Les discussions
Droit rsa ?
Bonjour, J'aimerai connaitre si ceci posera un problème dans ma droits au RSA. J'ai signé une Rupture Conventionnelle avec mon ancien employeur qui...
La poste chômage et paje
Bonjour, Je viens de faire un dossier à la Poste Chômage pour une demande d'allocations et ils me répondent que si je touche l'allocation Paje à t...
Bourse lycée (établissement privé)
RésoluBonjour à tous et toutes, Je viens de recevoir le dossier de demande de bourse lycée de la part de l'établissement de ma fille (je précise que c'es...
Amende carte illico solidaire
Bonjour, J'ai fait ma demande de carte illico solidaire et il a été validé avec la date de validité précise dans mon compte en ligne. Et quelques jo...
Demande de logement
Bonjour je recherche un t 4 sur Nice Étant au RSA les agences ne veulent pas me louer et j’ai déjà fait ma demande HLM mais ça ne fait pas un an .Mo...
Déclaration changement situation tard
Bonjour, je suis français et ma partenaire est étrangère on est pacsé depuis juillet 2020 elle n'avait pas un titre de séjour et elle vient de l'obt...
Je n'ai pas de mot de passe
Bonjour, je n'ai pas de mot de passe comment l'obtenir. Merci
Problème avec la caf
Bonjour je suis actuellement hébergé par un ami.. La situation tire en longueur car je ne trouve pas de logement malgré un dossier de logement social....
Litige
Bonjour, ma locataire handiacapee ne paye plus son loyer comment faire pour resilier son bail Cordialement
Garantie jeune
Bonjour, Je suis en garantie jeune , J’aimerai savoir en cas de fausse déclaration d’activité que ce qui se passe ? Et aussi comment il peuvent sa...
Déclaration caf
Bonjour, J'ai une petite question à vous poser. J'ai mon copain qui vivre avec moi Mais lui ai sont appartement tjrs on souhaite déménager ...
Renseignement aah
Bonjour, Mon dossier a été deposez le 6 janvier 2021 . Je suis passé à la commission du 3 juin 2021.j ai reçu ma décision ils diqe qu'il me refuse ...
Prime de licenciement et les apl
Bonjour, Pour le calcule de l'aide au logement la caf parent elle en compte les indemnités de licenciement svp ?
Prime d activité
Bonjour, Mon conjoint et en cdi et touche la prime d activiter et moi actuellement o chômage je me suis pas rendu a un rendez vous pole emploie et i...
Maintient des bourses absence justifie
Bonjour, ma fille est au repechage mais a contacté la covid donc elle ne peu pas se rendre au repechage la semaine prochaine ma question est donc avec...
Rsa mère isolée
Bonjour, Je suis maman solo d’un enfant de 13 mois et je perçois 853e d’allocation familiales +322e d ‘aide logement mais bon c’est directement vers...
Séjour
Bonjour, Es madame djalo Aissato la caf me demande un attestation de préfecture justifiant l,autorisation de travail depuis 5 ans merci de me répond...
Demande de complémentaire pour non salarié suite à un concubinage
RésoluBonjour, Je me suis déclaré avec mon conjoint qui est auto entrepreneur en avril aujourd’hui la caf me demande de remplir une demande de compléme...
Demande de remboursement gigantesque
Bonjour, Je me suis officiellement déclaré avec ma compagne, comme étant en concubinage avec elle depuis 2020 (je n'avais aucune idée de ce que sign...
Comprendre le rsa
Bonjour, le 27 avril 2021 je fais une demande de rsa j'ai le statut d'auto entrepreneur depuis le 9 fevrier 2021 mes sans ressources. avant fév...
Convocation psy pour renouvellement aah
RésoluBonjour, je touche l'AAH pour des troubles anxio-depressifs et une scoliose depuis quatre ans et je suis reconnu du taux entre 50 et 79 %. Il y a quel...
Suspension rsa
Bonjour, On m’a suspendu le rsa pour courrier retourné…(je reçois mon courrier normalement). Du coup j’ai eu droit à souscrire à un nouveau contrat ...
Rsa et congé parental
Bonjour, je suis maman célibataire avec un bébé de 7mois la caf m’a dit que j’avais droit au RSA met en fessant la simulation il ne demande pas le mon...
Prime d'activité, hébergement gratuit
Bonjour, Bonjour, Je suis aide humain (nom officiel d'aide à la personne) et je suis hébergé chez mon employeuse, une dame âgée, sur fauteuil roul...
Demande apl
RésoluBonjour, je suis propriétaire j'ai fait un emprunt dans une banque date de signature février 2020 je suis en zone 2 on me dit que j 'ai pas le droit...
Aah accordé et rsa - france
Bonjour, Jaimerai savoir mon.dossier aah a etait depose le 15 juin 2020 et jai recu un accord ya 15 jour et la.je regarde mon compte caf il mon pris...
