Les discussions
Licenciement pass sanitaire
bonjour j'ai j'ai juste une question . j'aimerais cree une cagnotte . sur le site leetchi ou autres afin de pouvoir aider les gens non vacciner...
Rsa, 3 personnes juste 429 euro
Bonjour, Je suis marié avec une étrangère qui à un titre de séjour mais moins que 5 ans. On m'a expliqué que elle n'a pas droit au RSA. Mais je ...
Csp et prime d'activité
Bonjour, Je suis en CSP et la caf me supprime la prime d'activité. J'ai fait une réclamation a la CAF en expliquant (documents a l'appui) que j'é...
Calcul aah travail esat heures travaillées 85h
Bonjour, J'ai commencé à travailler en ESAT depuis le 14juin2021 La caf considère que j'ai travaillé 151h , alors que mon bulletin salaire indiqué ...
Demande de titre sijour
Bonjour, Sans papiers et je suis basketteur handicapé avec l'équipe de Versailles et j'ai déposé une demande de résidence et j'ai été rejeté
Avoir une assistante sociale pour sans-papiers
Bonjour, Je suis une sénégalaise de 49ans, qui était venue en France en juillet 2019 pour des vacances normalement. Cette periode a justement coïn...
Dde anah
Bonjour, .. mon mari maladie de longue durée..et moi prothèse col femur ...ayant une nouvelle fois glissée dans ma baignoire nous avons effectué les ...
Salaire minimum prime d'activité
Bonjour, J'ai cru comprendre que pour avoir la prime d'activité il faudrait environ 940€ de salaire mensuel minimum (j'ai fais une simulation sur ...
Bourses crouss
Bonjour, Mon fils va entrer en fac il a obtenu une bourse aux critères sociaux dois-je la déclarer à la CAF dans ma déclaration trimestrielle RSA me...
Aide financière à court terme
Bonjour, actuellement employé en Belgique (belge), je compte déménager en France. Le soucis étant que les employeurs actuels ne veulent pas de ruptur...
Revenu fiscal de référence n-2
SUJET GRAVE Bonjour, nouveau sur le site. La CAF de Haute-Corse à mon encontre viole la loi, la jurisprudence et même ses propres directives en ...
Déclarer les revenu de mon fils ou pas ?
Bonjours mon fils a 19 ans et il travaille en intérim il vit chez moi lors de ma dernière déclaration je n’ai pas déclarée ses salaires faut t’il le ...
Aah depuis 2009, etat aggravé, qui peut m'aider ? sos merci
Bonjour, je suis titulaire aah depuis le 1er janvier 2009, j'ai bientot 50 ans, mon état n'a fait que s'aggraver, depuis 4 ans que nous avons emm...
Travaille
Bonjour, Bonjour je vais commencer à travailler le 5 octobre je suis declare avec ma copine en na un enfant de 1 moi en vas perdre quoi de la caf mo...
Allocation spécifique
Bonjour, J'arrive à la fin de mes droits. C'est donc tout nouveaux pour moi je ne savais pas qu'après sa j'avais encore le droit à une allocation ...
Pas de nouvelles demande aah
Bonjour, Je voudrais savoir j’ai le RSA et j’ai fait une demande AAH depuis le 5 février je n’ai toujours pas de nouvelles est-ce que j’aurai un Ra...
Problème rsa
Bonjour, j’ai eu la confirmation de la caf que mon rappel de rsa et bien parti le 20 août mais je n’est toujours rien reçu sur mon compte ma French b...
Aide prime d’activité
Bonjour à tous ! J’espère que cette question n’as pas déjà était posée Je vous explique ma situation Je suis actuellement au RSA et je bénéfic...
Sans papiers
Bonjour, Dans un mois, je vais me marier avec mon homme sans papiers et l on compte vivre ensemble d ici quelques mois. Est-ce que je dois déclare...
Ars refuser
Bonjour, J'aimerais avoir des information en.effet la caf me refuse l ars alors que je rentre dans les condition J'ai 4 enfants a charge 20 15 6 e...
Comportement déplaise
Bonjour, depuis trois mois, je converse avec l'assistante sociale de mon secteur et j'essaye de Luis explique que j'ai besoin d'aide. Rien a fair...
Garantie jeune et caf
RésoluBonjour, je suis maman de deux enfants mineurs j’ai touche le soutien familial pour les deux des habits de location familiale pour les deux et de l’AP...
Aides lycéenne de 18 ans
Bonjour, Je me présente : je m'appelle Léa et je viens d'avoir 18 ans. Je suis une lycéenne et je suis toujours à la charge de mes parents. Je voul...
Prime d'activité recue
Bonjour, Je viens de recevoir mon chèque prime d'emploi de plus de 807€ et j'ai pas de compte bancaire ''''comment faire ? alors qu'il n'accepte qu...
