Convocation contrat engagements réciproques et congé maternité

Marjoriedi - 8 oct. 2021 à 17:28
 bruno - 9 oct. 2021 à 11:49
Bonjour,
Je suis actuellement en congé maternité jusqu'en decembre j'ai accouché il y a 2 semaines et je suis convoquer la semaine prochaine pour signer un contrat d'engagements réciproques en lien avec le RSA que je perçois...
Pour le moment je ne peux pas travailler pour le coup .. dois je les contacter pour les prévenir ? Ou y aller quand même ?
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Y aller quand même.

Le contrat d'engagements réciproques encadrera les conditions du maintien de votre droit et prévoira d'éventuelles démarches à entreprendre.
Chercher un travail n'est pas forcément le premier engagement.
Travailler la sortie du congé maternité, prévoir une procédure pour engager une demande de pension si vous êtes séparée du papa, etc... Vous en débattrez avec votre interlocuteur.
Cordialement,
1
Bonjour

Si ça vous pose un vrai problème , il faut les appeler , vous verrez bien ce qu'ils disent , et ça vous permettra de voir leur capacité a comprendre les gens , et anticiper sur le type de relations futures ,
le bébé , il se garde tout seul ??
dans la vraie vie c'est moins simple que dans un bureau
mais dans tous les cas assurez vous que la personne est bien d'accord car on a vu sur ce site des problèmes avec les rendez vous .
0
Bonjour,

"Si ça vous pose un vrai problème , il faut les appeler , vous verrez bien ce qu'ils disent"
Si, effectivement, Marjoriedi n'a pas de solution pour sortir, le conseil est bon.

Une solution temporaire peut éventuellement être proposée (visite à domicile, envoi par courrier du CER avec une validation plus ou moins courte).

"ça vous permettra de voir leur capacité a comprendre les gens"
Un vrai échange en tête à tête, quand il est possible
permet beaucoup mieux de se faire une idée sur l'autre...
Une personne sans revenu et potentiellement sans aide familiale et amicale (avec ou sans bébé) doit être aidée et la meilleure façon d'éviter les échecs et de la "perdre", c'est de la rencontrer et d'échanger.
Il y a parfois des problématiques sous-jacentes qui ne sont pas perceptibles en lisant les engagements rédigés par un bénéficiaire.
0
vous avez peut être raison , mais la différence entre vous et moi, c'est que vous croyez en l'intégrité totale des services administratifs dits "sociaux " , moi je suis très méfiant , ils ont aussi des contraintes , c'est mon expérience qui me dicte , pas la votre . mais évidement quand on est demandeur , il faut se plier aux exigences de l'administration . mais essayer de ne pas être complètement soumis .
Ce n'est qu'un point de vue et un ressenti
:)
0