Les discussions

Rsa non complet

Bonjour, j’ai touché que 116€ de la caf au mois d’août et pareil en septembre alors que jusqu’au mois de juillet je touche l’are et une partie du rsa ...

25 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2021 par
moli

Radiation rsa

Bonjour, voilà je n’ai pas fait mon contrat d’insertion Là ils viennent de me radier donc je ne sais pas comment faire si quelqu’un peut m’aider je do...

8 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2021 par
moli

Besoin de renseignements/aah

Bonjour Malade depuis 2 ans est toujours en arrêt maladie je sais que malheureusement je ne pourrai plus travailler mais je laisse le soin à mes mé...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2021 par
Andy31200

Créer un autre compte à la caf

Bonjour, comment creer un autre compte a la caf 91.fr j' ai deja les identifiants.

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2021 par
belbeoch

Aide financière

Bonjour, Je viens d'emménager avec mes 4 enfants dans une nouvelle maison qui dispose d'une citerne à gaz pour l'eau chaude et le chauffage. Antarg...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
Deaver

Simulation fiable et avis

Résolu

Bonjour, J'aurais éventuellement une question  Alors voilà moi et mon conjoint allons nous mettre en appartement au mois de novembre ayant mo...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
GrandCaribou

Séparés, ensemble sous le même toit

Bonjour, Si 2 personnes se séparent mais vivent pour le moment sous le même toit, Peut il y avoir 2 rsa séparés ? Merci pour vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
jodelariege

La caf injoignable

Bonjour, J'essaie de joindre depuis un mois la CAF par téléphone personne ne répond j'en suis au 5e mail aucun retour de leur part je souhaite prend...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
Sabrina

Je recois des loyers de ma locataire et je touche la prime d'activité

Bonjour, Je suis locataire et salarié et je touche la prime d'activité, depuis le mois de mai j'ai mis en location un appartement dont je suis prop...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
PA486

Rsa majore

Résolu

Bonjour, mon fils papa isole vient d'avoir dans ces démarches caf que son dossier rsa va être étudie mais il n'a jamais fait de demande c'est normal...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
nath

Aah et questionnaire de santé emprunt immobilier

Bonjour J'ai perçu l'AAH quelques années et mes droits devaient être terminés en mars 2021, mais en raison du Covid ils ont été prolongés 6 mois (s...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
caramelduperigord

Prime d activite

Bonjour, Je fais ma déclaration tt les 3 mois. Je ne comprends pas qu est ce que des heures supplémentaires defiscaliés ? Je fais des heures suppl...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2021 par
feloxe

Rétention d'informations sur l'ars par mon ex

Bonjour, Mon ex et moi avons un enfant en garde alternée. Il y a peu, je lui ai indiqué (au cas où cela n'était pas su) qu'il était possible de ...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2021 par
123soleil

Aeeh complément 4 et iuema

Bonjour j'ai fait un dossier MDPH en octobre 2018 "1ere demande"pour mon fils ayant des troubles du comportement autistique et absence de langage hor...

11 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2021 par
Soraya

Datte concubinage

Bonjour, mon copain eu une dette affiché hier 1949 euros !!! Don’t traite notre dossier depuis de 4 mois et en fin pour eux lui a trop perçu 230 eur...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2021 par
zoulou33

Prime a l emploi

Bonjour, Je viens vers vous car je ne sais où m adresser Je suis actuellement au chômage avec indemnité de 585 e par mois je cumulés avec un empl...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2021 par
PA486

Prime activité

Bonjour, mon fils à 21 ans et est en alternance il touche un salaire net a payé de 898€ et donc n'a pas le droit a la prime d'activité . il est tit...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2021 par
PA486

La colocation est-elle considérée comme "foyer" pour calcul rsa

Bonjour, je viens d'avoir 25 ans et suis en recherche d'emploi ; je vis chez mon ami (qui touche un salaire et m'héberge gracieusement) mais nous ...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2021 par
feloxe

Allocation et apprentissage

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Voilà la caf calcule les droits aux allocations familiale sur la base de 55 % du smic pour les enfants de...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2021 par
Loli48

Est-ce qu'elle doit déclarer son alternance ?

Bonjour, Ma fille a été en alternance pendant 2 années elle toucher 830 € net par mois le montant n'a pas été déclaré car il ne dépasse pas 18000 € br...

GrandCaribou

Dénoncer un fraudeur

Bonjour, j’aimerais dénoncer un couple à la Caf qui perçoit la prime d’activité et l’apl. Ils ont fait une fausse déclaration de ressources. Je ne veu...

GrandCaribou

Banques et minimum vieillesse

Bonjour, Je réfléchis pour faire une demande de retraite minimum vieillesse. Et je voudrais savoir si dans le calcul de son montant on tient compte de...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2021 par
Papyo

Prestations stopper sans raison et impossibilité de les joindre

Bonjour, La caf m'a stopper une partie des prestations familiales sans m'en informer et sans raison J'ai essayé de les joindre depuis un mois et p...

Deaver

Paiement pas reçu

Fermé

Bonjour, Caf m'a versé mon premier versement, le 30 août sur mon compte à la poste, aujourd'hui nous sommes le 8 et je n'ai toujours rien reçu...

Dernière réponse le 8 sept. 2021 par
Deaver

En concubinage, comment se partage la prime d'activité ?

Bonjour, Je suis en contrat d'apprentissage, et éligible à la prime d'activité. Je vis en concubinage avec ma copine qui est étudiante. Etant ...

