Les discussions
Aide financiére pour les - de 25 ans
Bonjour, voila, jai' 19 ans, actuellement je suis à la recherche d'un emploi, je viens juste de terminer le lycée, j'habite chez ma soeur c'est elle...
Api
Bonjour, Je me permet de vous écrire pour un conseil. je compte me séparer de mon conjoint j'aimerai savoir combien je pourrais toucher d'api j'ai d...
Allocation logement doctorat
Bonjour, je suis en doctorat de chimie en bretagne et ma bourse de recherche s'élève à environ 1648€ net je voudrais savoir si malgré ce montant ...
Date versement intermédiaire rsa
Bonjour, Suite à une hospitalisation, je n'avais pas pu faire à temps ma déclaration trimestrielle. Tout est résolu, et le site de la CAF m'indiqu...
Aide à 18 ans
FerméBonjour, je vient d'avoir 18 ans je suis descolarisé depuits déjà plusieurs mois. Je suis sans activité je voulais savoir les aide auquel j'ai droit...
Enceinte et ni droit à l ass et au rsa
Bonjour, Ayant travaillé de décembre 2010 jusqu à octobre 2011 en cdd et du arrêté pour cause de grossesse difficile, je me retrouve aujourd' hui ...
Bjr besoin re renseignement
Bonjour, jai un spemecoeur je suis diabetique tensio cholesterole ai je le droit a aah je touche pension invalidite par la secu 272euro aurai je le...
Droit rsa ?
RésoluBonjour, je suis en appartement, seul sans enfant, 21 ans, en cdi a 1150€ par mois depuis le 5 mai 2009 avec 130€ d'apl je viens d'aller sur le s...
Fils de 19ans
Bonjour, je suis pere d un garcon de 19ans quel sont mes obligation envres lui
Quel statut pour la caf? (garde d'enfant)
Bonjour, Je suis actuellement en congé maternité, il se termine au mois de juin. Mon CDD s'étant achevé quelques semaines avant la naissance de mo...
Problème avec caf
Bonjour, en janvier 2011 j'ai déménagé a la Réunion en aout 2012 j'ai quitté la Réunion pour me faire opérer en métropole et ai fait muter dossier ...
Arret des apl pour impayé
Bonjour, Je suis locataire depuis maintenant 6ans mais ces 2 dernières années, j'ai été obligée de me faire insistante auprès de mon agence immobil...
Suppression de dossier caf
Bonjour, je suis étudiat étrangé et je vais quitter la France pour un stage de 1 an. J'ai prévenu la caf pour qu'ils arretent de me verser les APL. ...
Visite de la caf
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si le controleur de la caf est autoriser a voir les relever banquaire ? merci de vos reponse.
Comment avoir ces droits
Bonjour, je voudrait savoir comment pourrai -je beneficier des allocations d'enfants en bas age,?Ayant trois enfants née sur le territoire français ...
Prime rsa 2012
Bonjour, je voudrais savoir si le prime rsa 2012 est reconduite cette année ,j'ai entendue parler qu'il y avait une prime de 200euro en avril .merci...
Besoin d'un logement mais...
FerméJ'ai 24 ans, je vis chez ma mere a cause d'une sociophobie que je traine depuis plus de 6 ans et qui m'empeche d'avoir une vie proffessionnelle. Seule...
Droits au clca :
Bonjour, Je suis actuellement enceinte de BB1 et mon accouchement est prévu pour le 25 Juin 2012. Je suis actuellement en arrêt et touche des indémn...
J'ai oublier de faire ma déclaration
RésoluBonjour, Je viens d'acceder sur mon compte banquaire et la je me rend compte qu'il y a que les APL qui ont était viré sur mon compte et pas de RSA e...
Allocations familiales
Bonjour, J'ai 3 enfants et percois l'allocation familiale de base , depuis la naissance de ma fille de 8ans. Celle m'a été versée automatiquement ,...
Travailleur frontalier en fin de droits .
Bonjour, J'ai 59 ans et depuis un an je suis en fin de droits de chômage .Je touche 0 € depuis le mois de juin 2011.J'ai travaillé 10 ans en France ...
Demande daide au logement
Bonjour, je ne travaille pas et je pence changer de ville car jai des soucis je pence louer un appartement es-ce que j'aurais le droit a quelque ...
Retour en france
Bonjour, dans quelques mois je rentre en France apres plusieurs annees passees a l'etranger. Je serais accompagne de ma femme qui est peruvienne et...
Rsa parent isolée locapass ou pas
Bonjour, je me permet de vous ecrire ce jour. en effet, je suit au rsa avec ma fille ai je droit a locapass ou mobili pass n'ayant pas autre indemn...
Demande de logement
Bonjour, je travaille en CDI à temps partiel et je touche le RSA, je voudrais savoir si je peux faire une demande de logement pour un type 3, sach...
