Les discussions
Email caf
Bonjour, Est-ce que je viens d'envoyer un courriel aux CAF quand ils l'ont lu ? 26 juin 2021
Question rsa
Bonjour, J'ai récemment reçu un courrier m'indiquant avoir rendez vous à la CAF pour un contrôle de situation. Femme de 25 ans vivant toujours ...
Assurer handicapee
Bonjour, J'attends mon allocation handicapée accepté et je 'e les pas reçu
Aide pour les sdf
Bonjour, Je m'appelle Mathilde, j'ai 20 ans et dans 1 mois je me retrouve à la rue. Retour en France, sans familles ni amis pour m'aider. Je vou...
Éviter de payer le trop perçu du a une erreur
Bonjour, Je suis maman seule avec mon fils depuis mon divorce je travaille pas beaucoup ce qui fait que j'ai droit a des aides de la caf.jai toujour...
Déclaration trimestrielle
Bonjour, J'avais des droits ouverts avec la prime d'activité. J'ai effectué ma déclaration de ressources pour le premier trimestre en me conforman...
Multiples emplois et prime d'activité
Bonjour, j'exerce 2 activités à temps incomplet 2 X 50%, d'après mes revenus je devrais pouvoir percevoir la prime d'activité mais impossible de décla...
Salaire pour prime d activité
Bonjour, je voudrais savoir quoi declarer pour la prime d activité ? le salaire base 35H en net ou le salaire avec mes differentes primes mensuel( a...
Suspension rsa
Bonjour, J’ai eu une suspensions total de mon rsa à partir du 1 avril pour une durée de 4 mois on me demande donc de me réinscrire le 1er aout je vo...
Prime d'activité pour parents divorcés
bonsoir, doit-on déduire alimentaire versée à l'autre parent , des revenus à déclarer pour la prime d'activité? Ou alors doit-on déclarer ses enfants ...
Problème de logement
Bonjours Est ce que mon propriétaire à le droit de se servir de mon robinet d'eau exterieur pour effectuer de la maçonnerie afin des effectuer travau...
Prêt caf
Bonjour est je le droit de changer des fenêtres sachant que celle que j ai actuellement sont du simple vitrage et elle sont pourri
Mandataire immobilier indépendant et rsa
Bonjour, Actuellement bénéficiaire du rsa, j'ai la possibilité de devenir mandataire immobilier indépendant. Je voulais donc savoir si j'ai la pos...
Radiation rsa
Bonjour, J'ai reçu le courrier de radiation du Rsa il y a un mois car mon conjoint touche le chômage et les plafond trop haut depuis 4 mois mais nou...
Impayé pa
Bonjour, J'ai l'aah à 746€, ARE : 461€,Rente AT/MP: ( soit 582 par trimeste) Le jaf m'a condamné à verser 100€ /mois, on a pris en compte ...
Rsa logement chez un ami
Bonjour je suis enceinte de 11 semaines est je voudrai savoir si je me fait loger chez un ami gratuitement si je per mer droit au rsa et si mon rsa s...
Préliminaires demande de rsa
Bonjour, Toujours en attente d'un emploi, (inscrit pole emploi) je vais faire une demande RSA, voici mes questions ou interrogations à confirme...
Changement de rib
Bonjour Je serai en terminale générale en 2021-2022, sauf que ma mère recevait ma bourse depuis l’année dernière, sachant que cette année j’ai eu mes...
Demande logement social
Bonjour, je voudrais vendre ma maison et repartir sur Paris a coté de mes petit enfants, mon mari ma quitter ca va faire 3 ans on est juste séparés pa...
Herbergement à titre gratuit
RésoluBonjour, Je souhaiterais que quelqu'un puisse éclairer ma lanterne. Je suis une personne seule ayant le Rsa et l'apl pour mon logement J'aimer...
Combien de temps faut il attendre
Bonjour, Combien de temps faut il attendre après l'inscription au resto du coeur pour bénéficier de l'aide
Colocation dans un autre département
Bonjour, Je suis handicapé à +80% et je touche donc l'AAH, Je compte déménager de mon département actuel (95) pour aller vivre en colocation avec u...
Demande pour rsa
Bonjour, Mon conjoint travaille il touche 1200 euro je peux touché le RSA pour moi ?
Aide de logement
RésoluBonjour, J’ai fait une demande l’aide de longuement depuis le 7 juin et c’est pas encore traiter. Quand est-ce mon dossier sera traiter ?
Calcul cmg , simulation impossible sur caf.fr
Bonjour, Ayant été muté en septembre 2020, mon conjoint au pôle emploi qui pour le moment s'occupe de la garde des jumeaux de 23 mois. Nous tentons ...
