Les discussions

Famille recomposée et allocation familiale

Bonjour, depuis fin janvier mon compagnon et moi vivont ensemble. Il a une fille en garde alternée d'une première union, j'ai de mon côté 2 filles en ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
Julia

Demande apl et prime d’activité

 Résolu

bonjour, Je suis entrer dans mon logement le 26 février 2021 actuellement en cours de traitement la caf a reçu ma demande d’apl ainsi que ma prime ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2021 par
127

Dossier caf, erreurs d’identifiants et demande en ligne

Bonjour, Actuellement, je rencontre plusieurs problèmes avec mon dossier CAF. - Mes identifiants sont les mêmes alors que j’ai changé de départ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2021 par
Titi59

Esat , hébergement et impôts

Bonjour, Pascale est en ESAT de St AGNES, au Fontanil Isère, et logée en une chambre seule, aussi par ST AGNES... Qui perçoit de gros frais !!! Déc...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2021 par
Loli48

Caf

Bonjour je viens d'emménager dans un logement comme je n'avais pas de logement depuis quelques temps je percevait rien de la CAF mon dossier a été rad...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2021 par
gt.55

Attestation de paiement

Bonjour, puis je savoir pourquoi il a toujours une différence entre l'attestation de paiement de la caf et ce qui est versé sur le compte banquai...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2021 par
gt.55

Colocation avec mon fils et sa petite amie

Bonsoir, J'héberge actuellement l'on fils de 20 ans qui vit avec sa petite amie vu qu'ils n'ont pas de revenus. Ils vont avoir un bébé au mois de...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2021 par
goyave28

Cumul ou pas des modes de garde caf

Bonjour, J'ai deux enfants - 3 ans et demi et 1 an et demi. Pour mon petit ( 1 an et demi) - nous sommes en micro-crèche à temps complet. Pour...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
Laurenbk

Sans papiers et aah

 Fermé

Bonjour, j,ai domande le recoure de aah je suis recunue handicape de 80%mai he n,ai pas ma titre de sejour, je domande si j,ai le le droit de aah, oub...

Dernière réponse le 4 mai 2021 par
127

Allocation suspendu

Bonjour, depuis fevrier je me suis mis en couple et depuis la caf a suspendu mes aides et le lee 28 avril toujour rien , j ai droit a la prime d activ...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
Lola

Renouvellement aah

bonjour, je suis salarié en esat a temps plein depuis avril 2019, je perçois donc une remunération et l'aah , j'ai fais aupres de la mdph un renouvell...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2021 par
127

Damnde d'apl

Bonjour, Lorsque l'on est déjà allocataire CAF, quelle démarche doit-on faire pour faire une demande d'APL dans un autre département que celui ou l...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2021 par
Deaver

Justificatifs de parent isolé

Bonjour, j'ai fait ma demande de bourse pour l'université mais la crous me demande une justificatifs de parent isolé sachant que j'habite chez ma mè...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2021 par
gt.55

Mariage et aah

Bonjour, je me marie le 5 juin prochain et la question c est est ce que la ahh peu aller sur mn conte ou juste lui a baissé ? Malgre quelle ne travail...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2021 par
djivi38

Pansion alimentaire

Bonjour, Mon mari envoi de l'argent à ses enfants qui sont avec son ex femme au pays tout les mois, est-ce que je peux déclarer à la CAF la somme qu...

12 réponses Dernière réponse le 3 mai 2021 par
Bola26

Aide au logement

 Résolu

Bonjour, je suis étudiant en cpge première année (prépa pour intégrer une école d’ingénieur), j’ai 18 ans, j’habite dans le gard. Je souhaiterai pren...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2021 par
djivi38

Toucher rsa spécial pour sdf

Bonsoir, Alors voilà, j'ai plusieurs problèmes... J'ai fais une domiciliation et j'engage des papiers pour toucher le RSA spécial pour SDF mais com...

9 réponses Dernière réponse le 3 mai 2021 par
mulan

Caf,bail,separation

Bonjour, Ma situation est assez complexe je pense, je vous explique: Le père de ma fille et moi avons décider de nous séparés problème: trouver ...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2021 par
Mamansolo

Suspension rsa

Bonjour, Alors voila travaillant dans la restauration depuis plus d'1 an cela est assez difficile et n'ayant plus droit au chômage je me suis donc ...

12 réponses Dernière réponse le 3 mai 2021 par
luca

Caf

Bonjour, J'ai une question, j'explique en bref la situation de mon petit frère de 22 ans. Il y a bientôt 2 ans ils s'est séparé de sa copine av...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2021 par
doris33

Demande d'aide dossier

Bonjour mon fils habite la region parisienne a pri son independance va a l'ecole du lundi au vendredi a fait une demande d'apl a la caf par le biais d...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2021 par
Loli48

Paiement ehpad

bonjour, je paie pour ma maman (97 ans) les pensions de l'Ehpad où elle réside. Je déclare la somme payée par le biais de la rubrique Charges déd...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2021 par
gitane2229

Différence entre simulation et droit reel

Bonjour, Voilà avant de faire ma déclaration trimestrielle j ai fait une simulation avec mes données caf j ai indiqué mes salaires et celui de mon f...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2021 par
Deaver

Comment garder un appartement

Bonjour, Je suis actuellement dans l’appartement de là grand mere d’un amis qui et décédé.... j’aimerais récupérer l’appartement j’ai fait un courr...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2021 par
Volney94

Rsa prestations sans droits

Bonjour, Je voudrais savoir ce que signifie prestations sans droits. Car j'ai jamais eu ça avant en plus ils ont rajouté que je ne pouvais pas percev...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2021 par
Volney94

Elle est parti depuis le 12/03/2021

Bonjour, J était déclaré à la caf au mon de mon ancienne compagne Moi voilà elle est parti depuis le 12/03/2021 est a se jour elle a toujours pas fait...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2021 par
nenuphar.

