Les discussions

Sans allocation et en formation, ai je droit à la prime d’activité ?

Bonjour, Je prévois de suivre une formation qui sera entièrement prise en charge par la Région Île de France. Je sais que je n’aurai pas d’ARE car i...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2021 par
caroledu92

Déménagement dans un autre département

Bonjour à tout le monde, Je vais changer de département, j'ai deux enfants de 5 et 8 ans . Est ce que quelqu'un pourrait me dire svp si je peux avoi...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2021 par
papossible

Rappel de la caf a la banque postale

Bonjour, Je n'ai toujours pas reçu mon virement de rappel de la Caf daté du 09 03 2021, combien est le délai d'attente, merci de bien vouloir me rép...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2021 par
Deaver

Informations rsa

Bonjour Je suis au rsa (490 euro par mois) Un ami veut me loger a titre gratuit car j'habite dans un logement trop grand et trop cher 400 de loyer...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2021 par
Monique

Caf

Bonjour, J'ai reçu un message de la caf qui disent que ils sont entrain de faire un examen approfondi pour ma demande de RSA je ne comprends pas svp

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2021 par
Sandy14

Caf me demande un bulletin de situation mais...

Bonjour, Depuis le 15 décembre 2020 j'ai reçu un courrier dans ma boîte au lettre de la caf pour envoyé un bulletin de situation mais que ma mère et...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2021 par
zoulou33

Rsa france

Bonjour, je vais avoir 25 ans le 23 mai quand est ce je dois faire ma demande rsa COrdialement

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2021 par
quentin.lrx

Aah et pension

Bonjour, Peut on cumuler une pension d invalidité et l aah ? Bonne journee

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2021 par
Utilisateur anonyme

Beneficaire isolé et rsl

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire de mon bail et mon fils est sous occupant .Il a le RSA et bientôt l'aah. Suis-je considérée comme béneficiaire isolée...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2021 par
albanera

Allocation rentree scolaire

Bonjour, Je vis à présent avec mon ami qui n'est pas le père de mes 2 enfants. Aurais je toujours droit à l'allocation rentrée scolaire. Merci

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2021 par
Deaver

Mariage à l’étranger

Bonjour, Mon mari est à l’étranger Je doit le déclarer à la caf ,

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2021 par
papossible

J'aimerai avoir les apl, mais comment ?!

Bonjour, depuis quelque mois maintenant j'ai emménagé dans l'appartement de ma mère dont elle n'y vie plus, puisqu'elle a emménagé avec son copain. Su...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2021 par
doris33

Prime de naissance 2021

Bonjour, J ai lu qu il fallait faire la demande pour la prime de naissance est ce exact?car habituellement avec l envoi de déclaration de grossesse...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2021 par
gerber1

Comment savoir, légalement, si je subis une discrimination ?

Bonjour à tous, J'aimerais savoir si légalement je subis une discrimination liée à mon âge ? Et si oui, quel mon possible recours ? Je vous expl...

11 réponses Dernière réponse le 11 mars 2021 par
nenuphar.

Changement de situation

Je touche Rsa car j’étais séparée avec mon mari et maintenant on a décidé de reprise notre vie ensemble et j’ai eu le versement le 5/03 est-ce qu...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2021 par
julie

Pour le rsa

Bonjour étant donner que je vie chez mes parents à titre gratuit seule mais enceinte le temps que j’ai une maison avec mon copain qui vie également ch...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2021 par
jack

Peut-on recevoir sur une carte n26 ?

 Résolu

Bonjour, J’aimerai savoir s’il vous plait s’il est possible de recevoir sa bourse du Crous sur une carte n26 sachant que c’est une banque de matéri...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2021 par
Yass

Suspension rsa levee

Bonjour, On m'a informé par mail le 08 mars que la suspension de mon rsa a été levée j'aimerais savoir quand je vais toucher mon rsa étant donné que...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2021 par
et

Rsa et héritage récent

Bonjour, Je touche le Rsa avec un enfant et je viens de toucher un héritage de 11000€ vais-je perdre mes droits au niveau du Rsa malgré que j'ai u...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2021 par
lili

Pacse aah

Bonjour, Je suis aide soignante et mon conjoint perçoit l aah 902.76. Nous avons 2 enfants à charge et la fille de mon conjoint en garde alternée. N...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2021 par
Loli48

Asf condition

Bonjour, puis-je toucher cette aide asf

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2021 par
et

Temps partiel, rsa et prime d'activité

Bonjour, J'ai un emploi à 20 heures/mois (175 euros déclarés) depuis peu. J'ai donc un complément forfait RSA+prime d'activité. Ai je l'obli...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2021 par
lili

Demande d'un justificatif de parent isolé sur le dse

Bonjour, Est-ce que c'est obliger de mettre le justificatif de parent isolé sur le demande de DSE

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2021 par
nenuphar.

Pourquoi mon allocation n'est pas versée ce mois

Bonjour, je suis une étudiante étrangère à Angers, je dois payer le loyer de cité universitaire pendant cette semaine, mais pourquoi ce mois mon a...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2021 par
nenuphar.

