Les discussions
Enceinte et besoins d'aide financière/côte d'ivoire
Bonjour, Je suis enceinte et j'ai perdu mon époux .je vis ma fille et c'est très difficile pour nous .je ne mème aller à une seule consultation prén...
Déclaration trimestrielle
RésoluBonjour, J’ai effectué ma déclaration trimestrielle à la CAF et dans mes courriers s'est marqué Déclaration de ressources trimestrielles RSA Nous avon...
Aide sociale quand pas de rsa
Bonjour, Déjà, mes excuses si je ne suis pas au bon endroit et si la réponse est déjà quelque part mais le forum parlant souvent de la CAF, je me d...
Prime d'activité - année de ressources
Bonjour, Le calcul des prestations pour la prime d'activité se base actuellement sur les revenus de capitaux mobiliers de 2018. A quelle date le ca...
Mois de carence entre le chômage et le rsa
Bonjour, Je voulais avoir un renseignement. J'étais au chômage et ma fin de droit se terminait le 07/07/2020. J'ai fait ma demande de RSA que je t...
Fraude a l apl
Bonjour, Voilà je souhaiterais savoir comment je peut dénoncer mon voisin car mon voisin perçoit o apl et ils vivent a 5 dans un F2 donc que doit je...
Dette trop perçu prime activité
Bonjour, Je viens de me rendre compte que la caf me reclame un remboursement de 306e sur une periode du trop-perçu de janvier à mars 2019. Ce qui...
Banque a retourner le paiement mais pas de rappel
Bonjour, Voila mon probleme, ce 5 août j'ai reçu mon premier RSA sur un RIB d'un compte cloturer, le 7 août je vois sur mon compte CAF " Alerte : vo...
Reunion
Bonour, je m'appelle gardebien leslie jai 4 enfants 8.6.2 et 9 moi je sui héberger je recherche urgan un apartement je sui héberger pas gratuite...
Garde partager
Bonjour, avec mon ex conjoint nous allons faire une garde partager pour le premier. J’en ai deux autres avec mon nouveau conjoint. Je voudrais sa...
Aide au logement retraité
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment déclarer les ressources de mes parents pour un demande d'aide au logement. Je vous explique la situation. ...
4eme droit aux bourses
Bonjour, J'ai un énorme soucis, et je ne sais pas comment le résoudre, donc j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Voila, après mon BAC, je me s...
Demande ars
Bonjour, dans le dossier de la caf on doit préciser le nombre d enfants à charge, donc doit on déclarer les enfants à charge de 2018 ou de 2020 merci ...
Demande d'aide pour l'obtention d'une bourse ... bénin
Je vis au bénin ... Après mon succès au bac mes parents ne disposant pas de moyens ont décidé m'abandonner. bref j'ai besoin aides pour poursuivre ...
Allocations rentré scolaire
Bonjour. Pourquoi faites vous pas des bons d'achats pour la rentrée scolaire svp cela serait plus judicieux
Logement d’urgence
Bonsoir, J’ai une amie qui envisage de partir de chez ses parents car ils lui font vivre un cauchemar, ils l’ont même retiré de sa fac et elle ne peu...
Droit rsa et are
Bonjour, J'ai effectué mon dossier de demande à l'ARE mais je voulais savoir si je pouvais faire une demande de RSA? Si j'ai droit au RSA mais dro...
Prime rentrée scolaire
Bonjour, Ma fille elle a 18 ans .on a fait un peu trop tard le changement de situation sur le site allocations familiales comme quoi elle est devenu...
Erreur d'actualisation
Bonjour, J'ai actualisé par erreur pour le mois de mai des heures de travail que j'ai pas travailler merci pour votre réponse d'avance
Prime de rentrée scolaire 2020 garde alternée
RésoluBonjour, Mon conjoint a deux enfants avec son ex conjointe , ils ont obtenu la garde alternée , donc Mr a un enfant à charge sur les deux ! Mme ...
Garantie jeune et déclaration caf
Bonjour, La garantie jeune, allocation versée sous contrat d 'insertion doit-elle être déclarée à la caf?. Elle n' est imposable et rentre pas dans...
Instance de divorce sans ressource et logement
Bonjour, ma fille mariée une petite fille de 3 ans, en instance de divorce va se retrouvé sans ressource . mariée elle touchait le rsa et allocatio...
On me refuse l'allocation de rentrée scolaire
Bonjour, Pour la 2nde année on me refuse l'Ars, cette année je cherche à comprendre, au motif bien sûr qu'avec mon conjoint, travaillant tous 2 à mi...
Sortir d une curatelle renforvee
Bonjour, jez voudrais sortir de l enfer de cette curatellemoun pour moi c est un manque de LIBERTE j ai l imression d etre prisonniere pour toute...
