Les discussions
Comportement déplaise
Bonjour, depuis trois mois, je converse avec l'assistante sociale de mon secteur et j'essaye de Luis explique que j'ai besoin d'aide. Rien a fair...
Garantie jeune et caf
RésoluBonjour, je suis maman de deux enfants mineurs j’ai touche le soutien familial pour les deux des habits de location familiale pour les deux et de l’AP...
Aides lycéenne de 18 ans
Bonjour, Je me présente : je m'appelle Léa et je viens d'avoir 18 ans. Je suis une lycéenne et je suis toujours à la charge de mes parents. Je voul...
Prime d'activité recue
Bonjour, Je viens de recevoir mon chèque prime d'emploi de plus de 807€ et j'ai pas de compte bancaire ''''comment faire ? alors qu'il n'accepte qu...
A quoi a droit un enfant de 18 ans qui n'a pas eu d'ars
Bonjour, Mon fils de 18 ans scolarisé en lycée n'a pas eu droit à l'ars (ne le 13/09/2003) Quels sont les aides qu'il peut avoir pour les achats d'...
Resto du coeur avec la aah
Bonjour, je souhaite savoir si je peu bénéficier de l'aide des resto du coeur avec la AAh
Réclamation de bouse du 3 ème trimestre 2021
FerméBonjour, Nous sommes le 23 août je n ai toujours pas reçu la bourse du 3 ème trimestre du collège je voudrais savoir si c est normal Merci Cordial...
Mon rsa et de 0€
Bonjour, Mon marie travaille depuis 6 moins déjà j’ai déclaré sont changement de situation et moi je touche le rsa depuis que ma fille et née déjà 3...
Dette trop perçu apl
RésoluBonsoir a tous , Je suis du département de la Vienne, aussi ce matin j'ai vue une dette de 1721euros!!!???? périodes trop perçu de Février à Août ...
J'ai oublié de présenter à un rdv pôle emploi
Bonjour j ai raté un rdv avec pôle emploi j'ai juste oublié maintenant il mon envoyé un mail pour dire que j'avais un avertissement avant radiation ça...
Dette de la caf
Bonjour, Je viens vers vous afin de trouver une potentielle solution à mon problème. En effet, à cause de la caf, nous sommes dans une situation fi...
Dossier social etudiant en cours de traitement
Bonsoir, Voilà, cela fait maintenant 2 mois que le Crous met mon dossier "en cours de traitement" car il manquait une pièce justificative (dont ils...
Droit de septembre
Bonjour, Cc juste une question, vos droits de septembre apparaissent t il sur votre compte caf, dans la partie droits car moi jai juste aout qui ...
Conséquences de fraude
Bonjour, je voudrai savoir une personne qui a une fraude a la caf qui se termine en septembre et qui recommence a en faire une autre je voudrai savoi...
Caf interrogation ?
Bonjour, je suis allocataire de la CAF depuis 3 ans jusqu'à présent il n'y avait aucune réclamation venant la CAF et puis cette semaine je reçois une ...
Soucis de versements caf annoncé sur son compte
Bonjour, est ce que parmis vous quelqu'un a dejà rencontré un soucis de versements caf annoncé sur son compte et a la date indiquée aucun virement n'a...
Faire un don alors qu'on est au rsa !
Bonjour, Prologue : je suis monteur audiovisuel, touche actuellement le RSA, et vais bientôt passer auto-entrepreneur parce qu'une opportunité pro...
Versements interrompu
Bonjour, J'ai une petite question à propos de la CAF. Je suis parent isolée. Ma fille est née en fin janvier, et lorsque le papa a été la déclare...
Décla trimestrielle : impossible d'entrer une somme supérieure à 4 chiffres !
Bonjour, Je souhaite déclarer une somme touchée en héritage dans ma déclaration trimestrielle. En toute logique, elle appartient à la catégorie "Aut...
Aides allocation scolaire
Bonjour, J'ai 17 ans et je fais partie d'une famille recomposée. Moi, ma mère et ma petite soeur sommes bresiliennes et nous sommes en France depuis...
Allocation rentrée scolaire
RésoluBonjour, Maman de 3 enfants, je reçois pour la première fois depuis longtemps l'ARS. Cependant, je depasse largement le plafond. Pourriez-vous ...
Ass mat
Bonjour, Pourquoi tant de rageux. Si vous êtes envieux des assistantes maternelles. Vous n'avez qu'à faire une demande d'agrément pour 35 h semaine ...
Trop perçu chômage
Bonjour, Le. L huissier viens de me contacter pour me dire que j avais un trop perçu pôle emploi qui date de 2015 ,j étais au courant en 2015 j avai...
