Les discussions
Prime de rentrée
Bonjour, je vais avoir 18 ans au mois d'août et je rentre en bts en septembre. je voudrai savoir si j'aurai le droit à la prime de rentrée. Cordia...
Etude a paris
RésoluBonjour, je suis un etudiant de 2eme année preparatoire et je veux etudier dans un ecole d ingenieur a paris
Calcul aah par personne handicapé (couple)
Bonjour, Je suis handicapé à 80% Ma femme est handicapée à 80% et inapte au travail à 95% Un enfant de 10 ans. Je travaille donc un salaire ...
Mdph
Bonjour, je vie en couple 3 enfants mon concubin percois 1500e et moi 576e de caf,mon dossier et passer en commission a la mdph le 26avril 2012,suit...
Prime à la naissance versé ou ?
Bonjour, j'ai déclarer ma grossesse à la CAF récemment et il m'ont répondu qu'elle avait bien été prise en compte. Je suis en couple avec mon con...
Aides financieres en maladie?
Bonjour, je suis en arret maladie pour grossesse pathologique je suis actuellement payer par la sécurité sociale pour le mois à 570euro .. mon loyer...
Allocation familiale en été ?
Bonjour, est ce que vous pouvez me confirmer ou infirmer que les aides Allocations Logements pour un logement étudiant sont bien versées même pendan...
Que faire si mon locataire ment a la caf
Bonjour, je suis proprietaire d'un studio meublé ,jel'ai loué a un monsieur pour une durée de 10 mois (pour une mutation) . C'est mon voisin qui a f...
Sans ressource
Bonjour, J'ai vendu mon rntreprise il y a 6 mois. Actuellement sans emploi. Puis je pretendre à une allocation de l'ANPE ou autres
Aah
Bonjour, mon mari est en invalidité 2 categorie avec une pension de 969 euros par mois peut il aussi percevoir l'AAH et si oui quel sont les démarch...
Nombre d'heures mensuel légal à temps plein ?
Bonjour, quel est le nombre d'heures mensuel légal à temps plein ? Merci pour votre réponse.
A t on la rentree scolaire une fois marié?
RésoluBonjour, a t on le droit a la rentrée scolaire pour ses enfants en etant marié? ayant qu 1 salaire et n etant pas imposable?
Rsa et aide à la formation?
Bonjour, je suis au RSA activité. Je suis en micro entreprise et perçois donc des revenus mais pas assez pour sortir du RSA. Pour cela j'aurais bes...
Prélèvement sur prime de naissance urgent
Bonjour, actuellement enceinte de 7 mois, J'ai perçu la prime de naissance le 04/05/2012 sur mon compte. Hors, j'avais un prélèvement d'une facture ...
Déclaration a la caf
RésoluBonjour, voila je suis marié avec un sans papier je doit déclaré a la caf mon mari car je touche le rsa vont t il me faire des sousi autant pour lui...
Ras et bourse
RésoluBonjour, Pouvez vous me dire si je touche le Rsa et qu un de mes enfants est boursier la bourse intervient elle dans le calcul de mes revenus Merc...
Prime naissance du 2éme enfants
Bonjour, touche ton combien de prime de naiisance pour le 2éme enfants svp
Prime pour l emplois
RésoluBonjour, Je me demande si je peut prétendre a la prime pour l emplois sur ma déclaration d impôt 2011 car je touche le rsa que depuis avril 2012 ...
Sans ressources mais sans rsa
Bonjour, mon conjoint est sans ressources d'ou une cessation activité le 30.04.2012. la CAF nous dit qu'il n'a pas le droit au RSA, or avec mon sa...
Allocation logement
bonjour je suis separer de mon mari depuis le 27novembre 2011 je suis rester dans la maison avec mes deux enfant j ai fait une demande d allocation lo...
Cas d' une mineure maman
Bonjour, Je suis belle-mère d'une jeune fille de 16ans maman d'une petite fille de 15mois. La jeune fille a eu un N° d'allocataire lors de sa gro...
Indu rmi
Bonjour, j'ai le même problème que Aude, j'ai eu un indu de rmi 2007, j'étais célibataire et je me suis mariée en 2009 on me réclame jusque là som...
Soutin familial
Bonjour, Ma fille vit chez son grand père depuis le décès de ma belle_mère car il était impossible de le laisser seul. Il a 82 ans . Peut _elle de...
Paiement maison de retraite
Bonjour, Mon père vient d'être placé dans une maison de retraite médicalisée qui coûte 2400 €uros mensuels. Sa retraite est totalement affectée à la...
Aah et api
Bonjour, Je suis bénéficiaire de l aah depuis peu ( 750 euros a peu près ) et mon ex conjointe bénéficie de l api avec un enfant ( notre enfant ) ...
