Les discussions
Travail au noir
RésoluBonjour Je connais une femme qui perçoit le RSA depuis quelques années,qui refuse les contrats qui lui sont proposé par l'agence nationale pour l'emp...
Aah et retraite
Bonjour, svp quand le titulaire du aah ateint l'âge de retraite est ce que son conjoint aura le droit de toucher un revenu avant l age de départ à l...
Prime de naissance 2021
Bonjour, Je voudrais savoir si c est le revenu net fiscal ou le revenu brut sur les impôts à prendre en compte pour le calcul de la prime de naiss...
Colocation mère
Bonjour, je voudrai habite en colocation avec ma mère nous somme tout les deux au RSA et je voulai savoir comment sa se passe pour les APL et le RSA c...
Je me retrouve avec une declaration fiscale de 1 845 €
Bonjour, Je ne comprends pas comment je me retrouve avec une déclaration fiscale de 1 845 euros alors que ma rente at n est pas a déclarer et 513 eu...
Caf et changement de situation
RésoluBonjour, Jai un logement que l'on loue a une personne.360e Cc, celui ci avait droit à 254e de Caf jusqu'à décembre.et a compter des droits de janvi...
Denoucer une personne
Bonjour, Je connais une personne qui a la caf et qui a 3 conte différent c normal
La caf se foute t-il de moi ?
Bonjour ou bonsoir, Comme vous le savez j'ai 20 ans en Mars, et la caf m'ont dit que mon droit à l'AAH s'ouvre en Avril 2021, versée en Mai pour le ...
Aide financière enceinte et mineur
Bonjour, j’ai 17 ans , je suis enceinte de 3 mois et je ne touche aucuns salaire , revenu. Je n’ai même pas encore ouvert mon compte. Combien d’arg...
Apl couple
Bonjour, Je loue un logement à mon nom depuis septembre mais vis avec ma copine depuis novembre, tous les deux dans le même appartement. Je suis...
Contrat reciproque rsa
Bonjour, Je suis allocataire du RSA depuis maintenant 7 mois, j'ai pu trouver une entreprise dans laquelle j'ai effectué une immersion et le dirig...
Erreur du iban
RésoluBonjour, J'ai commis une d'autre sur mon Iban j'ai mis mon ancien compte au lieu du nouveau et l'argent versé par ma caf à été versé sur l'ancien et...
Je suis marié depuis 14/04/2018 ma femme n'a toujours pas de papier car je suis
Bonjour, je suis marié et j ai aah ma femme n'a pas de papier car je n' ai pas assez de revenue on n'a pas de QF car elle n'a pas de papier donc 3 pe...
Apl et service civique
RésoluBonjour, Je perçois les APL pour mes 2 enfants. L un est étudiant le 2e en service-civique. Au 1er février les APL de mon enfant étudiant ont baiss...
Separation
Bonjour, Je me separe de ma concubine avec qui j'ai une fille En sachant qu on va continuer a vivre ensemble pendant quelques mois, le temps que le...
Trop perçu caf
Bonjour, Voila ma situation catastrophique actuelle : Je dois à la caf un trop perçu de RSA et prime d'activité exorbitant de presque 9 000euro (...
Prime d'activité et personne hébergée
Bonjour, J'héberge une jeune fille depuis 2014, elle vient de faire une demande de prime d'activité, est-ce que j'aurai du la déclarer sur mon dos...
Prévoyance collectif
bonjour je suis en invalidité2 je touche une invalidité 2 et une prévoyance collective. Pouvez vous me dire si ma prévoyance compte dans le calcu...
J'ai trouvé du travail la caf m'a viré le rsa!
RésoluBonjour, J'ai prévenu la caf de mon changement de situation à savoir j'ai changé de lieu de résidence ( du 77 suis dans le 44)et j'ai trouvé un trav...
Apl et rls
Bonjour, Dans ma dernière quittance de loyer de décembre 2020 étaient annotées 2 aides CAF APL /CAF RLS/CAF Ma CAF m'a informée que mon APL éta...
Apl en location saisonnière (service civique)
Bonjour, On me propose d'être ajouté sur le bail d'un appartement pour une colocation; C'est un contrat de location saisonnière sur 6 mois qui ...
Rachat retraite, rsa et banque
RésoluBonjour, Je suis au RSA après avoir subi la liquidation judiciaire de mon entreprise. Pouvez-vous me dire si, dans ma déclaration de ressources trim...
Demande mdph
Bonjour, je suis en invalidité 2 catégorie avec impossibilité d excercer une profession dans n importe quel domaine. Je reçois une pension de la cpam....
Prime d'activité et remboursement frais réel
Bonjour Voilà jusqu'à maintenant si je me trompe pas il fallait déclarer juste le net a payer et sans y mettre les remboursements de frais tel que ...
Allocations
RésoluBonjour, Ma fille de 20 ans est partit de la maison en 2019 pour vivre dans la famille de son copain à titre graçieux , elle ne travaille pas et tou...
