Les discussions
Rentrée scolaire a 3ans
Bonjours j'aimerai savoir pourquoi nous avons pas droit à la prime de rentrée scolaire pour nos enfants entre 3 et 5ans sachant que la rentrée scolair...
Calcul rsa
Bonjour, je vie seul avec deux enfants de 10 et 14 ans .je touche ASS 500 euros par mois. ASF 115.30.AF 131.16.APL 326.99.Quel seras le montant d...
Refus du caf
Salut, J'ai deux enfants et vis en France depuis 2014. On m'a refusé le bénéfice de la CAF car je suis titulaire d'une carte de séjour européenne. ...
Aide de l'etat remplacement chaudière au fioul
Bonjour, j'ai un chauffage au fioul très ancien et qui ne fonctionne pas A qui dois je m’adresser pour obtenir une aide de l'état pour remplacer le f...
Impôts a la source et prime d'activité,
Bonjour, Pour les mois de janvier février mars 2019 dont il faudra s actualisé a partir du 1/04/2019, Comme il y aura le prélèvement a la source,...
Aides pour percevoir l'apl
bonjour,je suis en invalidité 2 catégorie depuis 2017,je n'ai pas droit a l'aah,ni apl,nia l'asi pour le peut que j'ai toucher l'apl on me demande de...
Caractère de saisissabilité d une bourse
Bonjour, Bonjour, Je voudrais connaître le caractère de saisissabilité d une bourse collège dans le.cadre d une saisie attribution. La banque me de...
Couple sans enfants
RésoluBonjour, nous sommes un couple sans enfants et gagnons 1450€/mois avec un loyer de 620€/mois pour la prime il nous demande les 3 derniers salaires d...
Prime d'activité
Bonjour, Mon mari est en retraite depuis 2 ans ,il perçois 1300€ de retraite par mois,moi je suis en activité salarié est je perçois 679€ par mois...
Prime d'activité couple sans enfant
Bonjour,le décret fixant le seuil de revenus Pour couple sans enfant est il appliqué, pouvez vous le communiquer ? Merci
Revalorisation 2019
bonjour mon fils declare a la caf ses revenus modestes trimestriellement et touche ainsi une prime d'activite doit il refaire 1 demande avant le 25.0...
Prime d'activité
bonjour je suis retraité je gagne 900euros mois ai-je doit a la prime d'activité
J'ai ass cumuler rsa
Bonjour, bonjour,je vie avec mon fils de 18 ans,je touche ass 497 euros mensuel et 96 euros allocation famillial, 593 par mois ,je peut cumuler le r...
Besoin d’aide financière
FerméBonjour, J’ai besoin d’aide financière, je voudrais savoir où je peux trouver le document pour aide financière parce que j’ai ni travail, ni chôma...
Prime d'activité
RésoluBonjour, Notre fille de 22 ans, salariée vit sous notre toit gratuitement, elle n'est plus rattachée au foyer fiscal et perçoit l'allocation de la...
Prime de naissance info
Bjr.jai déclaré pour la prime renaissance de ***.Ne.le 14/12/2018. Jai envoyé toutes les documents nécessaires. De début de grosses jusqu'à la naissa...
Cumul de la paje et de l'aide pour la garde chez une assistante maternelle
Bonjour* e fais garder ma fille de 2 ans chez une assistante maternelle qui me donne droit a une aide de la CAF, mais je ne reçois pas la totalité ...
Montant
Bonsoir je voulais savoir le montant qu'il faut déclarer se c'est le salaire brut ou net merci
Quel montant sur la fiche de paie
Bonjour, J'ai une question à vous poser : quel montant doit-on prendre en compte sur la fiche de paie ??? Il y a un montant net et un montant im...
Inscription à la caf
Bonjour, quelles démarches faire pour s inscrire à la caf?
Prime d activité
Bonjour, Je lis qu il ne faut pas percevoir de plus de 2900 €, pour percevoir Cette prime pour un couple avec 2 enfants. Nous perçevons 2830 € et ...
Prime activité
RésoluBonjour je desirerai savoir si il faut inclure ma prime de fin d'année pour la prime activité en sachant que nous sommes un couple marié ayants 3 enfa...
Prime d activité
Bonjour, Je souhaiterais demander la prime d activité mais j ai un souci car mon mari qui est agriculteur n a pas de salaire fixe mensuel et je ne s...
Renseignement
Demande de renseignement pour mon petit fils Bonjour. Je suis jeune salarié (1400,00 €/ mois) et j'utilise le simulateur de la CAF. qui m'indique la ...