PA486

Rsa a l'étranger

Bonjour, À cause du coronavirus je suis bloqué à l'étranger je n'ai pas pu rentrer en France car je ne peux pas être vaccinés là où je suis je suis ...

17 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2021 par
Caroline

Prime d activité

Bonjour, Mon fils il est apprentis il veux faire la prime d activité il vis chez moi . Il est rattaché avec moi . Si il fait la demande est ce que ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2021 par
PA486

Sans papiers

Résolu

Bonjour, Bonjour je suis sans papiers j'ai fait un accident du travail avec les nom de mon frère je perdu mes doigts comme faire pou...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2021 par
Perle

Demande primé d'activité

Bonjour, J'ai une petite question, je n'ai pas envie de perdre mon temps a faire une demande car vu ma situation je ne sais pas vraiment si je pe...

PA486

Prime ségur

Bonjour, Je voulais savoir si un apprenti a droit à la prime ségur travaillant en maison de retraite? Merci pour vos réponse

zoulou33

Prime d'activité droit

Bonjour, je suis en arret maladie depuis plusieurs mois mais en subrogation mon salaire est versé par mon employeur et la cpam vers les idmenités a ...

11 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2021 par
hysatis

Conseil dossier dalo

Bonjour, Desoler quelqu'un pourrait m'aider svp je suis maman de 2 enfants en bas âge 2 ans et 8 mois jetait dans un f2 avec mes enfants et mon ex c...

jodelariege

Déclaration et prime de licenciement

Résolu

Bonjour, Dans la déclaration trimestrielle est ce qu’il faut mettre la prime de licenciement dans la case salaire merci cdlt

PA486

La caf refuse de me verser un mois d'apl manquant

Bonjour, Ma CAF refuse de me verser un mois d'APL dû Voici le contexte: Je dépendais de la CAF d'un département dans le sud de l'ile de France ( ...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2021 par
nenuphar.

Rsa / chômage / auto entrepreneur

Bonjour, J’ai une question concernant RSA + chômage. Je suis actuellement auto entrepreneur avec tres peu de chiffre d’affaire ces derniers mois. ...

PA486

Changement de situation

Bonjour, Suite à une séparation avec mon ex j'ai voulais faire un changement sur mon profil caf pour déclarer la séparation et que je quitte le domi...

zoulou33

Minimum vieillesse et propriétaire de deux appartements

Résolu

Bonjour, suite à un héritage j'ai acheté un appartement pour loger ma fille et son mari. De ce fait je suis propriétaire de deux appartements. Cela...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2021 par
Papyo

Aide pour installation d’une fosse septique

Bonjour Je dois installer une fosse septique dans une résidence secondaire en SCI, ai-je droit à une réduction de la TVA, ou à un autre aide dans ...

Josh Randall

Que risque t il ?

Bonjour, Je connais une personne qui a déclaré avoir fermé son entreprise et a fait une demande l aide RSA et continu à faire tourne son entreprise ...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2021 par
Non

Soucis avec mon assistante sociale

Bonjour, Mon assistante sociale me demande de choisir entre mes enfants et mon chien sous peine mes enfants seront placés si je refuse de me débarra...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2021 par
lan

Garantie jeune et prime activite

Résolu

Bonjour, Doit on déclarer la garantie jeune de mon enfant pour la prime d activité de mon mari

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
Kelly_8845

Bonjour je bénéficie d'une aah depuis aout 2020 j'ai payer ma taxe foncière

Bonjour, Je bénéficie de l'aah depuis aout 2020 j'ai payer ma taxe foncière de l'année 2020 est ce normale ? Merci de m 'apporter une réponse.

zoulou33

Allocation prestations caf

Résolu

Bonjour, Ma compagne a un enfant d'une première union Nous avons eu un enfant ensemble et malheureusement nous sommes séparés. Nous avons la garde...

Loli48

Nounou agrée

Résolu

Bonjour, donc voilà je suis en congé parental mon mari travail je reprendrais mon travail en juin 2022 malheureusement dans le quartier où je vis l’es...

Loli48

Versement caf samedi ou lundi ?

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai vu le calendrier des prestations de la CAF le lundi 6 septembre officiel mais sa arrive de foi qu'on n'a les sous le samedi j'ai rien ...

Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
xplom

Quitter logement après emménagement

Bonjour, Je me trouve dans une situation simple mais délicate. J’ai emménagé le 2 septembre sans voir lors de l’état des lieux que le logement était ...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
djivi38

Info asf

Bonjour, sur mon compte caf, j'ai eu un mail comme quoi j'ai droit a l'asf suite a la séparation avec mon ex conjoint pour notre enfant. Pour le momen...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2021 par
Deaver

Famille

Bonjour, je suis mère célibataire avec 3 enfants je touche la caf j'ai rencontré mon compagnon qui lui aussi à 3 enfants à sa charge il travail nous a...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2021 par
doris33

L'aah

Bonjour, je suis sans papiers mais j'ai l'aah depuis deux ans rien ,je si souhaiterai savoir quand j'aurai mes papiers la caf va me verser les deux an...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2021 par
Lecture

Difference entre simulation

Bonjour, Ma fille est étudiante et sans revenus , elle loue un appartement depuis le 30 juin en collocation. Chaque chambre dispose d'un bail indivi...

8 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2021 par
Sandrine
Résultats 5751 - 5800 sur un total de 46 144