Arrêt de travail et prime d'activité
RésoluBonjour, Je suis en arrêt de travail depuis le 15 mai 2018 mes indemnités journalières sont versées directement â mon n'employeur et donc sur ma fic...
Réunion
RésoluBonjour, J'ai voyagé le 22 mai avec mes deux enfants vers la réunion le jour même de mon voyage je suis partie à mon ancienne CAF pour les informer ...
Fin droit rsa
Bonjour, Voilà j’étais suspendu du RSA depuis Octobre cause d’un courriers qui à été retourné comme adresse inconnue alors que j’ai jamais déménager...
Déménagement et transfert de dossier
Bonjour, Je souhaite déménager dans une autre ville mais je me pose la question que si on a signé un contrat d'engagement, comment ça fonctionne p...
Obligation s'inscrire pôle emploi pour chômeur arrêt maladie
Bonjour, Chômeur non indemnisé (démission) est il obligatoire de m'inscrire au pôle pour percevoir des IJ de la CPAM, en cas d'arrêt maladie ? Merc...
Prime d'activité et perte de travail
Bonjour, La prime d'activité est décalée de trois mois, par exemple, je déclare les revenus de janvier février mars et je toucherai donc pour avri...
Ma fille travaille plus dois-je le déclaré à la caf
Bonjour, j'ai ma fille qui travaille plus dois-je le déclaré à la caf maintenant ou kan Je ferai ma déclaration et comment sa se passe si je la fait...
Aspa minimum vieillesse, quand faire la demande ?
Bonjour, Dans une optique de préparation de prise de retraite pour Septembre 2021, il est prévu qu'un proche touche environ 300 €/mois de retraite...
Vente de parts sociales et declaration trimestrielle rsa
Bonjour, J’ai vendu des parts sociales d’une SARL pour 3000€. Je n’ai pas de plus-value car je les avais acheté il y a 10 ans aussi 3000€. Dois-je d...
Question sur le cdd et rsa
Bonjour, Je touche le RSA et j’ai trouvée un CDD de courte durée en 2019 et biensur que j’ai arrêter après je fesais un cdd d’un mois desfois d’une ...
Question sur droit rsa
Bonjour Je toucher le RSA et j’ai eu une proposition d’un CDD en 2019 de courte durée à temps partiel Mon mari ne travail pas et j’ai un enfant à ...
Fsl accès toulon 83
Bonjour, FSL accès à Toulon dossier complet retourner combien de temps on reçoit l'aide je vous remercie et attends vos réponses merci
Calcul des apl
Bonjour, Dans le cas de figure d'un couple avec 1 enfant qui divorce, est-ce que les revenus du conjoint qui a quitté le domicile rentrent en compte...
Régimes différents
Bonjour, Ma conjointe et moi sommes pacsés. Elle est au régime de la msa, et moi au régime general ( caf ). Nous ne bénéficions actuellement d’auc...
Prime d'activité, fiche de paie
Bonjour; J'ai besoin de comprendre quelque petits détails sur la prime d'activité. P Pour la Déclaration trimestrielle il me demande mon salaire de...
Panneau s'en marquage au sol et 'il verberlisable
Bonjour, voila il y a un panneau pour handicaper a coter de cher moi s'en marquage au sol , et "il verbalisable svp .merci
Santé et invalide
Bonjour, Actuellement je touche aah à taux pleins,je cherche un travail à temps-partiel-le-contrat-de-travail-a-temps-partiel temps partiel] car m...
Ont ma clôture et puis radier mon compte
Bonjour, ça fait maintenant un mis me plus que je devais réservoir mon payement mais ça passe pas sur mon compte il montre que passer je la touche pas...
Rsa possible ?
Bonjour, je suis mariée et j'ai deux enfants mais je travaille pas ,mais mon mari il travaille il gagne 3290€ par mois,est ce que je le droit rsa vu...
Cumul aah et prime d'activité
Bonjour, Il est possible de cumuler AAH et prime d’activité si ses revenus sont égaux ou supérieurs à 0,25 smic. Mais quelqu’un pourrait-il m’indiq...
Besoin de vos lumières sur l'aide au logement
Bonjour, J'ai une petite question. J'ai acheté une maison en 2012 avec mon ex. On a renégocié le crédit en 2014/15. Puis on s'est séparé. A l'époque...
La crise sanitaire et l'are
Bonjour Je viens vers vous car j'aimerais savoir une chose, ma conseillère Pôle Emploi ne préfère pas me répondre afin de ne pas dire de "bêtise" e...
Rsa + are
RésoluBonjour, J'ai reçu un courrier me stipulant que mes droits à L'ARE s'arrêtaient le 27 nov 2020 date à laquelle j'ai donc fait ma demande de RSA qui ...
Paiement du salaire
RésoluBonjour, La CAF me demande le remboursement de la prime d'activité perçue en août et septembre 16. Motif : le salaire déclaré pour le mois de ma...
Aide pour remplir le document ass
Bonjour merci pour l ajout et je vous souhaite de très bonne fêtes. . J’aimerais avoir de l’aide pour remplir le document de demande d’aide ASS . J’...