Les discussions

Prime d'activité- forfait logement nourriture

Bonjour, Je me pose les mêmes questions! Pour info. https://www.conseil-etat.fr/fr/arianeweb/CRP/conclusion/2017-05-24/397946?download_pdf

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
caroledu92

Declaration rsa

Bonjour, Je souhaite être informer car la déclaration est est pas clair . Le 1er février je vais déclarer mes revenus Salariés touchés en novemb...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
doris33

Dette caf de ma compagne

Bonjour, Je vais essayer d’exposer mon probleme simplement. Ma compagne a une dette de 8k envers la CAF du département (21). Cette dette a été accum...

doris33

Allocation familiale et déclaration fiscale

Bonjour, Je suis divorcée, et jusqu'à présent, mes 2 enfants étaient en garde alternée et déclarés comme tel à l'administration fiscale. Aujourd'hu...

doris33

Rsa et hébergement gratuit

Bonsoir, Mes parents sont bénéficiaires du RSA et héberge à titre gratuit mon frère. Mon frère travaille et il a sa propre déclaration d’Impôt. ...

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
Zelda

Obligation alimentaire pour personne agee

bonsoir, je vous explique mon cas .en 2007 ma mère est décéder après avoir passer un an en epahd elle n avait pas de bien ni d argent mais elle av...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2021 par
gitane2229

Problèmes avec la caf

Bonjour et bonne année à tous. J'arrive avec un problème tout neuf, concernant la caf et ses incidences. Génial pour débuter la nouvelle année. ...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2021 par
Geraldine

Changement situation familial

Bonjour, Après une séparation, et une procédure de divorce entamer nous avons décider de laisser une chance à notre couple pour ne pas être en fraud...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2021 par
Deaver

Etudiant

Résolu

Bonjour, Si votre enfant âgé de -25 ans fait sa déclaration seul touche t'il plus de bourse crouss Merci pour vos réponses,

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2021 par
Fred

Aide au logement

Bonsoir J’ai 20ans je viens d’apprendre que je suis enceinte de 4mois et ma mère veux me foutre à la porte et je n’est nul part où aller et je sui...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2021 par
djivi38

Erreur charges locatives dossier apl

Bonjour, Il y a deux ans, après le décès de mon père, j'ai constitué un nouveau dossier APL pour ma mère. Je me rends compte que j'ai fait erreu...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2021 par
djivi38

Retraite depuis un an et toujours pas d aide au logement

Bonjour Depuis le mois de mars 2019 je suis à la retraite j habite dans un logement social Et je n ai toujours pas reçu d aide au logement et c es...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
djivi38

Fraude a la caf

Bonjour, mon ex compagne touche la caf au maximum pour mère isolée cependant son nouveau compagnon dort régulièrement chez elle et donc participe a la...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
127

Demande de rsa

Bonjour, Ma fille de 37 ans vient d'être mise en retraite pour invalidité. Elle travaillait dans un centre hospitalier. Elle est maman solo et élève s...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
127

Idr et prime d'activité

Bonjour, Je suis en csp et je retravaille mais je touche une indemnité de reclassement dois- je la déclarer lors de la déclaration pour prime d'acti...

Leon

Perte apl

Bonjour, Sans que je comprenne pourquoi ce mois-ci mon apl est passé de 150 € à 25 €. Pourtant mais revenu n'ont pas changé depuis plus de 2ans. ...

vincent_d

Rsa heritage assurance vie

Bonjour, Bientôt je dois faire ma déclaration trimestriel pour Octobre , Novembre et Décembre 2020 . Donc ma question est la suivante : Ma ...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
Loli48

Caf suspension droit + retournement virement

Bonjour, je vous écris car il ce trouve que j'ai un probleme, je suis fraichement inscrit a la caf depuis le mois dernier, j'avais fait toute les dema...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
Loli48

Prime d'activité est ce une prestation

Bonjour, Je voudrais savoir si la prime d'activité est considérée comme une prestation familiale. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
malolita

Apprentissage et rsa

Bonjour, Je voulais savoir je touche le RSA et mon fils de 18ans attaque un apprentissage j'aimerais savoir si on va me couper ou pa cette aide ...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
Deaver

Pourquoi ai-je perdu la prime d’activite

Bonjour, Petite question mon mari est en accident de travail depuis sept 2018 et moi je suis en mi-temps thérapeutique jusqu’en juillet je touche 13...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
Elsa62

Mes allocations caf suspendu

Résolu

Bonjour, aujourd'hui jai eu la mauvaise surprise de voir sur mon compte que mes allocations pour janvier seront suspendus. Alors que ma situation n'a...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
Christelle92

Droit rsa et enfant majeur

Bonjour,je ne sais pas si je suis au bon endroit, voila je suis seule avec 2 enfants,je suis salarié à mis temps (600e de salaire)mon fils auras 20ans...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
Deaver

Rsa supprimé

Bonjour, en me suprime le rsa car je fais partie des gens du voyage et je ne reste pas tout l'année sur place comment je peux faire

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
Lulu

Prime d'activité : démission d'un emploi sur 2

Bonjour, Je suis actuellement salarié sur 2 postes avec 2 employeurs. Je touche également la prime d'activité. Je souhaite démissionner de l'u...

