Les discussions
Retenue ars
Bonjour, ce matin j'ai reçu un message de la caf sur ma boîte mail me disant de consulter mes droits et là je vois que sur mes ARS il y a une retenue...
Rib caf/rib agence
Bonjour, Je loue actuellement un appartement. Le bail est a mon nom mais c'est mon pere qui est preleve chaque moi via l'agence cepandant c'est m...
Aimerai savoir sur le rsa couple peut être répartie sur deux compte bancaire
Bonjour, Avec mon conjoint nous recevons le rsa couple depuis un moment sans enfant, et j'aimerais savoir si je peu avoir un partie du rsa sur mon c...
Pas payer
Bonjour, Je n ais pas reçu ma payer août 2021 sa p inquiète un peu parce que les autre on été payée j'aimerai une réponse merci,
Versement ars
Bonjour, j'ai 4 enfants, j'ai reçus de la caf que pour trois. Mon dernier est né le 30 décembre 2005 et fait un bac pro outilleur. Y-a t-il un ju...
Vivre chez mes enfants
Bonjour, Je vais vivre chez mes enfants pas les moyens de vivre dans un appartements troncher par rapport à mes revenus Mes enfants payeront plus...
Risque de trop perçu ?
Bonjour, j'ai commencé à travailler le 1er juin 2021, j'ai demandé à avoir une prime d'activité. La CAF m'a demandé toute mes déclaration trimestri...
Bail de location mère fille
RésoluBonjour, ma mère voudrait louer sa maison à ma sœur qui détient 12% des parts de la maison. Es-ce possible et pourra t-elle avoir droit à l'APL. ...
Garde alternée et prime d’activite
Bonjour,je partage la garde alternée de ma fille de 8ans.puis je prétendre à la prime d'activite ? Si oui dois je l’inscrire comme enfant à charge?mer...
Parti de mon logement, mais droit à 102 euros?
Bonjour, J'ai donné mon congé le 31 juillet pour un studio, j'ai fais mon changement de situation car mon CDD arrivé à terme, je suis rentré chez mes...
Beneficier des bourses apres 16 ans
FerméBonjour, J'avais vu ici: http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/connaitre-vos-droits-selon-votre-situation/j-ai-ou-j-attends-un-ou-des...
Prime d’activite : 2 emplois..
Bonjour, En faisant ma demande de prime d’activité on ma demandé de mettre un employeur , hors j’en est 2 mais quand je veux en mettre un deuxième e...
A la rue depuis 4 mois
Bonjour, Moi je suis a la rue depuit 4 moi maintenant g fais plusieurs recherches pour logement g appeler plusieurs propriétaires qui me refuse a ch...
Demande accre et statut agent immobilier
RésoluActuellement au RSA j aimerai savoir comment effectuer ma demande pour L Accre svp ? Car je dois intégrer une agence immobilière début septembre en ...
Allocation pour jeune fille de 24 ans en formation greta leman
Bonjour ' Je suis maman d'une fille de 24 ans qui va faire une formation de 9 mois via le Greta leman après une année de contrat tremplin jeune. A qu...
Baisse apl
Bonjour, Moi aussi j ai des dettes j ai apeler ils me l on supprimé il m’a dis d apeler tous les mois pour l enlever la dette Par contre une très ...
Mes beaux parents ont ils droits à l'apl
Bonjour, Mes beaux parents ont à deux 1650 euros de retraite et ils louent un appartement avec 623 euros de loyer. Ont -ils droit à l'APL ?
Dossier demande de bourse
Bonjour, ma fille étudiante majeure ne vit pas au foyer familial et fait sa propre déclaration d'impôts. Le service régional des bourses aux étudian...
Ma fille a 20 ans et 2 autres enfants
Bonjour, Ma 1ere fille a 20 ans, ma 2eme 18 et ma dernière 16 ans On me réduit mes allocations familiales à 2 enfants (132..euros) Pourquoi ? Et...
Dette apl de 3400e en haute garonne
Bonjour, Ce jour reçu un courriel dette apl de 3400e de janvier à août 2021 ma situation n'a pas changé. Je ne comprends pas recevoir un mail un v...
Prime rentrée scolaire / logiquement pas le droit
Bonjour, J’ai vu ce jour que on avait le droit à la prime rentrée scolaire hors on dépasse lés plafond je ne comprend pas ! Prenne t’il en co...
Salaires percu
Bonjour, Je dois faire ma déclaration pour la prime d'activité. Que dois je déclarer pour février, sachant que je perçois mon salaire de janvier en ...
Justificatives parent isolé
Bonjour, je vien de faire ma demande de bourse au Crous et ils me demande de mettre un justificatif de parent isolé sachant qu'ils ne m'avaient pas d...
Rappel rsa
Bonjour, Bonjour j'ai un rappel de RSA qui est partie depuis le 7 août je n'ai toujours pas sur mon compte
Ars 2021
Bonjour, petite question que veut dire "droit inferieur au montant minimum de versement fixe par décret", il se base par rapport à quel revenu ? M...
