Les discussions
Rattachement fiscal étudiant au foyer des parents
Bonjour, On est en train de remplir le questionnaire pour que mon fils étudiant bénéficie de l'aide au logement et on hésite sur la réponse à donne...
Trop perçu caf
Bonjour, J ai repris une activité au mois de mars à 21 h semaine salaire 690 e Le 1 er juin j ai fait ma déclaration trimestrielle suite à cela la ...
Déclaration caf concubin sans papier
Bonjour, Je ne veux pas de jugement je suis assez mal comme ca, je viens de déclarer mon concubin sauf que la caf me demande un titre de sejour il a...
Droit rsa
Bonjour, je vient de le déclarer auprès de la caf avec mon conjoint et j'aurai voulu savoir si j'avait le droit au rsa . mon conjoint touche 1511€ n...
Travail 1 jour par semaine et déclaration caf
Bonjour, je travaille que 1 fois par semaine et je suis payer à la fin de ma journée, ma patronne m'a dis que s'était déclarer mais je n'ai toujours p...
Question rsa intérim
Bonjour je suis au rsa avec 2 enfants et mon mari travaille en interim il fait 1700 J'aimerais savoir si mon rsa ou mais apl peuvent diminuer Cord...
Droit ou non congés parental
Bonjour, J’accouche début octobre et ai commencer à travailler pour mon employeur en décembre ( donc ça ne fais pas 1 an) mais c’est dans la même en...
Ado avec compte caf et allocation rentrée scolaire
Bonjour, Nous louons un studio pour mon fils qui a 16-17 ans et qui va être en terminale au lycée (sans internat). Pour qu'il perçoive les allocatio...
Ars et pôle emploi
Bonjour, je dépasse pour le moment le plafond qui permet de bénéficier de l Allocation de rentrée scolaire mais je vais quitter mon emploi et donc êtr...
Rappel caf
Bonjour, La caf m'as fait parvenir un rappel le 26 juillet 2021 quand me sera crédité la somme sur mon compte bancaire Merci
Allocation logement et changement de situation
Bonjour, J'étais en service civique jusque 1er mars 2021. A la CAF j'ai bien signalé sans activité depuis le 1er mars. J'ai signé un contrat CDD de...
Déclaration caf trimestrielle et congés btp.
RésoluBonjour, j'ai reçu le paiement de mes congés BTP du mois d'août le 29 juin. dois-je les déclarer maintenant ou dois-je attendre le mois d'août ? Merc...
Ars pas en visuel
Bonjour, Je n'ai rien qui apparaît dans les droits du moi d'août est ce normal ? Merci
Baisse des alloc
Bonjour, Le versement de mes alloc et passe de 490 euros à 230 euros pourtant j'ai tout déclaré aucun changement de mon côté ! Pourquoi cette baisse...
Trop perçu
Bonjour, Voilà depuis le 1er juin j'ai repris une activité qui s'arrête le 31 août donc travail saisonnier... Je l'ai signalé à la CAF et aujourd'hu...
Rsa+ argent placé
Bonjour, J au vu mon assistante sociale qui ma bien confirmé que le département prenez en compte que les intérêts et non le montant réel. Donc ils n...
Frode handicaper
RésoluBonjour, je voie souvent deux personne qui on la carte handicaper pour feuteilles roulent mais le couple marche tres bien
Cumul rso et ass
Bonjour, Peut on cumuler le RSO et Ass (demande RSO pour mon mari)et je suis à l'ASS merci de votre réponse
Remboursement apl par propriétaire
Bonjour, J'ai emménagé dans un logement le 31 Janvier 2021 dans lequel je suis resté 6 mois. Je l'ai quitté ce 31Juillet dernier. Mon bail spécifi...
Baisse importante
Bonjour, ma femme a l aah j ai 2 enfants 13 et 19 ans et moi salarié, mon fils apprenti bts, ma femme a eu une baisse de 450€ par mois de l aah depui...
Oublie d être inscrit au impots
Bonjour, Mon fhis âgée de 25 a oublier de se déclarer au impots es ce que il aura une sanction
Par ce que tout mes ressource son bloque
Bonjour, j'ai demenager et j ai signale a la caf que j'ai demenager mais apres il m envoy que un lettre pour me dire que j ai trop apercu et j ai une ...
Remboursement rsa
Résolubonjour a tous je beneficie actuellement du rsa et je voudrais savoir si je devrais rembourser le rsa qui me sera verser le 6 aout 2021 si mon compag...
Retenue sur allocations failliale
Bonjour, la caf a t'elle le droit de prendre toute les allocations familiale pour recouvrer un trop perçu qui n'est pas de ma faute ?
Est ce que mon fils peut perdre sa prime activités
Bonjour, je suis divorcée si je me déclare chez mon fils est ce que mon fils peut perdre sa prime activités.merci
Déclaration trimestrielle
RésoluBonjour à toutes et à tous ! Je suis bénéficiaire du RSA depuis mai 2021, j'ai eu une mission d'interim à la semaine sur tout le moi de juin 202...
