Les discussions

Prime d'activité

Est-ce que le fait de percevoir une retraite en plus d'une activité professionnelle peut empêcher de percevoir la "prime d'activité" ??

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
PA486

Prime d'activité

Je gagne 1350€ par mois , ai je droit a la prime d'activité

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
FlorenceMichel

Quelques questions sur la prime d’activité

Bonjour, Je suis salarié apprenti en BP depuis le 1er octobre 2018. J’ai touché, respectivement en octobre/novembre/décembre 961/931/926€ net...

10 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
PA486

Suppréssion prime d'activité en janvier 2019? micro entrepreneur

Bonjour, Je n'ai plus l'APL, manque la Quittance du Proprio, mais ça devrait rentrer dans l'ordre une fois transmise, par contre je n'ai plus de Pr...

16 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
Robin

Smic 2019

Est ce que en tant que chômeur on aura droit au nouveau smic 2019 100€ daugmentation.

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
zoulou33

Comment dois je déclarer mon ass

Bonjour, Je viens vers vous pour une question que je me pose, je vais essayer d'être claire. J'ai commencé à travailler au mois d'août. Ayant b...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
Eloiyn

Renseignements

Bonjour, J’ai une carte de séjour de deux ans avec autorisation d travaillé vus q je suis marier à un français ´ je travaille en partiel j’ai fait ...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
PA486

Augmentation de la prime

Bonjour. Vais je bénéficier de la hausse de la prime d'activité et si oui quand . merci

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
PA486

Trouver logement foyer - france

 Résolu

Bonjour Je suis une fille de 18 ans de nationalité française,j’ai un bac Scientifique mais j’arrivais à continuer mes études supérieures à cause des...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
Samiya

Prime d'activité en étant marié

Bonjour, Pouvez-vous me dire ci en étant marié j'ai le droit a la prime d'activité ? Je suis a un taux horaire de juste au dessus du SMIC horaire ( ...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
GKLONE

Renseignement prime d activité

Bonjour , je viens de faire une simulation pour la prime d' activité et je m ' aperçois qu' avec le même revenu , j ai deux réponses différentes . Pui...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
PA486

Prime activité

bonjour, voila j'ai fais une simulation pour la prime d'activité et je dois y avoir droit donc j'ai fais une demande. je ne savais meme pas que ca pas...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
timilie60

Bourse lycée

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir si dans le 62 la bourse des lycéens est de collège quand est elle versé merci

15 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
JiGéGé

Prime d' activité 2018 2019

bonjours, Je voudrai connaitre sur la prime d'activité 2018 2019 si j ai droit: je travail en plein temps en cdi mon salaire mensuel et de 13...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
PA486

Droit ?

Bonjour Je touche l'AAH et j'ai à ma charge un fils de 19 ans en deuxième année d'apprentissage. Aurais je droit à la prime d'activité ou à une par...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
PA486

Demande de rsa merci

Bonjour, J ai plus le droit au chômage à partir de janvier pour décembre je vais toucher 499 euros est e que j ai le droit au rsa si je ne trouve ...

7 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
ChrissyCf

Suis je compatible pour l'octroi de cette prime

bonjour je ne suis pas imposable. Je gagne 643 euros par mois et tous les deux mois je touche en plus (non imposable) 1020 euros de messes car je sui...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
ChrissyCf

Ai je droit à la prime d'activité

 Résolu

Bonjour, jusqu'à ce jour je touché la prime d'activité car j'étais salariés. Me retrouvant au chômage car j'ai eu une rupture de contrat convention...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
ChrissyCf

La prime d activité

Bonjour, je vis seule je travaille (1223€/mois) je suis déjà allocataire a la CAF;; avec 2 enfants à charges (17 ans lycéenne ; et 20 ans travaille ...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
ChrissyCf

Je n’ai pas reçu la bourse

 Fermé

Bonjour, je suis sur Dijon ma fille est au lycée et j’avais déjà demander la bourse, ils ont confirmé que j’allais l’avoir et je ne l’ai toujours pas ...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
Azura21560

Prime activite

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir actuellement je travail pas je perçois la ass je voulais savoir si j'ai droit à la prime activité

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
momo

La caf et ses primes - droit rsa

Bonjour, Je suis déclaré avec mon conjoint il touche l'AAH 819 € depuis 2016 depuis quelle date je passe en formation 2016 jusqu'à mois de juin aprè...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
Deaver

Cumul paje + chômage

Bonjour à tous, Je cherche de l’aide auprès de ce forum car mes recherches sont sans résultats. Ma situation est que je bénéficie du PAJE de la CAF...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
Clarissssou

Que signifie exactement "prescription biennale"?

Bonjour à tous, Je suis en train de réclamer à la CAF le remboursement de sommes dont elle m'est redevable et que je n'ai pas perçu au titre du RSA...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
effav

Prime activité pour un travailleur indépendant

bonjour Je suis travailleur indépendant ,ma concubine est retraité avec une retraite de 1300 euros mensuelle et je n'ai en moyenne que 500 euros de...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
PA486

Combien de temps travaillé?

bonjour, Mon fils à 18 ans, travaille depuis 2 mois et gagne le smic. Je voudrais savoir si il peut faire sa demande pour obtenir la prime d'activit...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
kikiado71

Quel formulaire doit -on remplir

Bonjour, j'ai reçu deux formulaire de la caf . le premier déclaration d'avantages vieillesse ou invalidité le deuxième déclaration d'avantages ret...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
ChrissyCf

Demande d'apl étudiant 2 mois, pas de nouvelles ?

