Les discussions
Garantie jeune mois de mai 2021
Bonjour, Nous sommes le 21 mai et je n'ai toujours pas reçu les allocations de la garantie jeune. Est-ce qu'une autre personne est dans le même ca...
Mariage ou packs
Bonjour, Actuellement bénéficiaire de l'AAH soit 903,60€ par mois et mon ami 1600€ net par mois pouvons-nous nous marier ou nous pacser sans que j...
Prime d'activité pour couple avec enfants
Bonjour, Pourrait-on m'informer svp si un couple avec 6 enfants peut prétendre à la prime d'activité en sachant que le salaire du couple est ...
Rsa ressources trimestrielles
Bonjour, Après avoir fait mes ressources trimestrielles qui n’ont pas changés des 3 autres derniers moi mon droit au RSA n’est plus affiché il est a...
Renseignements apl
Bonjour, Sur mon conte caf le payement rsa et affiché mai les apl ne son pa affiché pour le mois de mai esse normal
Fin de droit paje
Bonjour, Ma fille a eu 3ans le 4mai, je voulais savoir, vais je toucher mon dernier mois de la paje en juin ? Juin cest pour mai ? Je lis le mois q...
Prime d'activités
Bonjour, Si un couple perçoit 1500 € de revenus mensuels, exemple: M. touche 600 et Mme 950 € , Peuvent t-il bénéficier de la prime d'activités ou ...
Garantie jeune non payer
Bonjour, Alors voilà je suis rentrer en garantie jeune le 1er avril 2021 et j’ai toujours pas était payer, les autres qui sont rentrer en garantie j...
Quel intérêt de recommencer à travailler ?
RésoluBonjour, Je suis bénéficiaire de l’AAH et des APL et j’ai repris une activité professionnelle à temps partiel de 24 heures semaine le 17 mai 2021 ...
Paiement rétroaction de prime d'activité 2020
Bonjour, j'ai signé mon contrat de travail en août 2020 et je ne savais pas que je pouvais toucher une prime d'activité en complément à mes faibles ...
Aah et cumul
Bonjour, J ai Lu qu on devait déclarer ses revenus tout les trimestres quand on touche l'AAH mais je touche l AAH depuis 2 ans et il ne m a jamais...
Bourses
Bonjour, Ma fille n’a pas reçu ses bourses depuis le début d’année scolaire. Elle a téléphoné à l’organisme et on lui a répondu que c’était tro...
De l'aide jusqu'à ce que je trouve un emploi
Bonjour, J’ai 24 ans j’ai fini le contra pendant 1ans avec Granti jeune et j’ai pas trouvé un travail Que devrais-je faire؟ Jusqu'à ce que je trouve...
Ma mère est atteinte de la maladie d'alzheimer
Bonjour, Ma mère est dans un autre pays et on lui a diagnostiqué la maladie d'Alzheimer. Je peux partir à l'étranger pendant 3 mois avec l'aide de l...
Droit aah
Bonjour, J'ai été diagnostiqué skysophrene, une maladie inventée selon la ccdh commission des citoyens pour les droits de l'homme, alors pourquoi je ...
Pret, credit, et autre aide possible en urgence
Bonsoir, je suis un jeune de 26 ans actuellement au rsa je viens de recevoir beaucoup d'amende et je n'arrive pas a les rembourser malgré que j'ai dem...
Rsa avec un personne qui touche un salaire
Bonjour, J'ai 25 ans et je vais probablement travailler et toucher un salaire, je vis chez ma mère qui elle a le RSA. J'aimerais savoir si son RSA...
Suspension rsa
Bonjour, Suite à un problème portant sur une pension alimentaire à un enfant majeur et qui n'a pas trouvé de solution pour l'instant , la caf a suspen...
Aide femme enceinte
Bonjour, j'ai 18 ans le 28 juin, je suis enceinte de bientôt 3 mois, mon copain touche le smic et je voulais savoir si j'avais le droit à des aides c...
Femme enceinte sans revenu ni logement
FerméBonjour, j'ai 18 ans le 28 juin, je suis enceinte, sans revenu, mon copain a 19 ans, et touché 850 par mois à partir de juillet il ne touchera que 450...
Documents
Bonjour, Je me permets de vous écrire pour demander un certificat de mutation de la CAF du 51 pour la CAF du 93 en urgence cordialement
Suspension de prestation
Bonjour J'ai vue que mon dossier a été traité mais mes prestations sont toujours suspendues qu'elles en sont les raisons ?
Mon épouse a t'elle droit à la prime d'activité
Bonjour, Je perçois l'AAH, mon épouse à travaillé à mi-temps du 01/12/2020 au 31/05/2021,est ce qu'elle a droit à la prime d'activité. Merci d'avance...
Rsa et benefice agricole
Bonjour, Mon epoux est exploitant agricole et moi juste associée. Je suis mere au foyer. Il y a une partie des bénéfices agricoles a mon nom cependa...
