Les discussions
Versements interrompu
Bonjour, J'ai une petite question à propos de la CAF. Je suis parent isolée. Ma fille est née en fin janvier, et lorsque le papa a été la déclare...
Décla trimestrielle : impossible d'entrer une somme supérieure à 4 chiffres !
Bonjour, Je souhaite déclarer une somme touchée en héritage dans ma déclaration trimestrielle. En toute logique, elle appartient à la catégorie "Aut...
Aides allocation scolaire
Bonjour, J'ai 17 ans et je fais partie d'une famille recomposée. Moi, ma mère et ma petite soeur sommes bresiliennes et nous sommes en France depuis...
Allocation rentrée scolaire
RésoluBonjour, Maman de 3 enfants, je reçois pour la première fois depuis longtemps l'ARS. Cependant, je depasse largement le plafond. Pourriez-vous ...
Ass mat
Bonjour, Pourquoi tant de rageux. Si vous êtes envieux des assistantes maternelles. Vous n'avez qu'à faire une demande d'agrément pour 35 h semaine ...
Trop perçu chômage
Bonjour, Le. L huissier viens de me contacter pour me dire que j avais un trop perçu pôle emploi qui date de 2015 ,j étais au courant en 2015 j avai...
Demande renseignements
Bonjour, Si je donne mon rib est ce que mon loyer sera reduit même si c est mes grand parents qui payent
Remboursement de subvention monte escalier anah
Bonjour, L'aide ou la subvention accordée à des personnes âgées pour financer un monte escaliers doit elle être remboursée à leur décès par les enfa...
Demende de rsa
Bonjour, Je compte me remettre avec le papa de ma fille qui touche 2000e pars mois .aurais-je droit au RSA avec un enfant à charge ??? J ai actuel...
La dette caf
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis 1 ans en attendent de résoudre mes problèmes avec l assurance maladie car ils sont fait un refus de acciden...
Bonjour, je voulais savoir quelle que chose je me suis inscrit en l’université j’ai tout mis mes documents sont validés mais toujours pas de rendez-vo...
Prime scolaire après 18 ans
Bonjour, Bonjour ma fille a eu 18 ans le 15 juillet 2003 pourquoi j'ai plus le droit d'avoir la prime elle est encore au lycée
Erreur déclaration tri
Bonjour, J'ai fait une erreur dans ma déclaration l'année dernière, j'ai mis sur le mois daout le même salaire que le mois précédent. Juillet il éta...
Concubinage et caf
Bonjour voila ma situation j'ai une femme que j'ai 3 enfants avec sauf que moi j'étais jeune on n'est toujours rester en bon terme mais je ne ne vis p...
Messagerie
Bonjour, depuis quelques temps, je reçois des messages (orange) composées que d lettres. Pourquoi? Merci
Déménagement : al date de fin = date de déménagement ou date de fin de bail ?
Bonjour, Logement actuel : je touche les ALF. Je déménage physiquement le 25 juin MAIS mon bail se termine le 15 juillet. Quelle date prend en ...
Fraude
RésoluBonjour, seule avec ma fille pendant 6 ans je n’ai pas déclaré la personne qui est venue vivre avec nous pendants 4 ans car longue période de chôm...
Congé parental 3 eme enfant
Bonjour, Mon congé parental prend fin le 30 août, la CAF va t-elle me payer le mois d'août ? Fera t-elle le prorata vu qu'il me manque 1 jour pour f...
Aide au logement
Bonjour, Je suis seule et au rsa je suis dans un logement mais pour des raisons familiales je doit déménager mon loyer sera 1 peu plus élevé mon apl...
Dette sur 5 mois d'apl
RésoluBonjour, Je viens de constater à ce jour une dette de 2045 € concernant les APL de mars à juillet 2021 (et je n'est reçu aucun mail de la caf pour ...
Justificatifs de fin de paiement d'une dette a un huissier
Bonjour, Pouvez vous me dire comment je peu avoir un justificatif par le huissier comme quoi j'ai payer ma dette. Car j'ai rien qui dit que je ne ...
Garanti jeune
Résolu/FerméBonjour, Je voulais savoir si quelqu'un était comme moi on est la 14 et j'ai toujours pas toucher mon allocation et comme ses mon premier mois je sa...
Beneficier d'aides supplementaires +16 ans , scolarite continue
FerméBonjour, J'avais vu ici: http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/connaitre-vos-droits-selon-votre-situation/j-ai-ou-j-attends-un-ou-des-...
Situation particulière
RésoluPour expliquer un peu la situation: J’ai fait une demande de RSA le 31 juillet exactement, après m’être inscrite à Pôle Emploi et avoir changer ...
