Les discussions

Naissance

Résolu

Bonjour, Concernant la prime de naissance, sachant qu’elle est versée au 7e mois de grossesse depuis le 01/04/2021, savez vous s’ils se basent sur l...

10 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
Loli48

Dossier toujours pas traité caf

Bonjour, Depuis le moi de mai je ne touche plus le rsa suite à un contrôle de courrier qui a fait demi tour à la caf et depuis toujours en attente q...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
lapest

Prestation sans droit rsa

Bonjour J'ai fait une demande de rsa en juin et depuis on me dit que ma situation demande une étude particulière et qu'ils ne peuvent pas calculer...

7 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
Non

Plus aucunes aides et enceinte

Bonjour, J'aimerais votre aide car ma situation est assez particulière. A la suite d'une rupture conventionnelle, j'ai entamé une reconversion pro...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
Babymamaperdue

Mon rsa a baisser

Bonjour, Mon RSA a baisser de 564e je suis a 497.50 en plus de sa je suis en arrêt maladie je ne touche pas d'autre subventions même mes les arrêt d...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
lapest

Comment apl pour un loyer de 600

Fermé

bonsoir j ai trouver une maison pour 600 euro cpmbien on n aurai apl avec un n enfant de 4 mois

Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
gt.55

Suspension rsa

Bonjour, Je vais essayer d'être le plus simple dans se qu'il m'arrive (désolé si c'est trop long). > Pendant le mois de mars dernier j'ai pu part...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2021 par
Xgon1976

Retard demande allocation rentrée scolaire

Bonjour, Je ne savais pas que j'étais éligible à l'allocation de rentrée scolaire pour ma fille :( , je n'avais pas fait sur le site de la caf la déc...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2021 par
zoulou33

Droit au rsa après rupture de période d'essai à l'initiative de l'employeur

Bonjour, Si mon employeur met fin à ma période d'essai d'un CDI aurais-je droit au rsa ?

cluste

Loge chez une amie à qui je donne un loyer

Bonjour, Je suis éligible à la prime d’activite cependant je ne sais pas à quelle hauteur. En effet, je vis depuis un moment chez une amie à qui je ...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2021 par
PA486

Besoin d'aide - logement

Bonjour, Voilà je vous explique vite fait je suis dehors depuis quel que jour es je suis à l hôtel es le SIAO ne pourra plus m aider je suis sans re...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2021 par
Lecture

Demande d'aide pour toucher le rsa

Bonjour, Je m'appelle Léa et j'ai 59 ans et je ne travaille pas. Mon mari a 77 ans et retraité. Est ce que je peux toucher le RSA, s'il vous plai...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2021 par
feloxe

Pension alimentaire ou non ?

Bonjour J'avoue être perdue et je ne veux surtout pas être hors la loi. Je me suis séparée du papa de mes enfants il y a 4 mois. Nous sommes en gard...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2021 par
djivi38

Saint denis

Bonjour, Bonjour mon dossier a était transfer a la caf est j'ai toujours pas reçu de nouvelles jusqu'aujourd'hui laf de Mayotte ma confirmé que mon ...

Deaver

Prime d activité

Bonjour, Je suis sans papiers je travaille déclaré mon mari ma rajouter à la caf mais ces prestations sont arrêtés et lui demande même de payer les ...

PA486

Aucune ressources

Bonjour, Je n'ai plus droit au chômage depuis le 30 juin et je n'ai pas le droit à l ASS. La caf ne m'a rien versé pour le mois de juillet ni rsa ni...

22 réponses Dernière réponse le 30 août 2021 par
jalo45

Contestation après 2 mois

Bonjour, Je me suis vue notifiée une dette par la CAF (de 288 euros) et je souhaiterais contester cette dette avec tous les justificatifs nécessaire...

Non

Versement caf

Bonjour, voila jai une question. jai un versement de la caf qui et pour le 24:08:2021 et quand je regarde sur mon compte bancaire a la poste, ja...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2021 par
Lola1

Rsa à la baisse

Bonjour, je vous explique le mois deniers on m’a baisser le RSA de 100euros j’avais trop rien dit j’ai pas chercher à appeler ni rien et là je vois qu...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2021 par
Non

Allocation aah

Fermé

Bonjour, Je me permets de vous écrire car jai fait un recours contentieux auprès du tribunal et le tribunal m as accordé l aah a nouveau Quand j...

Dernière réponse le 29 août 2021 par
Tam

Contrôle caf

Fermé

Bonjour à tous, Alors voilà mon ex mari a un contrôle caf et il doit donner ses relevés de compte. Sur ceux-ci sont affiches l’argent qu'il donne à m...

Dernière réponse le 28 août 2021 par
Deaver

Demande prime d'acitivité

Bonjour, Voici ma situation, je suis actuellement en alternance dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, j'ai un salaire d'environ 1200 euros n...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2021 par
PA486

Caf prime activité

Bonjour, Je suis a l’a rubrique personne présente au foyer sur la dernière ligne on demande date d’arrivée que signifie t elle?

Ysabe_l

Déclaration trimestrielle

Bonjour, Je sors de formation et je suis en période d'essai de deux moi, je voudrais savoir si je dois déclarer mes ressources à la CAF sachant que ...

C73000

Suspension allocation de soutien familial

Bonjour, je viens de voir en me connectant sur mon compte caf que les droits a l'allocation de soutien familial sont supendu ...or je touche cette al...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2021 par
Ysabe_l

Bcs

Bonjour, J aimerais savoir si la bcs est imposable

nenuphar.