Apl pour un bail à l'année pour un chalet acheté dans un camping
Bonjour, Je voudrais acheter un chalet dans un camping en pleine forêt ou chacun bénéficie d'un terrain de 300 M2, en faire ma résidence principale...
Emploi garantie jeune et caf
RésoluBonjour, Mon fils est entrée en contrat de garantie jeune aujourd'hui, pour une durée d'un an. Je souhaiterais savoir si il faudra déclarer les mon...
Pacs et rsa
Bonjour à tous; Je souhaite me pacser en aout avec ma conjointe. Celle - ci touche le RSA. Nous allons demandé de faire des déclarations d'impôts i...
Grossesse et inscription caf
Bonjour, je suis actuellement enceinte. Je dois faire ma déclaration de grossesse très prochainement mais je n'ai jamais été inscrite à la caf. Faut i...
Caf séparation mais même logement
FerméBonjour, J'ai besoins de vos avis vis à vis de ma situation. Avec mon ex conjoint nous sommes actuellement séparé et avons un enfant et vivons ensem...
Comment sont calculer le rsa majoré
Bonjour, J'aimerais savoir pourquoi mon rsa majoré est passé de 721€ à 512€ en sachant que je vis avec mes deux enfants et que je suis enceinte et e...
Dénoncer mon ex à la caf
bonjour petite question qui me taraude; le conflit de garde d'enfant qui m'opposait à mon ex concubine est quelque peu apaisé mais elle n'envisage ...
Aide à la garde d'enfant
Bonjour, j'ai une petite question. Je suis professionnelle et je souhaite savoir si il existe une aide pour une maman solo, qui cherche a avoir un mod...
Prime d activité
Bonjour Es que j ai le droit à la prime d activité quand je suis en maladie professionnel
Permis
Bonjour je besoin pur une financement pour un permis conduire
Prime de naissance / aînés garde alternée
Bonjour, J'ai un doute sur la manière de remplir ma demande de prime de naissance. Je suis enceinte. Nous avons à la maison en garde alternée les de...
Droit
Bonjour, je suis au rsa couple mon compagnon entre dans l'armée en novembre et ce que j'aurai encore le droit au rsa
Caf
Bonjour, Je suis allee sur mon compte caf mes courriers on ete traité mais je me pose la question si je vaia bien recevoir mes allocation familial...
Rsa et allocation
Bonjour, Je me suis mariée en août 2020 j'ai 2 enfants à charge 1er de 14 ans 2ème de 5 mois mon époux et en France depuis mars 2021 en France Franc...
Prestation partagée d’éducation de l’enfant - conditions d'attribution
Bonjour, Je travaille à temps partiel (80%) depuis la naissance de mon enfant. J'ai bénéficié de la PreParE quelques mois puis le versement s'es...
Rsa premier versement
Bonjour, sur l'application du RSA que j'ai demandé en mars (aujourd'hui mai) mon dossier est validé aujourd'hui. Il y a marqué une somme pour mars, en...
Dettes vs indus site internet de la caf
Bonjour, Je dois un peu plus de 10 000 euros à la CAF, mais lorsque je me connecte à mon profil, dans l'onglet 'Dettes", seulement 1000 euros appar...
Contrôle caf
Bonjour,je suis maman d'une petite fille ,je suis maman isolé,j'ai donc reçu un contrôle par courrier,je leur ai envoyé tous les documents qui demandè...
Rsa et formation
Bonjour, je touche le rsa suite au décès de mon compagnon nous étions pas marié mais une enfant en commun, je suit actuellement une formation à distan...
La bourse de lycée de 2 eme trimestre
FerméBonjour, J’ai pas reçu la bourse de lycée de 2 eme trimestre. Et on est le 21/05/2021 est ce que c’est normal je suis de cannes merci
Emplacement gig-gic
Bonjour, Mon papa est handicapé et il est également titulaire d'une carte d'invalidité dite PMR ou mobilité inclusion, j'ai donc effectué une demand...
Aide aux logements
Bonjour, J’ai reçu mes APL le 05/05/2021 en sachant que le monter de mes APL dépasser le montant de mon loyer je n’ai pas verser l’argent du loyer ...
Prime d activités
Bonjour, ma fille ne vie plus chez moi je l ai déclarer on continu à me donner la prime d activités est ce que c est normale ou doit je l ai appelé po...
Caf congé parental
Bonjour, Je voulais savoir j'avais droit à mon congé parental jusqu'en novembre 2022. J'ai arrêté mon congé hier pour un contrat qui a débuté hier m...
Apl - prime d'activité - impôts
Bonjour, à tous Notre fille était étudiante mais viens d' arrêter en cours d' étude début 2021. Elle à 20 Ans et est rattachée fiscalement à nous...
Puis-je avoir apl et aah en même temps
Bonsoir j’ai actuellement L’Aah et j’envisage de faire une demande apl mais est ce que j’y ai le droit vu que j’ai aah ? Merci