Les discussions

Demande de remboursement de la caf

Bonjour, Je suis venus vivre en Normandie en septembre 2018 pour mes études avec ma copine. Au moment de prendre l'appartement nous avons fait le ...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Ethan076

Demande de renseignements

Bonjour, Je suis papa d’un enfant de 13 ans d’une précédente union. Je suis actuellement pacsé nous avons une fille de 20 mois et nous attendons un...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
ptiboy

Rétroactif apl

Bonjour, jai recu un message de la caf le 19 décembre pour m indiquer que mon dossier a ete validé en date du 18 décembre avec un paiement le 18 de mo...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Lizy

Aide pour école privée de design

Bonjour, Je souhaite faire une école de design, la question se pose d'entrer dans une école payante si je ne suis pas prise dans une école nationale...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
GrandCaribou

Rsa et soutien scolaire

Bonjour, Je suis inscrite au RSA depuis mars 2019. Ayant voulu être de bonne foi, j ai déclaré par erreur avoir perçu un montant de 300-440 euros en...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
GrandCaribou

Renseignement pour les bourses lycée

 Fermé

Bonjour, J'ai mon fils qui vient de faire sa rentrer au lycée pasteur henin beaumont et donc ses une premiere pour moi je suis du pas de calais 62 j...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
GrandCaribou

Lycee jules fils carcassonne

 Fermé

Bonjour, Je souhaite savoir si il y a na de Carcassonne dans l aude qui on reçu les bourse pour éleve au lycee car toujour rien merci de vos réponse...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
GrandCaribou

Prime d'activité retirée suite prime d’intéressement placée sur le pee

Bonjour, Je n'ai plus eu le droit à la prime d'activité car j'ai déclaré un mois en dessous de 78% du smic. En effet, j'ai normalement un salai...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
sqsqsa

Prime rentrée

Bonjour Bien que mes revenus n aient pas bouge Je n ai pas eu la prime de rentrée scolaire cette année pour ma fille de 15 ans Alors que 'l année...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Loli48

Bourse lycée strasbourg 2019

 Fermé

Bonjour, nous somme le 23 DÉCEMBRE et je n’ai toujours pas reçu ma bourse du lycée. J’ai essayé de contacter le lycée mais malheureusement ils sont f...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
BmV

Bourses college dans le 57

 Fermé

Bonjour, je suis dans le 57 et toujours pas recu de bourses du collège

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
BmV

Bourse lycée et collège 2019

 Fermé

Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un a eu la bourse collège et lycée dans le 67.

8 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
BmV

Changement de situation déclaration trimestrielle

Bonjour à tous, Mi Décembre mon compagnon a emménagé chez moi, chose aussitôt déclarée à la CAF. Pour la prochaine prime d'activité la déclarati...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
PA486

Couple + bébé

Bonjour, je suis enceinte et au chomage (environ 880€), et mon conjoint travail depuis mi-novembre a 130h / mois (1080€). Pourriez vous me dire cmbi...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Barbaraltl

Mère célibataire sans emploi au état unis

 Résolu

Bonjour, je viens d'accoucher mes problème de maison je loue une chambre que jne peut plus payer parce que j'ai un bébé et ne peut plus me débrouille...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
pytheas

Caf

Bonjour, aujourd'hui je me retrouve dans une situation très compliqué, en juillet 2018 j'ai rencontré quelqu'un je l'appellerai M au bout de 3 mois de...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
Mimi5353

Aide pour trouver un logement

Bonjour, Je m'appelle Anli Abdallah étudiant à l'université de Reims, je voulais poser comme question est ce que je pourrais avoir de l'aide pour un...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
papossible

Apl jeune actif

Bonjour, Un jeune homme qui débute dans la vie active à son cdi 1200€ par mois loyer 790€, vat-il avoir droit aux apl. J'ai fait la simulation o€. E...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
patou3357

Rsa et oubli actualisation pôle emploi

Bonjour, je suis bénéficiaire du RSA depuis plusieurs mois et je suis inscrit en parallèle à PE où je m'actualise tous les mois. Cependant, j'ai oubli...

8 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
alexzer_9460

Bourses 2019

 Fermé

Bonjour, J’ai eu l’accord d’une bourse en début d’année et je n’ai encore eu aucuns paiement pour le premier trimestre je suis du 57 qui est dans ...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
Nana

Rsa et formation pole emploi

Bonjour, Je vais commencer une formation en janvier qui a été validé par pole emploi et le coût de la formation sera financer par pole emploi. Ma q...

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
zico

Dossier traité après recours commission amiable

Bonjour, J’ai effectué une demande de rsa en mars , qui m’a été refusée en septembre, j’ai donc fait appel à une assistante sociale avec un dossier...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
Elo30400

Trop perçu apl et méthode de calcul

Bonjour, Alors que j’ai fait une demande de prime pour l’emploi Il y a plus D’un mois en même temps que ma déclaration de changement de situation,...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
Loli48

Calcul prime d'activité

Bonjour a tous, Je gagne le Smic depuis juillet 2019. Je vie seul chez mes parents pas d'enfants célibataire. Jai pas de bien immobiliers. Je gagne...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
PA486

Bourse de lycée sévigny

 Fermé

Bonjour, Je n’a Pas reçu le bourse de lycée.