Versement ars
Bonjour, Ma fille aînée à eu 18 ans le 25 juin, mon fils 12 ans et ma dernière 8 ans. Je sais que je ne pourrais plus prétendre à ars pour ma fille ...
Simulation apl : que renseigner ?
Bonjour, dans le simulateur, si je gagne 1200 euros nets imposable par MOIS, je dois rentrer quoi dans la case "salaires" ? 1200 ? ou 1200*12 = 14400...
Trop perçu d a p l
RésoluBonjour, la caf me réclame 1119euro d apl en trop perçu. Ma situation na pas changer depuis 4ans je touche juste le RSA et l allocation de soutien fam...
Déclaration du salaire de ma fille
Bonsoir Ma fille de 17 ans à fait un remplacement de 6 jours en juillet faut-il que je déclare ce qu'elle a gagné lors de ma déclaration de la prime ...
Trop perçu apl
Bonjour, voilà je ne savais pas qu'il fallait faire une déclaration tout les 3 mois pour lapl du coup je nai pas fait celle de mai. N'ayant pas travai...
Rachat assurance vie : quel impact aah et mva ?
Bonjour à tous, Je perçois des aides sociales : AAH, MVA et APL. Je ne paie pas d'impôt (1,5 part pour le calcul de l'impôt), mon revenu fiscal de...
Rsa après démission
FerméBonjour, Est ce que quelqu’un a déjà toucher le rsa directement après avoir démissionner de son emploi ?
Mettre en garde
Bonjour à tous, je viens vers vous non pas pour posés une question mais vous mettre en garde d'un site sur lequel j'ai été via une recherche des aides...
Régularisation de mon dossier
Bonjour, M'explique pourquoi j'ai 674,07 à rembourser. Et j'ai pas effectué un remboursement. Svp.
Accord aah
Bonjour, j'ai déposé un dossier à la MDPH en octobre 2020. Il est passé en commission en juin 2021. Ils m'ont accordé l'AAH mais ce que je ne comprend...
Pension alimentaire caf
Bonjour, Voila j’ai 21 ans et j’ai prit un appartement afin d’effectuer mes études en alternance, ma mère bénéficiant de l’aide au logement j’ai d...
Rsa femme enceinte
RésoluBonjour, je touche actuellement le RSA majorée, suis enceinte d'un enfant habitant toujours chez mes parents ayant 17 ans edemi, mon compagnon tente a...
Bourse non perçue
FerméBonjour, Je souhaiterai savoir les raisons pour lesquelles je n'ai pas perçue la bourse scolaire sur mon compte bancaire cette année, alors que l'an...
Divorce soulte
Bonjour, Bonjour , dois je signaler a la CAF le versement de la soulte suite au rachat de la maison par mon ex Merci de votre réponse
Indu dettes caf
Bonjour, Voilà je perçois le rsa Apl la caf pour ce mois ci me versé 0 euros car elle a prise en une seule fois la somme due donc sans un centimes ...
Apparition du montant de l'ass sur mon compte paiement pôle emploi
RésoluBonjour, Je voudrais savoir combien de jour pour que le montant ass puisse apparaître sur mon compte pôle emploi partie mes paiements après actualis...
Rentrée scolaire mineurs
Bonjour, je suis enceinte du 4eme et je dois accoucher dans moin de 2 mois. Ce matin je vois sur la caf que je n'ai pas le droit a la rentrée scolaire...
Renouvellement ass reponse svp
Bonjour, Je me suis actualiser le 28 juillet je suis à l'ass g recu un formulaire le 17 mai ensuite prolonger ensuite un formulaire le 1 juillet et ...
Prime d activité, ressources trimestriels
Bonjout, J'ai démissionné14.07 et le lendemain 15.07 j'ai été embauché par une autre entreprise.J'ai changé la situation dans l'application caf, mais...
Changement temporaire de rib
Bonjour, Suite à une erreur dont je ne suis pas coupable sur mon compte caf, 6 mois d'allocations sont allés sur le compte bancaire de mon ex, et en...
Demande de rsa
bonjour je touchais le chomage et le 10 février je deviens auto entrepreneur ! ensuite 2 mois environ s'écoule et je touche encore le chomage penda...
Désigné comme réfèrent unique
Bonjour, Je suis bénéficiaire du RSA, Pole emploi était désigné comme réfèrent unique mais ne l'ai plus; c'est désormais l'UTS de mon département qu...
Prime d activiter
Bonjour, J ai declarer mes salaire au debut du moi pourquoi je n ai toujour rien sur mon compte caf
Séparation concubinage et location appartement
Bonjour, Je me sépare de mon concubin mais nous souhaitons d'un commun accord continuer à occuper l'appartement que nous louons. Est ce que cela est...