Paiement de la prime de naissance
Bonjour, Mon fils est né le 15 mars 2021 et je n’ai toujours pas eu la prime de naissance malgré le fait que j’ai relancer là caf tout le mois de ...
On me propose un 20 heures par mois
Bonjour, bonjour je suis au rsa on me propose un 20 heures par mois comment se calcule le rsa et mon allocation logement si je perd tout mes droits me...
Fauteuil roulant électrique assurance et code de la route
Bonjour, je recherche des textes de lois ou des informations, concernant le code de la route pour les personnes en situation de handicap, conduisant...
Trop perçu de la caf,au benefice bailleur
Bonjour, 1ère question : En qualité de bailleur, j'ai un trop percu de la caf, qui a continué à me verser les apl du locataire. Comme les loca...
Étudiante en alternance et souhaite déménager
Bonjour, J'ai 19 ans et le 13 septembre je fais ma rentrée en BTS alternance ... Mon copain et moi sommes chez ses parents pour l'instant ( car je...
Fraude aux aides sociales
FerméBonjour, je voudrai vous signaler une fraude - mme ****** habite la région ****** depuis 2 ans à peu près avec son plus jeune fils - l'ainé n'ayant ...
Deux mois de chevauchement caf
Bonjour, Je suis actuellement en location et je touche les APL. Je n’ai pas encore donné mon préavis d’un mois car j'ai attendu la réponse pour le ...
Concernant congé parental
Bonjour, Je suis en congé maternité jusqu'au 21juin, puis j'ai posé mes congés payés restants jusqu'a fin août. Je souhaite prendre mon congé parent...
Revenus
Bonjour, A la caf doit on déclarer la totalité de ses revenus ou seulement les revenus qui dépassent l exoneration accordée aux étudiants ?
Rétroactivité allocation prepare
FerméBonjour, Mon congé maternité prenait fin début août, j'ai par la suite pris un congé parental (toujours en cours). Ce jour, je n'ai toujours pas f...
Séparation et relogement
Bonjour, Je me sépare de mon compagnon (nous n'étions ni mariés ni pacsés) La maison étant la sienne, je dois me reloger. Ayant des revenus faibles...
Garantie jeune
FerméBonjour, j'aurais voulu savoir si la garantie jeune de se mois ci à été versé ou quand va t'elle être versé Merci
Mauvaise adresse sur chèques vacances ancv
Bonjour, Dans le cadre de mon ancien emploi, j'ai bénéficié de chèques vacances qui sont valables jusqu'en décembre 2022. Cependant, la partie "a...
Demande d aide pour réparer ma voiture
Bonjour, je voudrais savoir si je peut faire réparer mon véhicule car on n'a rentrer dans mon part choc devant sur un parking sans laisser sont adr...
Refus de la demande d'rsa
Bonjour, Je suis étudiant étrangère qui est enceinte. J'ai introduit une demande d'RSA malheureusement on me l'a refusé pour motif suivant : -Je su...
Refus prime d activite arret maladie longue durée
FerméBonjour, je me permets d ecrire car aujourd hui on viens de me refuser la prime d'activité sans motif pour le moment sans explication.je suis en arr...
Abattement 30% revenus en arrêt maladie
Bonjour, En arrêt maladie pour burn out depuis septembre 2018, je me suis aperçue que l'on pouvait bénéficier de 30% d'abattement de revenus pour ...
Aah rsa couple
Bonjour, ça va faire 2 ans que je suis en RSA couple , je viens tout juste de recevoir une notification de la MDPH qui m'accorde l'AAH , sur le courr...
Cld prime activité
Bonjour, Je ne sait pas trop comment fonctionne les forum jespere avoir posté au bon endroit et qu'on pourra m'apporter une réponse je voudrais ...
Contrôle caf
Bonjour, On me demande les relevés bancaires de mon fils mineurs dois je les fournir sachant que le contrôle est pour moi pas pour lui ? Merci
Bourses lycée et garde alternée
Bonjour, Je suis presque dans la même situation. Mes enfants (trois) sont en garde alternée. En 2019 je percevais les bourses et redonnais la moitié ...
Pension alimentaire et rsa
Bonjour je verse à ma fille majeure que j'héberge une pension alimentaire forfaitaire de 3500€ (Donc en nature) pour bénéficier d'un crédit d'impôt. ...
Etudiant et apl
Bonjour, Ma fille va partir faire des études sup ( BTS ) . Nous allons devoir lui trouver un logement . Ma fille est toujours à notre charge fiscale...
Dénoncer un fraudeur
Bonjour, j'aimerais bien avoir comment je peux faire pour dénoncer quelqu'un que je connais très très bien il est de nationalité espagnole d'origine ...