Question sur la déclaration trimestrielle

Bonjour, Je ne suis pas sur de quand déclarer mes revenu lors de ma déclaration trimestrielle. J'ai travailler ces dernier moi en intérim et étais ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2021 par
Lola1

Rsa couple et obligations

Bonjour, Ma femme et moi avons le rsa couple. Ma femme ayant d'autres occupations et obligations, quelle serait la réponse de la Caf, si ma femme ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2021 par
peluch69

Aide à mineur scolarisé

Bonjour, Je suis actuellement étudiante en terminale et je me vois dans l'obligation de quitter mon domicile familiale. Ayant eu de nombreux souc...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2021 par
Lecture

Delai

Bonjour, J'ai effectué un changement de situation auprès de ma caf, pour déclarer un concubinage avec mon conjoint depuis le 1er décembre 2020, le ch...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2021 par
Lola

Demande aide financière por un a v c

Bonjour, demande au rsa : j'ai fait un a v c le 10et11 juillet 2019,a l'age de 58ans,j'ai tout le coté gauche handicapé,j'ai fait une demande de dos...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2021 par
loiseau

Assistante familiale quel montant declarer caf

Bonjour, je suis assistante familliale je voulais savoir quel montant déclarer a la caf en sachant que mon salaire es composé dun Smic bien sur, de l'...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2021 par
caroledu92

Demande annulation allocation logement

Bonjour, mon fils a fait une demande d aide aux logement trop tôt suite à mauvaise info car nous perdrons les allocations familiales plus intéressante...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2021 par
Lilou

Traitement caf aah

Bonjour, J'ai effectué ma demande d'AAH dans le 31 il y a presque 7 mois, il y a deux semaines sur mon compte MDPH j'ai vu que mes demandes étaient ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2021 par
alex012

Enfant au foyer

Bonjour, Ma situation actuelle: Retraitée avec une pension de 1350 euros, une fille de 27 ans au RSA et en partie avec un revenu de 250 euros par...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2021 par
Emylye68

Droits suspendus

Bonjour, Est ce que c'est possible que la caf indique " droits suspendus" au moment de la déclaration trimestrielle, le temps que la situation soit ...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2021 par
Lola

J'ai fait un changement de département

Bonjour, j'ai fait un changement de département et je voudrais savoir si mes allocations familiales et RSA je vais quand même les réservoirs

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2021 par
zoulou33

Renseignement rsa

Bonjour, Je voulais si je vais toucher mon rsa

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2021 par
zoulou33

Retard déclaration trimestrielle

Bonjour, Voilà,je n'e reçois pas mon rsa mois de juin je n'ai recu que les alloc de base car j'ai oublié de faire ma déclaration trimestrielle.Là,j...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2021 par
zara

Pret caf mobilité

Bonjour, je voudrais faire un pret caf pour une voiture car jai pour projet etre auto entrepreneur qu'est qui faut comme justificatif a part le devis ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2021 par
papossible

Apl 2021

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment est calculé l'apl. Je suis au chômage et en invalidité catégorie1 et mon conjoint perçoit l'Aah (80%), En ...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2021 par
Deaver

Naissance

Bonjour, Voilà sur ma cafnil y a marquée ma prime de naissance pour mai dans droit et es que je l'aurez pour mai ou juin

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2021 par
Deaver

Prepare caf retroactivité

Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer quel texte de loi précise que la prépare est rétroactive pendants 2 ans ? je vous remercie beaucoup ...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2021 par
Ani

Changement de situation

Bonjour, je suis passée de célibataire avec un enfant à en couple, je l'ai signalé à la caf il y a environ 10 jours. Je percevais 380€ de prime d acti...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
PA486

Couple d'apprenti

Bonjour, Avec ma copine, nous songeons à nous mettre en appartement ensemble d'ici la fin de l'année. Nous sommes tous les deux apprentis et no...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
toopy

Curatelle

Bonjour, J’ai vue un médecin d’état pour retirer ma curatelle renforcée m’a pris 200 euros j’attend quoi maintenant le juge et la curatelle ne veut ...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
papydamour2940

Contrôle caf et virement vers l'italie

Bonjour, J'ai eu un contrôle CAF il y a quelques jours, la contrôleuse m'a demandé mes 6 derniers relevés de compte, j'ai donc fourni les relevés...

13 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
lili

Erreur de déclaration épargne rsa

Bonjour, Bonjour J'ai fait une demande de RSA pour la première fois il y a un mois qui a été acceptée. J'ai échangé par téléphone avec un technici...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
lili

Ma fille travail elle a 17 ans a t’elle droit à la prime d’activi

Bonjour, Ma fille a t’elle droit à la prime d’act

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
PA486

Abattement personnes agées de + de 65 ans

Bonjour, Pour le calcul de l' A P L, la CAF doit elle prendre en compte l'abattement pour les personnes de plus de 65 ans ? Sachant cette abattemen...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
Loli48
Résultats 5701 - 5750 sur un total de 45 333