Les discussions

Famille recomposée et complément de libre choix du mode de garde

Bonjour, Je souhaiterais avoir des précisions sur une situation complexe. Je suis séparée du père de mon enfant, j'ai la garde exclusive (pas ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2021 par
Deaver

Isolation par l'extérieur

Bonjour, En octobre Cocotte38_0503 posait une question concernant opusbat et megastructure. Je suis dans la même situation qu'elle et aimerait sav...

10 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2021 par
Mina

Prêt caf france

Bonjour, Est-ce que la luminosité fait partie dans la liste du prêt caf svp merci ????

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2021 par
GrandCaribou

Rsa et divorce

Bonjour, Je suis en procédure de divorce. Je serai en fin de droits au chômage le 30 septembre 2021. Pour l'instant personne ne quitte le domici...

8 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2021 par
Mariew

Recherche d'un logement

Bonjours je suis en situation délicate je vie chez mon père sou peux je suis au RSA je n arrive pas a trouvé du travail car j ai perdu mon permis de c...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2021 par
gitane2229

Rsa renseignements

Bonjour, Je bénéficie rsa couple avec 1 enfant je vien signer un contrat aider 20 heure veige continuer à toucher rsa couple

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2021 par
PA486

Je suis perdu

Bonjour, Je suis une jeune fille de 19ans et Je suis hébergé chez une personne mais je doit partir d’ici quelque jours et je n’est nul pars où aller...

gitane2229

Hebergement

Bonjour, tout le monde j'ai une question . france terre d'asile m'ont proposer une hebergement mais j'ai refusé car elle était très loin est-ce-que j'...

Lecture

Savoir quand sera traiter mon dossier trimestrielle du rsa

Bonjour, J'ai déposé ma déclaration de trimestrielle du RSA le 25 août 2021 et ça n'a toujours pas été traité je voulais savoir combien de temps il ...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2021 par
Laura

Je suis enceinte

Bonjour, Je suis enceinte , j'ai 18 ans ,sans emploi, sans logement j'aurais aimé que vous m' aidez pour que je ne finisse pas SDF enceinte ....je sui...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
djivi38

Le site mes droits sociaux

Fermé

Bonjour, Auriez vous comme moi rencontrés des problèmes sur ce site mes droits sociaux.fr? avez vous déjà réussi à demander la modification de vos s...

Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
Energizor

Fraude

bonjours a tous...voila j ai mon voisins de 22ans qui percois aah .apl et complement ..le logement est loue a son nom ..mais peut il beneficier de s...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
nenuphar.

Aah transfert de région?

Bonjour, Je souheterais quitter la région ile de france , je voudrais savoir combiend e tempsn prends un transfert de dossier si je riqsque d'être...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
Lola1

Le simulateur d'apl et le montant perçue est très différent est ce normal ?

Bonjour, Je suis étudiante non boursière, je perçois une pension alimentaire de 500e par mes parents vu que je ne réside plus avec eu, j'habite en c...

hoquei44

Inquiétude

Bonjour, J'ai 3 enfants et je suis étudiante; le père de mes enfants aussi étudiants mais il fait quelque job parfois. il habitait pas avec nous mai...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
nanja

Durée prepare majoree

Bonjour, je suis actuellement enceinte de mon troisième enfant. Je souhaite prendre la prepare majoree. Je suis en couple mais mon mari ne prendra pas...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
Loli48

Job d'été rsa

bonjour serais t'il possible de me dire si il y a eu une nouvelle loi par rapport au job d'été et revenue de rsa ma fille a travailler 2 mois et demi...

loulou

Aucun droit ni rsa ni ass ni chômage que faire ?

Bonjour, Suite à une démission de ma conjointe, et étant en fin de droit de chômage et n'ayant pas le droit à l'ass non plus notre demande de rsa...

loulou

Dette de la caf

Bonjour je doit une dette de 700 euros la caf me demande de rembourser j aimerai savoir si il le déduise de ma prime d activite ou de mon RSA merci de...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
loulou

Est ce droit a la prime d activité

Bonjour, Je vais commencer un travail 24h en contrat pec est ce droit a la prime d activité ou pas? Et si oui combien? Merci

PA486

Contrôle ressources caf

Bonjour, mes prestations sont suspendus depuis le mois de mai Je ne peux même pas payer mon loyer depuis le mois de juillet 2021 comment puis-je jo...

vincent_d

Subventions rénovation énergétique

Bonjour, J’ai reçu des subventions pour la renovation énergétique !!! Si je revends le bien faut il rembourser ??? Merci de votre réponse CDT

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
127

Refuser aspa

Bonjour Peut ton refuser cette aide Aspa je n'ai pas de bien ni maison je suis en location J'ai fait simplement fait une demande de reversion a l...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
jee pee

La caf me doit 2002 2004 allocation adulte handucape

Bonjour, je vous informe que la caisse allocation adulte handicapé ne m a pas payé l'année 2002 2004 j'ai eu deux avocats qui m ont bien défendu e...

127

Demande de réponse

Bonjour, J ai un contrôle de la caf par téléphone Au début j avais un entretien dans un point d accueil mais comme je travaille tout les jours c’e...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
zoulou33

Aide prime d'activité

Bonjour, Je voudrais savoir le montant à ne pas dépasser pour la prime d'activité pour un couple une personne retraité et une personne active. Merc...