A quoi a droit un enfant de 18 ans qui n'a pas eu d'ars
Bonjour, Mon fils de 18 ans scolarisé en lycée n'a pas eu droit à l'ars (ne le 13/09/2003) Quels sont les aides qu'il peut avoir pour les achats d'...
Resto du coeur avec la aah
Bonjour, je souhaite savoir si je peu bénéficier de l'aide des resto du coeur avec la AAh
Réclamation de bouse du 3 ème trimestre 2021
FerméBonjour, Nous sommes le 23 août je n ai toujours pas reçu la bourse du 3 ème trimestre du collège je voudrais savoir si c est normal Merci Cordial...
Mon rsa et de 0€
Bonjour, Mon marie travaille depuis 6 moins déjà j’ai déclaré sont changement de situation et moi je touche le rsa depuis que ma fille et née déjà 3...
Dette trop perçu apl
RésoluBonsoir a tous , Je suis du département de la Vienne, aussi ce matin j'ai vue une dette de 1721euros!!!???? périodes trop perçu de Février à Août ...
J'ai oublié de présenter à un rdv pôle emploi
Bonjour j ai raté un rdv avec pôle emploi j'ai juste oublié maintenant il mon envoyé un mail pour dire que j'avais un avertissement avant radiation ça...
Dette de la caf
Bonjour, Je viens vers vous afin de trouver une potentielle solution à mon problème. En effet, à cause de la caf, nous sommes dans une situation fi...
Dossier social etudiant en cours de traitement
Bonsoir, Voilà, cela fait maintenant 2 mois que le Crous met mon dossier "en cours de traitement" car il manquait une pièce justificative (dont ils...
Droit de septembre
Bonjour, Cc juste une question, vos droits de septembre apparaissent t il sur votre compte caf, dans la partie droits car moi jai juste aout qui ...
Conséquences de fraude
Bonjour, je voudrai savoir une personne qui a une fraude a la caf qui se termine en septembre et qui recommence a en faire une autre je voudrai savoi...
Caf interrogation ?
Bonjour, je suis allocataire de la CAF depuis 3 ans jusqu'à présent il n'y avait aucune réclamation venant la CAF et puis cette semaine je reçois une ...
Soucis de versements caf annoncé sur son compte
Bonjour, est ce que parmis vous quelqu'un a dejà rencontré un soucis de versements caf annoncé sur son compte et a la date indiquée aucun virement n'a...
Faire un don alors qu'on est au rsa !
Bonjour, Prologue : je suis monteur audiovisuel, touche actuellement le RSA, et vais bientôt passer auto-entrepreneur parce qu'une opportunité pro...
Versements interrompu
Bonjour, J'ai une petite question à propos de la CAF. Je suis parent isolée. Ma fille est née en fin janvier, et lorsque le papa a été la déclare...
Décla trimestrielle : impossible d'entrer une somme supérieure à 4 chiffres !
Bonjour, Je souhaite déclarer une somme touchée en héritage dans ma déclaration trimestrielle. En toute logique, elle appartient à la catégorie "Aut...
Aides allocation scolaire
Bonjour, J'ai 17 ans et je fais partie d'une famille recomposée. Moi, ma mère et ma petite soeur sommes bresiliennes et nous sommes en France depuis...
Allocation rentrée scolaire
RésoluBonjour, Maman de 3 enfants, je reçois pour la première fois depuis longtemps l'ARS. Cependant, je depasse largement le plafond. Pourriez-vous ...
Ass mat
Bonjour, Pourquoi tant de rageux. Si vous êtes envieux des assistantes maternelles. Vous n'avez qu'à faire une demande d'agrément pour 35 h semaine ...
Trop perçu chômage
Bonjour, Le. L huissier viens de me contacter pour me dire que j avais un trop perçu pôle emploi qui date de 2015 ,j étais au courant en 2015 j avai...
Demande renseignements
Bonjour, Si je donne mon rib est ce que mon loyer sera reduit même si c est mes grand parents qui payent
Remboursement de subvention monte escalier anah
Bonjour, L'aide ou la subvention accordée à des personnes âgées pour financer un monte escaliers doit elle être remboursée à leur décès par les enfa...
Demende de rsa
Bonjour, Je compte me remettre avec le papa de ma fille qui touche 2000e pars mois .aurais-je droit au RSA avec un enfant à charge ??? J ai actuel...
La dette caf
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis 1 ans en attendent de résoudre mes problèmes avec l assurance maladie car ils sont fait un refus de acciden...
Bonjour, je voulais savoir quelle que chose je me suis inscrit en l’université j’ai tout mis mes documents sont validés mais toujours pas de rendez-vo...