Bonjour, Mon fils étudiant a fait une demande apl pour sa chambre au CROUS de Rennes, 2 mois déjà et toujours dossier en cours, est-ce normal? Devra...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
giogio

Prime activite salaire brut mensuel ou net

Bonjour, declaration salaire mensuel brut ou mensuel net Merci

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
ChrissyCf

Formation professionnelle d 5 mois centre afpi rénumérées 652€02 p la région peu

Bonjour, Je suis une formation qualifiante professionnelle CQPM soudure du 17 décembre 2018 au 15 mai 2019 au centre AFPI -ACM r'énumérées pa...

6 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
ChrissyCf

Bourses 1er trimestre lycée 2018

 Résolu

Bonjour, Pouvez -vous me renseigner.je suis beneficiere des bourses .j'ai bien reçu un papier avec La somme que je dois percevoir.mais nous sommes ...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
kisha

Prime d'activité

Bonjour, mon mari a un CDI a plein temps moi je ne travail pas . nous sommes une famille recomposer mon mari a 3enfants il paie une pension alimentai...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
PA486

Bourses lycée et collège

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis de l'académie de Paris et à ce jour je n'ai toujours pas reçu la bourse. Je suis au crédit agricole. Impossible de contacter le lycée...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Droit ou pas primé d,activite

Bonjour* Mon épouse travail en CDD à temp partiel 120 heures par mois à 9.90 e de l,heure et je suis retraite et touche 1096 e de retraite + 408 e ...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
Naladarius

Prime d'activité

Bomjour je voudrais savoir moi et ma concubine avons un enfant nous somme propriétaire nous gagne à nous deux 2640 euros est ce que nous aurions le dr...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
Romain

Aides et retraite

Bonjour à vous, Je suis femme retraitée de 69 ans. Je vis seule et je suis proprio d'une tout petite maison. Les temps sont durs et je viens à vou...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Cherche le rib

Bonjour je cherche le rib de mon fils pour lui envoyer de l argent mais je ne c'est pas comment faire pour l avoir donc je voudrai savoir comment fair...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
zachuka

Demande de renseignements

Bonjour, Ma dernière fille de 19 ans quitte mon foyer est ce que mes allocation logements vont changer ?

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
zoulou33

Defraiement

Bonjour, Étant aide à domicile mon employeur me fait une régularisation sur l’année 2017 de mes frais de déplacements pour me rendre chez mes client...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
ChrissyCf

Prime naissance et les droit

Bonjour* Je n ai pas eu de prime en 2018 car il m ont dit que il prenne en compte la date j’en ne comprends pas pk pouvais vous m expliquer quel so...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
ChrissyCf

Bourse des lycées pro

 Fermé

Bonjour, Je suis dans le 92, et je n'ai toujours pas reçu la bourse des lycées ce jour le 28/12/18,pouvez vous me renseigner? Merci

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
JiGéGé

Prime activité 2019

Bonjour* Que faut il prendre comme montant sur la fiche de paye pour declarer S'il y a la mutuelle dedans faut il en tenir compte Net à payer ou ...

6 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
ChrissyCf

Prime emploi 2019

Bonjour, Est ce que pour la prime d activité 2019 la declaration d impots est prise en compte ? Car je suis seule mes enfants ne sont plus a ma cha...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
PA486

Je ne perçois plus de chômage et est-ce que j'aurais droit au rsa

Bonjour Je n'ai plus le droit au chômage je dois faire une demande au RSA, je suis mariée vie en couple avec un enfant et en ce moment enceinte du 2 ...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
zoulou33

Secour populaire

Bonjour je voudrais savoir le barème du secour populaire savoir si j'y et la droit ou pas ??

25 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
zoulou33

Prime d'activité

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si j'ai le droit a la prime d'activité je travail a temps partiel je touche 688 net ma femme ne travail pas jai une aide ...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
PA486

Alocation de logement

je souhaite a savoir le montant pris en compte pour calcule APL apri la diduction salire referance ?

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
Pierrecastor

Soutien familial

Bonjour je voudrais savoir combien je vais toucher à partir de 2019 les aides de la caf pour le logement et le soutein famitde ma fille que j'ai adopt...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
papossible

Majeurs sous curatelle: s'opposer à un pacs ??

Bonjour, Mon frère, sous curatelle renforcée pour handicap mental, vit avec un homme lui même sous curatelle renforcée pour handicap mental, ils so...

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
MJPM

Renseignements

Bonjour, Je suis aide a domicile..suite au deces d'un de mes employeurs mes revenus diminuent à 220 euros nets;je perçois en indemnite ARE environ 5...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
PA486
Résultats 15901 - 15950 sur un total de 45 030