Loli48

Oublié d déclare mes primes

Bonjour, Je voudrais savoir comment ça se passe si on oublie de décaler les primes.. Ce que j ai déclaré au caf moins celle au impôts.. L caf m a en...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
papossible

Incompréhension

Bonjour, je suis dans l'incompréhension et dans l'inquiétude totale . Je ne comprend pas, j'avais donc la paje, mon fils a maintenant donc elle est ...

Deaver

Prime activité et conjoint ass

Bonjour, Je suis actuellement en activité salariale à temps partiel j’ai trois enfants et mon mari touche l’ASS est-ce que je dois déclarer à la pri...

Deaver

Disponibilité d'office pour raison de santé et rsa

Bonjour, je travaille a la mairie de paris, suite a un problème de santé j'ai épuisé mes congés maladies et l'administration m'a alors mis en dispon...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
Bertrand

Prime d activite

Bonjour, J ai repris le travail mi-septembre, ayant déjà eu droit à la prime d'activité je n es pas eu besoin de faire ma demande , seulement voilà...

V698

Paiement pas encore annonce

Bonjour, Je perçois aah et je ne vois pas mon paiement annonçe à ce jour.Est ce normal?

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
zoulou33

Si je fait une formation es que que ma conjointe pers ces droit aah

Bonjour, Je suis au rsa jais une reconnaissance travaileur indicapé si je fait une formation es que ma femme va perdre son AAH Merci de vos répons...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
Nashoba64

Salarié ou étudiant salarié et apl

Bonjour, Élève fonctionnaire depuis le 10/02/2020, il m'avait été demandé à ce moment de me déclarer comme salarié auprès de la caf. Cependant, ce s...

Flux

Dois je déclarer la prime d'état

Résolu

Bonjour, Telle est la question La fameuse prime d'État promise par Macron Je l'ai reçu aujourd'hui (environ 300€ sur les 1500) Merci -- S...

lilidurhone

Cela va influencer sur la somme que je peux obtenir ?

Bonjour, Je suis salarié et je vis encore chez mes parents j’ai 20 ans . Quand je fais ma demande il est écrit que je dois mettre les revenus de mes...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
PA486

Droit

Bonjour, J'ai été sur mon site internet CAF et dans mes droits il apparaît que j'ai le droit à l'apl et se depuis avril 2019 à novembre 2019 mon loy...

djivi38

Apl pour personne mineure en apprentissage/alternance

Bonjour, J'ai besoin d'obtenir une attestation d'apl de non droit de la caf pour le logement scolaire de mon fils mineur (résidence sociale/ foyer f...

Deaver

Réforme de janvier 2021 -> 0.00€ en als

Bonjour, Curieux de voir le montant de mon aide pour Janvier 2021 (par rapport à la réforme des APL), la CAF m'indique que pour Janvier 2021, j'ai...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
stella177

Rsa et déménagement

Bonjours touche le RSA et je vais déménager le 28 janvier je vais me mettre avec quelqu’un est-ce qu’ils vont recalculer mes droits.Merci

doris33

Prime à l emploi déclaration

Bonjour, J ai une question concernant la prime à l emploi. Je déclare mon net à payer mais doit je rajouter le montand de la mutuelle obligatoire e...

Deaver

Aide financière à 20 ans

Bonjour, j'ai 20 ans et je n'ai aucune école (universitée) et je suis sans emploi. Je vis toujours chez mes parents et seul mon père travaille. Je v...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
Deaver

Demande u formulaire de declaration de ressources caf

Résolu

Bonjour, Après mes recherches comme indiquées dans votre courrier du 20/11/2020 sur le site caf.fr/partenaires rubrique logement. Il m'est impos...

Deaver

Rsa et nouvelle embauche

Bonjour, Mon fils ,au chomage jusqu'a maintenant, a trouvé du travail et commence celui ci le 06 de ce mois. Il était au RSA jusqu'a maintenant et ...

Elsie17

Payement du 5/01/2021

Fermé

Bonjour, Le paiement d'aujourd'hui est t'il effectuer.?

Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
BmV

Déclaration conjoint mineur

Bonjour, Je vis actuellement un colocation avec un ami et ma copine qui est mineure va venir nous rejoindre à l'appartement. D'après ses parents...

doris33

Droit a la prime de déménagement

Bonjour, Je souhaiterais déménager, je suis actuellement locataire avec un enfant à ma charge,je souhaiterais savoir si j,aurai droit a la prime de ...

labricole47

Prime de noël droit ou pas ?

Fermé

Bonjour, J’ai ouvert mes droits au rsa en décembre ( 1er paiement en janvier) . Est ce que je peux bénéficier de cette prime de noël ?

Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
Deaver

Aah et sa prime

Bonjour, J'espère que vous allez bien Mon mari était résident en France depuis décembre 2018 ,il a bénéficié de la AAH a partir du 1 mars 2020 .il...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
Utilisateur anonyme

Déclaration prime d activité

Bonjour, Je travaille mon conjoint est au chômage et ma fille de 20 travaille depuis le mois de juillet perçois son salaire je le déclare à la caf ...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
nenuphar.

Bonjour la caf a suspendu mon aah et je ne sais pas pourquoi

Bonjour, La caf a suspendu mes droits à l’aah et je ne sais pas pourquoi ?

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
papossible
Résultats 6651 - 6700 sur un total de 45 494