Demande rsa
Bonjour* a ce que j'ai le droit en RSA malgré que mon mari travailler (1300eur) et on a un enfant ? Merci
Prime d'activité
Bonjour, Je voudrai savoir comment on fait pour avoir " La Prime d'activité s'il vous plaît ?? Bonne journée.
Salariée en invalidité
RésoluBonjour, je suis salariée et touche aussi une pension d'invalidité depuis un an. J'ai fait la simulation caf et visiblement j'ai droit à 106 euros de ...
Prime d'activité
Bonjour, Personne seule,sans enfants à charge(plus)assimilée fonctionnaire,touchant 1510€net avec 13eme et 14eme mois mensualités inclus dans la som...
Prime d'activité
RésoluBonjour mon mari à la retraite touche 1200€ plus 800€ de retraite complémentaire...moi sans emplois en 2018...l'ai eu un CDD en janvier 2019.Ai je dro...
Prime d'activité
Bonjour C'est pour savoir ci j'ai le droit a la prime activités car j'ai eu une coupure durant les les 3mois de 15 j ? Merci
Prime d activité
Bonjour Je perçois 974 de retraite et travaille 60 h par mois Puis je percevoir la prime d activité Merci
Carte d'handicapé
ma mère âgée de 98 ans et marchant très mal aurait besoin de cette carte pour permettre de stationner au plus près des magasins ou médecin etc... comm...
Commentsavoir si le logement est conventionné apl
RésoluBonjour, comment savoir si un logement proposé à la location entre particuliers dans le secteur privé est conventionné pour l'Aide Personnalisée au Lo...
Apl union libre
Bonjour est il possible de toucher les APL en union libre avec son ou sa petit ami sans passer par le concubinage ? Cordialement
Déclaration de la prime d'activité
Bonjour, Voilà je vie chez mon copain qui ai propriétaire d'un appartement. Mais je comprend pas sûr le site si je doit remplir pour moi seule ou po...
Prime d’activité
RésoluBonjour, je voudrais avoir un renseignement, je ne comprends pas vraiment sur la caf pour la demande de la prime d’activité ,il y a une question vous ...
Cumul retraite 1300 €nets et auto entrepreneur
Bonjour, puis je prétendre à la prime d activité en tant que retraité vivant seul et auto entrepreneur en exercice, soit un revenu global mensuel 1...
Y ai je droit ?
Bonjour je voudrais savoir si je peux bénéficier de la prime d'activité sachant que je suis en CDD depuis décembre 2018 jusqu'en août 2019 et que ensu...
Prime d'activité
Bonjour, Je vis actuellement sous le même toit que ma fille qui a moins de 25 ans, nous sommes salariés, est-ce que nous pouvons demander toutes les ...
Prime d'activité
Bonjour, Bonjour à tous j'ai commencé à travailler en septembre 2016 et j'ai jamais touché de prime d'activité j'ai fait ma première demande ce mois...
Prime pour l’emploi
RésoluBonjour* Actuellement je touche la prime pour l’emploi,dois-je me réinscrire pour toucher la prim d’activité? Merci d’avance pour votre réponse ...
Prime d’activité
Bonjour, Comment je demande la prime d’activité ma question je demande qui merci
Je suis interimaire
Bonjour, je suis interimaire et je gagne 98 euros de l'heure ai je droit a la prime d'activité, et j'ai 3 heures de transport par le train chaque jo...
Prime d'activité
Bonjour* Je viens d'avoir un C.D.I à temps partiel (2h30 / jour). Je suis Algérien et j'ai 64 ans. Je voudrais savoir si je suis éligible à l...
Simulateur faux
Bonjour, Je viens de faire la simulation pour la prime d'activité, le simulateur me dit que noûs avons droit à 170e par mois mais quand je fais du c...
Impôts jamais déclaré a cause de rsa
Bonjour, Je me trouve aujourd'hui dans une situation délicate. J'ai 26 ans et je vis toujours chez ma mère. Je souhaiterais avoir mon chez moi mais...
Apprentissage et prime activité
Bonjour Est ce que l'on peut toucher la prime d'activité si l'on Est en contrat d'apprentissage et que l'on est encore rattaché à ses parents. Merc...
Recours
Bonjour, Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour demander un recours car je n'ai pas droit à la prime d'activité d'après la CAF mais je pens...
La caf me demande ma quittance de loye de 2018
Bonjours je voulais vous demandé j'ai la caf qui me demande ma quittance de loyer de 2018 sauf que mon conjoint a demandé au propriétaire notre quitta...
Calcul prime activité
bonjour pour le calcul de la prime d activite et ne touchant pas le smic la reversion de pension de feu mon mari est elle pris en compte dans le decom...