Prepare ? Allocation de base ? CMG ?

Signaler
-
 Eek -
Bonjour,

Actuellement en congés maternité depuis le 25.07.2021 jusqu'au 14.11.2021. Je reprends mon activité professionnelle le 15.11.2021.

A ce jour, je souhaite bénéficier d'une reduction de mon activité professionnelle à hauteur de 80%. De ce fait, suite à une simulation sur votre site internet, un complément de salaire de 148.72€ me serait versé tous les mois. Est ce correct ?

S'ajoute à ceci, les frais de garde de mon enfant. En effet à partir du 02.11.2021 nous allons employer une assistante maternelle. Nous allons devoir déclarer sur le site PAJEMPLOI les frais de garde. A l'aide de votre tableau indiquant les plafonds de revenus , nous ne dépassons pas 47 283 € de revenus à deux à l'année, et nous avons un enfant à charge. Du coup nous pourrions obtenir 296.80€ . Est ce correct ?

Puis, avec un enfant, nous avons également le droit à l'allocation de base à savoir 184.62€/ mois . Est ce correct ?

J'ai cru comprendre que les aides pour la CMG ( garde enfant) ainsi que la PREPARE ( réduction d'activité professionnelle ) n'étaient pas cumulables ?
De ce fait je ne peux bénéficier du 80% et des aides pour la garde d'enfant ?

Je dois avouer que je ne comprends pas tout ..

Merci pour votre aide.

Cordialement

4 réponses

Messages postés
2951
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2021
1 149
Bonsoir l'allocation de base si vous y avez droit vous l avez déjà ,171 ou 85 mais pas 184 euro . La prépare et le cmg ne sont effectivement pas cumulable sauf si vous reprenez a 80%dobc dans votre cas ça devrais être bon .mais il faudra un mois entier donc à compter de début décembre
Bonjour

Merci pour votre réponse

Pour l'allocation de base, savez vous quand est ce que nous allons l'avoir ? Le 5 Octobre ou bien le 5 Novembre ? Sachant que la petite est née le 2 septembre.

Et pour la Prepare, il serait plus judicieux de commencer le 1er Décembre dans ce cas là ?
Afin d'avoir les aides, sinon je vais perdre du salaire les 15 derniers jours de novembre ?

Merci.
Messages postés
2951
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2021
1 149 > Eek
Bonjour ca sera le 5novembre . c'est votre première enfant?
>
Messages postés
2951
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2021

Bonjour,

Oui c'est notre premier enfant.

Merci
C’est la prépare a taux plein qui ne se cumul pas avec le cmg ( logique on ne va pas vous payer à rester chez vous à vous occuper du bébé et en plus payer la nounou ) :) pour le reste appelez le 3230 afin qu’un conseiller vous explique en détail
Bonjour

Merci pour les réponses.

J'ai appelé le 3230 , une demie heure d'attente au téléphone pour que l'on me dise qu'un technicien va me rappeler ...
????
Bonjour

Pour information, si ça peut servir pour d'autres personnes ..

Donc la PREPARE à 80% est bien cumulable avec la CMG.

Cependant si quelqu'un peut m'expliquer pour les dates ?

Je reprends le travail le 15 novembre en 80% pour une période de 6 mois.

La CAF me dit que cela va jusqu'en avril 2022.
Lorsque je compte 6 mois pour ma part cela fait 15 Mai.. ?!
Messages postés
2951
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2021
1 149
A vérifiée car là je n' ai pas l article sous la main mais s agissant de votre premier enfant vous serez indemnisée des novembre(payer en décembre ) .donc 1er novembre a 30 avril égal six mois .Si cela a était votre deuxième enfant vous n auriez rien perçu pour novembre car il aurait fallu que le mois soit entièrement travaillé pour être payée .
Réponse sous réserve
>
Messages postés
2951
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2021

D'accord, merci de la réponse.
Je comprends mieux en comptant à partir du 1er novembre .