Remboursement

Bonjour, J'aurais une question a vous posez,j'ai reçu ars le 17 août 2021,ma fille a faite une demande apl car elle c est trouvée un studio pour ce...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2021 par
Amour

Prêt

Bonjour, j’ai fai une demande de prêt à la caf je suis femme isolée il me demande la signature de mon conjoint mais je vie seule avec mon enfant pourq...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2021 par
papossible

Un mineur en france sans garant

Bonjour, je suis un étudiant mineur (17ans), et j'ai lu que le garant est necessaire pour trouver de logement quand mon garant en France est tres loin...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
djivi38

Domicile séparé

Résolu

Bonjour, nous sommes 2 futurs mariés (français, donc pas de suspicion de mariage blanc) nous habitons et habiterons toujours dans 2 villes différentes...

Loli48

Licenciement pass sanitaire

bonjour j'ai j'ai juste une question . j'aimerais cree une cagnotte . sur le site leetchi ou autres afin de pouvoir aider les gens non vacciner...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
vincent_d

Rsa, 3 personnes juste 429 euro

Bonjour, Je suis marié avec une étrangère qui à un titre de séjour mais moins que 5 ans. On m'a expliqué que elle n'a pas droit au RSA. Mais je ...

Francois

Csp et prime d'activité

Bonjour, Je suis en CSP et la caf me supprime la prime d'activité. J'ai fait une réclamation a la CAF en expliquant (documents a l'appui) que j'é...

PA486

Calcul aah travail esat heures travaillées 85h

Bonjour, J'ai commencé à travailler en ESAT depuis le 14juin2021 La caf considère que j'ai travaillé 151h , alors que mon bulletin salaire indiqué ...

zoulou33

Demande de titre sijour

Bonjour, Sans papiers et je suis basketteur handicapé avec l'équipe de Versailles et j'ai déposé une demande de résidence et j'ai été rejeté

Lecture

Avoir une assistante sociale pour sans-papiers

Bonjour, Je suis une sénégalaise de 49ans, qui était venue en France en juillet 2019 pour des vacances normalement. Cette periode a justement coïn...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
Ines

Dde anah

Bonjour, .. mon mari maladie de longue durée..et moi prothèse col femur ...ayant une nouvelle fois glissée dans ma baignoire nous avons effectué les ...

127

Salaire minimum prime d'activité

Bonjour, J'ai cru comprendre que pour avoir la prime d'activité il faudrait environ 940€ de salaire mensuel minimum (j'ai fais une simulation sur ...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2021 par
benighted22

Bourses crouss

Bonjour, Mon fils va entrer en fac il a obtenu une bourse aux critères sociaux dois-je la déclarer à la CAF dans ma déclaration trimestrielle RSA me...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2021 par
Deaver

Aide financière à court terme

Bonjour, actuellement employé en Belgique (belge), je compte déménager en France. Le soucis étant que les employeurs actuels ne veulent pas de ruptur...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2021 par
Non

Revenu fiscal de référence n-2

SUJET GRAVE Bonjour, nouveau sur le site. La CAF de Haute-Corse à mon encontre viole la loi, la jurisprudence et même ses propres directives en ...

10 réponses Dernière réponse le 26 août 2021 par
Loli48

Déclarer les revenu de mon fils ou pas ?

Bonjours mon fils a 19 ans et il travaille en intérim il vit chez moi lors de ma dernière déclaration je n’ai pas déclarée ses salaires faut t’il le ...

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2021 par
Ludi_8579

Aah depuis 2009, etat aggravé, qui peut m'aider ? sos merci

Bonjour, je suis titulaire aah depuis le 1er janvier 2009, j'ai bientot 50 ans, mon état n'a fait que s'aggraver, depuis 4 ans que nous avons emm...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2021 par
Sam

Travaille

Bonjour, Bonjour je vais commencer à travailler le 5 octobre je suis declare avec ma copine en na un enfant de 1 moi en vas perdre quoi de la caf mo...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2021 par
PA486

Allocation spécifique

Bonjour, J'arrive à la fin de mes droits. C'est donc tout nouveaux pour moi je ne savais pas qu'après sa j'avais encore le droit à une allocation ...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2021 par
zoulou33

Pas de nouvelles demande aah

Bonjour, Je voudrais savoir j’ai le RSA et j’ai fait une demande AAH depuis le 5 février je n’ai toujours pas de nouvelles est-ce que j’aurai un Ra...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2021 par
zoulou33

Problème rsa

Bonjour, j’ai eu la confirmation de la caf que mon rappel de rsa et bien parti le 20 août mais je n’est toujours rien reçu sur mon compte ma French b...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2021 par
Presou

Aide prime d’activité

Bonjour à tous ! J’espère que cette question n’as pas déjà était posée Je vous explique ma situation Je suis actuellement au RSA et je bénéfic...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2021 par
Patrick45lif

Sans papiers

Bonjour, Dans un mois, je vais me marier avec mon homme sans papiers et l on compte vivre ensemble d ici quelques mois. Est-ce que je dois déclare...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2021 par
papossible

Garantie jeune

Fermé

Bonjour, J’ai encore rien reçu

Dernière réponse le 24 août 2021 par
Kelly_8845
Résultats 5901 - 5950 sur un total de 46 225