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
BmV

Versement des bourse des collège

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un a reçu son versement de bourse des collèges dans le 14 car il y a marqué fin décembre mais toujours rien

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
BmV

Attestation de cessation de paiement

Bonjour, j ai 18ans je n ai jamais été allocataire de la caf et ont me demande une attestation de cessation de paiement établi par la caf qu elle dé...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
caroledu92

Refus prime de noël

Bonjour, pourquoi on a pas droit à la prime de noel je perçois une pension d invalidite 720€ Les indépendants rsi invalidité on eu droit à 500€ Les...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
Any--Ly

Prime d’activité refuée

Bonjour, Je souhaiterai savoir si c’est normal que ma prime d’acyibi a été refusé alors que je perçois 1100 par mois et que j’en vie chez mes pare...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
Shey59

Asf caf retroactivite

Bonjour, Je percevais l'allocation de soutien familial, le père de mes enfants ne payant pas la pension alimentaire. En décembre 2018 cette all...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
KAT

Allocations familiales suspendues

Bonjour, J aimerais savoir si la caf a le droit de suspendre les allocations familiales ? Cela fait 6 mois. Je dois préciser que mes droits ont été ...

9 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
aquila62

Nationalité française / algérie

Bonjour, Je suis algérienne je veux juste savoir comment faire pour obtenir une nationalité française à partir de mon grand père sachant que j'a...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
BmV

Rétroactivité de la prime

Bonjour, peut on récupérer sa prime d'activité des mois en arriéré on sachent que j'avais le droit de plus de 6 mois

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
fouds

Prime activité et cumul emploi retraite

Bonjour, Ayant une petite retraite, 633 euros par mois, je suis donc obligée de travailler. En moyenne mon salaire est de 800 euros. Les deux cum...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
PA486

Prime de fin d année

Bonjour je pointes tout les 3 mois pour la prime d activités que je perçois sur mon compte au nom de mon compagnon. Celle ci varie forcément suivent l...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
PA486

Bourse lycee sarthe

Bonjour, Je voulais savoir si des personnes de la Sarthe 72 ont reçu les bourses lycee? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
BmV

Aucun droit

Bonjour, je vie en concubinage comment faire car je demande à la caf mes droits mais on me répond que je n'ai aucun droit.je suis une reconversion dep...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
zico

Contrôle par la caf

Bonjour, Je me suis fait contrôler 2fois ils y'avaient pas mal d'erreurs que j'ai reconnu et payer ma dette mais ce que je veux savoir pourquoi la c...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
gitane2229

Constat

Bonjour j ai recu un courrier d un expert assermente de la caf me stipulant que je ne residais pas en france et principalement en tunisie depuis au m...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
BCak

Notification fraude au rsa

Bonjour, En date du 16 mai 2019, j'ai reçu un courrier en recommandé avec AR de la part de la CAF (Caisse Allocations Familiales) me notifiant une ...

10 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
BCak

Comment change de numéro d’allocataire

Bonjour, Je voudrais savoir comment change de numéro d’allocataire car ma belle mère a prix mon numéro d’allocataire j’aimerais changé à cause de sa...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
Deaver

Reduction de 50% de rsa

Bonjour, j'aurais voulu savoir jai eu une reduction de 50 % de rsa pour deux mois est ce qu'il vont me rembourser cette reduction car jai deux louer d...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
Non

Rsa apl et logement avec participation aux frais

Bonjour, Je vous explique ma situation, je suis en formation de programmation que je paye moi meme depuis 1 ans (pôle emploi m'a refusé de la paye...

10 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
MagicSt

Rsa et salaire

Bonjour, Je dois commencer une activité salarié en cdi le 2 janvier et actuellement j'ai un rsa à 1067 € . Je suis séparée et élève seule mes 2 enf...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
zico

Bourse collège 2019 -2020

Bonjour, J ai perdu les notifications de bourse de mes trois enfants,qui sont au collège, comment puis-je recevoir ces documents.

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
Kenza60

Bourse du lycée 2019

Bonjour, Mon fils et au lycée, j'ai fait une demande de bourse en ligne, j'ai reçu l'accusé de réception et non la notification de bourse. Est ce qu...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
BmV

Pour recevoir le rsa

Bonjour, je suis titulaire d'une carte de séjour depuis 2014 mais je n'ai pas pu travailler car c'est un séjour visiteur ... bientôt ma carte va cha...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
BCak

Pouvez vous m’aidez svp sur rsa

Bonjour, Je suis mariée avec un tunisien depuis août 2018 je touchais le rsa encore maintenant mon mari a un visa regroupement familiale il a rdv à ...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
BCak

Suspension

Bonjour, la Caf me suspend mes droit de RSA lor de mon changement de situation que j'ai effectuer exactement en même temp que ma declaration trimestri...

22 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
BCak

Bourses lycée

 Résolu/Fermé

Bonjour, Est ce que vous savez quand les bourses en Mayenne est versée car d habitude c sets déjà arriver merci d avance pour vos réponses

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
Gwen53250
Résultats 9801 - 9850 sur un total de 45 058