Ars calcul
Bonjour, j'ai une question sur l'ars calcul de a rentree scolaire En 2019, j'étais célibataire avec 2 enfants à ma charge et maintenant je suis en...
Aide locapass et dépot de garantie
Bonjour Il ya 12 ans j'ai bénéficié d'un Locapass pour la location d'un studio à Paris , Aide que, bien sur j'ai remboursée.En juin 2021 je mets fi...
Prime d'activité et déclaration caf
RésoluBonjour, Ma fille âgée de 20 ans vit chez moi et perçoit la Garantie jeune. D'où ma question dois je déclarer cette GJ à la CAF lors de ma déclara...
Les doctorants sont-ils éligibles à la prime d'activité ?
Bonjour ! Les doctorants sous contrat doctoral sont bien considérés comme ayant le statut d'étudiants salariés, n'est-ce pas ? J'ai un doute su...
Separation
bonjour a toutes et a tous. je m'adresse a vous pour me renseigner sur ma situation,je suis separer de ma conjoint,jetais allocataire par affiliation...
Aide logement (algérie)
Bonjour, J’ai la nationalité française je vie actuellement en Algérie je suis étudiante ici je souhaite m’installer en France très prochainement don...
Prime d'activité et apl
Bonjour, Voilà je suis en CDD longue durée (3 ans), à temps partiel. Je touche 770€ net par mois. J'ai le droit à la prime d'activité à hauteur de...
Refus de renouvellement de aah après 13 ans de maladie
Bonjour, Je viens d avoir un avocat pour refus de renouvellement de aah après 13ans de maladie polyarthrite rhumatoïde et spondylarthrite ankylosant...
Hébergé chez un locataire
Bonjour, Je vie chez mon compagnon en HLM depuis 1 mois et en voulant faire ma déclaration trimestriel sur la CAF, un dilemme se pose: Est-ce que ...
Prestation scolaire
Bonjour, Pourquoi est-ce que l ars n'est pas verser en juillet ? Car les magasins mettent les articles rapidement après la fin de l école et fin aoû...
Famille
Bonjour, merci pour vos réponses Avec titre de séjour malade étranger VPF d'un an et présence en France depuis 18 mois et bénéficiere d'une allocati...
Partir de chez mes parents
Bonsoir, je viens chercher de l'aide car je n'arrive pas a me construire une idée, je suis chez ma mère et je souhaite partir (manque d'intimider ext....
Declaration trimestrielle
FerméBonjour, Sur ma fiche de paie pour mon mois de travail en juillet il est indiqué virement le 31 juillet. Donc en toute logique je suis sencé déclar...
Declaration trimestrielle : quel mois déclarer
Bonjour, Sur mon bulletin de paie il est indiqué virement le 31 juillet. Donc en toute logique je serais sencé déclarer sur le mois de juillet, sa...
Virement
Bonjour, moi 5 Aout pas toucher allocation adulte enticaper je ne ces pas pourquoi? réponde pas ! impossible joindre! 0.810.25.45.10---> 08 10 25 24...
Versement rappel apl
Bonjour, J'ai besoin de renseignements je suis locataire chez un bailleur social et il y a 2 ans j'ai traversé une periode difficile qui a entraîn...
Renseignements du dernier payement de la bouse 2020a2021
FerméBonjour, Bonjour je souhaiterais savoir pourquoi j'ai pas eu le dernier payement de la bouse des mes enfants qui sont au collège lise option balata ...
Saisie attribution de l'aah de mon épouse
Bonjour, Ayant une dette pour loyers impayés, l'Assurance loyers impayés s'est déclenchée. Je suis passé au Tribunal : Bail cassé et menacé d'expuls...
Hébergement et participation frais du logement
Bonjour ; j’ai 51 ans et je loge chez ma mère qui est veuve et en retraite. Elle ne touche aucunes aides de la CAF ou d’un autre organisme . Pour obte...
Allocation rentrée scolaire
Bonjour, J’aimerais savoir pourquoi mon Allocation de la rentrée scolaire est en cours de recalcul?
Prime rentree
Bonjour, Bonjour, Sur le site il t a pas marqué que la prime va être versé alors que j' y est droit est ce normal ? Merci
Étude de dossier
Bonjour La CAF ma écrit comme quoi mon technicien conseil étudie mon dossier sa fait quoi ça j’ai demandé le rsa
17000euros en moins
Bonjour, mon conjoint et moi même avons une perte de 17000€ dans notre foyer ( il a changer de travail et moi licensier pour inaptitude et ensuite enc...
Oreiller ergonomique
Bonjour, Je voudrais savoir si les oreillers orthopédique sont prise en charge ou reconnu quand on a une reconnaissance mdph (AAH) Je vous remercie...
Rsa et salaire
Bonjour, Je touche le rsa depuis le mois d’avril. J’ai trouvé un cdd depuis le 1er juillet en temps plein . En revanche j’ai fait mon changement d...