Comment se loger quand on touche l'aah

lxcubix - 19 juin 2021 à 16:46
 Cathy30 - 20 juin 2021 à 11:14
Bonjour,

Je recherche une location de façon urgente parce que mon logement est insalubre et très mal insonorisé et aggrave mon état de santé mentale. Le problème étant que quand j'ai fait la demande initialement pour l'appart où je vis j'étais étudiante (bien que je n'allais plus en cours) et à présent je n'ai pas de statut étudiant quelconque et je perçois seulement l'aah de 903€. Je comptais utiliser ma mère en tant que garant puisqu'elle gagne assez de revenus, mais il semble impossible de trouver un logement de cette manière puisqu'il faut justifier qu'on gagne 3x le loyer, ou avoir un garant externe qui apparemment est chose possible que quand on est étudiant. Je suis désespéré, aucun appart décent existe en dessous de 540€ à Bordeaux, et je n'ai aucune idée de comment faire passer mon dossier sans statut étudiant et sans revenus suffisants. Est-ce qu'il y a un loophole dont je ne connais pas l'existence ??? comment faire ??? s'il vous plaît aidez moi.
A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
19 juin 2021 à 16:48
Salut,

Dans un premier temps, faite une demande de logement social. Et ensuite, chercher dans le privé, mais sans passer par des agences, certains propriétaires sont plus coulant sur les conditions.

Et cherchez aussi dans d'autre zone moins cher si Bordeaux n'est pas dans vos prix.
1