Maintient des bourses absence justifie

Elodie -  
nenuphar. Messages postés 6524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, ma fille est au repechage mais a contacté la covid donc elle ne peu pas se rendre au repechage la semaine prochaine ma question est donc avec u justificatif médical va t'elle conserver ses droits aux bourses merci
A voir également:

4 réponses

Elodie
 
Merci bien évidemment l'arrêt maladie du médecin sera transmis à l'établissement avec un doublé mail quand à son passage en année 2 il semble du coup compromis car il n'y a pas de repechage de substitution .Ils n'ont pas pensé à ce cas cette année fut très éprouvante et chaotique vivement qu'elle se termine
1
Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 245
 
Si c est le covid que vous voulez justifier ce n est pas un arrêt maladie du médecin vous avez un papier de la CPAM ou autre pour attester de la positivité au covid .Voir avec l établissement
0
nenuphar. Messages postés 6524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 486
 
Je répète mais c'est important : Il faut qu'elle s'adresse à son établissement dans les meilleurs délais pour savoir quel justificatif elle doit leur transmettre (voir si le mail de l'assurance maladie suffit ou non), sous quel délai.

Et il faut qu'elle voit également avec son établissement pour son passage en L2 ou non et selon ses capacités / résultats de cette année.
https://www.letudiant.fr/etudes/fac/puis-je-etre-amene-e-a-redoubler-a-l-universite.html
https://www.crous-lyon.fr/bourses/foire-aux-questions/

Cdt
0
nenuphar. Messages postés 6524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 486
 
Bonjour,

Elle est "au repechage" de ? (quel niveau d'études ?)

Cdt
0
Elodie
 
1ere année licence
0
nenuphar. Messages postés 6524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 486
 
Elle a pris contact avec son établissement pour savoir s'il y avait des examens "de substitution" dans sa situation (positive à la covid) ? ou elle passe en L2 dans valider sa L1 ?

Il faut qu'elle s'adresse à son établissement dans les meilleurs délais pour savoir quel justificatif elle doit leur transmettre (voir si le mail de l'assurance maladie suffit ou non), sous quel délai et leur faire parvenir au moins en lettre suivie au plus vite (à doubler par mail).

Avec les éléments que vous donnez, si l'absence est justifiée, cela ne devrait pas avoir d'impact sur sa bourse.

https://www.etudiant.gouv.fr/fr/droits-et-obligations-des-boursiers-919
extrait :
Les absences se justifient IMPÉRATIVEMENT auprès de la scolarité de votre établissement. Attention, chaque établissement définit également la procédure de justification et les délais au-delà desquels les justificatifs d'absence ne sont plus acceptés.

Cdt
0
Elodie
 
Oui c'est la covid mais le secret médical existe donc je préfère un arret maladie
0