Complètement de revenu

Bibi - 8 oct. 2021 à 13:15
 Lola1 - 8 oct. 2021 à 16:31
Bonjour,

Nous sommes une famille recomposée. 4 enfants rattachés sous notre compte caf.
3 enfants d un précédent mariage et un dernier en commun. Nous sommes en garde alternée, chacun sa semaine.
Nous touchons donc l intégralité des aides de la caf que nous reversons à la maman car c est elle qui gère les dépenses de ses filles.
Dernièrement mon conjoint a changé de travail engendrant une importante baisse de revenu.
Compte tenu de cette baisse de revenu et du fait que nous avons 4 enfants à charge, nous avons le droit à un complément de revenu de 170€ par mois.
Le problème est que la maman nous réclame les 3/4 de cette somme pour les enfants, prétextant que si on touche c est grâce à ses enfants (qui sont aussi ceux du papa, je crois qu elle a oublié ce detail????)
Moi je ne suis pas d accord car je pense que cette aide est faite pour aider notre foyer dans la vie de tous les jours. Cette baisse de revenu n à aucun impact sur le train de vie de la maman, donc pour moi, cette aide n à pas à être reversée.
Quel est votre avis sur le sujet?
Cordialement

1 réponse

Bonjour,

Il s'agit d'un arrangement à l'amiable visiblement. Vous n'êtes pas dans l'obligation de lui reverser quoi que ce soit si un jugement ne le stipule pas.

Cdt
1