Esat et Aah

CHONCHON - 8 oct. 2021 à 17:24
 CHONCHON - 9 oct. 2021 à 18:02
Bonjour,

Je suis actuellement en période d’essai en ESAT pour 6 mois pour un revenu de 650 euros. Jusque là tous est normal.
En revanche je comprends pas la suite car plusieurs réponses de personnel de l’ESAT et de la CAF qui sont différentes. Alors j’aimerais être éclairé car sa me fait beaucoup angoissé.
Donc ma rémunération sera de 650 euros de la part de l’ESAT.

Vais-je touché mon AAH complète les 6 premier mois si je suis en ESAT ?

Et après c’est 6 mois on m’a dis que je pouvais reconduire 6 mois de plus qu’elles sont les démarches ?

Et pour finir comment ce passe après tous ça le calcul de mon AAH et mon travail en ESAT dans les années qui suivront ?

Alors je précise je suis pacsé ma femme est fonctionnaire elle gagne 1850€ par mois nous avons 69€ APL nous avons 2 enfants et donc nous percevons allocations familiales 132€.

J’espère que vous pourrez m’éclairer car c’est très angoissant de pas savoir.

MERCI

1 réponse

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
8 oct. 2021 à 17:37
Bonjour
Vais-je touché mon AAH complète les 6 premier mois si je suis en ESAT ? NON, votre droit va être recalculé directement. Le cumul 6 mois ne fonctionne pas avec les esat.
Le calcul est complexe en esat et prend en compte des éléments très spécifiques comme l'aide au poste. Personne ne pourra vous dire le montant tant que le dossier ne sera pas traité. Il y a aussi les ressources de votre conjointe qui entrent en jeu.
En tout cas, si ça peut vous rassurer, si vous cessez cette activité, votre aah sera recalculé comme avant.
Slt
1
Vous pensez que après calcul je pourrais au moins atteindre un petit SMIC ou c’est impossible à dire ?
Car je n’ai pas encore signé de contrat.
0