Les discussions
Prepare ? allocation de base ? cmg ?
Bonjour, Actuellement en congés maternité depuis le 25.07.2021 jusqu'au 14.11.2021. Je reprends mon activité professionnelle le 15.11.2021. A c...
Prime d’activit
Bonjour, Ma fille ne perçoit pas la prime d’activité et perçois 680€ par mois en apprentissage, par contre ma prime d’activité a baissé, depuis que ...
Aah en concubinage (même compte caf) qui reçoit l'allocation?
Bonjour, On vient de m'accorder l'AAH (j'ai reçu le courrier par la poste mercredi dernier) Vivant en concubinage avec mon chéri et ayant le même...
Ouverture compte personne handicapée
Bonjour, suite à des problèmes de santé, mon frère se retrouve affecté neurologiquement et physiquement. Il est en institut médical. Un dossier est en...
Déclaration caf
Bonjour, je ne sais comment faire... Je travaille à temps partiel 30h mon mari et papa au foyer et j'ai trois enfants à ma charge 7 ans 17 ans et mon...
Refus mdph quand refaire une demande
Bonjour, j'ai fais un dossier pour mon frère a la MDPH pour qu'il toucher l'AAH, mais le droit a l'allocation lui a été refusée, il présente des tro...
Apl et premier emploi
Bonjour, Ayant fini mes études je vais travailler pour la premiere fois à la mi-octobre et je pense mettre à jour ma situation à ce moment là. N...
Droit à la bourse
Bonjour, J'aimerais en savoir plus sur ma situation actuelle, si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point... De 2017 à 2021 j'ai effectué une s...
Enfant de 18 ans salarié
Bonjour, mon fils ainé a eu 18 ans en juin et a trouvé un travail saisonnier pour plusieurs mois avec un salaire supérieur à 952.74 € Puis-je conti...
Prime d'activité pour apprenti et allocation d'handicap
Bonjour, Je fais actuellement des études supérieurs en apprentissage (en gros j'suis en alternance école-entreprise) et hébergé chez ma mère qui t...
Conditions de remboursement apl
Bonjour, Je suis dans une situation un peu délicate : - J’occupe mon logement actuel depuis le 7 septembre et j’ai fait ma demande d’apl qui est tou...
Donation manuelle
Bonjour, J'ai reçu une donation manuelle de la part de mon père en vue de m'aider à acheter un logement. J'ai bien rempli et communiqué le cerfa 273...
Attestation de prestations caf anciennes
Bonjour, J'ai besoin d'attestation de prestations de la caisse d'allocations familiales datant de 7 ans , sur le site on peut seulement demander ce...
Demande d’aide
bonjour je voudrai savoir jai un enfant qui est nee ici en france est ce que elle a le droit des aides ou pas merci
Formation statut caf
Bonjour, Mon conjoint a commencé un formation en septembre il est considéré comme en AREF J aimerais faire une changement de situation pour la CAF...
Paiement et dette
Bonjour, Voilà j'aimerais savoir si vous aussi sa vous est déjà arrivé la caf me dis que j'ai un versement d un certain montant et en même temps la...
Retenue sur mon rsa
Bonjour, Depuis le mois d’août j’ai pu constaté une baisse sur mon RSA . J’ai demandé l’ASF . Puis je me suis rétracté en leur précisant par mail ...
Je ne souhaite plus toucher le rsa
Bonjour, Si Je ne souhaite plus bénéficier du rsa qui est de 29 euros par moi . Est ce que mais APL ainsi que ma prime d activité va mettre couper ...
Droits aux apl
bonjour proprietaire d'un logement sans crédit je vais le metter en location pour aller vivre ailleur ou je seras obliger de louer un maison aurais j...
Comment s'installer en france ?
Bonjour, Je vis dans les DOM-TOM et j'aimerais m'installer en France métropolitaine. Sauf que je n'ai pas de famille en France métropolitaine, j'a...
Invalidité pour deux prothèses de hanches
Bonjour je voudrais savoir quel est le taux d'invalidité pour deux prothèses de hanches merci cordialement
Assistant social sans p
Bonjour, Actu moi je galère avec la famille,mais le problème j ai pas d assistant social mais ma famille est d’accord Pour que je me cherche une res...
Dénonciation fraude concubinage
Bonjour, 6 ans quel est en couple maintenant chez sont voisin elle bénéficie des aides apl mère célibataire 2.enfants etc et ne veu pas se déclarer en...
Demande d'apl faite en avril ; dossier toujours en cours de traitement
Bonjour, Le titre du topic est assez explicite... Plusieurs relances par message d'effectués (ayant tous comme réponse "votre dossier sera traité ...
Plafond de revenus ?
Bonjour, depuis septembre dernier, je suis au chômage, je n'ai donc pas touché plus de 1000 eu par mois depuis un an. Je suis donc à un peu moins de...