Mes allo caf
Bonjour, Sa prend combien de temps pour un traitement des dossiers merci pour votre réponse
Ars 2020
Bonjour, la caf a suspendue l ars de ma fille..sans même me prévenir..car ils souhaitent les revenus du père pour 2018 sauf que nous sommes plus ense...
Rentrée scolaire ars
Bonjour, La prime de rentrée scolaire de mon fils a été Suspendu je ne sait pas pourquoi pouvez vous m'aider pour résoudre ce problème
Garantie jeune
Bonjour, jaurai du recevoir mon allocation garantie jeune entre le 12 et le 15 août je nest tjr rien jai contacter ma missions local il me dise quil y...
Droit en cours
Bonjour a tous je voulais savoir si mais droit son toujours valable je n’ai toujours pas reçu de nouvelle de pour mon ahh À part ce si sur mon com...
Hébergement chez une autre famille
Bonjour, je suis père de famille ,je reçois des prestations de logement du caf du bouches du Rhône , je voudrai changer la maison et aller hoberger d...
Caf et trop perçu apl
Bonjour, Mon copain a des soucis avec la Caf qui lui réclame une certaine somme (280 euros d' APL). Il y a eu une incompréhension de la part de la...
Allocations ars
Bonjour, qui a reçu l'allocation de rentrée scolaire a la banque postale meeci
Question pour une émancipation
Bonjour, j’ai 17ans dans 6mois 18ans mais je voudrais me faire émanciper en sachant que mes parents sont d’accord car je dois partir en apprentissage ...
Apl proprietaire
Bonjour, Je vie seul avec mes des enfants, je viens d'acheter à crédit un appartement, et je voudrais bénéficier de L'APL, mais quand je fais la deman...
Formation afpa
Bonjour, A compter du 28 septembre, je commence une formation à l'afpa le 28 septembre. Cependant, j'aimerai savoir les aides que je peux avoir. Je...
Recevoir les allocations pour 2 sans être inscrit sur le bail de l’appartement
Bonjour chère communauté, Ne trouvant pas de réponse sur les divers forums que j'ai pu regarder je viens poser ma question directement ici. J'...
Droit a ars
Bonjour, Est ce normal que le montant ars est ds mes droits mes toujours pas dans mes paiements ont est quand même le 18?
Aah et fin de prise en compte des revenu du conjoint
Bonjour, je souhaiterais avoir des infos sur cette loi qui aurait du passer au sénat, pour ne plus prendre en compte les revenus du conjoint, je ne tr...
Apl avis d’imposition
Bonjour, je souhaite effectuer une demande APL, ayant pas encore déclaré mes revenues, je ne détiens pas d’avis d’imposition. ( c’est en cours ) Comme...
Comment demander l'apl si pas d'avis d'impots
Bonjour Je souhaite actuellement faire une demande auprès d'une agence pour louer un appartement, celle-ci me demande un avis d'impôts, toute fois ...
Allocation rentree scolaire
Bonjour, Je voudrais savoir qui et a la banque postale car toujour pas mon ars de marquer et ce normal
Allocation rentrée scolaire 2020 non reçue
Bonjour, Est ce que c’est normal si on n’a toujours pas reçu l’allocation rentrée scolaire 2020 à la banque postale ? Merci d’avance .
Droit prime d'activité fin de cdd
Bonjour, Mon CDD est terminé depuis le 17/08/2020 en ce moment je perçois la prime activité lorsque je vais faire ma declaration trimestrielle il fa...
Droit partiel ars
Bonjour, J'ai reçu un courrier pour me dire que l'ars été calculé sur les revenus 2018 hors j'étais déclaré seul la moitié de l'année 2018 alors pou...
Aide logement seul
Bonjour, À cause de mon handicap je ne m'entends pas bien avec mes parents et avec quelques personnes "plus malin". J'ai déjà l'aah mais pour me ...
Numero allocataire rcaf radier
Bonjour, Mon numéro d,allocataire as etais radier des la mise en concubinage,la je reprend une vie seul est ce,que je récupère mon ancien numéro ou...
N'arrive pas a déclarer mes ressources
Bonjour, Depuis plusieurs jours j'essaie de faire par déclaration trimestrielles sur le site de la CAF, mais le serveur a un problème technique. J'a...
Virement pas encore reçu depuis le 11/08/2020
Bonjour, La caf viens de me notifier sur l’application quz le virement de 270 eur APL viennent d’être effectué sur mon compte ( banque postale) m...
Rsa d'activités
Bonjour, je touche 850 euros par mois et mon amie ne travail pas de combien seras le rsa merci
Ars 2020
FerméBonjour, Est ce quelqu'un a touché l'ars à la banque ? Car moi je suis a la banque postale et je sais quand les banques perçoivent l'ars, le lende...