Séparés mais vivant à la même adresse

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018
-
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018
-
Bonjour a tous!
Alors je vous explique la situation: je me suis séparée de mon compagnon et nous avons 2 enfants. Nous nous entendons assez pour rester chez mon beau père qui nous héberge à titre gratuit. Le terrain est séparé en deux: moi je suis dans la maison et mon ex vit dans un studio aménagé après notre rupture. Le fait est qu’officiellement nous sommes tous les deux à la même adresse malgré que nous ayons chacun notre espace.

Donc pour nous, nous sommes bien séparés, mais la caf sera-t-elle de cet avis?

La situation devient très compliquée financièrement pour moi.. la caf considérera-t-elle que je suis isolée afin que je puisse avoir les aides auxquelles j’ai le droit?

Merci d'avance pour votre aide...

3 réponses

bonjour ; je pense que la CAF aura des doutes quant à votre séparation.....il y a un gros risque quand meme
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018
2
Je ne prendrai pas autant de risques avec mes deux enfants en bas âge à nourrir si ce n’etait pas vrai je vous rassure :)

J’ai bien sûr pris rdv avec la caf afin de leur expliquer la situation plutôt délicate, mais c’est la semaine prochaine et je voulais d’abord tâter un peu le terrain..

Merci pour vos réponses en tout cas!
si le père ne paye pas de pension alimentaire cela va être la preuve que vous vivez ensemble ,qu'il participe aux frais d'éducation des enfants comme un compagnon vivant avec sa compagne....
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018
2 > jodelariege
D'autres couples séparés n'ont aucun jugement afin d'établir une pension alimentaire pourtant..
Enfin bon, je le saurai la semaine prochaine de toute façon! Et puis si il faut en arriver là pour prouver notre bonne foi ce sera dommage mais on le fera ....
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018
2
Je suis vraiment désolée celestedu35 j’ai supprimé votre post sans faire exprès, je suis pas très douée et j'utilise le forum de mon téléphone portable, je le trouve pas très pratique!!!

Pour vous répondre, non je n’ai pas de pension de la part de mon ex. Nous sommes en bon termes et sommes d’accord sur le fait que chacun de débrouille financièrement de son côté! Moi je touches les aides de la caf, et lui un revenu un tout petit peu plus élevé que le mien, alors je suis déjà gagnante je ne vois pas l’interêt de lui demander une pension alors qu’il s’occupe autant que moi des enfants..
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018
2
Ah mais je ne veux pas être mère isolée, juste déclarée séparée de mon ex! Le gros problème aujourd'hui c'est que ses revenus sont pris en compte dans le calcul de mon RSA, donc je n'ai le droit à rien! Alors que si on sépare nos revenus, je pourrai avoir le droit à presque 600 euros.
Nous n'avons plus rien en commun niveau financier, je ne pourrai pas m'en sortir si je ne perçois pas cette aide à laquelle j'ai tout à fait le droit!
Messages postés
5835
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 690
la solution est peut être .... d'aller travailler aussi ....
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018
2
Hahaha j'étais sure qui'il y aurait de braves gens pour venir juger!
Je resterai au-dessus de tout ça en vous disant qu'au lieu d'avoir un jugement trop rapide et faible d'esprit on essaie de connaître la véritable situation ;)
Messages postés
5835
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 690
brave gens oui merci mais la CAF est assez friande de contrôles et ne vous loupera pas , faut dire que les fraudeurs profiteurs c'est pas ce qui manque , les aides sociales ce n'est pas automatique hein
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018
2
Je ne suis pas venue écrire sur ce forum pour essayer de prouver ma bonne foi. Je me fiche totalement des contrôles, je n'essaie pas de frauder notre chère caisses d'allocations familiales, je veux juste pouvoir vivre décemment pendant cette période temporaire alors que je n'ai jamais demandé certaines aides auxquelles j'avais le droit car je n'en avais pas besoin sur le moment.
Merci de votre aide mais elle est inutile maintenant! Vous pouvez passer votre chemin ;)
Messages postés
3084
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
1 953
Bonjour
C'est vrai que c'est un peu tendu à défendre point de vue caf, mais ça peut le faire.....si c'est vrai.
Je vous conseille d'écrire clairement la situation à la caf voir même proposer de voir un contrôleur. Mieux vaut prévenir.
Slt
Dossier à la une