Rembourcement de dette

Bonjour, Quelle est le delai de remborsement les dette a la Caf ? Merci

11 réponses Dernière réponse le 8 mars 2021 par
filo

Demander l’aah pour mon fils dépressif et addict

 Résolu

Bonjour, J’ai bientôt 62 ans donc je vis être à la retraite avec une estimation à 1200€ et un ado presque adulte (28 ans dans 5 mois). Je suis en ...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2021 par
127

Rsa et indemnisations

Bonjour, J'aimerai savoir si le RSA peut être considéré comme un revenu dans le calcul d'indemnisation, merci pour vos réponses. Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2021 par
Sb34500

Rsa et epargne

Bonjour, Au rsa majoré depuis juin 2020..avant au rsa en 2019. Je ne savais pas qu il fallait déclarer l epargne a la caf quant on est au rsa e...

15 réponses Dernière réponse le 8 mars 2021 par
playboy

Aide de l'état

Bonsoir, je voulais savoir est-ce que ça marche l'aide de l'état pour faire la pompe à chaleur vraiment et il faut faire attention à qoi exactement s'...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2021 par
papossible

Suppresssion aah et autonomie

Bonjour, j'ai eu 62 ans en juillet 2020 , comme me l'a demandé la CAF j'ai demandé ma retraite que j'ai eu en octobre 2020 pour un montant de 169 e...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2021 par
Myro_6538

Cumul 6 premiers mois salaire et aah

Bonjour, depuis le 1er septembre 2020, je suis stagiaire dans la fonction publique suite à la réussite à un concours. Auparavant j'étais étudiant e...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2021 par
Max3431

Expulser sans raison

Bonjour, Je suis en location avec ma copine depuis deux ans. Depuis fin février nous sommes "en séparation" . Nous avons signé le bail à deux et il ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2021 par
Damos78

Recours amiable caf : prime d'activite

Bonjour, Je un petit problème avec la Caf, ils me demander de rembourse la prime d activité pour un "trop perçu prime d activité entre 18 et 25 an...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2021 par
filo

Caf apl et ga

Bonjour, Mon enfant est en GA sur ma caf. Je touche donc les allocations dont apl. Mais d'un commun accord avec mon ex je paye tout pour notre enfant...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2021 par
Justine88

Rsa + salaire, normal ?

Bonjour, Je vous explique ma situation, savoir si c'est normal. Après des mois au RSA, j'ai retrouvé une activité professionnelle le 15 février....

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2021 par
PA486

Aah couple

Bonjour, je souhaite connaitre le montant de l'aah percu pour un couple dont les 2 sont beneficiaires sans aucuns autres revenus svp

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2021 par
127

Je souhaite quitter la france. que va devenir ma fille.

Bonjour, Je viens vers vous car je suis en HLM depuis maintenant 20ans avec mon mari et mes deux enfants. Nous souhaitons quitter la France pour r...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2021 par
Gayomi

Prime d'activité et arrivée d'enfants

Bonjour, je suis en garde alternée et j'ai récupéré ma fille sous mon numéro d'Al locataire donc elle dépend de moi maintenant mais je l'ai déclaré qu...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2021 par
Yazou

La caf d'abbeville a essayé de me joindre

Bonjour, Je discutais sur Facebook avec ma grande soeur et toute à coup, je reçois un appel, il rappelle une deuxième fois, je décroche et ne parle ...

7 réponses Dernière réponse le 5 mars 2021 par
nenuphar.

Fraude apl

Je Bonjour, Je viens vers vous car je suis en plein flou. Lors ce que je me suis marié avec mon mari j’ai forcément déclaré à la CAF mon mariage sui...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2021 par
Anonyme0304

Aide à la personne pour jardinage "sans jardin"

Bonjour, Je rentre dans tous les critères concernant le bénéfice d'aide à la personne. Mais puis-je utiliser cette aide pour changer les grands pots ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2021 par
SOPAU

Demande aide logement

Mon père est âgé de 72 ans nous avons appris récemment qu’il souffrait d’un cancer de la prostate stade 3, il est actuellement sans papiers et il béné...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2021 par
jodelariege

Aah + micro-entreprise

Bonjour, Me serait-il possible de cumuler mon AAH de 900€ avec une micro-entreprise générant des revenus de 100 à 400€ par mois ? Ou bien devrais-...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2021 par
aliengrad

Achat bien

Bonjour, je suis sans revenu depuis 1 an je voulais savoir si j'achète un immeuble et que je le loue est ce que j'aurais toujours droit a l'apl et au ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2021 par
papossible

Prêt caf

Bonjour, J'aimerai savoir svp j'ai fais une demande de prêt caf et elle a été accepté étant seule avec mes 2 filles j'avais demandé la livraison. E...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2021 par
papossible

Virement caf

Bonjour, Je n'est pas reçu se matin mon virement car. Savez vous pourquoi certaine personne que je connait l on eu aujourdhui sur leur compte nicke...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2021 par
yoosissi

Transfere dossier caf

Bonjour, Je voudrais savoir combien de temps pour transfere dossier caf d un autre caf ( cas urgent) merci

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2021 par
papossible

Français travaillant hors de la france.

Bonjour, je suis lycéenne et je postule ma candidature sur Parcoursup pour l'année suivante, je vais faire alors une demande de bourse sur critères so...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2021 par
doris33

Versement du rsa

Bonjour, sur un compte ma French bank le rsa son t’i verser aujourd’hui

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2021 par
Oria

Caf

Bonjour, Bonjour je doit recevoir mon rsa et je n'es toujours pas es que cet normal sachant que a la caf mon paiement et bien noté pour le 5 mars 20...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2021 par
Oria
Résultats 5751 - 5800 sur un total de 45 033