Aide cmg assistante maternelle
Bonjour, Depuis le 06 septembre 2021, mon 2eme enfant est gardé par une assistante maternelle. Il y a quelques jours, j'ai rempli toutes les info...
Rsa / prime d'activité
RésoluBonsoir, je suis actuellement autoentrepreneur "multiservices" (espaces verts principalement), depuis le 1er Avril dernier (2021). Je suis célib...
Retard déclaration trimestrielle prime d'activité
Bonjour, J'ai malheureusement déclaré en retard mes revenu de juin juillet et août comme demandé par le caf. Je n'ai donc pas reçu ma prime d'ac...
Aide au logement
Bonjour, J'ai mon fils de 18 ans qui vie avec moi à titre gratuit il est salarié c'est son argent je lui demande rien pour on me baisse mon APL alor...
Bourse et rsa
Bonjour, Mon mari vient obtenir une bourse, mais nous avons le RSA du couple, je veux savoir si , c’est cumulable
Aspa et vente maison principale
RésoluBonjour, Après avoir lu plusieurs commentaire je suis un peu perdue . Pouvez vous me confirmer , je veut vendre ma maison donc j'occupe l'ASPA...
Tiers digne de confiance
Bonjour, Nous sommes tiers digne de confiance et j'aimerai savoir ce que nous devons faire comme demande niveau caf et conseil général.. Merci a ce...
Num allocataire et date de naissance- france
Bonjour, j'ai constitué un dossier à la caf en vue d'aide au logement. J'ai eu une attestation, un num d'allocataire, un montant et une date de ve...
Soucis allocations caf
Bonjour, Je suis aller sur le site de la caf et il était indiqué que je n’aurai pas mes droits , suite à mon déménagement je pense et la ce soir j...
Aah et arrêt maladie
Bonjour, Mon mari est en arrêt maladie ALD 100% ,reconnu travailleur handicapé mais la CPAM ne l'a pas encore vu pour lui signifier qu'il était mis ...
Mère isolée
Bonjour, Je me suis séparée fin 2018, depuis j'ai mon fils de 19 ans à charge. J'ai fait une demande de bourses auprès du CROUS. Vu mes revenus,il...
De combien sera mon rsa si je travail 1 seul mois payé 1200 ?
Bonjour, Tout est dans le titre : quel sera le montant de mon RSA des 3 mois suivants ma déclaration trimestrielle si je travaille un seul mois (35h...
Besoin daide je ny connais rien
Bonjour a tous Alors voila le pere de mes enfants est revenu vivre avec nous depuis peu fin septembre. Nous etions separes depuis avril et la jai f...
Remboursement des dette de la caf
Bonjour , La caf me demandes de rembourser des dette est ce que je peux benificier d'une supression de deduire des dette Cordialement. Etancheite2...
Demande renseignements caf
Bonsoir, ma petite fille désire suivre ses études dans la ville où je réside. je souhaiterais l'héberger. Elle retournerait chez elle le vendredi soir...
Apl etudiant
Bonjour, Bonjour, J’aurais aimé savoir quel serai mon montant pour une aide au logement ? En effet je vais rentrer dans une formation de soign...
Suspendu pourquoi
Bonjour, Je me suis inscrite le 15 septembre 2021 ont n'es le 4 octobre j'ai donner tout mes papier j'ai pas travailler depuis plus de 6 ans la je v...
Continuer étude sup pour toucher la caf
Bonjour, J'ai 18 ans. Actuellement je viens de terminer mon année de terminale générale ( filière scientifique et langues) en juin dernier. Je ne ...
Ass et prime d’activité
Bonjour, Ass est elle à déclarer à la caf pour ma demande de prime d’activité. 1 ère demande . Je retravaille et j’ai eu le droit à ASS pendant 3 mo...
Aide au logement
Bonjour tout le monde une petite question si vous pouvez m'aider , voilà je suis gérante d'un salon de toilettage depuis 7 ans et je prends pas un sup...
Revenus fonciers et prime d'activité
Bonjour, voilà, je suis complètement perdue concernant la prime d'activité. Nous la touchons depuis quelques temps maintenant mais depuis le mois de...
Réfèrent rsa
Bonjour, Je voudrais savoir qui contacter pour dénoncer ce drôle de réfèrent voilà ma fille vas avoir 22 ans et elle est seule avec son bébé de 18 m...
Les droits sont ils ouverts ?
Bonjour, j'ai reçu la notification de droits a l'ouverture de la mdph pour l'aah en début d'année pour mon vingtième anniversaire, j'ai donc rempl...
Sans logement
Bonjour, voici mon qu'a, je travaille actuellement et je suis logé chez un ami mon adresse fixe et chez lui l'entente entre nous deux a du mal à me fa...
J'ai dénoncé mon ex à la caf pour suspicion de fraude
Bonjour, Avec le père de mes enfants, la situation s'est dégradée dans notre couple à cause de la crise économique de 2012. J'avais besoin d'indépen...