Ouverture compte personne handicapée

Signaler
-
 Mimi -
Bonjour, suite à des problèmes de santé, mon frère se retrouve affecté neurologiquement et physiquement. Il est en institut médical. Un dossier est en cours afin qu'il puisse bénéficier de l'aide handicapé cependant pour compléter le dossier, il est nécessaire de lui ouvrir un compte bancaire. Pour ouvrir ce compte la banque demande sa signature, mais son état l'en empêche... Il n'est pas encore sous tutelle. Comment proceder ? Est ce qu'un mandat ou une procuration serait possible ?

1 réponse

Messages postés
1140
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2021
322
Bonsoir quel âge à votre frère si je peux me permettre ?
Messages postés
1140
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2021
322 >
Messages postés
43001
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2021

Bonjours oups je ne peut plus modifier !!
>
Messages postés
1140
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2021

Il sera en effet mis sous tutel mais ce sera une personne extérieure. La procédure n'est pas encore enclenchée.
Messages postés
1140
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2021
322 > Mimi
Le fait d être sous tutelle , celle-ci pourra donc faire le nécessaire pour l ouverture de Sont compte bancaire. Vous devez faire les démarches auprès du juges dès tutelle au tribunal d instance où réside votre frère .
>
Messages postés
1140
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2021

Il n'est pas encore sous tutelle la démarche n'a pas encore été faite... L'ouverture de son compte doit se faire rapidement et donc sans tutelle,
voilà pourquoi j'ai posé cette question sur le forum.
Messages postés
1140
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2021
322 > Mimi
Oublier l autres message——-> aller vous le mettre sous tutelle ? Voulais vous être sa tutrice ?!