Les discussions
Rsa non complet
Bonjour, j’ai touché que 116€ de la caf au mois d’août et pareil en septembre alors que jusqu’au mois de juillet je touche l’are et une partie du rsa ...
Radiation rsa
Bonjour, voilà je n’ai pas fait mon contrat d’insertion Là ils viennent de me radier donc je ne sais pas comment faire si quelqu’un peut m’aider je do...
Besoin de renseignements/aah
Bonjour Malade depuis 2 ans est toujours en arrêt maladie je sais que malheureusement je ne pourrai plus travailler mais je laisse le soin à mes mé...
Créer un autre compte à la caf
Bonjour, comment creer un autre compte a la caf 91.fr j' ai deja les identifiants.
Aide financière
Bonjour, Je viens d'emménager avec mes 4 enfants dans une nouvelle maison qui dispose d'une citerne à gaz pour l'eau chaude et le chauffage. Antarg...
Simulation fiable et avis
RésoluBonjour, J'aurais éventuellement une question Alors voilà moi et mon conjoint allons nous mettre en appartement au mois de novembre ayant mo...
Séparés, ensemble sous le même toit
Bonjour, Si 2 personnes se séparent mais vivent pour le moment sous le même toit, Peut il y avoir 2 rsa séparés ? Merci pour vos réponses.
La caf injoignable
Bonjour, J'essaie de joindre depuis un mois la CAF par téléphone personne ne répond j'en suis au 5e mail aucun retour de leur part je souhaite prend...
Je recois des loyers de ma locataire et je touche la prime d'activité
Bonjour, Je suis locataire et salarié et je touche la prime d'activité, depuis le mois de mai j'ai mis en location un appartement dont je suis prop...
Rsa majore
RésoluBonjour, mon fils papa isole vient d'avoir dans ces démarches caf que son dossier rsa va être étudie mais il n'a jamais fait de demande c'est normal...
Aah et questionnaire de santé emprunt immobilier
Bonjour J'ai perçu l'AAH quelques années et mes droits devaient être terminés en mars 2021, mais en raison du Covid ils ont été prolongés 6 mois (s...
Prime d activite
Bonjour, Je fais ma déclaration tt les 3 mois. Je ne comprends pas qu est ce que des heures supplémentaires defiscaliés ? Je fais des heures suppl...
Rétention d'informations sur l'ars par mon ex
Bonjour, Mon ex et moi avons un enfant en garde alternée. Il y a peu, je lui ai indiqué (au cas où cela n'était pas su) qu'il était possible de ...
Aeeh complément 4 et iuema
Bonjour j'ai fait un dossier MDPH en octobre 2018 "1ere demande"pour mon fils ayant des troubles du comportement autistique et absence de langage hor...
Datte concubinage
Bonjour, mon copain eu une dette affiché hier 1949 euros !!! Don’t traite notre dossier depuis de 4 mois et en fin pour eux lui a trop perçu 230 eur...
Prime a l emploi
Bonjour, Je viens vers vous car je ne sais où m adresser Je suis actuellement au chômage avec indemnité de 585 e par mois je cumulés avec un empl...
Prime activité
Bonjour, mon fils à 21 ans et est en alternance il touche un salaire net a payé de 898€ et donc n'a pas le droit a la prime d'activité . il est tit...
La colocation est-elle considérée comme "foyer" pour calcul rsa
Bonjour, je viens d'avoir 25 ans et suis en recherche d'emploi ; je vis chez mon ami (qui touche un salaire et m'héberge gracieusement) mais nous ...
Allocation et apprentissage
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Voilà la caf calcule les droits aux allocations familiale sur la base de 55 % du smic pour les enfants de...
Est-ce qu'elle doit déclarer son alternance ?
Bonjour, Ma fille a été en alternance pendant 2 années elle toucher 830 € net par mois le montant n'a pas été déclaré car il ne dépasse pas 18000 € br...
Dénoncer un fraudeur
Bonjour, j’aimerais dénoncer un couple à la Caf qui perçoit la prime d’activité et l’apl. Ils ont fait une fausse déclaration de ressources. Je ne veu...
Banques et minimum vieillesse
Bonjour, Je réfléchis pour faire une demande de retraite minimum vieillesse. Et je voudrais savoir si dans le calcul de son montant on tient compte de...
Prestations stopper sans raison et impossibilité de les joindre
Bonjour, La caf m'a stopper une partie des prestations familiales sans m'en informer et sans raison J'ai essayé de les joindre depuis un mois et p...
Paiement pas reçu
FerméBonjour, Caf m'a versé mon premier versement, le 30 août sur mon compte à la poste, aujourd'hui nous sommes le 8 et je n'ai toujours rien reçu...
En concubinage, comment se partage la prime d'activité ?
Bonjour, Je suis en contrat d'apprentissage, et éligible à la prime d'activité. Je vis en concubinage avec ma copine qui est étudiante. Etant ...