PA486

Qui peut toucher la rsa

Bonjour, Je suis mariée à un français il y deux ans ...on a deux enfants à charge le premier a 4ans et le 2e a 4 mois. Je ne travaille pas. Je suis ...

8 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2021 par
Naira_2016

Demande d'un duplicata de bourse

Fermé

Bonjour, MONSIEUR/MADAME pour une régularisation administrative :j'ai mon fils qui est admis en troisième année au collège jules verne a provins ,il...

Dernière réponse le 12 sept. 2021 par
labricole47

Prime d activité

Bonjour je devais toucher ma prime d activitée le 15/09/2021 mais la caf c est appercu a ma déclaration de rsa que je leur devait 680 euros est ce que...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2021 par
127

Aide prime d'activite

Bonjour, mon conjoint est retraité il touche1141 euro de retraite moi je suis salarié je touche entre 300 et 600 euros par mois avons nous droit à la...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2021 par
Loli48

Quelle choix faire pour une question dans la demande de rsa

Bonjour, Je suis toujours inscrit chez pole emploi . Mes allocations chômage se sont arrêtés le 19 Aout. J'ai donc commencé a remplir en ligne un...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2021 par
Debutant

Rsa non complet

Bonjour, j’ai touché que 116€ de la caf au mois d’août et pareil en septembre alors que jusqu’au mois de juillet je touche l’are et une partie du rsa ...

25 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2021 par
moli

Radiation rsa

Bonjour, voilà je n’ai pas fait mon contrat d’insertion Là ils viennent de me radier donc je ne sais pas comment faire si quelqu’un peut m’aider je do...

8 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2021 par
moli

Besoin de renseignements/aah

Bonjour Malade depuis 2 ans est toujours en arrêt maladie je sais que malheureusement je ne pourrai plus travailler mais je laisse le soin à mes mé...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2021 par
Andy31200

Créer un autre compte à la caf

Bonjour, comment creer un autre compte a la caf 91.fr j' ai deja les identifiants.

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2021 par
belbeoch

Aide financière

Bonjour, Je viens d'emménager avec mes 4 enfants dans une nouvelle maison qui dispose d'une citerne à gaz pour l'eau chaude et le chauffage. Antarg...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
Deaver

Simulation fiable et avis

Résolu

Bonjour, J'aurais éventuellement une question  Alors voilà moi et mon conjoint allons nous mettre en appartement au mois de novembre ayant mo...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
GrandCaribou

Séparés, ensemble sous le même toit

Bonjour, Si 2 personnes se séparent mais vivent pour le moment sous le même toit, Peut il y avoir 2 rsa séparés ? Merci pour vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
jodelariege

La caf injoignable

Bonjour, J'essaie de joindre depuis un mois la CAF par téléphone personne ne répond j'en suis au 5e mail aucun retour de leur part je souhaite prend...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
Sabrina

Je recois des loyers de ma locataire et je touche la prime d'activité

Bonjour, Je suis locataire et salarié et je touche la prime d'activité, depuis le mois de mai j'ai mis en location un appartement dont je suis prop...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
PA486

Rsa majore

Résolu

Bonjour, mon fils papa isole vient d'avoir dans ces démarches caf que son dossier rsa va être étudie mais il n'a jamais fait de demande c'est normal...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
nath

Aah et questionnaire de santé emprunt immobilier

Bonjour J'ai perçu l'AAH quelques années et mes droits devaient être terminés en mars 2021, mais en raison du Covid ils ont été prolongés 6 mois (s...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
caramelduperigord

Prime d activite

Bonjour, Je fais ma déclaration tt les 3 mois. Je ne comprends pas qu est ce que des heures supplémentaires defiscaliés ? Je fais des heures suppl...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2021 par
feloxe

Rétention d'informations sur l'ars par mon ex

Bonjour, Mon ex et moi avons un enfant en garde alternée. Il y a peu, je lui ai indiqué (au cas où cela n'était pas su) qu'il était possible de ...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2021 par
123soleil

Aeeh complément 4 et iuema

Bonjour j'ai fait un dossier MDPH en octobre 2018 "1ere demande"pour mon fils ayant des troubles du comportement autistique et absence de langage hor...

11 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2021 par
Soraya

Datte concubinage

Bonjour, mon copain eu une dette affiché hier 1949 euros !!! Don’t traite notre dossier depuis de 4 mois et en fin pour eux lui a trop perçu 230 eur...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2021 par
zoulou33

Prime a l emploi

Bonjour, Je viens vers vous car je ne sais où m adresser Je suis actuellement au chômage avec indemnité de 585 e par mois je cumulés avec un empl...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2021 par
PA486

Prime activité

Bonjour, mon fils à 21 ans et est en alternance il touche un salaire net a payé de 898€ et donc n'a pas le droit a la prime d'activité . il est tit...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2021 par
PA486

La colocation est-elle considérée comme "foyer" pour calcul rsa

Bonjour, je viens d'avoir 25 ans et suis en recherche d'emploi ; je vis chez mon ami (qui touche un salaire et m'héberge gracieusement) mais nous ...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2021 par
feloxe

Allocation et apprentissage

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Voilà la caf calcule les droits aux allocations familiale sur la base de 55 % du smic pour les enfants de...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2021 par
Loli48
Résultats 5801 - 5850 sur un total de 46 225