Prepare ? Allocation de base ? CMG ?

Eek -  
 Eek -
Bonjour,

Actuellement en congés maternité depuis le 25.07.2021 jusqu'au 14.11.2021. Je reprends mon activité professionnelle le 15.11.2021.

A ce jour, je souhaite bénéficier d'une reduction de mon activité professionnelle à hauteur de 80%. De ce fait, suite à une simulation sur votre site internet, un complément de salaire de 148.72€ me serait versé tous les mois. Est ce correct ?

S'ajoute à ceci, les frais de garde de mon enfant. En effet à partir du 02.11.2021 nous allons employer une assistante maternelle. Nous allons devoir déclarer sur le site PAJEMPLOI les frais de garde. A l'aide de votre tableau indiquant les plafonds de revenus , nous ne dépassons pas 47 283 € de revenus à deux à l'année, et nous avons un enfant à charge. Du coup nous pourrions obtenir 296.80€ . Est ce correct ?

Puis, avec un enfant, nous avons également le droit à l'allocation de base à savoir 184.62€/ mois . Est ce correct ?

J'ai cru comprendre que les aides pour la CMG ( garde enfant) ainsi que la PREPARE ( réduction d'activité professionnelle ) n'étaient pas cumulables ?
De ce fait je ne peux bénéficier du 80% et des aides pour la garde d'enfant ?

Je dois avouer que je ne comprends pas tout ..

Merci pour votre aide.

Cordialement
A voir également:

4 réponses

Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 245

Bonsoir l'allocation de base si vous y avez droit vous l avez déjà ,171 ou 85 mais pas 184 euro . La prépare et le cmg ne sont effectivement pas cumulable sauf si vous reprenez a 80%dobc dans votre cas ça devrais être bon .mais il faudra un mois entier donc à compter de début décembre
0
Eek

Bonjour

Merci pour votre réponse

Pour l'allocation de base, savez vous quand est ce que nous allons l'avoir ? Le 5 Octobre ou bien le 5 Novembre ? Sachant que la petite est née le 2 septembre.

Et pour la Prepare, il serait plus judicieux de commencer le 1er Décembre dans ce cas là ?
Afin d'avoir les aides, sinon je vais perdre du salaire les 15 derniers jours de novembre ?

Merci.
0
Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 245 > Eek

Bonjour ca sera le 5novembre . c'est votre première enfant?
0
Eek > Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Oui c'est notre premier enfant.

Merci
0
Betina

C’est la prépare a taux plein qui ne se cumul pas avec le cmg ( logique on ne va pas vous payer à rester chez vous à vous occuper du bébé et en plus payer la nounou ) :) pour le reste appelez le 3230 afin qu’un conseiller vous explique en détail
0
Eek

Bonjour

Merci pour les réponses.

J'ai appelé le 3230 , une demie heure d'attente au téléphone pour que l'on me dise qu'un technicien va me rappeler ...
????
0
Eek

Bonjour

Pour information, si ça peut servir pour d'autres personnes ..

Donc la PREPARE à 80% est bien cumulable avec la CMG.

Cependant si quelqu'un peut m'expliquer pour les dates ?

Je reprends le travail le 15 novembre en 80% pour une période de 6 mois.

La CAF me dit que cela va jusqu'en avril 2022.
Lorsque je compte 6 mois pour ma part cela fait 15 Mai.. ?!
0
Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 245

A vérifiée car là je n' ai pas l article sous la main mais s agissant de votre premier enfant vous serez indemnisée des novembre(payer en décembre ) .donc 1er novembre a 30 avril égal six mois .Si cela a était votre deuxième enfant vous n auriez rien perçu pour novembre car il aurait fallu que le mois soit entièrement travaillé pour être payée .
Réponse sous réserve
0
Eek > Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, merci de la réponse.
Je comprends mieux en comptant à partir du 1er novembre .
0