Aucun Revenu help

Sarah - 7 oct. 2021 à 17:59
 Non - 8 oct. 2021 à 06:20
Bonjour,
On me refuse Are, RSA parce sur j'ai mis fin à une période d'essais en Cdi, ce poste c'était Secrétaire commerciale et moi je recherchais un poste de comptable.
À ce jour aucun Revenu à part la pension alimentaire parce je suis seule avec ma fille.
Je voudrais savoir comment mi prendre auprès de la Caf.
La Caf me dit pas de droit parce pôle emploi à dit rupture et égal à d'émission : donc pas de RSA. Alors que j'ai toujours travaillé quelle honte.
Prouvez vous m'aider pour trouver des solutions.
Merci à vous.
Sarah

3 réponses

Bonjour,

Techniquement, pour faire simple, on ne vous refuse pas le RSA mais on le calcule à 0€ pour 3 mois parce que vous avez volontairement quitté votre emploi et que vous avez déclaré des ressources supérieures au minimum garanti.
La seule solution, faire un recours en trouvant une meilleure excuse que celle que vous écrivez sur ce forum pour la fin de contrat. Peu de chances d'aboutir sinon. Généralement, qd un salarié ne convient pas au poste, c'est l'employeur qui met un terme à la période d'essai.

N'oubliez pas que le rejet ARE reçu n'est pas forcément une décision définitive.

Cordialement,
1
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
7 oct. 2021 à 18:37
bonjour
lire ci dessous et voyez si il y a votre cas:
vous auriez peut être dû continuer votre CDI tout en cherchant un travail de comptable...

https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/a-chaque-situation-son-allocatio/quelle-est-ma-situation-professi/je-perds-ou-je-quitte-un-emploi/je-veux-demissionner-pour-un-mot.html
0
Bonjour
bien sur , il fallait attendre la fin de la période d'essai pour partir en accord avec le patron , mais il va falloir refaire une demande de RSA quand le revenu moyen du trimestre déclaré sera inférieur au RSA ( environ 490 € pour une personne seule) . car les revenus sont retirés du RSA
et donc 3 mois dans le pire des cas , car le fait de démissionner ne donne pas droit a la neutralisation mais n'interdit pas le RSA .
0