Refus MDPH quand refaire une demande

angecoco22 - 5 oct. 2021 à 14:18
lutttinette Messages postés 2545 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 - 7 oct. 2021 à 11:55
Bonjour,
j'ai fais un dossier pour mon frère a la MDPH pour qu'il toucher l'AAH, mais le droit a l'allocation lui a été refusée, il présente des troubles du comportement pouvant être apparentés à l'autisme, phobie sociale et renferment sur lui même, il ne sort presque pas de la maison, pourtant d'après la réponse de la MDPH le taux d'incapacité a été évalué à moins de 50%, en effet selon eux les difficultés présentées par mon frère ont une incidence légère sur son autonomie sociale et professionnelle.
J'ai fais une contestation mais il ont de nouveau refusé.
je voudrais savoir au bout de combien de temps puis je refaire une demande auprès de la MDPH? merci d'avance pour vos réponses.

6 réponses

lutttinette Messages postés 2545 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 693
Modifié le 5 oct. 2021 à 14:29
Bonjour , vous avez deux mois pour faire un recours auprès de la mdp pour contester .avez-vous bien rempli le projet de vie? Lors de la demande c est très important , joindre tout les comptes rendu hospitalier ! Une assistante sociale de l hôpital peut vous aider aussi pour le dossier mdph.
0
Bonjour,
Je le sais et je l'ai fais mais ils ont refusé de nouveau.
0
lutttinette Messages postés 2545 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 693
Modifié le 5 oct. 2021 à 15:19
C étais votre 1er dossier??
0
oui c'était le premier
0
Modifié le 5 oct. 2021 à 20:29
Il faudrais refaire un dossier , y aura t’il des examens de prévu concernant sa santé ? A t’il un suivie psychologique ? Car cela peut faire un appuie dans sont dossier mdph il va falloir vous battre et vous armer de patience à chaque dossier
0
Le problème est qu'il refuse le suivi psychologique de peur d'être interné, son médecin traitant accepte d'écrire une lettre pour la MDPH mais je ne sais pas si ça suffira. Est ce que je peux refaire le dossier maintenant ou est ce que je dois attendre ?
0
Modifié le 6 oct. 2021 à 12:30
Bonjour malheureusement il faudrais d autres comptes rendu pour pouvoir refaire une demande de dossier mdph….comme je vous disais il faudrais avoir une assistante sociale ou il fait c’est suivie elle pourra aussi vous aider pour votre nouveau dossier et demander aussi à faire d autres certificats médicaux des médecins pour faire un appuie à sa demande de dossier de la mdph vous pouvez même y joindre ses ordonnances de ses traitements !je vous souhaites bien du courage , je parle en connaissance de causes….
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Si vous n'avez aucun élément nouveau a mettre dans le dossier, inutile de refaire une demande.
Reste à prendre rdv, avec l'assistante sociale.
Possible qu'elle puisse vous venir en aide.
0
Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'ai rendez-vous avec l'assistante sociale demain, je verrai avec elle, si elle peux m'aider.
0
7 oct. 2021 à 11:55
Bonjour, pensez à nous donner de vos nouvelles, courage
0