Contrainte
Bonjour, Je viens de recevoir une contrainte de la caf pour un trop perçu c'était une aide pour les études en bts d un de mes enfants et de 2013 et ...
Caf demission
Bonjour, J'aimerai savoir si quelqu'un pouvais me renseigner j'ai du démissionner de mon cdi de 17h semaine car pas asser d'heure je sais j'aurai ...
Litige avec conseillère
Bonjour, Bonjour je me suis inscrit en février , j'ai eu 1 réponse de ma conseillère Élodie Bouquerel en disant qu'à seynob il y avais des apparteme...
Conjoint vit exclusivement en algérie
Bonjour, ma femme réside d'une manière permanente et habituelle en Algérie elle n'a pas de titre de séjour en France elle n'a pas de numéro de sécurit...
Changement congés parental
Bonjour, Je suis actuellement en congés parental à temps partiel depuis le 01/11/2020 et je souhaite maintenant bénéficier d'un congés parental à t...
Renonciation droits caf réinscription
Bonjour, En 2019 j'ai envoyé un courrier à la caf disant que je veux plus de droits car ils sont trop intrusifs. Sur le site mon compte est "ra...
Comment faire une inscription à la caf
Bonjour, Comment faire une inscription pour une famille de 5 personnes (père, mère et 3 enfants) à la caf sachant que ils sont en situation irruglie...
Lumiére
Bonjour, pourquoi les critères de demande de bourse son absurde. c'est vrai, nous somme plus des enfant mais des étudiants. Pourquoi donc demander d...
Radié pour changement de département ?
Bonjour, Je souhaiterais avoir plus d'informations car je me suis connecté à mon compte CAF et la je vois sur mon compte CAF que j'ai été radié je v...
Aide en ald
Bonjour, Je suis reconnu en ALD depuis le 15/04/2021pour un cancer,quelle son les aides que je peut bénéficier?
Comment se loger quand on touche l'aah
Bonjour, Je recherche une location de façon urgente parce que mon logement est insalubre et très mal insonorisé et aggrave mon état de santé menta...
Rsa et maladie génétique
Bonjour, Je suis au rsa ma santé ne me permet pas de travailler continuellement, j'ai une maladie génétique et en ALD. Je n'ai pas de dossier mdph...
Arrêté le rsa
Bonjour, Je bénéficie du RSA, et mon mari travaille à mis temps avec un petit salaire. J'ai une maladie longue durée, et j'ai un bébé. Dernièrement ...
Retroactivite apl
FerméBonjour,je souhaite savoir si il y en a qui ont recu un RAPPEL RETROACTIF des APL car il est ecrit partout que la caf ne fait plus de versements retro...
Problème de connexion au site de la caf
Bonjour, Ce matin j'ai essayé de me connecter sur le site de la CAF et celui-ci n'a pas reconnu mon numéro d'allocataire et ma date de naissance, co...
Droits suspendu
Bonjour, jai demander le rsa la caf mon suspendu mes droits parce que le conseil général me demande des documents que je ne peux fournir ,relevé ban...
Faut il declarer un trop percu du pole emploi a la caf
bonjour j'ai fait une demande de rsa et dans mes ressource trimestrielle j'ai déclaré un trop perçu j'ai fais la demande fin avril en déclarant mon c...
Retraité
Bonjour, ma mère étai 1 femme o foyer avc 9 enfant mon papa travailler esque elle peux toucher 1 aide ou pas
Être hébergé chez un ami
Bonjour, Je suis un jeune adulte de 22 sans emploi, étant sourd sévèrement je suis reconnu handicapé à plus de 80% et je touche donc l'AAH. Je compte...
Baisse du rsa
Bonjour, Voilà, j'ai deux enfants, je vis seule, je ne travailles pas. Mon deuxième vient d'avoir 3 ans donc la caf a enlevé la PAJE ce qui est nor...
Dents prothese
Bonjour, Je suis actuellement bénéficiaire du RSA uniquement. seule source de revenus. Je voudrais me faire arracher le peut de dent pourri qui me r...
Demande de rsa
Bonjour, Bonjour madame je voulait savoir où ça en est pour mon dossier de RSA car je n ai rien du tout et aucune ressources et je voudrait savoir ...
Aspa et biens mobilier
bonjour je viens de faire une demande d'aspa et on me demande de declarer le montant de mes revenus mobilier qui sont le residu d'une donation d'il y ...
Renseignemment allocation familliale a la suite d'une entrée en formation
bonjour a tous je vais rentrer en formation pour mon handicap et je vais être rémunérer 650 euro par mois est-ce-que mes parents vont perdre les alloc...
Bourse
FerméBonjour, Je voudrais savoir quand sera versé la bourse de lycee cette année L année dernière je l ai reçu le 19 juin Merci de votre réponse