Les discussions

Versement d'apl a terme échu,

Bonjour ! La fin de mon préavis est au 31 juillet 2021, or mon propriétaire percevait l'apl depuis le début du bail, aucun impayé de mon côté même...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
ElenaCazin

Allocations suspendu

Bonjour, Mon fils de 16 ans est en contrat d'apprentissage depuis septembre. En juin et juillet il a gagné un plus gros salaire environ 1000e car il...

9 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
Deaver

Apprentissage

Bonjour, Mon fils rentre en alternance il va toucher 376 par mois,moi je touche la prime de activités,vu que mon fils travail en alternance est ce que...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
PA486

Besoin d'aide pour financer un projet

Bonjour, J'ai effectuée il y a peu une réorientation professionnelle (suite à une trop longue période de chômage) et je me suis inscrite à une format...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
djivi38

Je démissionne, quelles aides puis-je toucher ?

 Résolu

Bonjour, J'ai décidé de démissionner de mon emploi. En revanche j'ai moins de 25 ans, et ne peux donc pas recevoir le RSA, et je ne connaissais pas l...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
eleam

Dossier bloqué

Bonjour, J'ai essayé de faire une demande de rsa en ligne mais je me suis trompée dans les informations données. A lafin ils m'ont dit que je n'y av...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2021 par
picardie

Si les grands parents loue un appartà un petit enfant peut il percevoir la caf?

 Résolu

Bonjour, Si les grands parents loue un appartement à un petit enfant , ce dernier peut il percevoir la caf? Merci

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2021 par
djivi38

Action logement et rupture conventionnelle d'un cdi

Bonjour, Il y a un certain nombre de critères à respecter pour bénéficier de l'aide financière d'urgence liés aux dépenses de logement. Est-ce que ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2021 par
Boubou

Demande apl

Bonjour, Un conseiller juridique m a suggéré de faire une demande apl sans l accord du proprietaire de mon logement... Que risque mon proptietair...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme

Licenciement économique / prime activité / apl

Bonjour, je vais me faire licencié économiquement en août. Actuellement je perçois 630€ de prime d’activité et 28€ d’apl. J’ai fais ma déclaration dé...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2021 par
Yoli25

Déclaration trimestrielle rsa

Bonjour, J ai fait ma déclaration trimestrielle le 14 juillet .dans combien de temps ma déclaration va être prise en compte cordialement

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2021 par
papossible

Bourses

Bonjour, Je vis en France mes parents habitent a l’étranger et refuse de me payer mes études .A quels aide ai-je le droit ? (La bourse du Crous ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
127

Retenue caf

Bonjour, Bonjour,je soulissite votre aide svp je vous assure je vais devenir ding et ce une vérité je touche le rsa et et je suis séparé avec mon ex...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
127

Apl pour mon fils de 18 ans

Bonjour, J'ai 3 enfants 18, 15 et 13 ans . Mon grand va prendre un appartement pour ses etudes , Peut il bénéficier de l'Apl , sachant que je perçoi...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
doris33

Les indemnités à caractère familiales / algérie

Bonjour, as que je peux bénéficié les indemnités a caractère familiale (allocation familiale,indemnité pour salaire unique,prime de scolarité) en doub...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
Energizor

Allocation de rentrée scolaire quelles ressources

Bonjour, Je voudrais savoir quels revenus sont pris en compte par la caf pour l attribution de la prime de rentree scolaire : j'ai 3 enfants dont 2 ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
Loli48

Renseignement

Bonjour, J'ai fais une demande pour un transport pour mon fils. Pour clôturer le dossier et l'accepter, l'organisme me demande le formulaire d'avis ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
nenuphar.

Trop perçu apl

Bonjour je viens de recevoir une notification de la caf comme quoi je leur doit 1620 € apl alors que ma situation familiale ni professionnel n a chang...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
Naziha1959

Calcul montant rsa

Bonjour, Je suis bénéficiaire du rsa , je suis seule avec ma fille de 6ans , j’ai lu que le montant du Rsa pour un parent isolé avec un enfant à cha...

20 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
lola

Rappel d'aide au logement

Bonjour, C'était pour avoir si je peux faire une demande que le rappel d'aide au logement que ça soit verser sur mon compte

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
papossible

Fraude caf

J'accompagne un Monsieur dans le cadre de mon travail, et j'avoue qu'il m'a mis une colle, alors j'attends vos avis. Monsieur a été en couple duran...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
Non

Saisie sur mon compte alors que je touche l’aah

Bonjour, Je souhaiterais avoir votre aide concernant une saisie d’argent sur mon compte bancaire. L’AAH m’a versé 2000 euros pour retard d’att...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
Amelie28_04

Rappel caf

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu un mail sur mon compte caf le disant qu'un virement était partie le 12/11/20 et je n'ai toujours rien, est ce normal ? J'ai un co...

11 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
Astou

Préavis 3 mois au lieu de 1

Bonjour, Merci par avance si vous pouvez m’aider. Étant au RSA j’avais néanmoins donné un préavis de 3 mois en avril, car je n’étais pas pressé, e...

24 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
histo

Rsa couple avec un étudiant

Bonjour, Tout d’abord, je vous remercie d’avoir commencé à lire ce sujet. Et je vous suis très reconnaissant des réponses que vous pourriez éventuell...

