Calcul cmg , simulation impossible sur caf.fr

Steff - 20 juin 2021 à 02:06
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 21 juin 2021 à 21:27
Bonjour,
Ayant été muté en septembre 2020, mon conjoint au pôle emploi qui pour le moment s'occupe de la garde des jumeaux de 23 mois. Nous tentons en vain de trouver une ass mat depuis notre arrivée dans la région. A chaque fois que l'on en trouve une, lors de mes simulation caf en gros ne me donne pas ce à quoi j'ai droit éventuel pour le salaire de la nounou et annonce un reste a charge extrêmement conséquent. Et annonce que le calcul de la cmg est momentanément indisponible. Sur quoi me baser pour prévoir éventuellement mon reste à charge? Car pour le moment je suis bloqué je peux pas me permettre d'engager quelqu'un si je ne peux pas la payer. Sachant que mon conjoint arrive en fin de droit pôle emploi en octobre et qu'en congés parental on perds quasiment tout un salaire. Nous avons déjà repousser l'échéance de la garde de février 2021 à avril puis mai puis maintenant septembre. Malheureusement les besoins deviennent urgent et impossible d'obtenir place en crèche.
Ce sont nos 1ers enfants on est totalement perdu fasse a tout ces calculs.
A voir également:

2 réponses

Bonjour

https://www.caf.fr/partenaires/partenaires-d-accueil/documentation-partenaires/baremes/bareme-cmg

En fonction de vos revenus, un plafond maximum PAR ENFANT vous sera attribué.
Sinon, vous pouvez prendre rdv avec votre caf, certaines ont des offres de services pour les naissances multiples.
0
Bonjour.
Oui je sais qu'il y a un plafond en fonction des revenus. Mais le reste a charge annoncé paraît tellement énorme au vus des ressources touché l'année dernière. J'étais en congés parental jusqu'à septembre donc ne touchait rien d'autre que la paje et les allocations familial.
Et mon congés n'a travaillé que 6 mois dans l'année.
Je me suis déplacé en caf et demandé justement qu'on m'aide à se sujet mais la réponse je site: "les calculs sont assez complexes" on ne sait pas se charger de sa.
Merci de votre réponse
0
Trenzalore > Steff
21 juin 2021 à 13:35
C'est difficile de vous répondre, nous ne connaissons pas vos revenus. Ceci étant, il suffit de les comparer au barème et vous aurez votre réponse, le calcul me semble pourtant assez simple.
0
Steff > Trenzalore
21 juin 2021 à 14:15
Bonjour.
Oui j'arrive a me situer sur les barèmes pas de soucis la dessus. Mais sa ne me dit pas à combien j'ai plus ou moins droit en montant réel. Car le montant annoncé correspond a quoi? La prise en charge maximal annuel et pas au cas par cas? Je peux malheureusement pas me permettre de m'engager avec une ass mat si je ne sais pas combien je dois la payer surtout si je peux pas me.le permettre en fonction du montant de prise en charge. Merci quand même de votre retour
0