Prime castex travailleur précaire
Bonjour, Je touche une partie de la prime Castex celle-ci est elle à déclarer dans le calcul de la prime d'activité caf? Merci
Enfants placés
RésoluBonjour, Mes enfants sont placés depuis 4 ans, depuis le mois d'avril ont revoir les enfants en visite médiatisée un heure la visite, est-ce que o...
Fin du contrat de bail
Bonjour, Je vous remercie d'abord pour votre temps et votre retour, je suis un étudiant étranger et j'ai un contrat de bail qui se termine le 19 S...
Réponse marquer sur le dossier est pas encore reçu
Bonjour, tout le monde voici ta réponse la CAF traite les délais après les paiements tous les RSA et tous les allocations on déjà bien spécifique et b...
Réinscription au rsa???
Bonjour, Je dois me réinscrire au RSA mais des amis m'emmène en vacances avec eux.... Puis-je faire les demandes dans une CAF en dehors de mon dépa...
Prime rentrée scolaire
Bonjour, Je n’ai pas u le droit à la prime de rentre scolaire l’année dernière , car on dépasser le plafond , mais pour l’année 2019 on ne dépasser...
Aide rsa
Bonjour, Voilà je suis en couple avec 2 enfants mon conjoint touche un salaire de 1200 euro par mois . Moi j'ai un salaire de 500 euro par mois + le...
Retenue ars
Bonjour, ce matin j'ai reçu un message de la caf sur ma boîte mail me disant de consulter mes droits et là je vois que sur mes ARS il y a une retenue...
Rib caf/rib agence
Bonjour, Je loue actuellement un appartement. Le bail est a mon nom mais c'est mon pere qui est preleve chaque moi via l'agence cepandant c'est m...
Aimerai savoir sur le rsa couple peut être répartie sur deux compte bancaire
Bonjour, Avec mon conjoint nous recevons le rsa couple depuis un moment sans enfant, et j'aimerais savoir si je peu avoir un partie du rsa sur mon c...
Pas payer
Bonjour, Je n ais pas reçu ma payer août 2021 sa p inquiète un peu parce que les autre on été payée j'aimerai une réponse merci,
Versement ars
Bonjour, j'ai 4 enfants, j'ai reçus de la caf que pour trois. Mon dernier est né le 30 décembre 2005 et fait un bac pro outilleur. Y-a t-il un ju...
Vivre chez mes enfants
Bonjour, Je vais vivre chez mes enfants pas les moyens de vivre dans un appartements troncher par rapport à mes revenus Mes enfants payeront plus...
Risque de trop perçu ?
Bonjour, j'ai commencé à travailler le 1er juin 2021, j'ai demandé à avoir une prime d'activité. La CAF m'a demandé toute mes déclaration trimestri...
Bail de location mère fille
RésoluBonjour, ma mère voudrait louer sa maison à ma sœur qui détient 12% des parts de la maison. Es-ce possible et pourra t-elle avoir droit à l'APL. ...
Garde alternée et prime d’activite
Bonjour,je partage la garde alternée de ma fille de 8ans.puis je prétendre à la prime d'activite ? Si oui dois je l’inscrire comme enfant à charge?mer...
Parti de mon logement, mais droit à 102 euros?
Bonjour, J'ai donné mon congé le 31 juillet pour un studio, j'ai fais mon changement de situation car mon CDD arrivé à terme, je suis rentré chez mes...
Beneficier des bourses apres 16 ans
FerméBonjour, J'avais vu ici: http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/connaitre-vos-droits-selon-votre-situation/j-ai-ou-j-attends-un-ou-des...
Prime d’activite : 2 emplois..
Bonjour, En faisant ma demande de prime d’activité on ma demandé de mettre un employeur , hors j’en est 2 mais quand je veux en mettre un deuxième e...
A la rue depuis 4 mois
Bonjour, Moi je suis a la rue depuit 4 moi maintenant g fais plusieurs recherches pour logement g appeler plusieurs propriétaires qui me refuse a ch...
Demande accre et statut agent immobilier
RésoluActuellement au RSA j aimerai savoir comment effectuer ma demande pour L Accre svp ? Car je dois intégrer une agence immobilière début septembre en ...
Allocation pour jeune fille de 24 ans en formation greta leman
Bonjour ' Je suis maman d'une fille de 24 ans qui va faire une formation de 9 mois via le Greta leman après une année de contrat tremplin jeune. A qu...
Baisse apl
Bonjour, Moi aussi j ai des dettes j ai apeler ils me l on supprimé il m’a dis d apeler tous les mois pour l enlever la dette Par contre une très ...
Mes beaux parents ont ils droits à l'apl
Bonjour, Mes beaux parents ont à deux 1650 euros de retraite et ils louent un appartement avec 623 euros de loyer. Ont -ils droit à l'APL ?
Dossier demande de bourse
Bonjour, ma fille étudiante majeure ne vit pas au foyer familial et fait sa propre déclaration d'impôts. Le service régional des bourses aux étudian...