Rsa a l'étranger
Bonjour, À cause du coronavirus je suis bloqué à l'étranger je n'ai pas pu rentrer en France car je ne peux pas être vaccinés là où je suis je suis ...
Prime d activité
Bonjour, Mon fils il est apprentis il veux faire la prime d activité il vis chez moi . Il est rattaché avec moi . Si il fait la demande est ce que ...
Sans papiers
RésoluBonjour, Bonjour je suis sans papiers j'ai fait un accident du travail avec les nom de mon frère je perdu mes doigts comme faire pou...
Demande primé d'activité
Bonjour, J'ai une petite question, je n'ai pas envie de perdre mon temps a faire une demande car vu ma situation je ne sais pas vraiment si je pe...
Prime ségur
Bonjour, Je voulais savoir si un apprenti a droit à la prime ségur travaillant en maison de retraite? Merci pour vos réponse
Prime d'activité droit
Bonjour, je suis en arret maladie depuis plusieurs mois mais en subrogation mon salaire est versé par mon employeur et la cpam vers les idmenités a ...
Conseil dossier dalo
Bonjour, Desoler quelqu'un pourrait m'aider svp je suis maman de 2 enfants en bas âge 2 ans et 8 mois jetait dans un f2 avec mes enfants et mon ex c...
Déclaration et prime de licenciement
RésoluBonjour, Dans la déclaration trimestrielle est ce qu’il faut mettre la prime de licenciement dans la case salaire merci cdlt
La caf refuse de me verser un mois d'apl manquant
Bonjour, Ma CAF refuse de me verser un mois d'APL dû Voici le contexte: Je dépendais de la CAF d'un département dans le sud de l'ile de France ( ...
Rsa / chômage / auto entrepreneur
Bonjour, J’ai une question concernant RSA + chômage. Je suis actuellement auto entrepreneur avec tres peu de chiffre d’affaire ces derniers mois. ...
Changement de situation
Bonjour, Suite à une séparation avec mon ex j'ai voulais faire un changement sur mon profil caf pour déclarer la séparation et que je quitte le domi...
Minimum vieillesse et propriétaire de deux appartements
RésoluBonjour, suite à un héritage j'ai acheté un appartement pour loger ma fille et son mari. De ce fait je suis propriétaire de deux appartements. Cela...
Aide pour installation d’une fosse septique
Bonjour Je dois installer une fosse septique dans une résidence secondaire en SCI, ai-je droit à une réduction de la TVA, ou à un autre aide dans ...
Que risque t il ?
Bonjour, Je connais une personne qui a déclaré avoir fermé son entreprise et a fait une demande l aide RSA et continu à faire tourne son entreprise ...
Soucis avec mon assistante sociale
Bonjour, Mon assistante sociale me demande de choisir entre mes enfants et mon chien sous peine mes enfants seront placés si je refuse de me débarra...
Garantie jeune et prime activite
RésoluBonjour, Doit on déclarer la garantie jeune de mon enfant pour la prime d activité de mon mari
Bonjour je bénéficie d'une aah depuis aout 2020 j'ai payer ma taxe foncière
Bonjour, Je bénéficie de l'aah depuis aout 2020 j'ai payer ma taxe foncière de l'année 2020 est ce normale ? Merci de m 'apporter une réponse.
Allocation prestations caf
RésoluBonjour, Ma compagne a un enfant d'une première union Nous avons eu un enfant ensemble et malheureusement nous sommes séparés. Nous avons la garde...
Nounou agrée
RésoluBonjour, donc voilà je suis en congé parental mon mari travail je reprendrais mon travail en juin 2022 malheureusement dans le quartier où je vis l’es...
Versement caf samedi ou lundi ?
Résolu/FerméBonjour, J'ai vu le calendrier des prestations de la CAF le lundi 6 septembre officiel mais sa arrive de foi qu'on n'a les sous le samedi j'ai rien ...
Quitter logement après emménagement
Bonjour, Je me trouve dans une situation simple mais délicate. J’ai emménagé le 2 septembre sans voir lors de l’état des lieux que le logement était ...
Info asf
Bonjour, sur mon compte caf, j'ai eu un mail comme quoi j'ai droit a l'asf suite a la séparation avec mon ex conjoint pour notre enfant. Pour le momen...
Famille
Bonjour, je suis mère célibataire avec 3 enfants je touche la caf j'ai rencontré mon compagnon qui lui aussi à 3 enfants à sa charge il travail nous a...
L'aah
Bonjour, je suis sans papiers mais j'ai l'aah depuis deux ans rien ,je si souhaiterai savoir quand j'aurai mes papiers la caf va me verser les deux an...
Difference entre simulation
Bonjour, Ma fille est étudiante et sans revenus , elle loue un appartement depuis le 30 juin en collocation. Chaque chambre dispose d'un bail indivi...