Jeune de 21 ans qui sera bientot sans toit
Bonjour, à vous tous. Voila en c moment je suis dans une rai galère. Depuis l'age de 18 ans ma mère est partie. Elle m'a laissé dans sa maison avec mo...
Prestation rsa interrompue lenteur caf
Bonjour, Merci d'avance a quiconque pouvant repondre a mon post et m'aider a y voir un peu mieux. Donc voila, j'ai 33 ans je suis Français et mon...
Avons-nous droit à une aide au logement
Bonjour tout le monde, Alors voila , ma copine et moi avons pour projet de se PACSer. Je suis étudiant non boursier dans un IUT, et nous vivons che...
Dois-je démissionner pour aider mon pére agé
Bonjour, je suis actuellement salariée dans le gard, hors j'ai perdu ma maman en juin 2010 et mon pére réside à rennes (ile et villaine).Il est agé ...
Aide pour logement
Bonjour, Actuellement je vis seule avec mon fils qui est étudiant aussi je touche de l'APL. A partir de la rentrée prochaine il va devoir prendre ...
Droit a la cmu
Bonjour, JE TOUCHE 980 euro de pole emploi esque j'ai le droit a la CMU, MERCI BEAUCOUP
Jeune ayant besoins d'aide financiere
Bonjour, je suis une jeune lycéene de 21 ans qui habite chez les parents de mon ami. je suis sans ressources et souhaiterai savoir si je pourrai é...
La caf me réclame des sommes inconnues
Bonjour, La CAF me réclame de leur rembourser une somme d'argent qui m'aurait été versée sur mon compte. Après vérification de mes relevés de com...
Sans ressources
Bonjour, je connais un jeune homme de 18 ans qui na jamais travailler a til droit a une allocationmerci
Bourse etudiant
Bonjour, Voila l'annee prochaine je part de chez moi je ne serais Plus a la charge fiscalement de mes parents je vais etre heberge gratuitement pa...
Quelle catégorie?
Bonjour, invalide de 50 à 79% à quelle catégorie celà coorespond?
Rsa + nouveau contrat 20h ..
Bonjour, Je touchais le RSA depuis 2mois quand j'ai trouvé un job mais à 20h seulement... normalement un CDI si tout se passe bien. Je touchais 410...
Mon propriétaire me vole mes apl
Bonjour, j'ai loué durant 6 mois (de mars2010 à septembre 2010) un T1 chez le crous (résidence univeritaire) j'ai constitué mon dossier d'aide au lo...
Aide financiere
Bonjour, Jaimerais savoir si mon conjoint recois du chomage ai-je drois a une aide financiere
Demande d'aide pour terminer son mémoire
Bonsoir tout le monde, comment allez-vous j'espère bien. bon je me présente , je suis un étudiant marocain en licence économie et gestion. et pour ...
Allocation parent isolé
Bonjour, Mon copain a un petit garçon agé de 2 mois. il s est séparé de la maman en cours de grossesse. Aujourd hui elle lui a dit que la caf lui ...
Quittance loyer
Bonjour, Je voudrais savoir si on doit faire une quittance de loyer spéciale pour un locataire qui paye une partie du loyer et l'autre partie m'est...
Besoin de détails pour demande ass
Bonjour, Voici ma situation afin d'obtenir une réponse claire. Actuellement, je suis en fin de droit au niveau des mes allocations chômage (ARE) ...
Droit au rsa ? test pas évident sur le net.
Bonjour, Je suis bientôt en fin de droit de chômage. Je vie actuellement en couple depuis peu mais nous n'avons pas le même foyer fiscal, ni les m...
Combien vais je toucher ?
FerméBonjour, J'ai 17ans et je vis chez mes parent, Je suis enceinte de 4mois J'aimerai savoir si je vais toucher de l'argent ou pas ? Car je suis etudi...
Questions niveaux aides futur femme enceinte
RésoluBonjour, Voila je vis chez mes parents avec mon conjoint et nous avons pour projet d 'avoir notre 1er bébé . Mon conjoint est en apprentissage & moi...
Besoin d'information sur les aides financiere
Bonsoir tout le monde, Mon amis et moi sommes au chômage mais nous nous en sortons pas du tout. Moi je ne touche rien et lui touche l'ARE 13€ d'...
Rsa au bout de combien de mois de grossesse
Bonjour, je suis a 3 mois de grossesse et que je n'est aucune revenu je me demande aussi apres declaration a la caf combien de temps apres je pourra...
Besoins quitter la france
RésoluBonjour, je suis françaises, j'ai 5 enfant et j'aimerais vivre en turquie.je voudrais savoir si je toucherais toujours les allocations familiale. ou...
L allocation adulte handicapé en couple
Bonjour, je suis francais et je touche l allocation adulte handicapé soit 8800euros l anneé et je vais me marier mais ma future femme d origine étr...