Les discussions

Renseignement

Bonjour, J'ai fais une demande pour un transport pour mon fils. Pour clôturer le dossier et l'accepter, l'organisme me demande le formulaire d'avis ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
nenuphar.

Trop perçu apl

Bonjour je viens de recevoir une notification de la caf comme quoi je leur doit 1620 € apl alors que ma situation familiale ni professionnel n a chang...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
Naziha1959

Calcul montant rsa

Bonjour, Je suis bénéficiaire du rsa , je suis seule avec ma fille de 6ans , j’ai lu que le montant du Rsa pour un parent isolé avec un enfant à cha...

20 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
lola

Rappel d'aide au logement

Bonjour, C'était pour avoir si je peux faire une demande que le rappel d'aide au logement que ça soit verser sur mon compte

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
papossible

Fraude caf

J'accompagne un Monsieur dans le cadre de mon travail, et j'avoue qu'il m'a mis une colle, alors j'attends vos avis. Monsieur a été en couple duran...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
Non

Saisie sur mon compte alors que je touche l’aah

Bonjour, Je souhaiterais avoir votre aide concernant une saisie d’argent sur mon compte bancaire. L’AAH m’a versé 2000 euros pour retard d’att...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
Amelie28_04

Rappel caf

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu un mail sur mon compte caf le disant qu'un virement était partie le 12/11/20 et je n'ai toujours rien, est ce normal ? J'ai un co...

11 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
Astou

Préavis 3 mois au lieu de 1

Bonjour, Merci par avance si vous pouvez m’aider. Étant au RSA j’avais néanmoins donné un préavis de 3 mois en avril, car je n’étais pas pressé, e...

24 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
histo

Rsa couple avec un étudiant

Bonjour, Tout d’abord, je vous remercie d’avoir commencé à lire ce sujet. Et je vous suis très reconnaissant des réponses que vous pourriez éventuell...

10 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
Non

Reconnaissant aggravation

Bonjour, Bonjour je suis reconnu à la AAH entre 50 et 79 % Mon état c'est agraver Comment faut-il faire pour être reconnu à 80 % En eileen déjà d...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
zoulou33

Courrier bailleur

Bonjour, mon bailleur a envoyé le 15 juillet 2021 un courrier a la caf demandant a recevoir les apl sur son compte bancaire j'ai donc appelé la caf et...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme

Logé a titre gratuit

Bonjour je suis logé à titre gratuit chez une amie elle m'a fait une attestation sur l'honneur que j'ai envoyé à la CAF je voulais savoir si dans ma d...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
PA486

Hotêl avec apl

Bonjour, je suis à la recherche d'hôtel qui prenne les apl dans la region occitanie plus particuliemrenet sur nîmes ou montepellier svp

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
den

Rappelle paj

Bonjour, Voilà ma fille et ne le 17 juin 2021 j ai pas eu sa part en juillet vu le traitement de mon dossier .il mon traite mon dossier il y a 3 jou...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
Loli48

Fin de droit au chômage et plus d'aide caf

 Résolu

Bonjour, mon conjoint & moi avons fait notre déclaration trimestrielle ; comme j'ai perçu un chômage et lui un SMIC ces derniers mois, c'est norm...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
PA486

Date limite du rsa

Bonjour, j'aimerais savoir si il y a un âge limite ou une date limite du versement du RSA, par exemple si vous avez 35 ans vous ne recevez plus le...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
lolo

Allocations de rentrée scolaire 21

Bonjour, je dépasse le plafond des impôts de 786 e sur l année quelqu'un pourrait me dire si j'ai quand même droit à l allocations de rentrée scolaire...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
nenuphar.

Je dois de l’argent à la caf sans trop comprendre

Bonjour, Je suis étudiante avec un salaire (542€), je percevais 152€ d’aide au logement depuis septembre et là je vais déménager en août mais dans l...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
127

Ais je droit au rsa

Bonjour, j'aimerai savoir si j'ai le droit au rsa car j'ai des economies .je sais que dans certaine regions ya des plafonds qui ont été instauré mal...

11 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
yaou

Trouve le numero de convention

 Fermé

Bonjour, J ai fait ma demande pour les apl a la caf et il me demande le numéro de convention qui compte entre 11 et 30 caractère mais sue l attestat...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
djivi38

Formulaire apl versement directe non retourné

Bonjour, J'ai pris un appartement à Montpellier en juin et j'ai payé l'intégralité des loyer de juin, juillet et août à l'agence. Je suis en plein...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
djivi38

Caf et changement de situation

Bonjour, Suite à un changement de situation effectué le 5 juillet par internet la caf a suspendu mes versement et il est écrit que je dois les con...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
Lola

Es que je suis un risque ?

Bonjour, Ma copine viens de temps en temps chez moi. Je paye le loyer les charges ect. Es que je doit le déclarer en sachant quel habite pas chez moi...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
Jpp

Recherche texte de loi sur saisine suspensive

Bonsoir, J'ai fait un recours auprès de la CRA de la CAF suite à une suspension de mon AAH pour non réception de récépissé du dépôt de la demande d'...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
Loli48

Déclaration gains sondages rémunérés et caf

Bonjour, les gains des sites de sondages rémunérés doivent-ils être déclaré à la CAF ( pour la prime d'activité ) ? Cordialement

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
lou

Aah plus ass

 Résolu

Bonjour, Je perçois une AAH de 388€ et je vais percevoir une ASS. Peut on les cumuler

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
zoulou33

Une incidence sur notre rsa ?

