Séparés mais vivant à la même adresse

Chloe3034 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018 - 6 juin 2018 à 11:03
 Melissa - 13 oct. 2021 à 14:41
Bonjour a tous!
Alors je vous explique la situation: je me suis séparée de mon compagnon et nous avons 2 enfants. Nous nous entendons assez pour rester chez mon beau père qui nous héberge à titre gratuit. Le terrain est séparé en deux: moi je suis dans la maison et mon ex vit dans un studio aménagé après notre rupture. Le fait est qu’officiellement nous sommes tous les deux à la même adresse malgré que nous ayons chacun notre espace.

Donc pour nous, nous sommes bien séparés, mais la caf sera-t-elle de cet avis?

La situation devient très compliquée financièrement pour moi.. la caf considérera-t-elle que je suis isolée afin que je puisse avoir les aides auxquelles j’ai le droit?

Merci d'avance pour votre aide...
A voir également:

3 réponses

bonjour ; je pense que la CAF aura des doutes quant à votre séparation.....il y a un gros risque quand meme
16
Chloe3034 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018 5
6 juin 2018 à 20:29
Je ne prendrai pas autant de risques avec mes deux enfants en bas âge à nourrir si ce n’etait pas vrai je vous rassure :)

J’ai bien sûr pris rdv avec la caf afin de leur expliquer la situation plutôt délicate, mais c’est la semaine prochaine et je voulais d’abord tâter un peu le terrain..

Merci pour vos réponses en tout cas!
0
si le père ne paye pas de pension alimentaire cela va être la preuve que vous vivez ensemble ,qu'il participe aux frais d'éducation des enfants comme un compagnon vivant avec sa compagne....
-1
Chloe3034 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018 5 > jodelariege
6 juin 2018 à 21:05
D'autres couples séparés n'ont aucun jugement afin d'établir une pension alimentaire pourtant..
Enfin bon, je le saurai la semaine prochaine de toute façon! Et puis si il faut en arriver là pour prouver notre bonne foi ce sera dommage mais on le fera ....
0