient de recevoir la décision de la demande mdph ceci dit s'est accordé et la caf a déjà étudié mes droit qui sont calculés pour le mois...
Enfant
RésoluBonjour, Ma fille est arrivé en France hors regroupement et ne pas de droit caf comment faire
Présidente sas et prime d'activite
Bonjour, Je suis présidente d'une SAS et me rémunère 500€ NET. J'ai fait une demande de prime d'activité et me suis déplacée dans les locaux de la...
Hébergement à titre gracieux
Bonjour, Ma meilleure amie touche les apl et le rsa, moi je suis au chômage et j'ai encore la prime d'activité pour quelques mois, pour diverses rai...
Rsa | conditions | européen
Bonjour, J'ai fais une demande de RSA. Je suis citoyen belge. Et il semblerait que ce cas de citoyenneté pose de serieux problèmes car aucun a...
Ppa et job étudiant
Bonjour, ma fille étudiante de 22 ans, avec moi pour les impôts, a travaillé en octobre novembre décembre 2019 (petit job au SMIC ou moins). Ca ne dép...
Renseignements aah
Bonjour, mon fils à 18 ans et travaille en esat il a eu une notification de la MDPH qui ouvre des droits à l'Aah qui commence au 1er décembre 2019 mai...
Contrainte et tribunal administratif
Bonjour, Depuis 2017 la CAF me réclame un trop perçu que je conteste car ma situation professionnelle n’a pas changé durant les périodes concernées ...
Déclaration prime d'activité.
Bonjour, Mon père reçois la prime d'activité et moi aussi depuis le début de l'année 2019 et je vis chez lui, il a toujours dû déclarer mes ressour...
Suspension caf
RésoluBonjour, J ai une amie qui n a pas déclaré son compagnon durant 44 mois apparemment, elle a été suspendue de tous ses droits d allocataires en juin ...
Passer de colocataires à concubin caf
Bonjour, Voici ma situation : Jusqu'à présent j'étais en colocation avec un ami à moi. Nous étions réellement des colocataires. Au vu des pos...