Bonjour, Ma fille étudiante, boursière va effectuer un travail à hauteur de 600 euros pour le mois de juillet seulement, elle ne dépassera donc pas l...

17 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
crisamax

Question sur la fraude caf...

Bonjour, Voilà j'ai rendez vous lundi avec ma caf pour une demande d'apl... La n'est pas la question mais seulement voilà j'ai du faire mon change...

8 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
Jpp

Prime d activité

Bonjour, Ma fille doit revenir habiter chez moi avec son fils. Actuellement j ai le droit à la prime d activité. Elle touchera le chômage. Que doi...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
PA486

Demande d apl

Bonjour, j ai quitte mon logement le 02 juillet je suis arrivée au 91000 (Evry). j ai donc signale a la caf que je déménageais. ils m ont repondu il...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
C73000

Demande de remboursement illégale

 Fermé

Bonjour, Voici mon soucis. La caf vient de me déclarer que je dois leur rembourser 6 mois d'apl, c'est à dire presque 1700 euros de Janvier 2021 à...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2021 par
DylanM

Peut il faire un recours ?

Bonjour, Mon ami viens de recevoir un jugement de quitter le lieux peut il faire un recours ?

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2021 par
AN.Banker

Aide financière

Bonjour, J'aimerai savoir pour une femme Malgache mariée avec un Français.... Quelles sont les aides que je pourrais avoir droit? Quels sont les é...

12 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2021 par
Lecture

Bourse collège

 Fermé

Bonjour, Nous sommes le 17 juillet est je n'es toujours pas reçu les bourses collège. L'établissement étant fermé je ne peu les contracter.Existe t'...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2021 par
BmV

Comment avoir la prime d’activité si l’ont n’est plus au domicile familial?

Bonjour, Comment toucher la prime la prime d’activité si l’on ne vit plus au domicile familial et que l’on est hébergé chez une amie en attendant ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2021 par
PA486

Prime d'activité papa divorcé

Bonjour, Je viens de faire une demande de Prime d'activité. Suite à ma démarche en ligne, un montant m'a bien était estimé à partir des éléments d...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2021 par
PA486

Rattaché fiscalement aux parents , demande apl pour appartement

Bonjour, Voila , nous avons décidé moi et ma copine d’en ménager ensemble, nous sommes tout les deux étudiants mais le soucis est que ma mère a dr...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2021 par
Nustcoco

Aah et pole emploi

Bonjour, J'ai fait ma demande de renouvellement de l'AAH en juin dernier. Or j'ai oublié d'actualiser ma situation à Pôle emploi durant ce mois-ci, ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2021 par
nenuphar.

Attestation de non paiement pour allocations familiales étrangères

Bonsoir, nous sommes travailleurs frontaliers avec un enfant , la caisse d'allocations du pays frontaliers pour qui nous travaillons nous demande u...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2021 par
Lola1

Prepare - garder son enfant

Bonjour, J'ai fait une demande de Prepare le 18/05 dernier. J'ai eu un message le 1/07 contenant des questions supplémentaires sur ma situation. De...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2021 par
La_dame_au_sac

Transfert dossier msa vers caf

Bonjour, étant travailleur saisonnier, j'ai effectué ma première demande RSA(avant je pouvais jongler entre 2 taf j'en avais pas besoin) fin janvier ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2021 par
Cece

Prime d'activité à la charge pour la prime d'active mais pas sur l'imposition

Bonjour, avec ma concubine nous voulons emménager ensemble mais elle fait encore ses études ayant droit à la prime d'activité ai-je le droit de la déc...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2021 par
PA486

Fausse déclaration sur attestation caf

Bonjour, Mon bailleur a volontairement indiqué de fausses déclarations concernant l’installation de chauffage et la décence du logement afin de touj...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2021 par
Fanou1972

Aah et couple

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir une réponse favorable à ma demande d'AAH par la MDPH. On m'a accordé l'allocation depuis le 1 er janvier 2010, do...

13 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2021 par
mima

Demande de l'aide depuis la rdc

Bonjour, Je suis enceinte sans emploi et mon petit ami non plus n'a pas d'emploi. Donc difficile de pouvoir gérer la situation. Que devons nous fa...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2021 par
AN.Banker

Mineur de 16 ans qui travaille, parents divorcés, comment déclarer la prime d ac

Bonjour, Je suis divorcé, Mon fils de 16 ans a trouvé un job d été... comment le déclarer à la caf pour la prime d activité ? 50 pour cent pour le p...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2021 par
PA486

Rétractation aah

Bonjour, Je voudrais savoir si l'aah est rétroactive sur 10 ans. Merci de me répondre au plus vite. Bien, cordialement. Bonne journée.

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2021 par
Deaver

Endettement

Bonjour, Je suis a l ahh et divorcer je suis tomber malade en de cambre opérer en urgence d une occlusion j'ai pas bien gérer et mes trois envie ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2021 par
gitane2229

Paiement caf le 9 juillet délai bancaire poste

Bonjour, J'ai eu un virement de la CAF le 9 juillet 2021 aujourd'hui le 16 virement a bien été fait mais toujours rien perçu a la banque postale ?

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2021 par
Deaver

Prestation

Bonjour est-ce-que c'est normal que la caf suspende mais prestations pendant 11 mois alors que j'ai envoyer tout les documents qu'il m'ont demander il...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
Motard92
Résultats 4951 - 5000 sur un total de 45 021