Demande renseignements
Bonjour, Si je donne mon rib est ce que mon loyer sera reduit même si c est mes grand parents qui payent
Remboursement de subvention monte escalier anah
Bonjour, L'aide ou la subvention accordée à des personnes âgées pour financer un monte escaliers doit elle être remboursée à leur décès par les enfa...
Demende de rsa
Bonjour, Je compte me remettre avec le papa de ma fille qui touche 2000e pars mois .aurais-je droit au RSA avec un enfant à charge ??? J ai actuel...
La dette caf
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis 1 ans en attendent de résoudre mes problèmes avec l assurance maladie car ils sont fait un refus de acciden...
Bonjour, je voulais savoir quelle que chose je me suis inscrit en l’université j’ai tout mis mes documents sont validés mais toujours pas de rendez-vo...
Prime scolaire après 18 ans
Bonjour, Bonjour ma fille a eu 18 ans le 15 juillet 2003 pourquoi j'ai plus le droit d'avoir la prime elle est encore au lycée
Erreur déclaration tri
Bonjour, J'ai fait une erreur dans ma déclaration l'année dernière, j'ai mis sur le mois daout le même salaire que le mois précédent. Juillet il éta...
Concubinage et caf
Bonjour voila ma situation j'ai une femme que j'ai 3 enfants avec sauf que moi j'étais jeune on n'est toujours rester en bon terme mais je ne ne vis p...
Messagerie
Bonjour, depuis quelques temps, je reçois des messages (orange) composées que d lettres. Pourquoi? Merci
Déménagement : al date de fin = date de déménagement ou date de fin de bail ?
Bonjour, Logement actuel : je touche les ALF. Je déménage physiquement le 25 juin MAIS mon bail se termine le 15 juillet. Quelle date prend en ...
Fraude
RésoluBonjour, seule avec ma fille pendant 6 ans je n’ai pas déclaré la personne qui est venue vivre avec nous pendants 4 ans car longue période de chôm...
Congé parental 3 eme enfant
Bonjour, Mon congé parental prend fin le 30 août, la CAF va t-elle me payer le mois d'août ? Fera t-elle le prorata vu qu'il me manque 1 jour pour f...
Aide au logement
Bonjour, Je suis seule et au rsa je suis dans un logement mais pour des raisons familiales je doit déménager mon loyer sera 1 peu plus élevé mon apl...
Dette sur 5 mois d'apl
RésoluBonjour, Je viens de constater à ce jour une dette de 2045 € concernant les APL de mars à juillet 2021 (et je n'est reçu aucun mail de la caf pour ...
Justificatifs de fin de paiement d'une dette a un huissier
Bonjour, Pouvez vous me dire comment je peu avoir un justificatif par le huissier comme quoi j'ai payer ma dette. Car j'ai rien qui dit que je ne ...
Garanti jeune
Résolu/FerméBonjour, Je voulais savoir si quelqu'un était comme moi on est la 14 et j'ai toujours pas toucher mon allocation et comme ses mon premier mois je sa...
Beneficier d'aides supplementaires +16 ans , scolarite continue
FerméBonjour, J'avais vu ici: http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/connaitre-vos-droits-selon-votre-situation/j-ai-ou-j-attends-un-ou-des-...
Situation particulière
RésoluPour expliquer un peu la situation: J’ai fait une demande de RSA le 31 juillet exactement, après m’être inscrite à Pôle Emploi et avoir changer ...
Prime castex travailleur précaire
Bonjour, Je touche une partie de la prime Castex celle-ci est elle à déclarer dans le calcul de la prime d'activité caf? Merci
Enfants placés
RésoluBonjour, Mes enfants sont placés depuis 4 ans, depuis le mois d'avril ont revoir les enfants en visite médiatisée un heure la visite, est-ce que o...
Fin du contrat de bail
Bonjour, Je vous remercie d'abord pour votre temps et votre retour, je suis un étudiant étranger et j'ai un contrat de bail qui se termine le 19 S...
Réponse marquer sur le dossier est pas encore reçu
Bonjour, tout le monde voici ta réponse la CAF traite les délais après les paiements tous les RSA et tous les allocations on déjà bien spécifique et b...
Réinscription au rsa???
Bonjour, Je dois me réinscrire au RSA mais des amis m'emmène en vacances avec eux.... Puis-je faire les demandes dans une CAF en dehors de mon dépa...
Prime rentrée scolaire
Bonjour, Je n’ai pas u le droit à la prime de rentre scolaire l’année dernière , car on dépasser le plafond , mais pour l’année 2019 on ne dépasser...
Aide rsa
Bonjour, Voilà je suis en couple avec 2 enfants mon conjoint touche un salaire de 1200 euro par mois . Moi j'ai un salaire de 500 euro par mois + le...
Retenue ars
Bonjour, ce matin j'ai reçu un message de la caf sur ma boîte mail me disant de consulter mes droits et là je vois que sur mes ARS il y a une retenue...