10 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
Non

Reconnaissant aggravation

Bonjour, Bonjour je suis reconnu à la AAH entre 50 et 79 % Mon état c'est agraver Comment faut-il faire pour être reconnu à 80 % En eileen déjà d...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
zoulou33

Courrier bailleur

Bonjour, mon bailleur a envoyé le 15 juillet 2021 un courrier a la caf demandant a recevoir les apl sur son compte bancaire j'ai donc appelé la caf et...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme

Logé a titre gratuit

Bonjour je suis logé à titre gratuit chez une amie elle m'a fait une attestation sur l'honneur que j'ai envoyé à la CAF je voulais savoir si dans ma d...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
PA486

Hotêl avec apl

Bonjour, je suis à la recherche d'hôtel qui prenne les apl dans la region occitanie plus particuliemrenet sur nîmes ou montepellier svp

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
den

Rappelle paj

Bonjour, Voilà ma fille et ne le 17 juin 2021 j ai pas eu sa part en juillet vu le traitement de mon dossier .il mon traite mon dossier il y a 3 jou...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
Loli48

Fin de droit au chômage et plus d'aide caf

 Résolu

Bonjour, mon conjoint & moi avons fait notre déclaration trimestrielle ; comme j'ai perçu un chômage et lui un SMIC ces derniers mois, c'est norm...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
PA486

Date limite du rsa

Bonjour, j'aimerais savoir si il y a un âge limite ou une date limite du versement du RSA, par exemple si vous avez 35 ans vous ne recevez plus le...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
lolo

Allocations de rentrée scolaire 21

Bonjour, je dépasse le plafond des impôts de 786 e sur l année quelqu'un pourrait me dire si j'ai quand même droit à l allocations de rentrée scolaire...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
nenuphar.

Je dois de l’argent à la caf sans trop comprendre

Bonjour, Je suis étudiante avec un salaire (542€), je percevais 152€ d’aide au logement depuis septembre et là je vais déménager en août mais dans l...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
127

Ais je droit au rsa

Bonjour, j'aimerai savoir si j'ai le droit au rsa car j'ai des economies .je sais que dans certaine regions ya des plafonds qui ont été instauré mal...

11 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
yaou

Trouve le numero de convention

 Fermé

Bonjour, J ai fait ma demande pour les apl a la caf et il me demande le numéro de convention qui compte entre 11 et 30 caractère mais sue l attestat...

Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
djivi38

Formulaire apl versement directe non retourné

Bonjour, J'ai pris un appartement à Montpellier en juin et j'ai payé l'intégralité des loyer de juin, juillet et août à l'agence. Je suis en plein...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
djivi38

Caf et changement de situation

Bonjour, Suite à un changement de situation effectué le 5 juillet par internet la caf a suspendu mes versement et il est écrit que je dois les con...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
Lola

Es que je suis un risque ?

Bonjour, Ma copine viens de temps en temps chez moi. Je paye le loyer les charges ect. Es que je doit le déclarer en sachant quel habite pas chez moi...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
Jpp

Recherche texte de loi sur saisine suspensive

Bonsoir, J'ai fait un recours auprès de la CRA de la CAF suite à une suspension de mon AAH pour non réception de récépissé du dépôt de la demande d'...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
Loli48

Déclaration gains sondages rémunérés et caf

Bonjour, les gains des sites de sondages rémunérés doivent-ils être déclaré à la CAF ( pour la prime d'activité ) ? Cordialement

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
lou

Aah plus ass

 Résolu

Bonjour, Je perçois une AAH de 388€ et je vais percevoir une ASS. Peut on les cumuler

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
zoulou33

Une incidence sur notre rsa ?

Bonjour, Ma fille étudiante, boursière va effectuer un travail à hauteur de 600 euros pour le mois de juillet seulement, elle ne dépassera donc pas l...

17 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
crisamax

Question sur la fraude caf...

Bonjour, Voilà j'ai rendez vous lundi avec ma caf pour une demande d'apl... La n'est pas la question mais seulement voilà j'ai du faire mon change...

8 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
Jpp

Prime d activité

Bonjour, Ma fille doit revenir habiter chez moi avec son fils. Actuellement j ai le droit à la prime d activité. Elle touchera le chômage. Que doi...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
PA486

Demande d apl

Bonjour, j ai quitte mon logement le 02 juillet je suis arrivée au 91000 (Evry). j ai donc signale a la caf que je déménageais. ils m ont repondu il...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
C73000

Demande de remboursement illégale

 Fermé

Bonjour, Voici mon soucis. La caf vient de me déclarer que je dois leur rembourser 6 mois d'apl, c'est à dire presque 1700 euros de Janvier 2021 à...

Dernière réponse le 19 juil. 2021 par
DylanM

Peut il faire un recours ?

Bonjour, Mon ami viens de recevoir un jugement de quitter le lieux peut il faire un recours ?

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2021 par
AN.Banker

Aide financière

Bonjour, J'aimerai savoir pour une femme Malgache mariée avec un Français.... Quelles sont les aides que je pourrais avoir droit? Quels sont les é...

12 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2021 par
Lecture

Bourse collège

 Fermé

Bonjour, Nous sommes le 17 juillet est je n'es toujours pas reçu les bourses collège. L'établissement étant fermé je ne peu les contracter.Existe t'...

Dernière réponse le 19 juil. 2021 par
BmV
Résultats 5251 - 5300 sur un total de 45 334