Renseignement
Bonjour, enfaite je vais avoir un appartement dans pas lontemps et je voudrais savoir si la caf peuvent me preter de largent pour acheter lelectrome...
Rsa retroactif
Résolu, Bonjour, je suis réfugée politique,je suis arrivée en France le 01/02/2007. J'ai été reconnue comme réfugée politique le 26/02/2009. Est-ce que je p...
Subvention assainissement
Bonjour, J'aimerais savoir si je peux prétendre à une subvention pour la réfection du collecteur d'eaux usées en limite de ma propriété mais que l...
Louer pdt les travaux d'un achat immobilier..
Bonjour, Nous avons achetés un appartement a renover avec mon conjoint, et nous prevoyons quelques mois de travaux durant lesquels nous devons con...
Ai-je droit aux apl ? déclaration d'impôts ?
Bonjour, Je vis actuellement chez mes parents et je suis intérimaire ... Je suis actuellement en mission d'intérim depuis 2 mois tout vas bien...
Avoir un pret pour le bapteme de ma tite puce
RésoluBonjour, ma tite laura est née prematuré elle n'a pas eu de faire part on savait pas si tout allais dans le bon sens maintenant tout va bien j'aimer...
Je suis étudiant et ma mère m'a mis à la port
Bonjour, je suis étudiant et j'ai 20 ans, ma mère m'ayant mis à la porte, je souhaite savoir quelles aides je peux avoir et demander, quelles organis...
Pro btp et la caf
Bonjour, doit je déclarer mes indemnité journalière pro btp a la caf,personne ne peut me renseigner ,merci d'avance.
Apl et impôts
Bonjour, je suis étudiante et je vis avec mon ami depuis septembre. Il travail et nous avons droit au APL. Seulement, mes parents doivent encore me...
Enfant majeur
Bonjour, j'ai versée a ma fille une somme de 250 euros par mois pour l'année 2011 (3 000 €) cette somme a ete donné a ma fille sans aucune contrain...
Trop perçu de la caf
Bonjour, on vient de me faire une saisie a tiers detenteur sur mon compte, c'est un trop perçu du rmi de 2005 peut on encore me reclamer ce trop perçu...
Aide au logement
RésoluBonjour, je vous ecris car je suis dans une situation d'attente assez longue et j'aurais aimée savoir si quelque chose pouvait se faire par rapport ...
Rente accident du travaille + rsa
Bonjour, mon mari touche une rente accident du travaille a vie a t'il droit au RSA merci
Chomage et union européenne
Bonjour, Je voudrais un peu d'information sur les allocations chomage et le déplacement en UE pour rechereche d'emploi. Selon le site du PE, on peut...
Quel aide puis je avoir pour notre logement ?
Bonjour a tous !! Moi c'est Amandine j'ai 18 ans et mon fiancé a 23 ans. Voilà nous sommes décider nous voulons une petite maison mais le loyer est de...
Ai droit a des aides avec un contrat 28h
Bonjour, J' ai un contrat en CDI de 28 h par semaine temps partielles, ai je droit à des aides? je voudrais savoir si quelqu'un pourrais m aider...
Allocations logement pour lyceenne,
Bonjour, ma fille a 18 ans et est lycéenne en terminal bac pro, le lycée qu'elle a trouvé pour sa filière est à 70 km de chez nous, nous devons lui...
Rente accident du travaille + aah
Bonjour, je voudrai s'avoir si mon mari qui a une rente accident tu travaille a vie et qui a fait un dossier MDPH avec une réponse favorable mes la...
Place handicapé
RésoluBonjour, J ai aménagé depuis peu sur lisieux et comme je souffre de deux capsulites rétractiles ou épaules gelées je me suis garée sur une place han...
Consiel
FerméBonjour, j ai touché les chomage pendend 2 ans et au mem temps j ai travaillè temps pariel demi temps mai j ai pas dèclarè car j croiyè j ai le droit...
Trop perçu de la caf
Bonjour, Moi et mon conjoint vivont en concubinage et travaillons tous les 2. J'ai 1 fille de 16 ans à ma charge et scolarisée au Lycée. La CAF m'a...
Père à 19 ans mais soucis pour mes études.
Bonjour, Voilà, je voudrais vous expliquer mon problème. J'ai appris hier 25 avril 2012 à 15h05 que ma petite-amie est enceinte d'un enfant. Ma pet...
La caf : que des soucis !
FerméBonjour, Je vous explique -rapidement- le souci. En Janvier 2012, nous déponsons une demande d'APL à la CAF, car selon le simulateur, nous avons dro...
Le rsa
Bonjour, Ma fille maman de 2 enfants 3 et 6ans est en congé parental jusqu'en octobre 2012, a emménagé en touraine il y a trois ans après la vente ...